[GT Sport] Championnat Fight Club Gran Turismo en groupe 3

12357

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ah bon ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @alien j'ai même envie de demander si on peut la doubler cette saison,même voiture mais d'autres circuit.
    Je regarde le replay de la c2 en boucle ,quel kiffffff
    lcrft5127cwk.png
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    speedthierry a écrit: »
    @alien j'ai même envie de demander si on peut la doubler cette saison,même voiture mais d'autres circuit.
    Je regarde le replay de la c2 en boucle ,quel kiffffff

    Ou bien avec voiture à choix! Mais sans aucune de cette saison .
  • narcotik65narcotik65
    Membre Messages: 7
    Slt la team...! Dsl pour jeudi dernier j'ai du remplacé un collègue au taff du tait que j'ai pas pu être présent aux courses j'en suis sincèrement désolé...!
    Par contre j'aurai une petite question comment je fais pour avoir le programme des circuits pour la saison que je puisse allé y roulé un peu en semaine pour pouvoir préparer la course.

    Et pour le jeudi 02/05 quel ai le circuit svp merci a bientôt...!

  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    @narcotik65 tu as tous les renseignements concernant cette saison en début de ce topic 😉
    f4cvduwkl2fu.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2019 modifié
    il faut regarder la page 1 de ce sujet

    mais je te les remets ici.
    si tu veux, tu peux aussi partager ta livré sur le PSN ou me mettre un lien ici pour que je la remette page 1
    Biote aussi ;)

    2/5/2019
    Autopolis (long)
    15 tours
    Heure locale:12h
    temps

    9/5/2019
    Suzuka circuit
    13 tours
    Heure locale: 15h45
    Beau temps

    16/5/2019
    Autodrome Lago Maggiore GP
    13 tours
    Heure locale: 11h30
    Beau temps
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui Thierry, les replays GT sont de loin les meilleurs de tous les jeux de courses que j'ai vu, et je les regarde aussi toujours avec plaisir.
    J'aimerais juste pouvoir disposer d'une vue hélicoptère zoomable, ça serait top!

    Mes replays sur Ste Croix sont magnifiques et fluides, oui mais voilà: nous n'avons pas les mêmes à cause de ces satanés problèmes de connexion!
    Et j'ai vu sur le PSN les photos postées avec des voitures imbriquées, ça ne devait vraiment pas être terrible pour les autres, notamment la C2.

    J'ai maintenant revu les deux replays... sur la C1, ça a dû passer encore à peu près car il n'y a que Ryu que je en voyais pas et il a finit bien devant, d'après la video postée par scud!

    la C2 par contre... Sur mon replay, tout le monde est sur la grille, mais 3 pilotes vont disparaître en début de course. (Higué à 03:13, Thierry à 03:30, et GTT à 04:30)

    Il faut se rendre à l'évidence, le dénominateur commun aux deux courses, c'est moi, et j'ai un peu les boules.
    Je ne me vois pas continuer ce champ si ça continue comme ça à occasionner de la gêne.

    Jeudi dernier, j'avais pris soin de bien vider le cache juste avant de venir.
    je suis ressorti le vider encore une fois entre les deux courses à la demande de Yam... Pour le piètre résultat que l'on sait.
    Il faisait particulièrement mauvais chez moi jeudi soir, ça a dû jouer... Je verrai comment ça se passe sur Autopolis, et si c'est du même acabit, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent... Re hélas!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2019 modifié
    Mon idée c'était que tu vides le cache sans sortir du salon.
    Aweoob a expliqué de vive voix sur une party du Fight Club qu'il fallait attendre au moins 30 secondes supplémentaires après que le jeu te permette de monter sur la piste pour monter en piste afin de limiter les problèmes. Je pense que tu es monté trop vite sur la piste. Si tu perds des joueurs en cours de route, on a beau vérifier avant que tout est ok, cela ne va pas changer grand chose.
    Je pense néanmoins que cela vaut la peine d'essayer la méthode d'Aweoob.

