Présentation Leo46

leo46leo46 Membre Messages: 19
janvier 2019 modifié dans Présentation
Bonjour tout le monde !
Je me présente, Florent LEONARDO, 33 ans cette année (ouch) et fan de simulation auto (faute de pouvoir faire en vrai) depuis tout petit.
Ado j'avais déjà un volant, mais souvent il trainait dans le placard, car gênant à enlever pour accéder à l'ordi etc.
Ces dernières années je trainais sans but sur Assetto corsa avec mon Logitech G27.
Puis en octobre/novembre j'ai décidé de m'y mettre (après un stage essai de quelques tours ferrari 488/nissan gtr) car ça coute moins cher que d'acheter une voiture de course ;)

J'ai pris un pack Fanatec CSL ELite P1 avec Load cell pedal kit, et un playseat challenge. Et un abonnement iRacing !

Depuis j'adore.
J'ai rencontré @Mouss (Christophe B.) qui m'a guidé ici et me conseille sur iRacing.
En ce moment je suis sur formule renault 2.0 en division 4, je viens de faire mes deux premiers circuits.

Dans l'idéal j'aimerais bien arriver à gagner la division 4, mais j'ai commencé direct par le circuit 4, donc j'ai pas trop le droit de louper la moindre course... dur!

Réponses

  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    Ah et puis pour l'instant je suis sur un simple écran 27", mais j'ai commandé un VR pimax 5k+, j'ai tellement hâte de tester ça !!!!!!!!!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut et bienvenue à toi sur le forum.
    Hâte de lire ton retour sur le pimax...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouelcome Florent ;)
    Nous sommes très nombreux à posséder un casque VR... mais pas encore de Pimax ;) Le 5k+ semble un bon choix (par rapport au 8K et autres casques) et les premiers retours des iRacers sont vraiment bons surtout pour son FOV horizontal bien plus grand que les autres. (et on a le choix de plusieurs FOV).
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue @leo46 B)
    gpXhmIg.png?1
  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    j'ai tellement hâte ! ils m'ont dit qu'ils expédieront les pre-orders a partir du début février, mais bon jusque là ils sont connus pour ne pas tenir les délais donc..
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bienvenue @leo46
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Bienvenue ici @leo46
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bienvenue, avec 33 tu baisses la moyenne =)
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue @leo46 !

    :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bienvenue @leo46, on se croisera sûrement en FR 2.0 :smile:
    @Mouss fait de la bonne promo GTrs en ce moment :smirk:
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bienvenue @leo46 ;)
    Même chose que les autres concernant ton futur casque de VR, impatient d'avoir tes impressions.
    Pour l'instant je suis un peu réfractaire à la VR mais j'ai conscience que c'est l'avenir.
    Avec ce genre de résolution, ça pourrait bien me tenter un jour !

    Content que tu te sois inscrit sur le forum :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • leo46leo46
    Membre Messages: 19
    Merci tout le monde !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.