[GT Sport] Championnat Fight Club Gran Turismo en Ferrari F50

2456

Réponses

  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Il m'es difficile de rouler dans Jardin ll inversé.
    C'est la première fois que je vais rouler dans cette configuration.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu n'es pas le seul.
    On est là pour apprendre et s'amuser.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je m'aperçois que je ne connais pas non plus le tracé... Pas facile à appréhender en plus on dirait.
    Intéressant ces quatre virages à gauche qui se suivent... Ils pourraient presque en former un seul... Il va peut être falloir en sacrifier un pour mieux passer les autres... Mais lequel?
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    A la louche je dirai le troisième ;)
    2n6p.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je plaisantais à moitié, mais tu as raison, puisqu'il faut privilégier le dernier.
    Pour l'occasion, j'ai essayé pour la première fois les aides avec trajectoires, mais ça m'a plus gêné qu'autre chose et les ai vite retirées: je ne voyais plus que ça!
    Il se pourrait que je ne puisse finalement pas venir ce soir, alors ne m'attendez pas si je ne suis pas là à 21h, et en tout cas, bonnes courses!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2019 modifié


    Merci à tous pour ces deux courses

    merci aussi pour votre patience pour les relances.
    il y a des incompatibilités entre quelques-uns. celà se voit sur les replays
    Pour Thierry, ça semble laguer et bugguer pire qu'avec d'autres. le dernier salon en a été une preuve. de même que la fibre n'est pas synonyme de meilleur interconnection
    Ce problème est étudié.

    Suite à divers discussions, une autre forme de communication et de publication des resultats est aussi en cours d'élaboration.

    Pour améliorer tout celà, je vais déjà ramener la possibilité de poser reclamation au samedi soir pour cette course.
    Si vous ne voulez pas qu'on loupe quelque chose, n'hésitez pas à le signaler (numero de course et temps affiché en petit au milieu du replay exemple 12:22''/25:45 )
    On vous recontacte bientôt

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Petite question
    je laguer sur la première course?
    lcrft5127cwk.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Je sais pas mais la deuxième est sympa niveau lag ;) =)
    2n6p.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    En effet
    Le fait d'avoir changer de salon plusieurs fois à était fatale
    En tout cas je me suis bien marré avec ton commentaire mc queen
    Merci Laurent
    lcrft5127cwk.png
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    😂😂😂
    f4cvduwkl2fu.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Il serait temps qu'un patch arrive car ça va faire un moment que les bagnoles font des délires au départ et dans les stands.

    Pour en revenir en soit sur les courses d'hier , il y a je trouve , après c'est personnel , à la fois un manque de volonté d'une partie du plateau à prendre moins de risques mais aussi des choix de circuits (même si je les déteste pas les 2 que l'on vient de faire ) pas très adapté aux caractéristiques de la voiture. Elle pardonne pas en freinage et sur cette saison , on a beaucoup de circuit à gros freinages. Après ça n'excuse pas non plus certaines belles boulettes comme hier, mais disons que ça n'aide pas.

    Avec l'expérience que j'ai au Fight Club , je me rends compte que l'on y gagne plus à s'adapter aux caractéristiques des pilotes que leur demander de s'adapter au combo. C'est une analyse que je fais , mais encore une fois , pour ma part , même si ça m'arrive de faire des erreurs , j'arrive à bien m'adapter à tous les combos , et j'ai bien aimé celui d'hier , mais j'en vois pour qui c'est pas la même chose.

    Comme d'hab , j'ai bien aimé les bastons propres voire un peu viriles , un peu moins le reste.

    a+ les boys. B)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ah les bugs de salon

    encore merci à tous pour la patience
    c'est fatiguant quand même.

    pour les bastons, je trouve qu'elles sont superbes.
    Les problèmes : les erreurs se payent très cash

