[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1246762

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bientôt le triple écran ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Bon courage Toche !
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    sam_the_driver a écrit: »
    tu te monte une tour? ou c'est pour ton portable?
    Pour faire rentrer tout ça dans un portable, va falloir y aller à coup de marteau et de presse :))

    (ça c'est pour rattraper le coup de Bathurst au Canada :P 8-} )

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Surtout que la tour est dans le packaging hein Sam :-\"
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    MatrixJr a écrit: »
    sam_the_driver a écrit: »
    tu te monte une tour? ou c'est pour ton portable?
    Pour faire rentrer tout ça dans un portable, va falloir y aller à coup de marteau et de presse :))

    (ça c'est pour rattraper le coup de Bathurst au Canada :P 8-} )


    la tu ma tuer =)) ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon, j'ai pas trop perdu la main…
    Mais il est quand même 3h du mat :-)

    QUESTION IMPORTANTE
    Est-ce que je suis obligé d'avoir un cable DVI DUAL-LINK pour la GTX-970-GAMING-4G?
    J'ai un cable SINGLE-LINK et j'ai pas de signal…
    DVI_Single_et_Dual_Link.jpg

    La carte: msi.com/product/vga/GTX-970-GAMING-4G.html#hero-overview

    Bon je vais pieuter… ;-)

    a3NWIPz.jpg
    yihfOfT.jpg
    88AKC1K.jpg
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    te voila équiper pour faire tourner du triple ;)
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    Salut les gars , j'ai un souci aussi :D

    Avant ma PS4 était dans le salon sur une Samsung LE46D550K1W branchée avec le Game capture HD2 de chez Avermédia , cela fonctionnait impeccable .

    J'ai ensuite rapatrié la PS4 dans ma chambre a la sortie de PCars ( le Playseat est en haut ) , je rebranche tout pareil qu'en bas sauf que la télé est une Samsung LE37S86BDX , et ça fonctionne pas , ça me marque " Mode non pris en charge " .

    Quand je vais dans les paramètres de la PS4 ( sans avoir brancher le HDPVR ) , ça me met que le 1080p n'est pas compatible alors que ma PS3 est branchée sur cette même tv avec le Game capture HD ( le 1 ) et ça fonctionne .

    Je ne comprends rien .

    J'ai même essayé de brancher le HD 2 avec des cables YPBR ou YUV plutôt qu'en HDMI , ça capte pas le signal .

    Si quelqu'un a une idée , je suis preneur :D

    Merci d'avance et bonne journée ;)
    20mngt6rs2.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @Toche j utilise avec la même carte des cables normaux en DVI et Display Port
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Manu, Merci mais il n'y a pas de cables normaux, mais des single link et dual link en DVI (voir mon schema ci-dessus)

    Sinon en photo,
    Ici un DVI-I (Single link à gauche / Dual link à droite)
    06_6.jpg
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai répondu avant de vérifier, ensuite j'ai pris la route pour le boulot ... donc pour en revenir à nos mouton, j'ai 3 câbles Single Link (avec moins de broches) branchés à ma carte dont un avec un adaptateur Display port.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    @Sam : :)) ben si c'est pour son portable il va falloir trouver de la place et faire un boitier sur mesure (mais pas sûr que ce soit toujours un portable !!)

    Bon et bien tu as plutôt bien investis, bientôt le 3 écran (et un iRacing en max, et bien sur PCars) :-bd Tu as quasiment les mêmes pièces que ma tour sauf la carte graphique !
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    mai 2015 modifié
    LOLO_W59 a écrit: »
    Salut les gars , j'ai un souci aussi :D

    Avant ma PS4 était dans le salon sur une Samsung LE46D550K1W branchée avec le Game capture HD2 de chez Avermédia , cela fonctionnait impeccable .

    J'ai ensuite rapatrié la PS4 dans ma chambre a la sortie de PCars ( le Playseat est en haut ) , je rebranche tout pareil qu'en bas sauf que la télé est une Samsung LE37S86BDX , et ça fonctionne pas , ça me marque " Mode non pris en charge " .

