Simucube : modifier amperage

TukTuk_06TukTuk_06 Membre Messages: 94
Slt
Une petite question, mon big mige est configure en 12 ampères et j aimerai changer l amperage.
Idéalement je voudrais passer en 18A
Sur le pdf fourni par SimracinBay il y a un profil moteur ( 24 ampères ?)
Comment fait on pour le changet et surtout comment révent à ma config 12A si besoin
Ça se fait par le logiciel Simucube ou seulement par Graniti SW
Si quelqu'un peut m aider
Merci

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu ne peux pas le faire avec le logiciel Simucube si c'est ta question, il faut passer par le logiciel granit mais attention à ne pas faire n'importe quoi.
    sur racing. Ft tu as des post sur ça et je t'invite à les consulter avant de toucher..
    cB38B5r.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Merci pour ton retour
    Ĺoin de moi l idée de bidouiller ...
    Mais comme c est un profil a priori déjà tout fait sur simracing bay je pensais qu il y avait juste à le chargé via simucube ou Graniti SW sans que j ai a modifié quelques valeurs que ce soit
    Merci à toi @mcbly
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si tu mets la valeur à 100% dans le logiciel Simucube et que la valeur du courant donnée est de 12A, cela veut dire que c'est 12A qui ont été programmé dans Granity. Le logiciel simucube n'est pas le logiciel de configuration de ton ensemble moteur/variateur. Ce qui pilote ton variateur c'est le logiciel granity est ses paramètres, il ne faut pas confondre les deux..
    SI tu veux avoir 25A, tu es obligé de passer par granity et tu peux enregistrer le profil actuel avant de modifier quoique ce soit pour revenir en arrière si besoin.
    Première chose à confirmer, es-tu sûr d'avoir acheté le kit 30Nm chez Simracing bay ( moteur Mige 130ST - M15015) ??
    Si ce n'est pas le cas, alors c'est un 20 N.m et 12A est la bonne valeur. ;)
    Allez un peu de lecture : https://granitedevices.com/wiki/Category:Granity_user_guide
    cB38B5r.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Merci pour les infos
    Oui g pris le gros mige avec la grosse alimentation style 720 w et ioni pro 25 A je viens de vérifier sur ma facturé
    Un gars me dis que je peux charger le profil 30 nm (fourni par simracingbay) via Simucube
    Je sais pas si c est vrai mais c pour ça ke je me renseigne
    Dans simucube y a un "onglet" configure moteur. Configure encodeur. ...
    J avais commence à lire les liens granite mais comme c tout en anglais me suis dis Jvais demande
    Si g tout compris sur granite ça a pas l air compliqué de charger un profil tout fait mais si kelkun l avais déjà fait ça m aurait arrangé puis être sur de pouvoir revenir en arrière si besoin en ayant sauvegarde le fichier drc avant de charger l autre

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Perso je n'ai jamais changer de profile car les paramètres qui sont dans ton système fonctionne déjà. Dans ce cas il suffit juste de modifier le MMC et MCC dans granity et mettre 24A à la place de 12A, saut que l'un est légèrement inférieur à l'autre. Il n'y a rien de compliqué plusieurs personnes l'ayant fait sur le forum.
    cB38B5r.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Je fais regarder ça de plus près
    La semaine prochaine
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.