perte FFB T300

fute62fute62 Membre Messages: 11
février 2019 modifié dans Périphériques de pilotage
Bonjour tout est dis dans le titre je vais essayer d' etre clair sur les différents symptômes et ses solutions .

situation: après 1an et 9 mois de loyaux service mont T 300 a présenté des faiblesses force de FFB qui baisse après un tour a peine . Encore sous garantie je contacte le SAV qui très rapidement me prend en charge , récupère la base et effectue le remplacement de l' alimentation , de la carte du moteur ffb ( a noter le serieux du SAV thrustmaster ).
Je récupère mon volant heureux de sa nouvelle jeunesse que du bonheur , seulement après quelques heures de jeu coupure totale de la base :s .

Pour que le sujet reste clair je vous passe le moment ou je me dis qu' entre ma voiture réel , le sèche linge et j' en passe je suis maudit ( une corde dans le garage ).

L' introduction du sujet est fini ouf j' espère ne pas avoir été trop long.

Je recontacte le SAV thrustmaster après avoir démonté le capot de mon volant pour constaté la surchauffe du capot et de l' alim . Après une discussion avec du personnel competent je decide d' intervenir moi meme sur le volant en cassant la fin de ma garantire ( 1 mois restant ) .

Avant de vous donner l ' intervention , je vous communique le résultat ( méthode commerciale mdr ) je joue maintenant en FFB 9 sur GTsport pendant plus d' 1h30 sans perte et peut etre plus mais je n' en ai pas l' occaz .
Voila j' ai repris la methode du ventilo plus puissant en diametre 125 a la place du fan d' origine ( dispo sur google lien en mp au cas ou) que j' ai directement orienté sur l' alim grace a un support maison , mais pourquoi donc cette décision 5mail thrustmaster):

Nous vous remercions pour votre retour et toutes ces précisions.

Nous vous invitons à surveiller ce comportement car l'alimentation ayant été remplacé, le système de sécurité à effectivement dû s'enclencher et bloquer l'utilisation du volant le temps. Le système de sécurité étant un interrupteur bilame, il est effectivement gérer par la monté en température de l'alimentation.

la limitation de FFB étant elle aussi soumise à un autre capteur de température, l'ajout de votre système de ventilation peut aider à limiter ces montée en température et mise en sécurité

A cela j' ai ajouté une ventilation de type rvk avec alimentation secteur sur le moteur brushless pour info le moteur de ventilation est de recup , depuis ce temps j' ai un t 300 sans perte ni coupure .

Ce message s' adresse a tou ceux qui croit que leur volant est dead sans avoir les moyen d' achetert un tgt qui a été optimiser dixit thrustmaster:

robuste, notre gamme TS-C, TS-XW et le T-GT disposant d'une alimentation externalisée cela évite un élément permettant la monté en température et les bloc moteur dispose de leur propre système de refroidissement en plus de celui de la base. Tous ces différentes caractéristiques permettent une utilisation pendant de longues sessions de jeux sans aucun risque de mise en sécurité.

Voila désolé pour la longueur et le tellenstory je ne suis pas doué mais c' est efficace le rvk peut etre remplacé je pense ( pour moi solution gratuite en matos ) je peus fournir des photos


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.