[iRacing] IMSA Pilot Michelin Challenge

1246713

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2019 modifié
    J'ai fait quelque tours sur Suzuka East, aucun intérêt ce circuit, toute la monté est sur la 4 et on redescend en ligne droite et on remonte.

    J'irai sur la Skippy au circuit Villeneuve ....
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pas sur, du coup le circuit va ressembler à de la course sur ovale, donc peu d'écarts et une course serrée potentiellement !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pourtant y'a plus de virages que sur Lime Rock =)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    décembre 2019 modifié
    J'ai essayé d'appliquer ma stratégie encore une fois, mais les gars devant ont décidé de faire n'importe quoi donc ça m'a servi à rien lol...
    Je pars 7, un gars est deco, un autre se sort tout seul, et les 4, 3 et 2e se sortent tous ensemble au bout de la ligne droite :D
    Bref je finis 2e en ayant roulé comme un touriste tout le long ahah

    Le 1er était intouchable, il a réussi a tourner en 54.0 tout le long, il a peine perdu 2 dixièmes sur quelques tours à la fin mais on aurait dit qu'il n'avait pas d'usure...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    54.0 ça pique, as-tu compris sa technique ?

    Bravo pour ta place de 2 :+1:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    well done.
    Problème de connexion pour moi impossible de rentrer nulle part....
    Iracing m'a donné une procédure il faut que j'essaye.
    Bravo en tout cas tu es trop fort..
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Non j'ai pas eu le temps j'ai juste roulé un peu avant la course et quitté de suite après. Je roulais au mieux en 54.2 quand j'arrêtais d'économiser les pneus...
    Bon je suis loin d'être le plus rapide cela dit, c'était juste une course de samedi matin lol
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2019 modifié
    Je suis allé en faire une hier soir, je fais 10, j'étais plus rapide que le 9 sauf dans l'épingle avant la descente, j'ai du rester derrière, mais je suis bien défendu :) :)

    Je viens de tester le circuit de cette semaine, il est super, on passe par dessus les vibreurs, là il va y avoir de la baston avec la chicane de la mort qui tue
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    oh! @Driver réveille! c'est Spa cette semaine, je tape du 1;34
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Wahou !! 1.34 à Spa, tu t es trompé d Audi @TOPGEAR 😂😂😂
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    janvier 2020 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    oh! @Driver réveille! c'est Spa cette semaine, je tape du 1;34

    C'est les vacances B)

    Par contre 1:34 à Spa ca me parait être très rapide, il est où le raccourci ? :p
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    1,34 j ai de tres gros progres a faire :#
    0R1nrEz.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Avec @will on vient de faire 2.36 le premier était en 2.34
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Voila je viens de finir ma premiere course en RS3.
    Pfff que de stress.

    je m'inscris bien à l'avance (20mm), pensant essayer en practise le set up qualif je" joint the session" image fixe du circuit et aucune cde
    .
    Bon ca fait longtemps que je n'ai rien fais alors c'est peut être une nouveauté.....

    Heure H "joint to practise" cooool je clik .......rien nada ...bon je n'aurais pu du m'inscrire tant pis je vais encore perdre de l'Irating à rien faire!!!!!!

    Il est 23h22 je vais abandonné quand hop la voiture apparait ds les stands pret pour la qualif.

    Let's go j'ai pas choisi le set up donc je suis en Base line avec 60l d'essence !!!LE TOP

    je fais 1 tour de lancement et paf la mise en grille .,,,,,,,,,

    je change vite le set, évidement pas de ts de qualif, je pars dernier.......

    Bon à part un slow down ds le raidillon ( quel con), course seul je pars 21 fini 14 et perds 5 d'Irating

    Je crois en plus qu'ils m'ont coller ds le premier split "j"te jure j'ai pas le niveau".