    Si ta box est en UPNP cela vaut la peine d'éteindre tout ce qui est connecté à ta box quand tu joues à GTS.
    Je ne pense pas que ta connexion soit la cause de tes problèmes. C'est la configuration de ta box qui pose problème.
    Si UPNP, Port Forwarding ou DMZ ne veut rien dire pour toi, le plus simple est de te faire aider par un ami ou ton FAI.
    A ma connaissance pour GTS ces ports doivent être ouverts :
    TCP: 1935,3478-3480
    UDP: 3074,3478-3479
  • SkertoSkerto
    Membre Messages: 1
    Bonsoir à tous. J'arrive sur ce forum et constate que je débarque trop tard pour ce championnat si intéressant des Gr.3. J'espère pouvoir participer à un prochain événement. Bonne fin de championnat :)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci Yam! Toujours de bon conseil et jamais le dernier à venir à la rescousse!

    Pour le fight club, je mets la PS4 en CPL et je coupe la wifi pour toute la carrée (je me permets de demander ça uniquement pour les deux courses hebdomadaires du fight hein!)
    Dans mon bled, on est tous des clochards et on n'a pas encore la fibre, peut-être que ça n'aide pas non plus.

    Pour l'entrée en piste, j'étais pourtant au courant.
    Je ne l'ai pas prise entre les deux courses (ou alors peut-être à la toute fin pour du drift)
    Mais je ne peux pas affirmer avoir attendu suffisamment longtemps après mon entrée sur le salon... je ne sais plus, tout simplement, et je serai d'autant plus vigilant à l'avenir.

    Je vais me pencher sur la configuration de la box... Merci encore!

  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Skerto a écrit: »
    Bonsoir à tous. J'arrive sur ce forum et constate que je débarque trop tard pour ce championnat si intéressant des Gr.3. J'espère pouvoir participer à un prochain événement. Bonne fin de championnat :)

    Salut @Skerto, tu es le bienvenu.
    Tu peux nous rejoindre dès jeudi prochain et finir la saison avec nous.
    Dans ce cas, fais nous signe pour que nous te donnions quelques consignes.
    f4cvduwkl2fu.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    une petite séance d'essai sur autopolis ce soir vers 22/23 H ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2019 modifié
    @speedthierry

    Voila pourquoi je n'ai pas relancé la C2 :

  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Effectivement =) =) =)
    2n6p.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @yamalen
    En effet et dire que moi j'ai un replay bien limpide.
    Je me suis rendu compte après être sortis du salon qu'un jeu téléchargé une mise à jour
    Je suppose que ça n'est pas étranger à mon malheur
    Mes excuses auprès des pilotes gêné, du coups j'hésite à m'inscrire pour la prochaine saison.
    lcrft5127cwk.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    mai 2019 modifié
    Quant à moi, je n'ai pas pas passé une bonne soirée... Autant la semaine dernière je me suis régalé sur Sainte-Croix, autant hier soir, ce fut dramatiquement pénible de rouler... J'ai fini par laisser tomber et rester en queue de peloton à 2 tours de la fin de la C2, je n'avais qu'une envie, celle de me barrer le plus rapidement possible...
    Peut-être est-ce moi qui ai fait de la merde mais j'ai quand même l'impression que certains étaient quand même vachement dégueulasses dans leur pilotage, au point de me dégoûter de la soirée...
    Désolé si je suis parti comme un voleur mais c'était la meilleure façon pour moi de finir la soirée sans avoir à gueuler avant d'avoir vu les replays...
    J'ai visionné rapidement et il faudra qu'on parle de certains passages et comportements en piste... Vous me direz si c'est moi qui yoyotte ou si vraiment certains avaient débranché le cerveau hier soir...
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Personnellement j’ai visionné toute la C1 et je n’ai pas trouvé les comportements pires que sur les autres courses. Cela dit, le circuit est compliqué et rend les dépassements difficiles. De plus’ c’est la première fois que nous utilisons ce circuit.
    f4cvduwkl2fu.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Je ne parle pas de la C1...
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Je ne suis pas convaincu par ta manière de présenter les choses , tu as le droit de ne pas être content et / ou être déçu mais il y a des façons de le dire , de plus comme tu dis , tu t'en va à peine la course terminée , donc pour ma part , si il y a des comptes à rendre avec certains , vaut mieux le faire en party de vive voix ou en mp , mais pas comme ça.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    mai 2019 modifié
    Eh bien écoute, j'ai fait ce choix et je l'assume... Cette soirée avait pourtant bien commencé et finalement, j'ai fini sur une note très négative pour ma part... En parler à chaud n'aurait rien arrangé et ne m'aurait pas soulagé pour autant...

