VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

145791034

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui mais alors là faut vraiement extrapoler... C'est le message de toche qui m'a mis sur cette voix... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je ne parlais pas du message de Toche qui m'a fait bien rire d'ailleurs.
    Il me manque plus que les 2 écrans supplémentaires et un Fanatec pour être tip top.
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    avril 2016 modifié
    t'es sûr pour fanatec?
    bon choix pour le jcl seat. En s'alignant sur les prix de sim-lab. JCL s'est rendu hyper compétitif. En plus vu le conditionnement, aujourd'hui, jcl est le bon choix.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah merde max, c'est moi qui est à coté de la plaque.......

    Et d'accord avec olivier sur ce qu'il a marqué jute au dessus... ;)
    cB38B5r.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bon, alors @Max_la_Barack , @esd , c'est pour bientôt ce petit montage ? ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai reçu mon baquet aujourd'hui mais JC s'est fait dévaliser et il est en rupture de stock d'équerre. On va donc avoir 1 ou 2 jours de retard. Et comme c'est le pont à la fin de semaine, ça n'arrivera pas avant la semaine prochaine.
    7aK33Ef.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    il c'est fait dévaliser son magasin ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non, il croule sous les commandes.
    7aK33Ef.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Il est possible qu'il est une commande supplémentaire d'ici quelques jours... En tout cas super les gars, ça s'équipe :+1:
    LTauNfC.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pareil, j'y pense aussi, mais ce sera dans quelques mois.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est quoi encore l'offre? j'ai déjà tout avec l'obutto, mais ça me saoule, je trouve que ça manque de réglages, c'est bien mais pas au poils ...
    3kQwNV8.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Commande pour le JCL seat passé, je l'ai pris sans siège baquet car je récupère un sparco neuf pour pas chère qui est à tomber par terre...
    siege-sparco-limited-edition-simili-cuir.jpg

    En plus j'ai pris la jonction triple screen avec angles réglable, le support clavier et boite de vitesse.
    Le tout en noir :love:

    LTauNfC.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu ne regardes pas la section Team ! !
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Alors @Max_la_Barack ça ne devrait plus tarder??
    LTauNfC.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On a fait une livraison groupé, le miens est prêt mais pas celui de mon frère... On va devoir attendre au moins ce week-end.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ben oui, ils ont du stock pour les profilés noirs mais pas pour le basic .... bon, ça fait que 10 jours que j'ai commandé.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oki :+1: de mon côté peut-être ce week-end car ça devrai partir mercredi.
    LTauNfC.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah ben il va partir en même temps que nous.
    7aK33Ef.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Voilà mon jcl seat est enfin monté, reçut hier et fini le montage ce soir avec tout les réglages du triple. Le châssis se monte vite mais après les réglages c'est très long... Puis les équerres qui coulissent faut faire attention car ça abîmes le noir du profilé.

    Sinon content du résultat avec une position réglable au mm. :+1:
    LTauNfC.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    B) classe et discret ce to be faster seat noir. Faut que je me procure un tapis ou un bout de lino sombre comme toi. Ton baquet c'est du luxe, t'aurais dû le mettre dans la M3 ;)
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Cool @Pierre,
    Et beau baquets !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2016 modifié
    Ouai, super installe pierre, on attend maintenant ton compte rendu précis..... ;)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mai 2016 modifié
    Merci à tous B)

    Tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'arrive pas à décrocher du baquet pour aller me coucher :lol:
    LTauNfC.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    La classe, jolie Pierre :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec des profilés noirs, un baquet noir sur ton tapis noir dans une pièce blanche et des rideaux noirs... Difficile de faire mieux, c'est propre, sobre... classe efffectivement. Dommage que les profilés se griffent le réglant mais en même temps je pense que c'est difficilement inévitable. P'tit coup de peinture, une fois réglé?
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oui je pense que je vais essayer d’atténuer avec un marquer noir pour retouche :+1:
    LTauNfC.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon je poursuit ici la conversation qu'on avait en partie team GTrs dans la section Iracing et qui concerne les différentes solutions cockpit simracing.
    Donc après JCL ou j'ai un devis à 984€ j'ai fais un devis chez Simlab dans les 700/800€, je discute en ce moment avec Sam pour affiner le devis, il faut reconnaître que c'est moins clair (et en anglais) et que je n'aurais pas de notice de montage, par ailleurs, j'ai un peu peur du suivi en cas de problème !
    Affaire à suivre ...
    Pour le fun je post les solutions Rseat, mais tout comme Fanatec j'oublie tout de suite !
    Fanatec
    http://imgur.com/SdF0PEH
    Rseat
    http://imgur.com/f84Sjg4
    http://imgur.com/3bhZude

    Finalement je suis "juste" avec une enveloppe de 2000€, il ne sera pas facile de tout intégrer !
    Pour rappel je cherche une solution complète ...
    - Un chassis capable d accueillir :
    - un support triple screen idéalement désolidarisé du chassis, si celui fait partis intégrante du chassis ça fera l'affaire aussi.
    - un support shifter
    - un support fam
    - un support clavier
    - 3 moniteurs 27'
    - un baquet cuir (à cause du chat) :p
    - rails et glissières si pas fournis avec le siège

    Mon achat est prévu autour du 10 juin, j'espère que j'aurais trouvé mon bonheur d'ici là B)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Jamais entendu parler de Zalem, je viens de trouver ça ...
    http://imgur.com/UlHqwjE
    Là c'est prévu pour un simulateur de vol mais il s'adapte au simracing.
    http://www.zalem.es/en/sim-racing-cockpits/92-zalem-v27-logitech-g27.html

    A vue de nez je dirais que c'est juste du Playseat en mieux, quid de la rigidité chez Zalem ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'éviterais les kits tout fait et partirait plutôt sur JCL ou SimLab.
    Tu pourras tout régler aux petits oignons, l'upgrader par la suite, etc.

    Si tu es à 700€ chez SimLab, c'est près de 30% moins cher... je peux comprendre ton hésitation.
    Si t'es à 800€, je ferai un effort pour passer chez JC. Tu auras l'esprit serein et tu seras certains de recevoir toutes les pièces, bien emballées aussi... et si il manque quelque chose ou si tu perds une vis, une équerre, etc. tu seras dépanné.
    Tu feras plaisir aussi en achetant Fraaaaançais Môssieur.
    Chez SimLab, même si il est réactif, tu devras dialoguer en anglais avec lui.

    Après, les pièces dites "usinées", la rigidité, etc. sauf si tu possèdes les deux pour comparer, acheter SimLab n'est pas un mauvais choix. Une fois installé, il a lui aussi, des retours plus que positif.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.