Quattro à l'acceuil

quattroquattro Membre Messages: 2
Bonjour,
Pratiquant surtout de la simulation tourné avion sur DCS et FsX, j'ai délaissé la simu autos depuis la mort de mon G25. Sauf qu'aujourd'hui j'ai investi dans un poste de pilotage de chez Raceroom, un Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310, le shifter TH8A et pour compléter la panoplie le TSS Handbrake+ Sparco mod agrémenté d'un écran gamer 43" de chez Samsung.

Je profite de cette présentation pour y aller de ma question qui concerne plusieurs simulations autos qui datent, ne sachant pas dans quelle rubrique la poser.
Il s'agit de GTR Évolution, GTR2, Race07, GT Légendes, F1 Challenge 99-02, F1 2010, Toca race driver 3, rfactor, Dirt2 et 3, WRC et WRC3. Avant d'installer ces titres sur mon pc, avez-vous une idée si il sont reconnus par le TS-XW et sous W10 ?

Au plaisir de vos réponses,
Ray

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue ;)

    Pour les anciens jeux, reconnus par Win 10 oui, par contre volant supporté... peut être les inputs, mais le FFB ça m'étonnerait... A tester, au pire essaye avec 1, ce sont des jeux pas très lourd en taille vu leur ancienneté, si tu les as déjà dans ta bibliothèque Steam tu devrais pas en avoir pour longtemps à les télécharger/installer ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouelcome ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue sur le forum..
    cB38B5r.jpg
  • quattroquattro
    Membre Messages: 2
    Merci klu00

    "ce sont des jeux pas très lourd en taille vu leur ancienneté"
    Paradoxe de vieillesse certain sont de 2012 🤔

    "si tu les as déjà dans ta bibliothèque Steam"
    Peut-être rétrograde, ma seule expérience avec Steam c'est soldée par un vol de compte sans pouvoir le récupérer 😡 Pourtant je ne vais pas y échapper pour activer Dirt Rally 2.0.

    Si d'autres avis, infos je suis preneur, merci à tous.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas cool le vol de compte... mais c'est en théorie très sécurisé et beaucoup plus compliqué qu'à une époque pour se faire voler un compte (double authentification entre autres), peut être plus qu'au moment de ta mésaventure ?
    Il faut juste faire gaffe aux sites bidons qui prétendent te connecter via Steam pour faire des échanges steams / des achats, et de certains "hackers" qui repèrent des comptes, et créent un pseudo très ressemblant à un de tes amis, en se faisant passer pour l'un d'eux... Je l'utilise depuis facilement 10 ans, aucun problèmes (et je commence à avoir une collection plutôt fournie :no_mouth: )
    ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue B)
    gpXhmIg.png?1
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue @quattro

    W10 devrais être compatible avec la majorité des titres.
    Il y a un mode de compatibilité qui permet en théorie de faire tourner des programme prévu pour W95 et les versions suivantes.
    Peu de chance que le volant soit reconnu. Dans le meilleur des cas il va peut-être fonctionner avec les fonctions de base.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    welcome there :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.