Presentation d’Osram

OsramOsram Membre Messages: 627
Bonjour a tous,
je me presente donc: Jonathan Migianu 37 ans, marié et papa de 3 (garçons) petits monstres

je suis sur iracing officiellement depuis une quinzaine de jours (depuis plus longtemps en realité mais par petit passage du a mon manque de temps et materiel)

Je vais maintenant y consacrer tout mon temps libre

Concernant la simu/jeux j’ai rouler uniquement sur la serie forzamotorsport (4,5 et 6) pour la BAM e-sport.

je me suis lance sur iracing a la manette xbox pour les classes rookie et D puis j ai investit dans mon tout premier volant...et c est pas facile :(

Voulant naturellement retourné a la BAM pour le pole iracing...bah elle a fermé depuis peu, je me suis donc lancé a la recherche d’une nouvelle equipe et apres avoir lu beaucoup de descriptif le votre est celui qui correspond le mieux a mes attentes, ambitions et celui qui accepte mon faible niveau de debutant.

j’aimerai si vous me le permettez apprendre et progresser a vos cotés et quand je me sentirai plus a l’aise, plus regulier et plus rapide j’aimerai participer aux endurances.

En esperant que mon profil vous convient
bonne soirée :)
0R1nrEz.jpg
«1

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue parmi nous @Osram.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    bienvenue sur le forum, @Osram

    Le mieux, pour se connaitre est de passer sur le discord, si tu vois du monde.
    cela permettra de trouver d'autres pilotes de la team et rouler avec eux sur quelques practices en attendant nos hosts ou la reprise du minichamp.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci a vous 2

    les jeux pc c’est nouveau pour moi, je vais donc me mettre dur discord et m’equiper d’un casque aussi
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bienvenu Osram! Bravo pour tes débuts avec une manette :o
    Qu'as tu pris comme volant / pédalier ?
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue ici ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci

    salut toche, alors j’ai un thrustmaster tx leather edition avec un t3pa. niveau support j ai un apex gtomega racing

    je suis plutot content du moteur du volant (meme si j’ai pas d’element de comparaison), concernant la roue sa va pour le moment. sa risque d’etre pas confortable pour l’endurance donc je vise pour plus tard la f1 open wheel
    la ou je suis un peu septique c’est sur mon pédalier et en particulier la pedale de frein. j’ai l’impression de devoir freiner toujours plus tot que les autres, c est pas precis, un coup je bloque... un coup l’inverse. sa vient peut etre de moi... je sais pas trop, je suis pas du tout a l aise, je fais jamais 2 fois le meme freinage.
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    par contre, j ai pas encore fouiller sur les forum mais si vous pouvez m’aiguiller svp:

    j’utilise les setup vrs pour etre certain d’ecarter la possibilite de mauvais reglages et que le soucis c’est bien moi...du coup je les laisse exactement comme ils sont au telechargement et la question que je me pose c est sur la pression des pneus du aux ecart de temperatures.

    y a t’il une temperature / pression ideal a atteindre et donc retoucher a chaque fois leur setup ou c’est peu influent et vaut mieux pas toucher ?

    merci d’avance

    0R1nrEz.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bienvenue ici @Osram.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue ;)
    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci :)
    0R1nrEz.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Welcome there!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Osram a écrit: »

    y a t’il une temperature / pression ideal a atteindre et donc retoucher a chaque fois leur setup ou c’est peu influent et vaut mieux pas toucher ?

    merci d’avance

    Perso, je ne change rien, car je ne suis pas capable de voir beaucoup de différence.
    En course sprint, je baisse un peu la pression, car l'usure joue peu et je préfère avoir un max de grip.

