[Informatique/Hardware] Posez vos questions

145791062

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Matrix: Quels arguments/composants ont determiné ton choix pour la Maximus vs Pro-Gamer?
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Pour moi, niveau composants je pense qu'elles sont équivalente avec des sata en moins pour la pro gamer. Mais à prix quasi identique j'aurai aussi choisi la Maximus qui fait parti des ROG et le design est top avec quelques touches de rouge en plus ;)
    Mais les 2 sont top. :-bd
    LTauNfC.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Carte reçue ce jour.. Hâte de remonter la bête.. Vivement ce soir.

    @ Grosbill : j'ai vu la procédure Asus pour un bios corrompu, et ça me réconforte ;) je garde précieusement le CD ;) merci

    @ Toche : elle sont quasi identiques niveau tchnique.
    J'l'ai choisi déjà parce qu elle était en vente flash, donc moins chere que la pro gamer.
    Le design est vraiment pas mal.
    Elle gagne un port pci mais perd un USB ...de mémoire... :))
    Donc rien de particulier.. Sauf le terme ROG.. Je crois pour l'audio qui est amélioré, mais je ne pense pas entendre la différence .. lol
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sur la série ROG tu as plus de service. : https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/Pickup.htm
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ah ben j'avais pas capté que c'était pour les ROG seulement.
    J'vais m'enregistrer du coup !
    Merci Yam' !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    "Le design est vraiment pas mal."

    c'est sûr que pour une carte mère, c'est vraiment important ;-) :P
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le truc qui m'a frappé quand tu redécouvres le monde PC… Les cartes mères sont devenues bling bling, ma carte graphique s'illumine, mon boitier à une vitre transparente pour "admirer" les entrailles… WTF… Ah j'oubliais, ils décorent même les rams… WTF2… Mais bon ça doit faire plaisir aux jeunes gamers (quoique… Plus tout jeune le Matrix :D :D )
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Narmouche a écrit: »
    .
    "Le design est vraiment pas mal."

    c'est sûr que pour une carte mère, c'est vraiment important ;-) :P

    Très drole Bernard =D>

    Quand tu roules avec une voiture, à part dans le reflet des vitrines, je ne vois pas l'intérêt d'un beau design extérieur.
    Tu peux l'admirer quand tu ne t"en sers pas.. waou...
    Pourtant, lors de ton choix final entre 2 modèles aux caractéristiques équivalentes, c'est le design/esthétique qui va faire la différence.

    Idem pour ta cafetière.
    idem pour les téléphones portables.
    idem pour énormément de choses en fait, de la clé USB à la maison, en passant par la chambre à coucher..

    Alors quand t'as une vitre de 40x40 cms devant tes yeux sur une tour PC, ben tu fais en sorte, même inconsciemment, d'essayer de marier les divers éléments ;)

    C'est comme le câble management...
    Tu rigoles quand tu vois les commentaires sur le net..
    Mais quand tu vois un tas de câbles mis en foutoir derrière la vitre, bah.. tu fais comme tout le monde au final.. t'essaie de ranger tout ça un minimum :))

    D'ailleurs, à ce sujet, je vais essayer de changer le ventilo du NOCTUA :))
    Parce que le marron, dans une tour rouge et noir, c'est juste pas possible >:)

    J'ai reçu la carte mère hier.
    Esthétiquement, la Maximus VII Ranger "claque" moins que la MSI Gaming 5 (big up à Nanard :P =

    Tout installé hier soir.
    Petit benchmark, tout est stable, et la config est plus performante de 5 à 10% à la précédente (je n'ai changé que la carte mère pourtant, je n'ai même pas eu besoin de réinstaller windows 8...)

    Coté positif, les perfs, montage et installation rapide et facile, BIOS paramétrable en français.
    Des petites attention sympathiques, comme l'USB pour la recharge rapide du tel portable :-bd

    Coté négatif : le guide d'installation uniquement en anglais.. nan mais allo quoi..
    Une fois le PC monté, on peux évidemment le télécharger en français, mais bon... Je trouve ça petit..
    Un truc bizarre, le démarrage est beaucoup plus lent qu'avec la MSI, et j'ai quelques fois des soucis lorsque je fais "redémarrer" (ça ne boot pas toujours correctement, et uniquement lorsque je passe par redémarrer.. :-?

