VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

2456734

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    @ factarus : Merci pour ton retour ;)
    Vu que j'ai fait quelques dépenses inconsidérées ces derniers temps, je m'oriente vers une solution home made...

    En tout cas, je ne connaissais pas Zalem, donc je le garde en favori au cas où.
    Leurs cockpits m'ont l'air intéressant et abordables, ça pourrait faire une bonne base.
    http://www.zalem.es/en/sim-racing-cockpits/11-zalem-v27-fanatec-csr-123456789015.html

    Pour le support triple screen, hormis le fait qu'il ne supporte que jusqu'au 27 pouces, j'ai un peu peur de la stabilité, du fait que les deux "jambes" sont indépendantes (pas de barre en bas qui les relie..)
    Avec les gamins qui trainent dans mon bureau, il faut que je prenne des précautions :-\"
    http://www.zalem.es/en/monitortv-stands/37-articulated-triple-monitor-support-independent-vesa100ent-.html

    Je vais essayer de faire un home made plutôt basé sur ce modèle, fait pour du 40 pouces, vraiment pas donné (552€) :
    support-ecran.jpg

    Mais c'est pas gagné..

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @ MatrixJr, J'ai eu la même impression avant de l'acheter et je peux t'assurer qu'après l'avoir reçu/monté j'ai été agréablement surpris, malgré le fait qu'il n'y ai pas de transversale pour solidifer, c'est très stable, ça ne bouge pas d'un cheveu malgré le poids de 3x27" car le poids va vers le bas et non pas vers l'avant. Le montage de mon support est on ne peut plus simple et le prix est très correct (d'occasion encore plus correct), 500€ pour un support d'écran laisse tomber je ne metterais jamais ce prix là... X_X
    477220Clipboard444.gif
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Okay, je garde l'idée alors ;)
    Je vais laisser passer les vacances et je m'y colle !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    si tu gère ou connait quelqu’un qui gère en soudure tu fera un belle économie ;) je voulais aussi prendre un support dans ce style, mais le fait de ne pas pouvoir régler l'angle des écrans ma vite fait changer d'avis surtout avec des tarifs pareil
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    La limite de l'angle des écrans est lié à leurs dimensions, comme les miens sont les plus grands pour ce support (27") j'ai mis l'angle au maximum que je pouvais et je me suis rapproché un peu + près des écrans (entre 65 et 70cm) donc quand je regarde de face, le bord de ma vision tombe pile au maximum des écrans latéraux et je n'ai pas mal aux yeux non plus, niveau immersion c'est parfait, avec des 24" normalement on pourrait encore réduire l'angle.

    Maintenant comme j'expliquais au début, en bricolant un des bras articulés pour l'allonger un peu tu peux augmenter l'angle sans problème ou bien voir avec Zalem, le monteur, s'il ne peut pas fournir (2x) un bras articulé supplémentaire et à ce moment-là la largeur sera augmentée et l'angle pourra être plus rapproché si besoin, mais une fois encore, avec ce support de base la vision totale est couverte si on a la possibilité de ses rapprocher des écrans.

    477220Clipboard444.gif
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Super thymon, en plus tu gardes sous le coude tes manuels ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'adore ce volant :x petit veinard.
    7aK33Ef.jpg
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    septembre 2015 modifié
    J'avoue il est top !
    C'est là que tu rends compte en revenant sur le G27 que c'est un vrai petit jouet en fait. petit FFB tout mou, volant qui claque etc...