    Quand je vais dans les paramètres de la PS4 ( sans avoir brancher le HDPVR ) , ça me met que le 1080p n'est pas compatible alors que ma PS3 est branchée sur cette même tv avec le Game capture HD ( le 1 ) et ça fonctionne .

    Je ne comprends rien .

    J'ai même essayé de brancher le HD 2 avec des cables YPBR ou YUV plutôt qu'en HDMI , ça capte pas le signal .

    Si quelqu'un a une idée , je suis preneur :D

    Merci d'avance et bonne journée ;)

    ta télé en 46 pouce est en 1920*1080 alors que celle en 37 pouce est en 1366*768 .... retourne sur ta télé en bas et configure ta PS4 dans la bonne résolution ;)

    http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37S86BD-SAMSUNG-LE37S86BD.htm
    http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46D550-SAMSUNG-LE46D550.htm
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Manu: merci pour tes infos, j'ai pu essayer en Display Port ce matin, ça ne marche pas non plus (mais le signal passe si l'alim est insuffisante):

    HELP

    Partant de l'alim, j'ai un connecteur PCIE de 6 broches + 2.
    rEpgV00.jpg

    Si je ne branche que les 6 (partie droite sur la CG), la carte ne s'allume pas et j'ai un message d'erreur que voici:

    JF4IiVj.jpg

    Si je branche les 8 broches (partie gauche de la CG), la carte s'illumine bien… masi je n'ai aucun signal video cette fois-ci (cable DVI Single Link ou Display-Port).

    Si je connecte mon cable DVI à la carte mère (ASUS Z97 PRO GAMER), j'ai pu installer windows… mais dans la liste des hardware connecté, je n'ai que la Intel HD intégré… pas de trace de CG additionnelles.

    La carte est bien connecté sur le PCI16 de couleur grise (conseillé pour une seul CG). Dois-je faire quelque chose dans le BIOS? (je ne peux y accéder que par la CG interne)

    Merciiiiiiii ;)
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    mai 2015 modifié
    @Toche, moi c'est bien un dual link/hdmi comme adaptateur mais il est reconnu par la TV comme un single link !!
    Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus, car je suis brider en bande passante.
    Imaginons que tu veux jouer sur des écrans 120Hz, i faut que tu utilise le dual link ou le display port ou HDMI 2.0. Entre 15 et 23 Gb/s
    Car en Single link ou en HDMI 1.4 , tu sera brider a 60Hz environ 10 Gb/s, de ce que j'ai lu ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je ne sais pas comment est branché ma carte Toche, je regarde ce soir ce qui est dessus comme connexion et je fais des photos si tu n'as pas trouvé avant ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai retrouvé une photo dans ma Drop Box lors du déballage pc, c'est pas très net mais ça peut servir
    http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/20/150520103245946044.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai eu ma réponse sur itacing-france…. Je dois apparement tout connecter!!!!

    1 broche de 6 connecteurs + 1 broche de 8 connecteurs… la totale quoi. Je croyais que c'etait l'un ou l'autre!
    Hâte de tester ça ce soir… si je ne m'endors pas :(
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon je vais agressif désolé, mais Samsung est donc une marque de merde.
    Un service après vente qui connaît rien, et des revendeurs qui vous vendent des produits soi disant 120 Hz, mais qui sont en faite des 100Hz.
    Le pire c'est qu'ils mettent des HDMI 2.0 dédié pour plus de bandes passantes mais en faite dans les programmes de la TV, ils vous brident a 60Hz.
    Alors je me suis bien fait avoir, une TV qui n'a pas d'avenir pour jouer en 3D. Dégouté

    N'acheté par d'écran 4K, c'est de l'arnaque, c'est dédié aux papi mami a qui ont fait croire qu'ils auront une meilleure qualité alors qu'ils ne verront pas la différence entre du FullHD et du UHD.
    Bref Samsung sont des voleurs.
    Et je vais aller mettre ce message sur tout les forum du monde. X(
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Je dois apparement tout connecter!!!!