    Pour l'overclock, j'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je ne suis pas pressé d'y toucher.






    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    Un truc bizarre, le démarrage est beaucoup plus lent qu'avec la MSI, et j'ai quelques fois des soucis lorsque je fais "redémarrer" (ça ne boot pas toujours correctement, et uniquement lorsque je passe par redémarrer.. :-?

    J'ai un soucis un peu similaire… Des fois le boot peut être plus long, et si c'est le cas, dès que le logo windows apparait (l'animation commence), le PC reboot automatiquement, reste bcp moins longtemps sur le logo ASUS et puis affiche le choix de démarrer Windows normalement ou de faire un check. Le check est à chaque fois inutile et remonter d'un point de recovery est inutile aussi.
    Ensuite, une fois démarré normalement, je peux éteindre ou rebooter sans problème plusieurs fois de suite. J'ai l'impression que c'est lié à l'alim (USB reste alimenté dont mon hub)

    EDIT: J'ai mis 'Fast Reboot' on Power loss au lieu de 'normal boot'… Ce qui fait qu'il boot aussi vite même quand je coupe l'alim derrière le PC. (sur l'alim même)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    Coté positif, les perfs, montage et installation rapide et facile, BIOS paramétrable en français.
    Des petites attention sympathiques,
    comme l'USB pour la recharge rapide du tel portable :-bd
    comme le logiciel 5Way Optimization pour le réglage des ventilos entre autres.
    les CPU Z et GPUZ design spécial ROG.. (je sais ça sert à rien mais c'est plus zoli..)


    Coté négatif : le guide d'installation uniquement en anglais.. nan mais allo quoi..
    Une fois le PC monté, on peux évidemment le télécharger en français, mais bon... Je trouve ça petit..
    Un truc bizarre, le démarrage est beaucoup plus lent qu'avec la MSI, et j'ai quelques fois des soucis lorsque je fais "redémarrer" (ça ne boot pas toujours correctement, et uniquement lorsque je passe par redémarrer.. :-?

    J'ai fait un peu de nettoyage (il restait encore des programmes MSI...), optimisé mon SSD et le systeme via al suite3, et tout est rentré dans l'ordre.(D'ailleurs, j'avais le debug code A2, et maintenant le code "normal" A0)


    Le PC démarre et re démarre sans soucis en quelques secondes.
    Va tutto bene :-bd

    En revanche, ça démarre un poil trop vite, et j'ai du mal à accéder au bios, même en tapotant sur F2... =))
    Toche a écrit: »
    Les cartes mères sont devenues bling bling, ma carte graphique s'illumine, mon boitier à une vitre transparente pour "admirer" les entrailles… WTF… Ah j'oubliais, ils décorent même les rams… WTF2… Mais bon ça doit faire plaisir aux jeunes gamers (quoique… Plus tout jeune le Matrix :D :D )
    eh oh hein ! :-@ :))
    Tu as vu que tu peux désactiver les diodes de la carte mère dans le bios ? ;)


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    moi ca me derange qu'il fasse du dev design sur des éléments cachés car ça se paye sur le prix final... :-q
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'envisage de prendre un kit d'évolution AMD FX 8350 pour remplacer mon core 2 duo qui est au taquet sur iRacing .
    C'est pour faire tourner iRacing exclusivement. Pour le moment je garde ma GTX660, je verrai pour la remplacer + tard.
    J'ai vu :
    chez GROSBILL
    ou
    Chez TOPACHAT

    La différence est sur la carte mère (A97 vs A99) et sur la fréquence de la mémoire.
    J'ai pas bien saisi le différence entre les cartes mères mais la question est simple : Vu le faible écart de prix, la bonne option est celle de GROSBILL ? (A99 + ram à 1866MHz)
    Je cherche pour l'instant la config. Quand j'achèterai je referai le tour des offres sur le net
    Merci d'avance ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le kit de chez GrosBill permet de mettre deux cartes graphiques contrairement au kit de chez TopAchat où tu es limité à une seule carte graphique.

