[GT Sport] Mise à jour du règlement du Fight Club pourla prochaine saison

NarmoucheNarmouche Membre d'honneur Messages: 3,382
avril 2019 modifié dans Fight Club
Bonjour

Attention, ne votez que si vous êtes certain de votre réponse, on ne peut pas changer son vote

à partir de la prochaine saison, il est possible, comme on l'a testé de mettre les pénalités.
Si les pénas de contacts lattérales ne servent à rien, elles sont souvent injustes, les autres sont interressantes.

d'abord les drapeaux
perso, je les mettrai bien , au moins pour tester. ça éviterait qu'en cas d'accident, certains passent à fond et en profitent pour doubler.
A voir

Dégats fort, je l'avais mis pour le premier avril, mais on ne sait jamais. ;)

Pour les pénas de raccourcis, je pense qu'on devrait les mettre
Et même sur forte, car faible ne sert pas à grand chose. Mais ça reste juste mon avis.
En cas de pénalités, elles seraient à purger au début de la ligne droite suivante, en faisant attention de ne pas gêner ceux qui suivent.

Les pénalités de contact avec les murs, on devrait les mettre par défaut.

En ce qui concerne les points bonus/malus, sur le dernier tour :

il n'existe que deux solutions, la sanction, mais le lésé s'en fout.

Ou le bonus qui permet de redonner tout ou partie de ce qui a été perdu

Point le plus compliqué à gérer. Jusqu'à présent, on a donné les points.
Il s'agira quoi qu'il arrive d'une appréciation ;)
Certains mettent en avant le fait qu'un pilote pourrait faire exprès .....
Donner 50% à quelqu'un qui était quasi assuré d'être premier, ou donner 100% au premier qui aurait encore pu se faire doubler....
En aucun cas ce bonus ne change la grille d'arrivée.
On a changé quelquefois l'ordre d'arrivée, mais uniquement lorsqu'il se produit un crash sur la ligne.

Tout autre point peut être soulevé

Prenez le temps avant de donner votre avis
Attention, ne votez que si vous êtes certain de votre réponse, on ne peut pas changer son vote

Merci à tous pour votre participation.
2htwfrr2zkb8.jpg ....... icon_razz2.gif ........ p4fixlmidmai.jpg ..... nD2NM62R0FZVB.png

pénas drapeaux du jeu sancrtions
  1. drapeaux du jeu12 votes
    1. oui
      25.00%
    2. non
      75.00%
  2. pénalités raccourcis12 votes
    1. non
      33.33%
    2. leger
      16.67%
    3. forte
      50.00%
  3. contacts murs12 votes
    1. oui
      25.00%
    2. non
      75.00%
  4. dégats fort (je rappel que c'était la blague du 1er averil)12 votes
    1. oui
        8.33%
    2. non
      91.67%
  5. Bonus / Malus fin de course , dernier tour12 votes
    1. uniquement sanctionner les fautifs (voir plus lourdement )
      58.33%
    2. donner un pourcentage de bonus ( moyenne position perdue / position à l'arrivée )
      33.33%
    3. points de la position théorique avec un pourcentage position / ligne d'arrivée ( de 50 à 80 %)
        8.33%

Réponses

• Ryu_NKRyu_NK
    Membre Messages: 404
    Bon ba je vais répondre , même si bizarrement ton message laisse penser qu'il y a un sondage pour voter , mais je n'en vois pas .

Pour les drapeaux , je crois savoir qu'en plus de nous indiquer un accident , ça met transparent le ou les voitures impliquées et rien que pour ça , non je n'en veux pas.

Pour les dégâts forts , pourquoi pas , même si je trouve que de devoir rouler à 30% de la puissance moteur de la voiture pour un petit poc , j'ai jamais trouvé cela réaliste.

Pour les pénalités de raccourci , je n'en veux absolument pas. Tant que le système est pas rodé à la perfection , on se tapera des pénalités surréalistes pour ne pas dire injustifiées donc non.