    Cependant, c'est à toi de voir , fais un essai en test.
    Avec l'interface bêta, tu peu régler les températures...
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok je prends note ;) merci pour l’info
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j’ai creer un compte discord sur mon tel pour le moment le temps d’obtenir un casque pour l’ordi.

    demain je vais prendre un cours accelerer de discord pour les nuls au boulot lol. il y a pas mal de gamers

    il me restera plus qu’a vous ajouter, ou c’est vous qui devez m’inviter ?
    0R1nrEz.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2019 modifié
    Tu devrais voir notre discord sur notre site (en bas pour moi sur la tablette)

    Cliques sur "connect" et tu te connecteras.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Osram Tu peux faire une réponse avec ton lien iRacing dans ce sujet:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/218/iracing-fiche-des-iracers-gtrs#latest
    Si tu ne sais pas obtenir ton lien, sache que c'est celui-ci ;)
    https://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=302239
    Osram a écrit: »
    Là où je suis un peu septique c’est sur mon pédalier et en particulier la pedale de frein. j’ai l’impression de devoir freiner toujours plus tot que les autres, c est pas precis, un coup je bloque... un coup l’inverse. sa vient peut etre de moi... je sais pas trop, je suis pas du tout a l aise, je fais jamais 2 fois le meme freinage.

    Ton achat volant+pédalier est un bon achat je trouve car c'est ton premier volant après la manette. On est beaucoup ici à avoir commencer avec des Logitech (DFGT, G27) qui sont inférieur. Avec le temps, on est nombreux à avoir upgradé son matériel petit à petit. Vaut mieux ne pas investir dans du matériel très haut de gamme si c'est pour abandonner dans les mois qui suivent.
    Pour en revenir au pédalier, c'est un pédalier avec un ressort et un potentiomètre de position. Donc en fonction de la position, tu as un % de frein appliqué. Je m'y connais moins en Thrustmaster, mais tu as des mods qui peuvent t'aider également:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1957/avis-sur-le-mod-caoutchouc-conique-t3pa-gt

    Pour éviter de bloquer, tu peux aussi changer la courbe de force dans les options d'iRacing, onglet drive. Par défaut, je crois qu'il est sur 1.6 (Brakes -> Force Factor). Tu peux changer ce paramètre tout en visualisant son effet en jouant avec la pédale de frein (la jauge de frein en haut à droite dans la même fenêtre iRacing).

    Si tu continues malgré tout à bloquer, joue en chaussettes si ce n'est pas déjà le cas.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En video pour mieux visualiser ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    décembre 2019 modifié
    merci toche
    j’ai un peu essayé tout ça, le meilleur compromis que j’ai pu trouvé c’est de me servir du « mods » butee caoutchouc comme butee maxi de freinage. en gros des que je touche cette butee je suis a mon freinage maxi sans bloqué, c est pas l ideal mais on va faire avec.

    je vais encore faire des essais avec les differentes voitures que j utilise voir ce que cela donne
    0R1nrEz.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Welcome
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci :)
    0R1nrEz.jpg
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    bienvenue à toi Jonathan :)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    👍 et merci pour tes conseils cedric
    0R1nrEz.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue @Osram
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci
    0R1nrEz.jpg
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Bienvenu a toi Osram
    g6ihf2mixntg.gif
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci will
    0R1nrEz.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bienvenue chez les Gtrs Osram
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci on3
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    décembre 2019 modifié
    finalement je retrouve un peu de forza dans iracing 😢. Ma seconde pole c’est soldé comme la 1ere...shooté par le second dans le 2eme tour accompagne d’un petit message d’excuse en privé (c’est deja ça). presque 20 min de reparation.
    mon irating fond comme neige au soleil
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le début... en plus iRacing est de plus en plus populaire (il y avait 25 splits en MX5 hier soir) donc il faut sortir des rookie au plus vite.
    Mon conseil, c'est passer par la case MX5 en essayant de terminer dans la 1ere moitié du tableau.Tu essayes de ne pas te mettre la pression et tu fais attention aux autres. Tu te contentes du résultat si il est positif. Tu laches prises si tu sens que ça va mal finir. Il faut passer par là et après tu auras statistiquement plus de courses propres.
    Un truc aussi, c'est le numéro qui t'es affecté lors d'une course. Ca te donne une idée de ton iRating par rapport aux autres. (le #1 a le plus gros iRating).
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.