Buttons box

DriverDriver Organisateur Messages: 1,653
Un nouvel ami est arrivé chez moi pour compléter mon installation =) :
pfte87wv32xx.jpg
t9b8begc0km0.jpg
49ifdfnl64b9.jpg

Conception maison:
37lg8cxsds4k.png

Schéma électrique maison (c'est du gimp, chaque pin est sur un calque séparé^^):
jr5fy4vwd53z.png


Fabrication maison, à l'intérieur c'est un arduino, plein de fils, de scotch pour l'isolation et de diodes (pas nécessaires mais du coup les 40 boutons sont tous activables en même temps :D ).
Oui je sais c'est pas très propre et pas super bien rangé, mais ça se voit pas de dehors :p :
dvhtorhvyxa2.jpg

j1bcsxu18ra8.jpg

C'est très facile à faire et si il y a des intéressés je peux vous aider et vous guider. En comptant l'outillage dont j'avais besoin, il y en a pour environ 50€. En revanche, pour la conception + réalisation, c'est environ 100h pour un débutant comme moi... :p
Evitez-vous le bois en revanche, il existe des boites plastiques pas chères beaucoup plus faciles à travailler pour un rendu nickel !

Avant j'utilisais une manette de 360, mais j'étais limité par le nombre de boutons disponibles. Désormais j'aurai une vingtaine de boutons en plus, et je les ai placés de manière "optimale" après d'intenses réflexions ahah. Elle est reconnue comme une manette, ce qui me permet d'utiliser joy2key pour mapper tout ça à iRacing et avoir des fonctionnalités en plus qu'iRacing n'offre pas de base, par exemple rester appuyé sur un bouton pour augmenter ou baisser l'essence à mettre aux stands, ou bien avoir 2+ fonctionnalités sur le même bouton !

Et comme au final ce n'est juste qu'une manette, on peut aussi jouer à n'importe quel jeu comme Dirt 3 par exemple :p
https://dropbox.com/s/g1xttfzddlxuslu/20190807_151944.mp4?dl=0

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le partage @Driver.
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci, c'est intéressant.

    Je m'y risquerai peut être un jour. Ma Botton box n'a que 12 boutons

    Si je te demande de l'aide, ça ne sera peut être pas pour ranger les fils 😂
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une fois refermée, l'intérieur on s'en fout :sunglasses:
    C'est vrai qu'une boite en plastique ou une petite impression en 3D serait mieux finie... mais bon c'est la tienne fait avec tes 10 p'tits doigts ;) :+1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si il n'y a que des boutons vert et des boutons rouge, il ne faut pas mettre que des fils vert et des fils rouge ? :p

    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    popolinho a écrit: »
    si il n'y a que des boutons vert et des boutons rouge, il ne faut pas mettre que des fils vert et des fils rouge ? :p



    Sinon @Driver ... Cool :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo. Faut le faire.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Beau travail pour un débutant.
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Berny34 a écrit: »
    Merci, c'est intéressant.

    Si je te demande de l'aide, ça ne sera peut être pas pour ranger les fils 😂

    C'est pourtant là où je suis le meilleur ! B)
    Avec plaisir sinon :)
    Toche a écrit: »
    Une fois refermée, l'intérieur on s'en fout :sunglasses:
    C'est vrai qu'une boite en plastique ou une petite impression en 3D serait mieux finie... mais bon c'est la tienne fait avec tes 10 p'tits doigts ;) :+1:

    En vrai c'est pas la version définitive, j'ai prévu de poncer et faire de la finition... plus tard
    popolinho a écrit: »
    si il n'y a que des boutons vert et des boutons rouge, il ne faut pas mettre que des fils vert et des fils rouge ? :p
    Tu peux faire comme ça oui mais je ne le conseille pas vraiment lol
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2019 modifié
    @Driver dans ses oeuvres =)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'aimerais tellement :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.