Pour l'histoire du dernier tour , je préfère la sanction à la remise de point. La remise de point a un côté bien trop bisounours. Je serais plus dans le principe que plus le coupable a fait perdre de place à la victime de manière directe , plus la sanction doit être lourde. Le système de pourcentage peut être un compromis pour les cas de lags , mais uniquement dans ce cas là.

A+.icon_men_razz.gif
  • biote88biote88
    Organisateur Messages: 694
    Pénalités : réponse au sondage de @Narmouche

- pénalités de contacts latérales : NON ( comme tu dis, elles ne servent à rien, elles sont souvent injustes).

- drapeaux : NON
    On risque d’arriver sur des voitures transparentes avec les incertitudes concernant le moment où elles se re-matérialisent (du vécu en courses quotidiennes).

- dégâts forts : NON, maintien des dégâts légers.
    Car je pense aux victimes collatérales qui, obligées de passer par les stands, seraient injustement sanctionnées, surtout si cela arrive dans les 2 ou 3 derniers tours.

Pénalités de raccourcis : OUI pour pénalités fortes, à effectuer obligatoirement sur la première ligne droite après pénalité.

Pénalités de contact avec les murs : NON, car il me semble que cela met les voitures transparentes.

Principe du bonus/malus, sur le dernier tour :
    OUI pour le bonus pour la/les victimes : attribution des points correspondants à la position lors de l’accident. A l’appréciation des commissaires, car je ne vois pas d’autres solutions.

Concernant le responsable de l’accident, attribution de points en fonction de l’analyse des commissaires (drapeaux, ou pas).
    f4cvduwkl2fu.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,921
    avril 2019 modifié
    Je ne connais pas le système de drapeau. Il y a probablement des avantages et des inconvénients.

Je connais le système des dégâts forts. Je l'ai utilisé auparavant au Fight Club suite à une soirée compliquée. Je n'ai pas remarqué de changement notable dans le comportement des joueurs avec les dégâts forts.

Concernant les pénalités de raccourci :
    Je ne connais pas les limites invisibles de la piste. Malheureusement il est impossible dans les options de visualiser ces limites. Dans ces conditions, je n'ai pas envie d'apprendre à coup de sanction les limites de quelques choses que je ne vois pas à l'écran. En plus cela varie au gré des màj.
    Si cela représente trop de travail pour la direction de course de vérifier les replays, je comprendrais très bien mais je ne suis pas pour une vérification faite par le jeu.

Pour les pénalités de collision "mur" :
    Il me semble qu'il y en a assez peu en course. Elles sont sanctionnées dans le règlement actuel si le joueur en tire un avantage. Il me semble donc raisonnable de préférer la gestion de ce problème par la direction de course. Cela évite le problème du re-pop et de la gestion des ralentissements de joueurs prenant leur pénalité.

En ce qui concerne les points bonus/malus, sur le dernier tour :
    Narmouche a écrit:
    il n'existe que deux solutions, la sanction, mais le lésé s'en fout.

Ou le bonus qui permet de redonner tout ou partie de ce qui a été perdu
    A titre personnel, j'avais compris que le "bonus" était une réparation pour un préjudice occasionné par un ou plusieurs autres autres joueurs. S'il n'y a pas de sanction, c'est qu'il n'y a pas de faute. C'est par conséquent un fait de course qui ne mérite ni sanction, ni réparation. De mon point de vue, il n'y a donc réparation que s'il y a sanction.
    Je comprendrais très bien que mon point de vue ne soit pas en adéquation avec le règlement actuel ou futur mais pour l'instant le règlement officiel posté sur le forum n'est pas clair.