    Après il est évident que ce n'est pas comparable étant donné la différence de prix.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @factarus
    J'ai le même seat que toi(CSL de Fanatec),et je recherche un support triple écran.J'en ai reluqué pas mal sur le net et je n'ai toujours pas fait mon choix,le tien m'a l'air nickel sur les tofs,pourrais tu me donner l'adresse du site ou tu as commandé?
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Salut gams, il est nickel en effet ;-) J'ai eu la chance de l'acheter d'occasion mais tu peux le trouver sur le site web de Zalem, c'est le modèle VESA100 : http://www.zalem.es/en/10-monitortv-stands
    Attention si tu as des 27", ça passe mais c'est le maxium, vu la grandeur des écrans, l'angle des écrans latéraux sur la photo est à son maximum, si tu aimes plus proche il faut se renseigner s'il y a moyen d'avoir des "bras" articulés en plus.
    Pour la stabilité même si ça a l'air simple comme structure, avec 3x27" ça ne bouge pas d'un poil, maintenant il ne faut pas se pendre dessus évidemment, lol, mais pas de risque de basculement en tout cas.
    477220Clipboard444.gif
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    septembre 2015 modifié
    Merci Factarus,mes écrans sont en 24 pouces,ca devrait être nickel,je vais etudier la chose.Il est vraiment pas cher ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bon ben j'ai fini d'etudier et passé commande :D .plus qu'a attendre...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @Mikit, je suis impressionné de ce que t'arrives à faire en course avec cet équipement. Chapeau ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Me suis dit la même chose il y a 2h ! :-B
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui quand même, trop fort le mikit... Ca va faire mal quand il passera au triple... ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :-O
    Comme quoi pour être performant il ne suffit pas d'avoir une grosse install.
    Chapeau Mikit ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    septembre 2015 modifié
    C'est parce que il a mon ancien volant voyons :P
    Non plus sérieusement, content @Mikit que le volant te convienne ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça me rappel moi il y a pas si longtemps. Chapeau Mikit
    7aK33Ef.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    factarus a écrit: »
    'ai eu la chance de l'acheter d'occasion mais tu peux le trouver sur le site web de Zalem, c'est le modèle VESA100 : http://www.zalem.es/en/10-monitortv-stands
    Attention si tu as des 27", ça passe mais c'est le maxium, vu la grandeur des écrans, l'angle des écrans latéraux sur la photo est à son maximum, si tu aimes plus proche il faut se renseigner s'il y a moyen d'avoir des "bras" articulés en plus.
    Je n'ai toujours pas trouvé de support triple 32" (VESA 200) bon marché...
    Je n'ai pas eu la réponse de zalem pour une éventuelle modif pour 3x32".
    Je viens d'envoyer une demande aussi à GT Oméga (http://www.gtomegaracing.fr/product.php?id_product=48)

    Après, il me reste la solution du profil alu, mais je ne me sens pas capable de faire ça tout seul...
    Le choix des 32 pouces, c'était une bonne idée pour moi au départ, mais dur dur pour trouver un support correct.. :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux toujours demander à Motedis ou à JC (JCL) pour du 32".
    Le 1er n'est pas cher, le 2eme l'est mais la qualité est autre.
    http://www.motedis.fr/shop/Friends-of/Sim-Rig:::99999200_99999423.html
    http://www.jcl-simracing.com/fr/options/11-support-triple-ecrans-sur-pieds-gris.html
    Il y a aussi Spanish Simulator… mais le site n'est pas accessible en ce moment:
    http://www.totalspanishsimulator.com

    Il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà commandé des profilés 80/20 pour faire un triple… Ca doit bien se trouver?
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    j'ai vendu mon ancienne installation maison (en medium de 18).
    Je vais donc m'en refaire une avec du profilé alu.
    j'ai fini les plans, ça va ressembler à ça :

    playse10.jpg

    playse11.jpg

    Si vous avez des avis, je suis toujours preneur.

    Je pense que ça va être suffisamment rigide. Les 4 poteaux sont en 45x90, donc ça va reprendre les efforts longi et le vrillage. Les efforts latéraux vont être repris par des équerres de 90.

    Peut être que je vais faire une tablette un peu plus profilée, mais bon, à voir. Et je pourrais toujours ajouter des tablettes additionnelles sur les côtés grâce aux profilés alu.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    J'aime beaucoup le design très épuré. Par contre il faut être sûr de son coup pour la hauteur des 4 poteaux.
    En général je vois souvent des trucs moches mais avec un maximum de réglages pour avoir la meilleure ergonomie possible.

