[iRacing] Mini Champ : 11e édition

123457»

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Présent !
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je viens pour essayer le nouveau circuit ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Absent, Bonne course
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Présent
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    absent ce soir amusez vous bien
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Attention il y a une petite maj de 300mo à telecharger
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je viens de faire 7 trs, 1 seul de chronométré, c'est un cauchemar :s

    Quand elle commence à glisser, c'est déjà trop tard, je peux avoir la Skippy?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vas-y mollo pour commencer, et tu enchaines les tours pépère pour apprendre.
    Faut pas être trop ON/OFF avec l'accélérateur.
    Si tu la perds à l'accélération en 1ère, passe plus tôt la 2e.
    N'hésite pas à blipper d'un bon coup de gaz.
    Le 1er tour est plus délicat de mémoire.
    Les t° seront plus basse pour la course et le practice.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2019 modifié
    Bon aller, petit résumé....
    Arrivée sur le circuit je prends la température de la piste enfin j'essaie d'appréhender la tenue de route du pot de yahourt... Pfiouuu, ça glisse un peu quand même..... ;)
    Il ne me faut que deux ou trois tours pour me remémorer le circuit qu'on avait usé à la GT Academy.

    Practice,
    Je suis dans le coup vu qu'on s'échange les positions avec @klu00 et @BoTy_quattro, @Toche ayant décidé de ne pas faire de training, enfin c'est plutôt son pc qui voulait faire grève.

    Qualif.
    @klu00 assure la pôle car je n'ai pas réussi à concrétiser mon meilleur tour et je me place deuxième sur la grille..

    Course.
    Coup de théâtre en apprenant en direct que le départ était arrêté alors que je ne sais même pas comment ça se passe avec cette caisse..
    Bingo, ça n'a pas loupé... Green, green, green............... La première ne passe pas et je reste immobile sur la ligne de départ..... Ce qui devait arrivé, arriva... Catapultage sur Mars de @Toche je pense...
    Le désespoir s'abat sur moi car on avait une belle petite arsouille de prévue au programme vu qu'on était proche niveau chrono....
    J'arrive à passer la première quand tout le monde est déjà bien loin. =)
    Mais direction les stands car la voiture se déplace comme un crabe sur une plage de Normandie.. B) B)
    Une fois les stands rejoints, je met un peu d'essence (bien plus qu'il n'en faut d'ailleurs), fast repair et direction la piste avec une direction retrouvée, mais je constate que la tête de la course est à 15s derrière moi, autant vous dire que mon seul but était de rester devant la meute pour ne pas prendre un tour... =)
    Je me battrai jusqu'à la fin bien que l'envie de quitter la course m'a franchement trotter dans la tête vu le début de course, mais bon, c'est pour le fun alors on y va et on attaque pour essayer de remonter...
    Je finirais P5 derrière @Toche ce qui n'est pas une mauvaise place vu le déroulement de la course..

    Bravo à @klu00 pour la victoire, à @BoTy_quattro et @Driver qui complète le podium..

    Championnat plus que mitigé pour moi, car je me suis retrouvé dans pas mal d'accident mais c'est la course et on peut pas faire autrement...

    Bravo à @Toche pour son titre, à @BoTy_quattro pour sa seconde place provisoire car je pense qu'il sera sur la seconde marche et au troisième car je ne sais pas qui le sera et rendez-vous pour la 12ème édition..
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Le classement final est disponible.
    Sans surprise puisqu'il mène le championnat depuis la deuxième manche, @Toche emporte cette 11ème édition. Bravo à lui.
    @BoTy_quattro prend la 2ème place devant @Driver qui monte sur cette 3ème marche sans jamais avoir pointé le bout de son capot sur le podium général au cours de ce championnat.
    Déception pour @mcbly je pense, car il jouait la 2ème place. Voilà ce que c'est de confondre décollage et démarrage =)
    Petite pensée pour @kinder qui n'a pas pu défendre sa 3ème place, la faute à un volant récalcitrant.
    Rendez vous pour le MINICHAMP 12 en espérant un peu plus de participants de l'extérieur.
    Merci à tous ceux qui ont participé.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2019 modifié
    Une petite victoire ça fait toujours plaisir même si hier les circonstances de la course ont fait que je me suis vite retrouvé seul devant, du coup c'était pas une course super passionnante de mon point de vue... mais ça m'a permis de bien prendre en main cette nouvelle version de Silverstone :+1:
    Comme @mcbly le feeling est assez vite revenu vu les quelques 100aines de tours qu'on avait fait pour la GT Ac' il y a quelques années, mais ça glissait quand même beaucoup avec cette voiture, et il y avait les petites bosses en plus pour rajouter un peu de challenge :p

    Merci @Papylulu pour le classement :+1: (il y a une bizarrerie puisque certains ont 7 départs alors qu'on a fait que 6 courses, mais je pense que le calcul est juste, il faudra que je check je pense que c'est un bug)

    Bravo @Toche @BoTy_quattro et @Driver pour vos places sur cette édition du Mini Champ ;)
    Peut être pas la meilleure édition d'un point de vue personnel car j'ai loupé plusieurs courses et j'étais vraiment creuvé sur 2 des courses où j'ai participé, j'ai manqué d'essence 2 fois et forcement ça se paye aux points :mrgreen:
    Peut être pas la meilleure édition non plus d'un point de vue organisation (oui ça a été organisé un peu à l'arrache comme vous avez pu le voir :mrgreen: ) mais quelques belles arsouilles quand même, on fera mieux sur la suivante ;)