@Narmouche
    D'une manière générale, j'ai l'impression que tu veux combattre l'injustice qui règne sur la piste. Je ne nie pas son existence mais le remède ne doit pas tuer le patient.
    Ce qui importe le plus au Fight Club c'est la fluidité car c'est elle qui diminue le risque d'accident. Il me semble qu'aucune de tes propositions ne va dans le sens de cette fluidité tant nécessaire pour le bon déroulement d'une course du Fight Club.
    Le Fight Club est injuste par essence. Quand Scud75 repart dernier deux fois sur la même course au Mans et qu'il rejoint Ryu en tête de course alors que Ryu ne s'est pas sorti, c'est peut-être injuste mais c'est aussi cela le Fight Club.
    Tous les participants ont compris que pour rester devant, il faut être au dessus des autres en terme de niveau, et pas qu'un peu. C'est aussi cela, la justice du Fight Club.
  • SebazardSebazard
    Membre d'honneur Messages: 568
    Ah bin comme Ryu, j'attendais le sondage... :)
    Du meme avis que Ryu et Yam, toutes les sanctions ne font que rendre le jeu desagreable.
    Bref, NON pour tout... :P
    191022105717105147.jpg

• alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,266
    avril 2019 modifié
    J'étais d'accord avec l'idée des pénalités de raccourcis mais j'avoue ne plus en être sûr.

Suivant les circuits, on peut très bien effacer la pénalité sur quelques virages choisis, voir un seul, sans que ça se remarque vraiment sur les replays. ( mais je ne sais pas si les pénalités étaient fortes sur Le Mans).
    Déjà les mettre pour les essais, ce serait pas mal, ça pourrait mettre chacun dans de bonnes dispositions pour la course.

Je suis aussi très réticent à l'idée d'avoir des voitures ponctuellement transparentes: il y a bien sûr les problèmes de respawn, mais en plus ça fait bien redescendre au niveau du réalisme et de l'immersion.
    Sans parler de l'altération de la beauté légendaire des replays GT, et si en plus ils sont en mode commentés et passent sur You Tube, ça craint!

Je ne suis pas contre essayer les dégâts forts, mais est-ce compatible avec l'ADN du fight club... Ah je n'ai pas la réponse!

Par contre, là ou on peut vraiment intervenir, c'est sur les pénalités et bonus du règlement Fight Club.

Désolé de me répéter, mais je trouve qu'il y a eu bien trop de de points redonnés en bonus cette saison, et je ne suis pas pour la remise intégrale des points correspondant à la place occupée au moment du crash dans le dernier tour.

Car c'est considérer cette place comme acquise, et du coup, c'est ce qu'on peut se dire en entamant le dernier tour: "Tiens, j'ai telle place, c'est cool, quoi qu'il arrive maintenant, j'ai déjà ces points dans mon escarcelle."

Déjà, il faudrait laisser l'exclusivité des points à ceux qui sont effectivement montés sur le podium, qui ont su temporiser, voire attendre une éventuelle faute, comme s'est arrivé sur Catalunya par exemple.
    Je serais donc pour que les bonus de points s'arrêtent au max à la 4ème place.

Ensuite, je verrais bien une moyenne entre les points de la place occupée au moment de l'incident et de la place finalement acquise.
    On pourrait arrondir à l'unité supérieure en cas de nombre décimal.

Reste un cas comme on a vu à Catalunya, où il n'y a ni vrai bourreau ni vrai victime... Le problème dans ce cas particulier, c'est que c'est celui qui prend l'initiative et donc le risque (normal, c'est la course) qui se retrouve dehors, et que celui qui défend (normal aussi) décide d'attendre.
    Dans ce cas, on pourrait parler d'un fait de course, et il y aurait deux solutions.
    -On laisse à K les points de la place acquise et on place R juste derrière.
    -Ou on fait pour K la moyenne entre les points correspondant à la pace occupée au moment du crash (2ème) et les points de la place à l'arrivée (7ème je crois) et on donne à R le même nombre de points (éventuellement -1 pour rester dans la logique de la 1ère solution, sans que ça signifie pour autant qu'il est fautif; c'est juste qu'il y en a un qui est sorti et pas l'autre)
    C'est pas pour remettre cet épisode sur le tapis, c'est juste comme exemple au cas où ça se reproduirait.

