[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge

1356713

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    ymoe8py9u2w2.png

    Je fais le meilleur tour en course, mais je passe environ 13-14 tours sur 15 dans l'aspiration de qqun donc ça vaut ce que ça vaut...
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Hello les gars
    ça y est je vais reprendre le volant après cette longue interruption et je vais le faire ds cette série( je ne sais pas si c'est la plus adapté et je ne m'attend pas à être performant) pas grave on verra bien elle me donne envie .
    Alors j'espère vous croisé .
    Au fait vous vous connecté encore sur Discord?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Cool 😊
    Ça dépend des jours mais perso je me connecte régulièrement, @Stf1900 et @TOPGEAR aussi
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dis tu peux me filet le lien pour la skin?
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    merci Toche bizarre je suis évidement aller voir ds ce post et rien ,nada.
    Maintenant ça marche TY
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    chrislaumax a écrit: »
    merci Toche bizarre je suis évidement aller voir ds ce post et rien ,nada.
    Maintenant ça marche TY

    Dans le post 1 (tout au debut...), C'est la dernière voiture de @toche , avant le truck de @Driver
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Apparemment on peut faire mieux encore: 3 voitures en 8 centièmes :D (et 4 en 4 dixièmes lol)
    vvqlquvcavqq.jpg

    Course de folie encore, 3e au final après une course très virile avec la voiture verte... On a du se dépasser 3-4 fois chacun, + les dépassements sur les autres voitures...
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le mec en question a posté une vidéo sur YouTube avec les 2 derniers tours :

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1: :+1: :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le genre de replay à envoyer à Alex Horn ;)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est prévu 😁
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wow gg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Balaise ta course et propre et respectueuse. Top
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    :+1: belle maîtrise
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Dur dur cette semaine sur Lime Rock... Le pneu avant gauche morfle et lache après 20 minutes de course... Les 10 dernières minutes se font à la lutte avec un sous virage énorme, et c'est grosso modo une seconde au tour d'un coup :D
    Il finit à 67% alors que les 3 autres sont à plus de 95% ahah
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    voiture asymétrique avec le crossweight, ça pourrait te donner un avantage entre le 3/4 et la fin de course grace à l 'usure
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Tu pilotes comme Jeremy Clarkson, moi je fini avec 73 et 83 , à l'arrière 95% =)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    novembre 2019 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    Tu pilotes comme Jeremy Clarkson, moi je fini avec 73 et 83 , à l'arrière 95% =)

    Je pilote vite, oui 😛

    Toi aussi t'as eu cette perte de perf en fin de course ? Dans ma course tout le monde l'a subie aux environs des 10 dernières minutes, tout le monde a perdu presque 1 seconde en 1 tour ou 2 max
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    En début de course ça joue grave les portières, j'en ai viré 2 la dernière fois, s'en le faire volontairement, mais maintenant j'ai compris la technique.
    Ensuite dans les 10 dernières minutes, les pneus sont trop chaud et les positions restent établies, y'a plus qu'à attendre qu'un pilote parte à la faute.

    Cette semaine, c'est Interlagos, c'est aussi un circuit pour cette voiture, dévers, "ciel", vibreurs, propice à faire des dépassement au freinage, ça va être génial....
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Succession de super circuit pour ma petite Audi, semaine dernière Canadian Tires est dans mon top 3 des circuits préférés et cette semaine Phillip Island.
    J'ai fait une bonne Qualif et la
    course sans difficultés.
    Mon iRating remonte à 2200. J'espère réussir cette fois à passer ce cap et passer devant @Driver :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je t'attends 😛
    J'ai pas pu courir semaine dernière, ni cette semaine, ptre ce soir pour conclure la saison mais pas sur... 😢
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je fais une place de 4 hier soir, dommage que tu ne sois pas plus dispo :/
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2019 modifié
    J'ai refait Phillp Island ce soir, j'étais dans le split 1 à 11 voitures, je fais le 10ième des Q B) devant un autre Français.

    Les premiers tours, je suis le rythme sauf le premier qui s'envole, je passe 7 et je tiens ma position, le pilote derrière moi est très réglo, je m'éclate total, mais le 4 qui est sorti dans le premier tour nous remonte, passe mon collègue et dans le droit face à la mer ce crabe (la mer, le crabe, humour!!) nous sort, et bien sur repart devant moi, je fini 10 avec les pneus totalement fondu, comme jamais.

    Je trouve que je perds beaucoup d'iR sur le coup, honnêtement, y'a un truc qui ne va pas les pilotes devant moi ont en moyenne (à la louche) 200pts de plus que moi dans une division supérieure, alors me sanctionner de 46 c'est cher payé je trouve

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=29728757&custid=214351
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    C'est par rapport à l'iRating, pas les places en division, puis il faut bien prendre des points aux derniers pour en donner au premiers (en moyenne/principe)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pas mal le nouveau Lime Rock en TCR. La chicane offre une nouvelle possibilité de dépassement à la réaccélération de celle-ci, et plus la course avance plus elle devient grande avec l'usure des pneus 😊
    Il faut juste un peu rouler avant pour trouver le point de freinage, il arrive bcp plus tôt qu'on pourrait le croire à première vue

    Hier j'ai tenté de sauvegarder un max les pneus durant les 15 premières minutes, en reaccelerant très gentiment en ligne droite seulement, des freinages bien anticipés, peu de dérive, la chicane en 4 pour pas trop avoir de wheelspin... Et ça a l'air d'avoir marché, 3 dépassements après la 20e minute, en remontant à 1sec par tour sur ceux devant. Le 4e était tout proche, on finit côte à côte sur la ligne, 1 tour de plus et c'était bon 😁
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il est bien pour la TCR, j'ai aussi du mal à trouver la bonne trajectoire à l'entrée du pif paf.
    J'ai pas fait de course pour le moment.
    J'essaie d'appliquer ta technique depuis quelques courses, mais je vois les premiers partir comme des balles et ça m'énerve :s
    Tu utilises toujours la position 2 du Dif ?
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ah non toujours diff 1

    Il faut arriver à gérer avec l'aspiration. En fait j'ai remarqué hier que a 70 ou 100% d'accélération, il n'y a pas tellement de différence sur des courtes distances, c'est utile dans les virages du début du tour
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Deuxième course avec la meme stratégie, ca a toujours aussi bien marché, j'ai repris 2sec au mec devant moi en qq tours alors que je le suivais en economisant les pneus... Je finis avec les pneus à 82-83% devant. Tu pourras regarder tes pneus avant à la prochaine course ?
    Prochaine course je pars en mode full attack dès le début pour voir si ca a vraiment une influence. Normalement oui vu la saison passée ahah
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2019 modifié
    Je vais faire celle de 21h15....

    Et je me suis régalé, j'ai évité l'abruti du premier virage qui arrive de l'autre bout du peloton. Je me suis calé en P10, j'ai cru avoir suffisamment économisé mes pneus pour m'offrir la P9, mais non.
    Je regardais le pilotage du premier, c'est je freine en plaçant la voiture j'attends j'attends, puis j'accélère progressivement.
    C'est difficile de trouver la bonne vitesse en entrée pour ne plus rien toucher jusqu'au moment ou tu remettre de l'accèl
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.