    Merci pour votre participation :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci @Papylulu pour le classement et féloche au podium encore une fois.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Punaise, impossible pour moi de faire des tours sans faire de faute, je me suis retrouvé 4 dès le départ, suite à l'incident de débutant qu'il y a eu devant moi, je n'avais plus qu'à suivre @Driver, mais je suis rapidement parti à la faute, et petit à petit, @Toche se rapprochait rapidement, il m'a laissé croire que je pouvais lui résister un peu ;)
    Mais je commençais à avoir des signes de faiblesse, j'ai préféré baiser ma garde, c'était idiot car @McBly arrivait, ils auraient peut-être réglé leur compte de la bévue du départ :p
    @mcbly m'a mangé tout cru, en même temps j'étais sur les rotules, cette voiture est finalement sympa mais physique.

    bravo à tous les participants et aux vainqueurs :+1:

    Vive le V12, en espérant qu'il y aura des modifications du règlement, afin de lisser les performances de chacun et avoir plus de bagarre en peloton....

    Have fun!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Mon CR:

    Le circuit :
    Il va falloir que j'installe la carte du circuit sur un plus gros écran avec le jrt avec une nana qui me dit "dans 100 mètres tournez à gauche puis prenez la deuxième à gauche..."
    J'étais complètement perdu ;) :D !

    Mais je suis agréablement surpris car le circuit n'est pas surchargé, comme les nouveaux circuits qu'ils ont fait : ma CG tiens le coup.

    La voiture : rien compris ! J'ai eu beaucoup de mal en virage car elle sousvire et accroche d'un coup de l'avant!
    Cependant, j'ai pris du plaisir vers la fin du combo, mais je suis resté malheureusement lent .

    La soirée :
    Comme d'habitude, j'ai toujours trouvé une raison d'essayer de m'appliquer ou de faire du mieux que je pouvais, soit pour essayer de suivre @TOPGEAR qui perdrait toute son avance chaque fois qu'il faisait une erreur, ou la remontée de @Toche ou @mcbly qui m'ont repris une minute sur la course :+1: ... mon seul espoir était : ont-ils besoin de ravitailler ou pas?... eh bien non :p ils ont dû penser à remettre de l'essence suite au crash.

    Bref, merci pur la soirée :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juin 2019 modifié
    Merci @Papylulu pour le classement.

    Comment on arrive à 7departs pour certains, n'y avait il pas 6 manches ?
    Est-ce qu'il n'y a pas de dropweek?

    Désolé pour les questions de noob sur le classement, mais comme c'est la première fois que je suis dans le top 10, je l'ai regardé pour une fois! :p


    Édit
    Autant pour moi...
    Les 7 départs, c'est les 2 courses de rallycross...

    Et la dropweek n'est pas dans le règlement.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2019 modifié
    Non il ne devrait y avoir que 6 départs (même s'il y avait 2 courses sur le Rallycross ça devrait compter un seul départ), il y a un bug je pense (cf mon post plus haut) mais le calcul doit être correct, je check ça dans le we

    Et sinon sisi c'est bien dans le règlement la drop week :p
    Le championnat se déroulera sur 6 manches, avec 1 drop week
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin hier, j'ai failli ne pas rouler avec vous :s
    Installation du patch, lancement de la session... et crash. Euhhhh... OK, on relance.... crash. Tiens, ça pue ça :sunglasses:
    Après redémarrage, effacer la voiture (et la retélachargée), installation d'un nouveau driver video... crash crash crash.
    L'heure passe... et ça va être cuit pour les qualifs.

    J'essaye la Porsche sur Centripetal... crash.
    Je vire le rendererdx11.ini relance la Porsche sur Centripetal... il me propose de refaire la config graphique (vu que j'avais viré le fichier)... et là bingo, ça marche.
    Je lance la session pour vous rejoindre et bingo, ça marche. Je règle quelques paramètres graphiques, je relance la session... J'ai tout juste le temps de monter dans la voiture et de faire un tour sur le circuit.... C'est déjà les qualifs.

    Qualifs, je sens que ça rame... j'ajuste les paramètres graphique, j'essaye de me concentrer sur un combo où je n'ai fait que quelques tours la veille pour préparer le host avec un setup fixe. (6 je crois sur la grille).

    Course, McBLy reste sur la grille... surpris, je ne parviens pas à l'éviter quand je découvre la voiture à l'arrêt. Roue pliée, je me traine jusqu'au pit.... mais je ne sais pas où est l'entrée sur ce nouveau circuit :tongue:
    Je loupe l'entrée, je laisse passée Papy... et je me tape une pénalité pour une entrée au pit peu orthodoxe ;)
    Je pense juste à mettre du fuel et vive le fast repair.
    Le reste de la course sera d'apprendre la voiture et le circuit... ce que j'aurai du faire en practice ;) Je m'en sors quand même en terminant à la 4e place ;)

    La soirée aurait pu être plus cool sans ce patch iRacing un peu foireux en ce qui me concerne (sans parler du replay avec l'écran noir).

    RDV pour la prochaine édition ;)
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Cette année la prochaine édition ou c'est annuel ? ( ... j'ai jamais fait attention :bleep_bloop: )
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas annuel.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    lol, okay merci :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.