Présentation de Rone, le nouveau

RoneRone Membre Messages: 45
décembre 2018 modifié dans Présentation
Bonjour à tous,

dans l'ombre je vous lis depuis quelques temps déjà...

Je suis Rone (prononcez R wan), pseudo en lien avec ma moto : la yamaha R1.
Irl je suis "Jérôme", 46 ans, prof et gamer de la première génération sur des Atari VCS voilà 30 ans ! Après avoir fait une bonne pause de 15 ans dans le monde du jeu vidéos, je m'y suis remis voilà bientôt 2 ans. Vous dire que j'aime le sport automobile, le sport mécanique en général est un euphémisme ici : j'ai pratiqué le motocross pendant 10 ans, je suis motard route également, j'ai pratiqué la piste et posé mes roues plusieurs fois à Dijon, Spa, Magny Cours ou Le Mans.
C'est donc naturellement que je me suis vite plongé dans la simulation virtuelle. Cela fait un an que je roule quasi chaque jour avec ma PS4, un T300 au départ et actuellement sur T-GT...et j'avoue que c'est à la fois bluffant comme passionnant.

Je roule avec une petite communauté sympa sur ps4 que je vais bientôt quitter car je débarque bientôt sur PC avec l'intention de tâter du raceroom et du Iracing. J'espère trouver ici de quoi me faire de nouveaux amis. j'ai l'esprit 'club', je gère d'ailleurs un moto-club irl, dans le sens où j'aime partager.

J'ai des questions techniques à poser également, le monde PC paraît tellement différent et compliqué que celui de la console. Je les poserai dans la section idoine.

Si vous avez pris le temps de lire, merci à vous tous.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.