[VR] HP Reverb

1246719

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2019 modifié
    Merci @TOPGEAR :+1:

    P'tites questions:
    - Sweet spot: C'est la zone de netteté quand tu ne bouges pas la tête mais uniquement les yeux. Beaucoup disent que cette zone de netteté est plus petite et donc que dans les coins ça devient très flou. Il semblerait que dans ton cas ça ne soit pas une gêne, notamment en regardant les black boxes.Tu confirmes? Par rapport au Rift?

    - Lumière dans ta pièce: As-tu du augmenter pour finir la luminosité dans ta pièce? Garder des objets/marquage pour améliorer le tracking? As-tu essayé dans le noir?

    - Concernant le câble, tout le monde est d'accord sur ce point. J'ai trouvé ceci en faisant des recherches, comme solution. (avec impression 3D):

    Les fichiers pour impression:
    https://www.thingiverse.com/thing:3734249/files

    PS: J'ai contacté VR Cover pour toi pour voir si ils travaillent sur une cover pour le HP.... Wait and see.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    PS: J'ai contacté VR Cover pour toi pour voir si ils travaillent sur une cover pour le HP.... Wait and see.

    Viens déjà d'avoir une réponse:
    "Our developers are working on a solution for the HP Reverb. We don't have any firm details yet, but I've made a note to email you when we have an update."

    Bon ça veut pas dire qu'il y aura une solution demain... Si ils y travaillent, c'est que ce n'est pas encore abouti et qu'il y aura une production derrière. Donc il faut compter en mois à mon avis.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai oublié de vous parlez de la partie audio, la partie casque est plus tôt pas mal, la mécanique pour tenir les 2 écouteurs en l'air fonctionne bien contrairement au CV1, il y a longtemps que passe par un casque audio, notamment pour couper le micro et modifier le volume. Le micro du Reverb est simplement inexistant, Victoire mon casque audio !
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Dans le même genre d'idées un morceau de scotch sur la chaise et ça devrait être bon 😁
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    Merci @TOPGEAR :+1:

    P'tites questions:
    - Sweet spot: C'est la zone de netteté quand tu ne bouges pas la tête mais uniquement les yeux. Beaucoup disent que cette zone de netteté est plus petite et donc que dans les coins ça devient très flou. Il semblerait que dans ton cas ça ne soit pas une gêne, notamment en regardant les black boxes.Tu confirmes? Par rapport au Rift?

    - Lumière dans ta pièce: As-tu du augmenter pour finir la luminosité dans ta pièce? Garder des objets/marquage pour améliorer le tracking? As-tu essayé dans le noir?

    PS: J'ai contacté VR Cover pour toi pour voir si ils travaillent sur une cover pour le HP.... Wait and see.

    Effectivement, je dois plus tourner la tête et moins les yeux pour avoir de le netteté, mais par rapport à celle du Rift, ce n'est sans aucune mesure, pour moi l'image du Reverb est aussi net que sur un écran!

    J'ai testé dans le noir avec simplement mon écran pour éclairer mon bureau de 9m², ça ne marche pas, ça marche à partir cette éclairage, 2 rampes de leds fixé sous le volant, la photo est prise avec mon smartphone qui essai de faire de son mieux, donc il y a un peu moins de lumière que sur la photo.
    Cependant j'ai mis au plafond une dale led qui fait une lumière très blanche et très agréable au quotidien.

    Merci pour la démarche auprès de VR Cover, je pense qu'il vont avoir de la demande....

    jxdqwdh2rao0.jpg


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est déjà pas mal comme éclairage... Pas besoin que ce ne soit lumineux comme dans un hopital ;)

    PS: Tu mets toujours tes prises de courant à 1m50 du sol :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    C'est déjà pas mal comme éclairage... Pas besoin que ce ne soit lumineux comme dans un hopital ;)

    PS: Tu mets toujours tes prises de courant à 1m50 du sol :sunglasses:

    C'était une cuisine avant :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour ton retour détaillé @TOPGEAR :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Jusqu'à aujourd'hui, le HP Reverb est à -15% avec le code de réduction PASSION... Ça le met à 600€
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    ,
    Toche a écrit: »
    Toche a écrit: »
    PS: J'ai contacté VR Cover pour toi pour voir si ils travaillent sur une cover pour le HP.... Wait and see.

    Viens déjà d'avoir une réponse:
    "Our developers are working on a solution for the HP Reverb. We don't have any firm details yet, but I've made a note to email you when we have an update."

    Bon ça veut pas dire qu'il y aura une solution demain... Si ils y travaillent, c'est que ce n'est pas encore abouti et qu'il y aura une production derrière. Donc il faut compter en mois à mon avis.