    Chipset AMD 990X = possibilité de mettre 2 cartes graphiques
    Chipset AMD 970 = une seule carte graphique
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pas sur, c'est indiqué :
    Support multi-GPU Support de la technologie AMD® CrossFireX™ Quad-GPU
    Je continu de chercher mais je ne comprends pas grand chose :-B
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Deux CG possibles sur la config de TOP ACHAT, mais uniquement en ATI.
    "Compatible NVIDIA SLI : Non
    Compatible AMD Crossfire : Oui "

    Par contre, une question : tu choisis des ports PCI Express 2.0 sur les 2 configs, c'est un choix de ta part ?
    Avec une carte qui gère le PCI-E 3, je pensais qu'il valait mieux prendre une CM avec les même caractéristiques, question débit de données.. nan ?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    M5A97 R2.0

    Multi-GPU Support
    Supports AMD Quad-GPU CrossFireX™ Technology
    Expansion Slots
    1 x PCIe 2.0 x16 (blue)
    1 x PCIe 2.0 x16 (x4 mode, black)
    2 x PCIe 2.0 x1

    Ce n'est pas l'idéal pour mettre plus d'une carte graphique pour un usage Gamer.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Nicob était en crossfire amd mais apparemment ça n'est pas le top sur iracing.
    Sinon concernant le proc maintenant qu'on peut afficher la charge cpu en live j'ai vu que mon fx6300 n'était utilisé qu'à 20%.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'en ai eu un de crossfire et c'est trop dépendant des drivers.
    Je ne le conseille donc pas mais Serano demandait la différence entre les deux mobo.
    Mais si iRacing n'utilise que 20% de ton fx6300, il est peut-être plus économique et plus simple de mettre un Intel Core2 Quad Q9550 d'occasion sur sa carte-mère actuelle si c'est possible.
    http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Quad-Q9550-vs-AMD-FX-6300
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci pour les renseignements. Wookie je suis surpris de la faible utilisation du Proc. Je vais regarder les différentes solutions : fx6350 ou core 2 quad d'occase
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    c'était pour juste taquiner Steph ;-)
    "Quand tu roules avec une voiture, à part dans le reflet des vitrines, je ne vois pas l'intérêt d'un beau design extérieur.
    Tu peux l'admirer quand tu ne t"en sers pas.. waou...
    Pourtant, lors de ton choix final entre 2 modèles aux caractéristiques équivalentes, c'est le design/esthétique qui va faire la différence.

    Idem pour ta cafetière.
    idem pour les téléphones portables.
    idem pour énormément de choses en fait, de la clé USB à la maison, en passant par la chambre à coucher.."

    Alors là, non, non, non et pour la chambre à coucher ? je me pose la question, je te répondrais bientôt, je dois virer la vieille que j'ai acheté d'occas en 1987 :)
    pour la caisse, j'ai un 807. je rêve parfois d'une MX5, Elyse ou California, mais je crois que je n'achèterais jamais (sauf Loto)
    Je suis du genre : rapport qualité/prix où seuls comptent les perfs

