Le coin soutien, actu , pandemie

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,954

Total soutien à tous les soignants, aidants ou personne sur le front de la santé

on est dans la "merde totale"

les gens qui pense encore que ce n'est qu'une grippe doivent se taper la tête contre un mur pour se réveiller.

Restez chez vous, protégez vos proches !
le Tsunami est là
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




«13

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2020 modifié
    suivi

    pénurie de blouse, masques
    les soignants tombent malades .....
    info diverses

    les ephad vont être vidés

    et pour la belgique qui peut encore gagner du terrain par rapport à nous ; danger

    89511160_2740829412814694_5145555066115063808_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=Megy-V7bGwwAX93DthI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=aa28865dd402e83ec2ebc8eb2ed551f2&oe=5E97D675
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Bin quand on voit les gens faire la fête dehors alors qu'on est en confinement, on parle de sélection naturelle...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2020 modifié
    non, parce que ce ne seront pas eux... les domages colatéraux seront les parents, amis, infirmières, médecins, policiers (qui contrôlent sans masques) masques qu'ils ont finalement réquisitionné parce qu'ils n'avaient pas renouvelé le vieux stock ni commandé !
    On en parlera après mais ces pourritures sont à vomir
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2020 modifié
    Je suivait le fil d'actu facebook thinkerview pendant que j'était au ski, je ne m'attendais pas à pareil carnage en voyant ce qui débutait en chine et en iran, je m'attendais à plus de réaction international quand même :/

    On ne peut pas dire que les autorités n'ont pas été prévenu, c'est une vrai mascarade en belgique ou en france depuis un petit moment (je ne vous explique pas en france mais en belgique nous n'avons pas de gouvernement alors que cela fait bientôt 1 an que l'on a voté ??? ça plus toutes les casseroles ...)

    courage pour ceux qui sont exposé, soins, police mais aussi comme bêtement les caisses des magasins ou le monde se marche quasi dessus, avec la durée d'incubation et le comportement de boulet je m'attends au pire dans 1 semaine ou 2

    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    la Belgique suis la France à 5 jours environ

    en France vers le 23 / 26, on aura le pic et on en saura plus. En attendant, sortez pas

    attention la Suisse part en flèche

    le problème semble-t-il c'est que si 60% de la population ne serait pas contaminés, et qu'il n'y en aurait que 30%, on recommencerait à l'automne.

    le point
    https://www.les-crises.fr/suivi-de-l-epidemie-de-coronavirus-18-mars/
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    xn5k.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lorsque je regarde l'ampleur que ça a pris chez vous en Europe, ça fait peur. J'espère pour vous que ça va se calmer bientôt.

    Chez moi au Québec ça débuté après vous et pour l'instant c'est assez bien contrôlé. Notre premier ministre Québécois est vraiment actif dans ses décisions pour contrer la propagation contrairement, à notre premier ministre Canadien qui est vraiment lent à prendre des décisions. Il vient seulement de fermer en partie la frontière avec nos voisins américains où la propagation suit une courbe assez rapide. Pas étonnant alors qu'on voit plusieurs d'entre eux passer leurs quarantaines sur les plages de la Floride.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2020 modifié
    J'ai vu ça les plages en Floride :s

    de manière général ils sont lent à réagir à tous les niveaux, en belgique on annonce confinement quand la plupart des commerces non-alimentaire on déjà fermer leurs portes d'eux-même...les stock de masques et gel hydro sont inexistant (et ils arrivent encore à faire des commandes et tomber dans des anarques comme des boulets )

    après "les gens" font n'importe quoi, en belgique ils se sont marcher dessus pour dévaliser les magasins, fermeture de l'horeca ils se sont dépêché d'aller en hollande ou c'était ouvert, à Paris c'était dans les park arboré ou ils se sont réunis et dès qu'ils ont annoncé les mesures ils se sont tous serrer dans les trains pour quitter la capital comme dans les films de sf

    en belgique on continue à faire rouler les trains sans voyageur depuis 3-4 jours avant qu'ils pensent diminuer l'offre

    je pense que c'est en Angleterre ou des avions on volés à vide pour garder un bon nombre de vol dans l'avenir

    certains on était assez réactif, avec le télétravail mais ils sont rares

    de manière général on voit bien le niveau de décision des élites,
    vaudrait mieux faire 14 jours de quarantaine strict pour tous comme en chine plutôt que de faire 2 mois à moitié écouté et où pas grand monde ne respecte les mesures d'hygiènes
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2020 modifié
    Personne n'écoute
    Regardez l'Italie, comptez le décalage et vous saurez où vous en êtes et par conséquent ce qui vous attends
    Le pire, c'est qu'ils savent tous depuis début février
    Le confinement ne sert qu'à limiter l'affluence dans les urgences.
    Ça va s'étaler
    Et si pas assez de contaminé, on recommence à l'automne, mais les hôpitaux seront prêts
    Ça n'est qu'une grippe dangereuse, le problème c'est les complications
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ici le Portugal est entrée en confinement hier, mais pas aussi restrictif qu'en France Espagne ou Belgique.
    Meme si le pays recense trés peu de cas au vue de l'Europe, le probléme vient plus tot du fait que les dépistages ne se font pas en quantité suffisants, d'ou surement beaucoup plus qu'annoncé.