    Avec quelques efforts supplémentaires, ça devrait le faire ( freiner, garder sa ligne, pensez aux autres )
    à 4 à la corde, ça passe pas
    et gardez de la marge.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Personnellement je pense que c’est aux pilotes à s’adapter à la foi à la voiture et aux circuits.
    Pour cela, il serait bon que les pilotes préparent leurs courses et n’arrivent pas le jeudi soir en disant «  je ne connais pas le circuit, j’aime pas la voiture, j’ai jamais roulé avec cette voiture, etc.... ».
    f4cvduwkl2fu.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    tu crois que j'ai jamais eu cette avis aussi ? pour une partie du plateau je me suis fait une raison , ça ne changera pas d'approche , les pénalités n'y changeront rien malheureusement. Tu prêches un converti Biote sauf que pour ma part je ne croit plus à un changement. Si on espère un moment où à un autre que les courses soient plus propres , on se fourre le doigt dans l'œil. Donc faisons en sorte de faciliter la vie de tout le monde , même pour ceux comme tu dis qui arrive le Jeudi soir en disant ce que tu viens de dire.
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    D’accord ryu, mais cela dévalorise notre championnat.
    Donc on fait un championnat pour pilotes du dimanche ? Courses de fiat 500 sur Sarthe, de combi sur Lago Maggiore? 😂😂
    f4cvduwkl2fu.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Perso, j'avoue que j'arrive le jeudi soir sans avoir testé le combo... Désolé mais je n'ai pas le temps de m'entraîner...
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Part pas dans l'exces inverse non plus :p :p
    si tu prevoies plusieurs saisons à l'avance , tu peux faire en sorte de bien repartir ta liste de circuiits.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Les circuits j'y connais rien
    Ryu repasse Organisateur ;) ou propose par MP ou sur le PSN tes idées à Biote ?

    Je l'ai déjà dit, le seul but de tout est d'améliorer
    On en parle, donc c'est déjà un plus..
    Si tu me trouves un seul championnat où il y a plus de dépassements donc de possibilités de contact je te file ma voiture. La virtuelle hein
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mars 2019 modifié
    Non tu ne peux pas dire ça Bernard parce qu'il y a eu des courses au Fight Club qui se sont bien passées dans le passé prouvant que cela est possible , c'est avant tout le reste , une histoire de volonté des pilotes. Un peu comme Yam procédait , il faudrait prévoir plusieurs saisons à l'avance , et de faire en sorte , selon les qualités et les défauts de la voiture, de la mettre en valeur et de favoriser un spectacle propre , même si je sais qu'avec un combo simple , il y a aussi des belles "pirouettes".

    Alors OK , c'est vrai que la liste des circuits est pas très uniforme et nous impose de rouler toujours un peu sur le même style de combinaison, mais quelque chose me dit qu'il y a moyen de plus optimiser , pour éviter justement de se retrouver sur des combinaisons qui mettent pas vraiment la voiture en valeur.

    Organisateur c'est un bien grand mot , mais si vous voulez de mes conseils , il y a aucun problème , je suis régulièrement disponible le soir , n'hésitez pas à me faire signe. :p

    Et puis il faut pas se braquer dès que je dis quelque chose , c'est vrai que j'ai plus tendance à dire ce qu'il ne va pas que ce qu'il va , même si je le dis aussi quand ça va , moins c'est sûr, mais je le dis. La saison multi-constructeur est une très belle réussite par exemple , et les circuits ont été adapté par rapport à la VMax des voitures.

    Un exemple simple est le dernier circuit que l'on vient de faire . Alors oui je ne suis pas ou plutôt plus un gros rouleur sur GT et je ne l'avais jamais fait dans ce sens là. Mais je pense qu'une bonne partie du plateau était dans mon cas. Sauf que pour ma part en 4-5 tours , c'est bon le circuit je l'ai en tête alors ce n'est pas le cas pour tout le monde. Combiné à cela que la voiture n'a pas comme qualité première de bien freiné , on a rendu , même si j'ai pris plaisir à rouler dans ce sens là avec la F50 , ce combo accidentogène .

    C'est sûr que cela sera toujours de la faute des pilotes qui bossent pas un minimum le combo, mais je pense qu'en prenant des circuits moins exigeant en freinage pour cette F50 , ça serait mieux , c'est tout ce que je dis.

    A+ les vieux. :p B)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2019 modifié
    En fin de soirée j'étais bien sur ce combo. :p
    C'est vrai que l’entraînement aide mais les conditions en course sont aussi forts différentes.
    Si l'on n'est pas à l'aise sur un combo, il faut savoir l'accepter et ne pas jouer la gagne, ce qui n'est pas évident puisque les meilleurs ne sont jamais très loin à cause du boost.
    Il suffit de rester en embuscade et espérer faire un bon résultat grâce aux faits de course en tête du peloton lors des derniers tours.
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    mars 2019 modifié
    Alors , partons pour trois courses et la première compte pas ? ... :p =) =) =)
    2n6p.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2019 modifié
    Eh eh

    Et les serveurs ils sont d'accord ;)
    Déjà 2 c'est dur.
    Sinon, ouvrir plus tôt et course à 21h30 ?