    Alors pour la lumière dans un PC :-\"
    Mais bien sûr, il en faut pour tous les gouts
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    HS ON
    @Narmouche, quand tu parles de ta chambre à coucher et de la vieille qui est dedans depuis 1987 achetée d'occase .... c'est un peu bizarre non !! :D
    HS OFF
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    j'l'ai pas acheté celle là ;-)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Question de Ram : la DDR3 marche par 2 barrettes ou pas? je vais commander 8Go de Ram , le mieux c'est 2x4 ou 1x8
    le 1x8 me permettra d'en mettre + à terme mais je veux être sûr que ça fonctionne
    Merci d'avance ;)
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Ça ne dépend pas de la RAM mais du chipset de ta carte mère.
    Un indice est la colorisation des slots mémoires. Si tu as 2 couleurs différentes alors il te faudra mettre tes barrettes par couple mais si les slots sont de la même couleur, tu ne pourras rien en conclure.
    Regarde la doc de ta carte-mère ou bien poste-nous sa référence.
    gtrs_210.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je vais l'acheter en même temps que la Ram, ce sera une Gigabyte GA-970A-DS3P. Apparemment, il faut prendre 2x4Go c'est ça?
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    "Dual channel memory architecture"
    Si les infos sont justes, alors ta carte mère gère le dual channel, donc 2 barrettes identiques 2x4 Go ;)

    Si tu préfères ne prendre qu'une barrette 8 Go, il faidra regarder la notice de ta carte mère pour la mettre sur le slot approprié, et basculer en single channel.
    Mais je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est possible avec ton modèle...
    Moi j'ai préféré prendre la RAM 2 par 2 ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Merci Matrix et grosbill je vais commander 2x4Go ;)
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    juillet 2015 modifié
    Pour ta carte-mère, tu peux mettre les 2 configurations.
    Cela se règle au niveau du BIOS
    Par défaut, le réglage est sur Auto donc aucun risque lorsque tu introduiras tes barrettes.
    L'interleave channel (ne) te fera gagner (qu')entre 3 à 5% de perf.

    (extrait du manuel)
    => Advanced Memory Settings
    - Channel Interleaving
    Enables or disables memory channel interleaving. Enabled allows the system to simultaneously access
    different channels of the memory to increase memory performance and stability. Auto lets the BIOS
    automatically configure this setting. (Default: Auto)
    - Rank Interleaving
    Enables or disables memory rank interleaving. Enabled allows the system to simultaneously access different
    ranks of the memory to increase memory performance and stability. Auto lets the BIOS automatically
    configure this setting. (Default: Auto)
    gtrs_210.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    août 2015 modifié
    Salut les gars,

    Il va falloir que j'upgrade mon pc prochainement, ça devient de plus en plus limite...
    J'ai actuellement une carte mère MSI 970A-G46, qui accepte des processeurs sur socket AM3+. Mon proc actuel est un Athlon II X2 270 (2 coeurs 3,4 GHz), avec 4 Go de RAM (2 x 2 Go) et ma carte graphique est une AMD Radeon 6970.
    Le point faible de ma config est très clairement le proc. Du coup j'aimerais le changer pour un AMD FX 6300 (6 coeurs 3,5 GHz), ce qui me permettrait de garder ma carte mère actuelle. En principe ma carte mère pourrait accueillir des processeurs plus performants, mais elle semble avoir des soucis de refroidissement si on met un trop gros proc.
    Du coup ma question est simplement de savoir si vous me conseillez de prendre ce proc, ou plutôt d'économiser un peu plus et de changer de carte mère également pour prendre un meilleur proc un peu plus tard...
    Deuxième question : est-ce que 4 Go de RAM vous paraissent suffisant, ou me conseilleriez vous de passer à 8 Go... et dans ce cas, est-ce que je peux garder mes barrettes actuelles et en rajouter des nouvelles, ou plutôt reprendre 2 x 4 Go.

    Merci d'avance aux pros de l’informatique ;)

    [edit] J'ai oublié de préciser mais je joue à 99% à iRacing
    J6CEldx.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2015 modifié
    Pour ton proc', je ne connais pas assez pour donner mon avis.

    Pour ta RAM, passer à 8Go n'est pas superflu ;)
    (Avec iRacing et deux ou trois petites choses d'ouvertes, je dépasse souvent les 5Go utilisés..)

    Coté budget, tu peux effectivement prendre 2x2Go supplémentaires (35/40€ vs 55/60€ en 2x4Go)
    Passer en 2x4Go, je ne vois pas vraiment l'intérêt, sauf si tu prévois déjà de passer à 16Go par la suite ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.