    J' ai pu constater que d'une course à l'autre, les comportements en piste changent et le fair-play disparaît progressivement et de façon exponentielle... Peut-être la fatigue, l'adrénaline ou je ne sais quoi d'autre...
    En attendant, ça m'a gonflé et je ne me prive pas de le faire savoir, que ça plaise ou non... D'ailleurs, certains en piste ont eu un peu la même façon de faire ; je pousse, je passe, que ça plaise ou non...
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Les gars,,,Il faut tenir en compte que est ce que c'est le Fight Club.
    C'est pas une course comme les autres où tout est beau, feutré, fluide.
    c'est pas une course de bisounours,,, au Fight-Club selon les circuits sa cogne et c'est inévitable ça porte bien son nom LE Fight!

    Quand un participant viens pour la premier fois ça peut lui être choquant mais au fil des courses on s'habitue à ces genre de passes d'armes, il n'y a rien de dramatique, en général la course d'hier soir s'est bien passé pour le circuit que c'est.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Tu sais GTT, j'ai connu le fight club bien plus chaud que ça, et donc moins agréable par certains côtés.

    Il fallait faire quelque chose et pour ma part, j'ai plutôt le sentiment que le système de drapeau mis en place porte ses fruits.

    Il nous fallait ça, à nous tous: on a plus tendance à faire gaffe et c'est tout bénef pour le fight et ses participants.

    De mon point de vue, les courses sont plus fluides, tout en étant toujours aussi fun, et même plus sympas à vivre.

    En tout cas, hier soir, et même depuis le début de ce champ, si j'ai pu me retrouver dehors à certains moments, je ne le dois guère qu'à moi-même.

    je ne sais pas ce que tu as vécu hier soir, mais au fight club plus qu'ailleurs, on n'est jamais à l'abri de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment!
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    D'accord ok tu assumes et apres ? Tu crois que cela va changer ?
    J'ai du lire une dizaine de messages de ta part (hors photo) et le 3/4 du temps c'est pour te plaindre.
    Les pilotes qui ne sont pas fair play sont sanctionnés , personne n'est au dessus des autres.
    Exponentielle ? T'as pas plus exagéré comme terme ? Comme si à chaque virage , il y avait une crasse . Faut pas mélanger les erreurs avec le non fair play.
    Que ça plaise ou non ? Et bien ça ne me plait pas.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    allez, Zen
    les commissaires vont regarder tout ça.

    Je précise que St Croix a été une croix pour moi.
    La roue tourne.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Je peux avoir une discussion sans que l'on me dise zen à chaque fois comme si j'alais étripé la personne d'en face ?
    J'explique que les mots ont un sens et que la manière compte pour faire passer un message. Alors oui ma manière n'est peut être pas très bonne non plus, mais c'est une façon de faire rendre compte à une personne des choses.
    Quand je vois des termes comme "degueulasse" ou de "cerveau débranché", il y a pas volonté à avoir une discussion apaisée et constructive.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mai 2019 modifié
    je dis Zen à tout le monde, pas à toi <3

    le problème du fight Club, c'est que t'as pas le temps de respirer, dès que t'en as un qui est en train de passer, tu as déjà un autre qui t'as passé

    c'est dur de rester zen en piste.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2019 modifié
    @GTT
    AMHA tu aurais dû attendre @Sebazard dans la longue ligne droite en espérant qu'il garde la meilleure place possible.

    1556903229-01gran-turismo-tm-sport-20190503190400.jpg

    J'ai visionné ta course. Il me semble que dans l'ensemble c'était correct.
    Après je peux comprendre que la soirée a été frustrante pour toi mais comme tu peux le voir sur l'image il y avait du monde juste derrière toi au moment du contact avec @Sebazard.
    En attendant juste après le contact avec @Sebazard tu as fatalement beaucoup de pilotes qui vont en profiter pour dépasser.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Ryu_NK eh bien tant pis, ça ne te plaît pas et j'en suis désolé pour toi...
    Oui, je me plains, et alors ? Et ça te gêne ? En quoi ? Je n'ai pas le droit de me plaindre ? Certes, j'utilise des mots qui peuvent paraître exagérés pour toi ou pour d'autres, mais de mon point de vue, c'est tout à fait ce que je ressens...