Et puis c'est juste mon avis!

• NarmoucheNarmouche
    Membre d'honneur Messages: 3,382
    merci pour les contributions.
    j'ai relancé le sondage, voir si il est visible, sinon, on fera juste avec la discussion.

effectivement faut trouver le truc le plus fluide , le moins chiant et le plus compréhensible possible ;)

comme le jeu permet de mettre les pénas Fia, on les a essayé sur la C1 du Mans. mais c'est clair que c'est aussi chiant que moche de voir des voitures passer en grisée.
    On fera la synthèse dimanche ou lundi.
    2htwfrr2zkb8.jpg ....... icon_razz2.gif ........ p4fixlmidmai.jpg ..... nD2NM62R0FZVB.png

• SebazardSebazard
    Membre d'honneur Messages: 568
    A voté... ;)
    191022105717105147.jpg

• GTTGTT
    Organisateur Messages: 801
    A voté aussi, même si je roule pas...
    fleche_240.gifm8o9s5kidxve.pngfleche_241.gif

• yamalenyamalen
    avril 2019 modifié
    A voté.
    pénas drapeaux du jeu sancrtions

drapeaux du jeu
    non

pénalités raccourcis
    non

contacts murs
    non

dégats fort (je rappel que c'était la blague du 1er averil)
    non

Bonus / Malus fin de course , dernier tour
    uniquement sanctionner les fautifs (voir plus lourdement )
    Pour l'instant cela ressemble à un vote de la Chambre des communes concernant le Brexit. :s
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 134
    A voté
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,061
    yamalen a écrit: »

@Narmouche
    D'une manière générale, j'ai l'impression que tu veux combattre l'injustice qui règne sur la piste. Je ne nie pas son existence mais le remède ne doit pas tuer le patient.
    Ce qui importe le plus au Fight Club c'est la fluidité car c'est elle qui diminue le risque d'accident. Il me semble qu'aucune de tes propositions ne va dans le sens de cette fluidité tant nécessaire pour le bon déroulement d'une course du Fight Club.
    Le Fight Club est injuste par essence. Quand Scud75 repart dernier deux fois sur la même course au Mans et qu'il rejoint Ryu en tête de course alors que Ryu ne s'est pas sorti, c'est peut-être injuste mais c'est aussi cela le Fight Club.
    Tous les participants ont compris que pour rester devant, il faut être au dessus des autres en terme de niveau, et pas qu'un peu. C'est aussi cela, la justice du Fight Club.

2n6p.png
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 235
    a vote
  • biote88biote88
    Organisateur Messages: 694
    À voté
    f4cvduwkl2fu.png
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 133
    A voté
  • Ryu_NKRyu_NK
    Alors certes c'est démocratique , mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les pénalités fortes de raccourci , car le terme "raccourci" pour Gran Turismo Sport a un sens assez aléatoire .
  • yamalenyamalen
    avril 2019 modifié
    Pour l'instant il y a une majorité de joueurs qui ne veulent pas de pénalité forte pour les limites de la piste. Et dans cette majorité de joueurs il y a une très nette majorité qui ne veut pas de pénalité.
    Bref, pas de pénalité.
    Donc ça c'est fait. Et pour l'ABS, on fait quoi ?
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 801
    Alors je vous le dit, sans ABS, j'abandonne... Impossible pour moi, au Pad...
    fleche_240.gifm8o9s5kidxve.pngfleche_241.gif

• Ryu_NKRyu_NK
    avril 2019 modifié
    d'accord Yam mais est-ce que l'on marche au + de 50% minimum pour valider ou bien au choix qui a le plus de vote ?
    Pour l'ABS , je pense que l'on va laisser un choix libre , personnellement je ne trouve pas le sans abs si exigeant que ça même à la manette , après j'ai l'habitude de rouler avec les 2 sticks , ça doit être plus simple comme ça , faut croire.
  • NarmoucheNarmouche
    Ben on le supprime alors...