    Ryu testeur officiel alors
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    J'ai dis plus haut que je ne connaissais pas ce tracé et c'était vrai, mais j'ai quand même tourné dessus pour le mémoriser: dans le cas contraire, je ne me serais jamais pointé.

    J'ai dit aussi que je ne le trouvais pas si évident à mémoriser, et de fait, dans le feu de l'action, j'ai à deux reprises confondu l'épingle avec un enchaînement rapide.

    Quand j'ai réalisé, il était trop tard, j'ai paré au plus pressé, ne pouvant à chaque fois éviter d'éjecter le leader... Hélas!
    J'ai été soulagé de voir que Scud était quand même resté devant après le premier crash, et que Ryu avait pu revenir dans le jeu et garder toutes ses chances plus tard dans la course, après le 2ème crash.
    Je ne me cherche pas d'excuses, c'est juste mieux pour mon confort personnel.

    Difficile à mémoriser aussi car ce circuit manque de cohérence, de rythme... Les virages s'emboîtent bizarrement, il n'y a pas vraiment de points de repères, on a la montagne au fond, mais le décor immédiat est pauvre.
    Ce n'est pas un de ces vrais beaux circuits comme Pody savait si bien en créer, comme Grand Valley et quasiment tous les autres, avec chacun leur personnalité, un tracé varié, cohérent et gratifiant, avec des éléments de décor souvent magnifiques qui faisait qu'on savait toujours exactement où on était et où on allait.
    On prenait beaucoup de plaisir à rouler dessus!

    On a beaucoup perdu de ce côté, mais on est obligé de faire avec.
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Chacun a un avis différent et le mien n’a pas changé. C’est au pilote à s’adapter !
    Pour les circuits, j’essaie de varier au maximum mais, vous l’avez compris, nous sommes limités par l’offre de GTS.
    Alors peut-être que le dernier n’était pas le mieux adapté à la F50, moi qui pensais que cela serait plus fun de placer ce circuit quasi inconnu. ☹️
    Dorénavant, chaque jeudi, on ouvrira un salon d’entraînement de 20h30 à 21h00 et ouverture du salon officiel à 21h00 (il y a un souvent un salon scud ouvert dans ce créneau 😉).
    Mais cela ne doit pas empêcher de vous entraîner par ailleurs.
    f4cvduwkl2fu.png
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    En résumé, faire 5 a 10 tours par jour ! Comme les fruits et légumes =)

    Ok je ===>
    2n6p.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    A titre personnel j'ai trouvé ce circuit bien adapté à la voiture.
    Il est technique et demande un peu d'expérience, c'est tout.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    perso, j'ai bien aimé aussi. Les enchainements sont similaire, ce qui fait que je me suis fait avoir aussi.

    comme la deuxième course est toujours meilleure que la première, peut être qu'à la première on tente plus de truc.

    mais j'ai regardé la vidéo de Laurent et les deux courses complètes, en vue spectateur, c'est impressionnant. Un essaim d'habeille qui tourne autour du pot de miel. C'est beau.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • VroomVroom
    Membre Messages: 83
    Idem j'ai bien aimé le circuit, bon choix biote.
    J'avais déjà tourné dessus pour le fia
    180501042833267839.jpg
  • VroomVroom
    Membre Messages: 83
    Mon avis pour un bon fair-play sur le fight club
    Tout d'abord c'est actuellement la seule "compétition" sur GTrs donc merci, à ceux qui organisent, ceux qui participent de faire perdurer l'aventure.

    Le FIGHT CLUB c'est le fun bien avant d'être une vraie compétition.
    Donc pourquoi ne pas supprimer le classement à points, cela pourrait éviter à certains d'être tenter de prendre des risques inconsidérés dans les derniers tours et ruiner une course à un outsider qui est bien placé pour une fois... c'est rageant.
    Les 3 derniers tours on devrait imposer une conduite irréprochable, tout en acceptant de temps en temps des faits de course, on est que des pîlotes en herbe.
    Enfin j'en appel aux pilotes les plus rapide à se montrer plus fair-play envers ceux qui sont moins rapide... mais qui sont devant.
    180501042833267839.jpg
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Pourquoi je m'emmerde si tout le monde a bien aimé ? Je fais expres d'exprimer un constat qui me saoule à le dire plutôt que de donner mon avis car moi aussi je rapelle que j'ai bien aimé le combo, tout cela pour lire que non en fait ça va ?
    Serieusement ? Dans les discussions party depuis 2 semaines on dit que ça va ? Un peu marre de passer pour le raleur de service alors qu'en party le discours est pas vraiment celui que je suis en train de lire actuellement.
Cette discussion a été fermée.