    Bref course super j'aurais aimé pouvoir défendre mes chances

    je fini à 0.3 du 13eme

    Je verrai la prochaine A++
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ta connexion vraiment pas top fait que le chargement est démesurément trop long chez toi :(
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @chrislaumax bien battu (avec tes armes) :+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'est quand même bien parti :+1:

    Je te propose de tester un brake bias à 68 et 1 crant de plus sur la valve. Moi je trouve que ça stabilise.
    Je vais la refaire lundi soir à 21h15....
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    janvier 2020 modifié
    @TOPGEAR Tu mets quoi comme réglages sur DD1 ?
    gpXhmIg.png?1
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    @chrislaumax cest plutôt pas mal et encourageant pour la suite ce résultat. Bravo P14 en partant dernier
    g6ihf2mixntg.gif
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Merci les gars
    Tu as raison Toche en fait j'ai compris le soucis ,ma femme à loué un film sur C+ donc elle a pris du débit. quand elle a coupé , ça correspond pile poil à mon départ des stands .
    Aucun soucis lors du practise d'une heure d'avant mais pb pour la cession race .
    Je vais attendre avec impatience la fibre qui ne devrait plus tarder
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @chrislaumax bravo pour cette course du retour. Par contre je ne félicite pas ta femme 😂😂😂.
    @TOPGEAR bravo pour ta course de vendredi que l on a regardé avec @Will . On se serait cru derrière la télé sur un direct de course TCR. Y a du niveau.👍
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Merci mon Lulu :3
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Merci Lulu remarque je n'ai pas fais grand chose j'ai doublé deux voitures les autres se sont sabordés seul.......
    @TOPGEAR tu fais la course de 21 h lundi?
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    janvier 2020 modifié
    leparrain a écrit: »
    @TOPGEAR Tu mets quoi comme réglages sur DD1 ?

    C'est la question pour laquelle j'ai honte de répondre, mon FFB est réglé beaucoup plus bas que vous, pourtant je ne suis pas maigrichon. Mais avec 55Nm dans iRacing et le DD1 à 100%, je suis incapable de tourner le volant, à 45% c'est encore trop dur je règle souvent à 35%. Je n'ai pas l'impression de perdre en informations....

    klku9u1qi1sq.png

    En plus entre les réglages par défauts, ceux que donne Brion et enfin ceux de Toche, je suis perdu et comme j'ai pas le temps de mettre à fond dans le truc.

    J'attend vos avis et vos conseils ;)


    Oui @leparrain lundi 21h15
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'as pas à avoir honte.... Si je me suis coincé un nerf avec le DD2, c'est en partie dû à trop de force.
    Je n'ai malheureusement pas de réglages pour la RS3 et pas de fichiers de télémétrie pour le Nm de la RS3.
    Mais 55Nm et tes réglages me semblent bon comme base. Après, tu es passé au driver 352 qui semble changer la donne...
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    janvier 2020 modifié
    @TOPGEAR Merci pour tes Réglages. :+1:
    Comme tu es resté sur le driver 352, je l’ai réinstallé.
    Je te joins un fichier avec des réglages pour l’Audi RS3 driver 352 dis-moi si ça te convient, réglage iRacing 48 Nm, j’ai regardé la télémétrie et ça passe.

    mgez0rd4jijo.png
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    TOPGEAR a écrit: »
    C'est quand même bien parti :+1:

    Je te propose de tester un brake bias à 68 et 1 cran de plus sur la valve. Moi je trouve que ça stabilise.
    Je vais la refaire lundi soir à 21h15....

    en discutant avec Driver hier soir, lui a trouvé un autre réglage, il a le BB à 60 et la valve à 1, je vais essayer ça ce soir, car sur VIR, il me reprenait sur les freinages comme un gros cochon :o

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J'ai voulu testé cette traction sur Spa et, comme d'habitude, j'y vais à l'arrache :s .
    Qualif avec 56l d'essence et p13 sur 18.
    Course P11;
    J'aurais pu faire un top 10 si je n'avais pas oublié que les pneus n'étaient pas en température lors du premier freinage :s .
    Expérience à renouveler.
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=30208741&custid=245747
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    à la porte du top 10 pas mal Lulu
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Merci @leparrain pour ton fichier, mais je ne sais pas dans quelle répertoire je dois le copier?

    J'ai refait une course ce soir avec beaucoup de sagesse, on fait 11trs à 5 voitures roues dans roues, il n'y a pas 1tr ou je vois les taches de poussière sur la piste :p
    Je fini 8 B)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.