[iRacing] Mini Champ : 11e édition

12357

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je pensais que ça serait que la finale mais faites comme vous avez prévu si c'était prévu d'avance.
    De toute façon, vu que je l'ai gagnée ça m'arrange de compter la heat en plus donc bon, je suis pas le mieux placé pour donner mon avis 😛
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne serai pas présent ce Jeudi, pratique de musique. Bonne course avec vos petites GT3



    Erezman yon moun te panse pou envante solstis la ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Avec quelques difficultés compte tenu du format spécial de cette manche, le classement est enfin arrivé.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »

    Erezman yon moun te panse pou envante solstis la ;)

    Depuis quand on parle créole au Canada? :p

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci @Papylulu :+1:

    @Tous : pour ce jeudi en GTE à Spa, le setup sera libre ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Pas de limite de carburant ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je pense que le championnat s'arrête là pour moi, car je suis contraint de réduire mon activité iracing pour laisser la place aux affaires internes...

    L'essentiel étant fait (une victoire sur la première manche :p ), j'ai juste le regret de ne pas participer pour respecter les organisateurs :(
    Je suis désolé pour eux, mais je vais m'efforcer de revenir au plus vite ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Skouall si il y aura un pit obligatoire, le carburant sera limité ;)

    @Stf1900 pas de pb ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Présent ce jeudi, ce sera ma 1ere manche pour moi.

    Dommage @Stf1900, bonne continuation et à bientôt.
    @klu00, setup libre, cool mais dépendra de la session (afternoon, late afternoon, sunset ou night)???
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    @Raid, tu aura le practice pour ajuster ton set.. Par contre, pour le choix de la voiture, tu ne pourra pas revenir en arrière une fois sur le host. ;)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ah oui, la voiture ?? On aura le choix de toutes les GTE ?
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui..
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    klu00 a écrit: »
    si il y aura un pit obligatoire, le carburant sera limité ;)

    Attention à bien calculer la limite parce que @toche est capable de faire au moins 5 tours de plus que nous avec la même quantité de carburant :p
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Pour permettre de faire un choix parmi les GTE, il serait intéressant de connaitre la limite de carburant pour chaque voiture (toute ne consomme pas pareil).
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    La limite est en % du réservoir, chaque voiture est censé avoir +/- la même autonomie donc ce n'est en principe pas impactant. Je pense qu'on partira sur quelque chose comme 65% (ça devrait suffire pour faire environ 2/3 de la course).
    Pour les conditions de course, je pense qu'on va faire en sorte que ça démarre le soir pour se terminer la nuit (il faut que je fasse quelques tests pour ajuster les heures au mieux) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 On est déjà mercredi.... C'est assez cool au boulot en ce moment, mais pour bien faire j'aimerais programmé le host ce soir (avant 1h du mat).

    Au fait en limitant le réservoir, faudra pas se crasher trop tôt, car on ne pourra pas mettre plus que la quantité liimtée (donc risque de pitter 2 fois)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    De toute façon c'est soit une limite de carburant, soit un setup fixe, soit pas de pits :p
    Vu que les setups baseline sont assez disparates selon les voitures, c'est quand même mieux de partir sur un setup libre ;)
    Pour l'essence, si on met le bon pourcentage obligeant à pitter, on peut faire en sorte qu'un crash après le tour 3 ou 4 n'oblige pas à faire 2 pits.
    Je fais un test en rentrant et je te donne toutes les infos ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    mai 2019 modifié
    Ou alors on met une limite tellement basse que ça force 2 pits pour tout le monde :p
    Avantage: ca fait 3 relais de 13 minutes donc on roule à fond en mode qualif réservoirs vides pendant 40 minutes B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oh l'autre, il est contre le fuel saving.. =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'avoue, j'en fais jamais et je compte pas en faire demain :p
    Je sais pas comment vous faites, perso c'est minimum 5 dixièmes au tour si j'essaie d'en faire lol. Un de mes nombreux points à travailler ...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BAh oui, il faudra s'y mettre, c'est efficace pour les endurances... pour les sprint par contre... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On sera en mode sprint... Donc si on fait +/- 1h avec un plein, je pense qu'il faut partir sur 55-60% max de fuel. (65%, on serait plus près de 39 minutes minimum). Mais @klu00 tranchera...

    Ca se voit qu'on a pas préparé les combos 3 mois à l'avance? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Du coup @Toche et @Tous , rdv demain soir à 21h15 @ Spa avec toutes les GTE :

    Track state autogénéré, dynamic weather
    Date du 23/05 ingame
    1h de practice à 18h ingame
    15min de qualifs à 20h ingame
    45min de course à 21h30 ingame ce qui devrait nous faire partir à la tombée de la nuit et nous faire terminer à la nuit noire :p

    Pour le fuel, on va limiter à 60% (1 pit), et pour le reste setup libre, limite d'inc à 20 ;)

    A demain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci, la session est préparée ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Stf1900 tu vas nous manquer 😢😢. Reviens vite.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je n'serai pas là ce soir. Je sais pas si je vais pouvoir continuer le champ.
    Bonne fin de championnat.
    7aK33Ef.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bizzz @Stf1900 à très bientôt ;)

    Setup libre? même pas un petit BOP en fonction de l'iRating ou du classement?

    Allez quoi, laissez nous une petite chance de finir avec moins de 2trs de retard =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.