    Je suis allé voir sur le site, le cover est pas présent pour le Reverb. Si tu pouvais aller prendre des nouvelles?
    Il commence à faire bien chaud par chez moi B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais c'est un peu vaporware... Je les ai relancé, te tiens au jus (de front, des joues, tout ce que tu veux) ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    (tout ce que tu veux) ;)

    Attention j'ai une imagination sans limites =) =)

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai peur
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "Thank you for following up. Unfortunately, all of our new products had to be put on hold due to COVID-19. Our development team is back at work now, but I don't currently have an estimate as to when to expect accessories for the HP Reverb. Please accept our apologies for the long delay and lack of updates. We will update through our website and newsletter. I still have a note to contact you when I have more information."

    Bref, t'es pas prêt d'en avoir un ;-)
    T'as pas cherché pour d'autres solutions?

    Au fait, c'est quoi ce que tu lui reproches à celui d'origine?


    https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/cx6og3/aftermarket_face_masks_for_the_reverb/fgl51h0?utm_source=share&utm_medium=web2x
    https://www.aliexpress.com/item/32939976070.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.70ad4c4dre7CVz

    Certains ont mis simplement la VR Cover du Vive Pro:
    https://vrcover.com/product/htc-vive-pro-foam-replacement-16mm/
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    La mousse est recouverte d'un simili cuir, qui me fait transpirer contrairement au CV1. C'est peut-être plus hygiénique, mais beaucoup moins confortable. Je vais regarder tes liens ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il y a un Reverb PRO sur Ebay, reste 2 jours

    https://www.ebay.co.uk/itm/392788710388
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Pas cher il n'y aurait pas un loup?
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    SI un loup niveau lentille dommage
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    As-tu acheté un VRcover pour ton CV1?

    Sur les photos, je trouve que c'est très large, jusqu'à masquer les lentilles et je me dis que si c'est plus large, ça tient plus chaud?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié
    Le nouveau HP Reverb G2 pourrait être annoncé ce 28/05.
    2 images ont fuitées où on peut voir un ajustement hardware de l'IPD ainsi que 4 caméras pour un meilleur tracking.
    Les écouteurs seraient comme l'Index... et les contrôleurs ont été revus également.

    A voir si ces images sont bien réelles...
    0Q6M2gy.jpg

    yD94lz3.jpg

    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    S@lut tout le monde, j'ai acheter le HP Reverb par contre le câble qui est fourni c'est le court (à peine 1m...) je possède le Rift S et j'avais acheté une rallonge usb 3.0 de 5m et une rallonge de 2m displayport CLUB pour pouvoir jouer aisément à d'autres jeux debout.
    Ayant vendu mon câble displayport mâle/femelle je voudrais acheter le câble de 4.5m de chez HP compatible pour ce casque par contre il est en rupture de stock.
    Donc ma question quelle rallonge displayport pourrait faire le job sachant que je possède la rallonge usb 3.0 et qu'il me faut un câble d'au moins 4/5 m ?
    Bonne journée.😉
    15051411184317942613264992.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'en possède un également en version PRO, fourni avec les 2 câbles court et long.
    Je ne sais pas si tu peux utiliser le câble d'une autre marque, mais la forme du connecteur est importante pour mettre la pièce qui va verrouiller la connexion.
    Par contre j'espère qu'ils ont changé la raideur du câble, le mien est souple comme du fer à béton :s ( j'ai bien pensé à dire autre chose, mais ce n'est pas mon genre :3)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    TOPGEAR a écrit: »
    ...( j'ai bien pensé à dire autre chose, mais ce n'est pas mon genre :3)

    Tu as raison, à ton âge, le béton reste une valeur de référence stable (sûre) pour caractériser une raideur :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié




    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2020 modifié
    article sur le Reverb G2 en français :
    https://www.usine-digitale.fr/article/hp-devoile-le-reverb-g2-son-nouveau-casque-de-realite-virtuelle-pour-pc.N969531

    et un prise en main en anglais
    https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-hands-on-preview/

    Si je résume, HP a retravaillé sa copie :
    - ajout d'un IPD réglable
    - l'ergonomie/confort du casque retravaillée
    - meilleur tracking en passant à 4 caméras (toujours sans balises)
    - amélioration des lentilles et des écrans (toujours en LCD, à avoir ce que ca donnera dans les tests). Le casque dispose toujours de la résolution du 1er Reverb, qui est la meilleure du marché, avec un rafraichissement en 90 Hz.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Plutot interessant tout ça... :)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    pas donner quand meme
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas donné? On parle de seulement 599$...
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est la meilleure image pour un des meilleurs prix... Après oui ca reste 600€quand meme lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.