    Quand je viens rouler avec vous, c'est pour passer un bon moment, pas forcément pour être en tête de classement... D'ailleurs, je me fous du classement, j'ai juste envie de rouler, doubler, me bagarrer selon les règles établies, et point barre... J'ai même investi à moindre coût dans un volant pour pouvoir être le plus propre possible parmi la meute et ainsi éviter que j'ai un max de pénalités comme sur mes premières courses au Fight Club...

    Tu dis que rien ne changera... Ah bon... Donc on est condamné à subir, c'est ça ? On ne peut pas faire évoluer les choses ???
    Quant aux "erreurs", sur un certain nombre de passages, on en est très loin... L'erreur, c'est le freinage trop tardif... Le non fair-play, c'est d'en profiter pour dépasser le gars qu'on sort, pas exemple... Et quand tu additionnes les 2 moments dans la même action, bin ouais, ça fait bien ch***...
    Il y a des pilotes qui font plus d' erreurs que d'autres, normal... Sur ces pilotes, certains tentent des trucs impossibles et d'autres non... La différence est majeure sur ce point...

    Tu sais Ryu, je vois comment tu es en piste, et parfois je me dis que j'aimerais avoir ton niveau, que ce soit en terme de vitesse, technique ou de réactivité... J'ai peu de souvenirs de toi te ratant à un freinage ou jugeant mal un moment pour doubler... Je suis persuadé que je n'en suis pas loin, j'ai sans doute perdu ces dernières années puisque j'avais lâché les courses in-game...
    Tout ça pour dire que même si on roule tout le temps et qu'on n'a pas le même niveau, on peut faire des erreurs sans pour autant en oublier le fair-play...
    As-tu regardé le replay de la C2 ? Si oui, je suis persuadé que tu as vu des trucs qu'on ne devrait plus voir, justement du fait des sanctions qui iront avec... Pourtant, ça arrive encore, les pénalités ne servent à rien...
    C'est mon point de vue, mais peut-être me trompe-je ?

    @yamalen Seb, je l'ai sorti, je l'ai attendu et je suis reparti quand il est passé... Après, je ne me plains pas que les autres en profitent pour me doubler, c'est même normal... L'essentiel, c'est que je rende sa place au pilote que j'avais sorti... De toute façon, le problème n'était pas là...
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    GTT , j'ai plus d'une vingtaine de saisons de Fight Club derriere moi, ton discours je l'ai déjà eu , ça n'a pas changer les pilotes et avec le temps je me disais que ma manière de procéder était mauvaise .

    Maintenant je montre le respect et le fair play en piste et j'ai constaté avec le temps, que tout le monde , quasi 100% du temps , était réglo avec moi en piste. J'ai fait , je trouve , ce qu'il fallait , à mon echelle, pour ne subir que tres peu des cas de non fair play.

    Meme si je ne suis pas pote avec tous les pilotes , je sais pertinnement que tout le monde au fight club a une volonté d' etre, à defaut d'etre propre par moment, au moins réglo et fair play.

    Tu auras des courses meilleures , tu auras des courses avec de la malchance aussi , ça arrive à tout le monde. Apprend à cerner chacun des pilotes , à comment les aborder pendant la course.

    C'est pas interdit de râler mais j'ai appris pour ma part que ça peut renvoyer une image faussée de ce que tu peux être au bout d'un moment, et que de savoir arrondir les angles n'a jamais été une mauvaise chose.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    T'as p'têt raison, après tout je n'ai pas assez de recul sur le FC...
    N'empêche, ça m'em***de... Et je râle, c'est ma nature, je suis comme ça et j'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense quand ça me vient... Et que je me fous bien de la façon dont c'est perçu... :p
    Mais je serais quand même là jeudi, quoi qu'il en soit...
    ;)
Cette discussion a été fermée.