JE rigole ;)

Donc toutes les nouveautés de salon, on les reverra quand çà sera plus au point.
    Les dégâts fort on les laisse ou ils étaient
    Et on se dirige vers une application plus forte des penas.
    Rien de définitif mais ça pourrait donner ça :
    Simple drapeau pour des faits légers ou sans consequence
    -3 sur des faits avec consequences
    -6 si récidives ou truc grave.
    Pena des places perdues par la victime minimum
    ???

• yamalenyamalen
    avril 2019 modifié
    Narmouche a écrit: »
    comme le jeu permet de mettre les pénas Fia, on les a essayé sur la C1 du Mans.
    D'après cette source https://www.gtplanet.net/penalty-gt-sport-daily-races/, le jeu permet maintenant d'utiliser dans les courses quotidiennes du mode Sport les règles du mode FIA, à savoir que la sanction doit être appliquée dans la prochaine "Penalty Zone" ( chaque circuit ayant ses propres "Penalty Zone" ) si j'ai bien compris.
    Apriori, les salons "normaux" ne sont pas concernés.
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 133
    Non Yamalen, pas encore cette possibilité dans le mode Multi Joueurs GTS
  • yamalenyamalen
    avril 2019 modifié
    ???
    C'est théorique le nombre de place perdue quand 12 joueurs terminent à moins de 4 secondes du premier. Tu ne vois pas que cela va être la source de discutions sans fin ?

Je vois arriver le prochain sondage :
    Malus fin de course , dernier tour
    • donner un pourcentage de malus ( moyenne position perdue de la victime / position à l'arrivée de la victime )
    • points de la position théorique de la victime avec un pourcentage position / ligne d'arrivée ( de 50 à 80 %)
    • autre

Ets. Narmouche
    Fabrication d'usine à gaz

depuis toujours.
  • NarmoucheNarmouche
    avril 2019 modifié
    MDR
    aucune usine à gaz dans le truc
    juste un peu de consolation quand tu te fais ejecter, il que semblait t'avoir même vu défendre le truc. ;)

mais, oui, oui, c'est théorique, mais quand tu te retrouves dans les 3 premier et qu'un petit truc te renvoie en dernière place, ça n'est pas théorique ;)

Le seul interrêt, c'est d'améliorer en course et d'éviter des yoyos qui ne riment à rien.
    Je vais mettre un tableau qui démontre que ce qui a été fait cette saison ne lèse pas ceux qui s'en plaignent.

Je ne vais pas détailler, mais en regardant les replays, on voit bien les différences de conduite. avec/ sans péna.... et on sait assez bien faire la différence entre une inattention et autre chose.
    J'ai d'ailleurs vu Yam effectuer un dépassement magnifique :+1: sur la fin.

le classement de gauche, c'est le classement de cette saison (bonus).
    celui du millieu, s'il n'y avait pas eu les bonus.
    Celui de droite, si on avait appliqué plus sévèrement les pénas. (je précise que celui de droite a été fait à l'arrache, donc pas exactement juste, j'allais pas perdre mon temps ;) mais on s'en rapproche beaucoup)

constat, le premier du classement, est bien ..... premier tout le temps.