    C'etait bien ça... ça fonctionne à présent :D
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    alors ça fait quoi de voir iracing en Full? :)>-
  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    esd a écrit: »
    ta télé en 46 pouce est en 1920*1080 alors que celle en 37 pouce est en 1366*768 .... retourne sur ta télé en bas et configure ta PS4 dans la bonne résolution ;)

    http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37S86BD-SAMSUNG-LE37S86BD.htm
    http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46D550-SAMSUNG-LE46D550.htm

    J'ai fait ce que t'as dit , ça fonctionne toujours pas 8-|

    C'est un truc de fou cette histoire , j'ai toujours l'écran noir avec " Mode non pris en charge " mais si j"appuie sur la touche " Menu " de l'HDPVR , j'ai le menu qui s'affiche et en fond j'ai l'image de la PS4 .
    Dès que je quitte le menu , ça revient a l'écran noir :-? .

    Je vais regarder un autre truc ce soir ( pas eu le temps hier soir ) ,
    - Je ne peux pas prendre la télé d'en bas :D
    - Mon fils ainé a une tv 80 cm Toshiba dans sa chambre mais pas de prise casque :((
    - Mon troisième fils a une tv 66 bas de gamme :((
    - Par contre mon deuxième a une tv Samsung 80 cm et il pense qu'il a la prise casque , je vais surement procéder a un échange :D , je perd un peu en taille mais bon , tant pis .

    Je vous tiens au courant de l'affaire :-\"
    20mngt6rs2.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mai 2015 modifié
    Toche, je vais prochainement passer sur du matériel plus récent avec un i5 et 4690k je sais pas trop quoi prendre en carte mère? Il y a un peu de tout dans des prix équivalent. Pourquoi a tu choisi la azus plutôt qu'une msi gamming par exemple ?
    LTauNfC.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je suis aussi en réflexion aussi pour une carte mère et processeur plus gros, mais c'est effectivement pas facile de si retrouver
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Youhou ! Le gars de la boutique de PC m'a fait le test des composants et c'est l'alim qui était défectueuse, il l'a remplace et ce soir j'installe Windows :D
    Encore merci pour votre aide les mecs et à bientôt sur la piste :)>-
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Super :-bd
    Et dis donc, tu branches, tu testes, et tu viens là...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Youhou ! Le gars de la boutique de PC m'a fait le test des composants et c'est l'alim qui était défectueuse, il l'a remplace et ce soir j'installe Windows :D
    Encore merci pour votre aide les mecs et à bientôt sur la piste :)>-

    Cool à très très vite en piste ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    2x en plus :P
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a 15/20 ans quand je montais des PC, je ne jurais que par Asus… Ici, j'ai un peu commandé sur un coup de tête sur les conseils de Wolf (au départ je voulais savoir sur quel site/magasin il commandait pour la Belgique).et dans sa config proposé, c'etait justement une Asus… et comme par hasard une Z97 ce que j'avais retenu aussi en surfant sur qques forums hardware US.

    Côté BIOS en 15 ans, c'est le jour et la nuit… C'est vraiment très complet. Sinon la carte respire la qualité (l'emballage, le mode d'emploi aussi) et je n'ai eu aucun soucis à monter le ventirad, à connecter les ventilos du boitier (y en a 3 d'origines + le ventilo du ventirad). J'ai pu mettre les barettes sans que le ventilo du ventirad ne gêne (me reste encore 2 emplacements plus accessible).

    Donc ça ne répond pas trop à ta question car je n'ai pas fait de comparaison…
    Tu as comparé avec les MSI ou autre Gigabyte?
    COOLER MASTER HYPER 212 EVO - RR-212E-16PK-R1 1
    MICROSOFT BASIC OPTICAL MOUSE F BUS BLACK 1
    GSKILL DDR3 16 GB (2*8) F3-1600C9D-16GSR 1
    LDLC QS-550+ GOLD PC ALIMENTATION 80+GOLD 1
    INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX 1
    ASUS DRW-24F1ST/BLK/B/AS/OEM 1
    SEAGATE SSHD 1T 3.5P SATA 8G 1
    ZALMAN R1 BOITIER PC 1
    MSI GTX 970 GAMING 4G 1
    ASUS Z97 PRO GAMER 1
    CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA2.5” 7MM -
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une comparaison rien qu'au sein d'Asus serie Z97:
    asus.com/Microsite/mb/9series/

    C'est vrai qu'il y en a un paquet...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.