    1444905581-playse10.jpg
    Le mod "Genoux". Si la planche est solide, ce porte-à-faux de devrait pas poser de problème.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2015 modifié
    Chouette.
    Juste une remarque, pour tenir ton plateau je pense que tu pourrais ne laisser qu'un seul pied d'un coté en le rapprochant un peu coté siège. Cela te permettrait de glisser tes jambes plus facilement sous le plateau parce que là il va te falloir une bonne souplesse :D
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    @yamalen : pour le réglage en hauteur, effectivement, je ne l'ai pas prévu. C'est un choix. Au plus on met de réglages, au plus on donne de la souplesse, même avec des verrouillages.

    Là l'idée est d'avoir une table fixe la plus rigide possible, et ensuite je joue sur le pédalier et sur le siège pour ajuster les profondeurs. Pour la hauteur, je suis quasi sûr de mon coup car j'ai pris la côte sur mon ancienne installation à +/- 1cm. Au pire je recoupe les 4 poteaux ou met un cale sous le volant.

    pour le coin biseauté, c'est une bonne idée oui.

    @wookie : oui l'entrée n'est pas aisée, c'est sûr. Faut que je vérifie ça avec une installation en carton :) L'idée de n'avoir que 3 pieds me gêne un peu, mais c'est clair que ce serait idéal ! Mais peut être que je vais pouvoir tester avant de mettre les 4 poteaux et que ça pourrait aller.

    Merci les gars
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je dit qu'il est trop fort Seb il arrive à jouer sans écran. :D
    Bon sinon, c'est sympa. En plus il est sur roulettes, plus facile à déplacer..
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Sinon le pied a gauche le plus proche de ton siège, tu le laisse mais tu le rapproche de celui du fond.
    Ce qui te permet d'avoir toujours la robustesse des 4 pieds et la facilité d'entrée ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    petiseb a écrit: »
    @yamalen : pour le réglage en hauteur, effectivement, je ne l'ai pas prévu. C'est un choix. Au plus on met de réglages, au plus on donne de la souplesse, même avec des verrouillages.

    Effectivement, et la rigidité c'est super important.
    Tu peux peut-être le faire un poil plus large sans compromettre la rigidité pour pouvoir te glisser dans ton cockpit plus facilement. Quid du shifter ?

    Si les pieds ont une double rainure, pourquoi ne pas en profiter pour prévoir un châssis qui permet de mettre 4 équerres de 90 par pied ?



    Cela donne envie ! :-bd
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    @truelife: tu as raison. C'est ce que je vais faire : garder 4 poteaux mais en mettre un plus profond pour faciliter l'entrée.

    @yamalen : je vais tarauder les poteaux à leurs extrémités pour les visser directement sur la structure basse et sur la structure table. Ils vont donc déjà tres bien tenir et encaisser les efforts longitudinaux, car ce sont des poteaux en 45x90 de sections. Les équerres qui sont tournées vers l'intérieur, elles sont là pour encaisser les efforts latéraux (qui seront les plus importants). Donc je pense que ça va déjà être bien costaud. Je pense même que 8 équerres seront de trop. Je verrai au fur et à mesure que je monte.

    @eric : pour l'instant je joue sur un 110cm. Donc je ne le met pas sur le châssis du volant. Par contre je vais essayer de m'approcher au maximum pour voir ce que ça donne et si ca ne fous pas la migraine. Sur consoles, pas de tri écran malheureusement. Mais si un jour j'y passe, je referai une structure indépendante du châssis volant...
    Au fait, tu m'avais parlé d'un truc à te dessiner, n'hésites pas à m'appeler ;)

    Merci encore pour vos conseils.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je plaisantais pour l'écran, je m'en doute bien.. Pour le dessin, il faut déjà que je sache moi comment faire.. Mais merci quand même, quand j'aurai les grande ligne, je te ferai signe. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ou sont les shifter, frein à main et autre levier de vitesse (boîte en h) ou boîte à boutons?
    Sinon les profilés alu paraissent bien pour la stabilité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.