    Mais le gouvernement portugais a pris les devant pour éviter le cas de son voisin l'Espagne.
    Le probléme aussi, est que ici dans le sud les locaux pensent que le virus est amené par les hordes de touristes, c'est pour cela qu'ils ont fermé les frontieres rapidement mais de nombreux francais, belges, allemands ou italiens viennent tout de meme en "CAMPING-CAR" ... :angry:
    Maintenant la police et gendarmerie portugaise guettent et hier ils ont emprisonné un gars qui tentait de rentré avec une fausse attestation de résidence :lol: :lol: et 32 refoulés.
    Ce qui fait, qu'il est pas bon de se promener ici en tant que français, on s'est déjà fait "agressé verbalement" pour ça, alors que nous on habite ici on est pas touriste :angry: . .
    Comme toujours quand tout va bien et qu'on a besoin de ressources, on est bien accueillis mais dés qu'il y a qq choses c'est la fautes des étrangers mais y a pas qu'ici j'ai déjà connu ça avant en Afrique à Madagascar.
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est plutôt bien de faire ça au tout début, ça paraît clairement plus logique que d'attendre pour juste limiter l'impact sur les hôpitaux (juste pour limiter l'impact économique du confinement)

    certains on des réactions débiles, c'est sur quand je vois comment se comporte les gens en belgique avec les migrants, et l'égoïsme dès qu'ils ont parler confinement ça promet que de mauvaise chose pour l'avenir :/

    j'ai lu qu'en chine ils ont maintenant plus de gens infecté qui rentrent sur leur territoire que de nouveau cas en interne, ce qui peut faire craindre une longévité à cette crise, et en regardant comme l'exemple de la floride, on peut craindre que ça devienne saisonnier, ça serait vraiment la mauvaise nouvelle

    ça plus le petit crack qu'on attendait (au moins en 1929 ils avaient les couilles de sauté dans le vide, ici se sera les même depuis 2008 lol)
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @Papylulu, fait attention à toi ;) (second degrée bien sur)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @TOPGEAR . C est vrai que j ai les critères pour.
    Presque vieux, maladie auto imune, bon, je me réfugie dans mon baquet😂😂😂
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Papylulu a écrit: »
    Merci @TOPGEAR . C est vrai que j ai les critères pour.
    Presque vieux, maladie auto imune, bon, je me réfugie dans mon baquet😂😂😂

    C'est bien, reste dans ton baquet :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    N'oubliez pas d'éteindre la télé, la radio et les réseaux sociaux lorsque vous êtes saturés d'informations. Faire redescendre la pression est très important pour votre équilibre personnel et celui des autres.
    B)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est une très bonne analyse @yamalen . Je me suis imposé cette règle. Les infos une fois par jour.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Clair Yam, nous sommes en plein dans la strategie du choc et du coup, remise en cause des 35h, des droits du travail, etc par un texte voté pour des actions sans date de fin

    http://cadtm.org/Le-plan-de-sauvetage-bancaire-massif-qui-se-cache-derriere-les-mesures-contre

    explication du developpement


    texte rassurant


    diagnostiquons et traitons


    Comment être en bonne santé
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Sinon, ça va vous ?
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    wb7joa5f6ggc.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Mais oui. ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    GTT a écrit: »
    Sinon, ça va vous ?

    Je suis tout vert fluo et je pousse des grognements ... sinon ça va oui :mrgreen:
    Je passe pas mal de temps sur Modern Warfare, j'avais plus touché un COD depuis 11 ans !

    Et vous les GTrs, comment occupez vous votre temps en cette période de confinement ?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    taille des haies, coupe de bois
    j'ai sorti la table de ping pong
    un peu frais mais ça va
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Un peu la même chose que Bernard... Jardinage, bricolage... dans ces conditions, on n'a pas froid en effet... Le soleil est là, c'est cool!

    Le ping pong, c'est au sous sol... Sinon, pétanque et môlkki (un jeu de quilles finlandais très sympa).

    A part ça, mes loisirs habituels à la maison.

    Et puis des jeux de société (on en a des pelletées)

    Et aussi Netflix et assimilés...

    J'ai ressorti ma Super Nes... Pleins de jeux sympas et de bons souvenirs.

    Sans oublier la PS4, bien que j'avais laissé tomber GTS...

    Mais j'ai vu aujourd'hui la vidéo de Scud sur la dernière manche du fight club... Ah j'ai envie de m'y remettre du coup!

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2020 modifié
    lockdown party pour les 38 ans de mariage de notre belle mijnistre de la santé (le plus choquant dans l'histoire c'est qu'elle est marié :s )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho On est quel jour? B)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2020 modifié
    arf, quel boulet

    après l'arnaque de 5 millions d'euros d'acompte pour des masques elle date pas du 1er avril (du coup je me dit que tout est possible :# )

    je viens de recevoir ma taxe de circulation, c'est un fake aussi =)
    3kQwNV8.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bah m'enfin, iRacing bien sûr !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.