1 Ryu_NK 10 114 1 Ryu_NK 10 105 Ryu_NK 102
    2 Scud75 8 93 2 Biote88 10 83 Biote88 71
    3 Biote88 10 92 3 Scud75 8 82 Chrisp77 71
    4 F1_02 10 84 4 F1_02 10 81 Scud75 70
    5 Higueyano 10 80 5 Chrisp77 6 71 F1_02 68
    6 Chrisp77 6 76 6 Higueyano 10 70 Higueyano 66
    7 Narmouche 10 75 7 Narmouche 10 67 Narmouche 62
    8 Alien_Red_Flag 10 57 8 Alien_Red_Flag 10 58 Alien_Red_Flag 42
    9 Yamalen 10 50 9 Matt2n1 4 40 Matt2n1 36
    10 Vroom 5 41 10 Vroom 5 39 Vroom 33
    11 Matt2n1 4 40 11 GTT 4 39 Yamalen 33
    12 GTT 4 39 12 Yamalen 10 38 GTT 30
    13 SpeedThierry 9 38 13 SpeedThierry 9 38 SpeedThierry 28
    14 Oncle_Geo 10 35 14 Oncle_Geo 10 36 Oncle_Geo 32
    15 Sebazard 10 30 15 Sebazard 10 31 Sebazard 26
    16 Mickael72 4 15 16 Mickael72 4 16
    zhrudn6arvum.png

• yamalenyamalen
    avril 2019 modifié
    D'après le sondage, les "bonus" c'est fini.

Reste à régler cette énigme :
    ???
    J'émets l'hypothèse que cela pourrait avoir la signification suivante :
    "Comment déterminer le nombre de points de pénalité pour l'agresseur en cas d'agression lors du dernier tour sur un joueur entrainant une perte de place au classement général ?"
    Et sur ce point précis je conseille de faire simple, et notamment de ne pas tenir compte du nombre exacte de places perdues pour faire ton calcul parce que cela va être contesté.
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 235
    et les drapeaux de penalite ?
  • NarmoucheNarmouche
    oui, les drapeaux sont maintenus, on pensait même en rajouter un

Drapeau jaune : 1 point sera retiré au résultat pour la course concernée
    Drapeau orange : 3 points seront retirés au résultat pour la course concernée
    Drapeau rouge : 6 points seront retirés au résultat pour la course concernée.
    Drapeau noir : n'obtiendra aucun point pour la course concernée.

comme ça, si petit incident, -1 sur la course concernée
    drapeau blanc uniquement si fait de course sans conséquence
    en cas d'incident dans le dernier tour, -3 -6 ou 0 point suivant la gravité. ??

avez vous au moins lu le règlement écrit lorsque vous vous êtes inscrits ?
    Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
    Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
    Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
    il faut le faire.
    Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
    Interdiction de d'arrêter dans les stands, il vaut mieux quitter le salon.
    Interdiction de fumer dans les stands
    Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.

pas encore enlevé la partie bonus, mais comme la majorité est pour sanctionner.
    reste des points à éclaircir, on devrait le faire ce soir. Si vous êtes là ? mais pas avant 22h pour moi.

c'est bien beau de prendre en photo, mais si l'on s'en tient à ce qu'il y a dans l'image, ça ne correspond pas à ce que Yam a exprimé (pas de péna raccourci alors que la majorité donne forte)
    Veuillez noter que je n'y suis pas vraiment favorable non plus ( pénas/grisé..)
    on règle ça tout à l'heure
    A+

• yamalenyamalen
    avril 2019 modifié
    c'est bien beau de prendre en photo, mais si l'on s'en tient à ce qu'il y a dans l'image, ça ne correspond pas à ce que Yam a exprimé (pas de péna raccourci alors que la majorité donne forte)

J'ai posté mon message alors qu'il n'y avait que 11 votes.
    36.36% avec 4 votes
    18.18% avec 2 votes
    45.45% avec 5 votes

• NarmoucheNarmouche
    avril 2019 modifié
    si tu veux, mais ça ne change pas grand chose,

je rappelle que ce SONDAGE : "
    Tout autre point peut être soulevé

Prenez le temps avant de donner votre avis

rien ne sera parfait ni ne satisfera tout le monde ;) 45.45 + 18.8 ferait bien une majorité pour les péna

le seul but étant de faire que tout le monde s'éclate, mais dans le bon sens ;)

MAJ sur le sujet pour la saison

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.