Pédalier HE Pro brake mod 100Kg

SystemSystem Messages: 7
mars 2019 modifié dans Pédaliers
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Pédalier Heusinkveld Engineering.

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    Bon allez, je me lance.
    Pourquoi avoir modifié mon pédalier HE Pro me direz-vous ?
    Et bien, ayant changer de cockpit et de siège, je me retrouve avec un ensemble nettement plus rigide qu'avant et donc une plus grande force d'appuie sur la pédale de frein. Hors, lors de mes derniers réglages, je me suis aperçu que j'étais au maximum des 60Kg de charge (valeur inscrite sur le Loadcell d'ailleurs). J'ai donc décidé de partir en quette d'un remplaçant plus puissant tout en évitant de modifier trop la pédale de frein.
    Après quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur un distributeur qui propose la même marque et même référence de produit mais avec des forces plus importantes (on peut monter jusqu'à 200Kg).
    Après mes quelques souvenirs suite aux essais fait sur la version Ultimate de Golfy (force 136Kg), je me suis dit qu'il était inutile d'aller si haut et j'ai donc tout naturellement commandé une version 100Kg.

    190327070310589224.jpg

    Il est arrivé depuis quelques semaines mais je n'avais pas le temps à consacrer au remplacement du capteur. Ce n'est que très récemment que j'ai pu procéder à l'échange car il n'y a aucune modification mécanique à faire. Il va en lieu et place de celui d'origine..
    Après quelques minutes de réflexion, c'est parti pour le démontage de la pédale qui me permettra également de faire un petit nettoyage (Le tout en images). B)

    190327070426305041.jpg
    19032707064240708.jpg
    190327070702722423.jpg
    190327070825659050.jpg190327070853493708.jpg

    Alors verdict........
    Et bien la marge de manoeuvre pour le réglage est plus conséquente, je peux taper dans les freins comme un furieux sans atteindre les 100% du Loadcell et donc je conserve une plage de réglage entière. C'est plus linéaire du faite de la plage plus grande et donc sur les petits freinages cela améliore encore la précision.
    Attention ce n'est pas une révolution car d'origine les HE Pro sont déjà très bien mais pour quelque'un ayant un peu de puissance dans les cuisses, cela peut permettre de régler plus finement les frein sans saturer le capteur.
    En tout cas, je ne regrette pas du tout l'investissement qui n'est d'ailleurs pas très conséquent.
    Pour les intéressés,, je vous met le lien du distributeur ci-dessous (avec la page des différents Loadcell). Pour info, cela m'est revenu à 31.54€ FDP in.. Petite précision également, le Loadcell arrive sans connecteur RJ9 (pas RJ11), il faudra donc penser à soit y mettre le connecteur (ce que j'ai fait), soit couper le câble de l'ancien capteur pour s'en servir de rallonge...

    Lien distributeur : https://en.maritex.com.pl/sensors/load_cells.html?order=cc.ordering+ASC,+cc.from_id,+name__en&direction=asc&s[18][]=14170


    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Cool :+1: ;)
    Merci pour le retour.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    Bon plan ça! :+1:
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    merci pour le retour mc
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci @mcbly , peut etre plus tard je changerait mon loadcell aussi :wink:
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.