Race Room Racing Experience

191012141518

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je suis du même avis que lui, finalement la bonne surprise c'est la Volvo.
    Dommage que la série 6 soit un peu lourde du train avant, la livrée "Bastos" c'est toute ma jeunesse.

    J'aime bien cette série. :+1:
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    j'aime beaucoup la Volvo, le moteur est très rigolo, c'est agile, et j'aime beaucoup la 635 csi. La M3 est bien mais du coup elle est plus coulante, on la remarque moins, et la Skyline est quand même cool mais faut la balancer et la faire dériver, et elle est plus rapide que les autres.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    On parlait de monsieur son il y a quelques posts, voici une petite interview bien sympa :

    http://www.team-gtr3.fr/viewtopic.php?f=782&t=367
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca pourrait avoir de la gueule avec ce nouveau moteur graphique:
    cIpvg7m.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Une autre bonne nouvelle, qui personnellement n'est pas le point fort de R3E, est une update du FFB avec l'introduction d'un paramètre de force minimum (ben connu des iRacers) ainsi qu'un affichage graphique du FFB pour savoir si on sature (clipping).

    cNtgmTQ.jpg

    aOZUOE2.jpg

    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Le moteur graphique en question, unreal engine, ne servira pas à une refonte de R3E, en tout cas pas à moyen terme.

    L'évolution du FFB va peut être rallier un peu plus de joueurs (même si le titre est aujourd'hui connu, le nombre de joueurs est encore très bas).
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est le modèle d'affaire qui rebute les joueurs, le fait de devoir payer pour tout. Un peu comme sur iRacing, c'est ce qui fait qu'on a une meilleure expérience de jeu online car tant qu'à payer ils le prennent plus au sérieux. Il y a certes quelques intrus qui gâchent parfois la sauce mais ils sont rare contrairement à d'autres titre.

    Au début je ne comprenais pas bien le FFB de R3E mais maintenant je sais mieux quoi toucher pour tel ou tel réaction et je le trouve bien mais cette ajout ne fera pas de mal.

    Tout le monde s'emballe avec cette photo mais comme dit sur le forum de sector 3 c'est le résultat du travail d'une petite équipe qui explore les nouvelles technologie pour se tenir à jour sans plus. Mais ces fuites ne sont surement pas le fruit du hasard. Ils lancent surement des ballons aux vents pour voir la réaction des utilisateurs et voir si ça peut être viable
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que le modèle économique est quelque chose qui rebute car surtout ce n'est pas clair. Moi le premier:
    - Des vRP? kesako?
    - Acheter des vRP sur le store RaceRoom pour avoir un discount
    - Sans avoir le jeu on ne sait pas que l'on a droit à des grosses réductions (-70%) sur des packs assez rapidement
    - Devoir acheter des skins?

    On achète des circuits et des voitures et puis c'est tout. Ce sera en € en te disant qu'une voiture coute autant et circuit autant, ce serait bcp plus clair pour tout le monde.
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Je suis d'accord. Le modèle économique, ou du moins sa présentation (vrp, promos intempestives) sont désastreux. Ce n'est pas Sector3 qui décide de la politique marketing et commerciale, mais Raceroom, qui appartient à KW. Les gars de Sector3, qui nous pondent ces petites merveilles, ne peuvent pas vraiment influer sur la philosophie de vente du jeu et de son contenu. Pour les skins, ils sont d'ailleurs totalement d'accord avec la communauté, mais ça ne bouge pas chez Raceroom... Après le coût du jeu en lui même, pour moi ce n'est pas un frein. Les jeux moins chers me plaisent moins (AC par exemple). Automobilista a l'air top par contre!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est vrais que l'info n'est pas assez diffusé, car il y a toujours des réductions sur les pack. Souvent je n'achète pas le pack à sa sortie, j’essaie une voiture et je l'achète car je sais que dans peu de temps je vais le payer la moitié du prix.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    les promos, réduction et pack il est vrai que ce n'est pas très pratique, pour les vRP il faut compter que 1€=100 vRP + ou - et ça simple un peu :-)
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Espérons alors qu'ils arrivent à sortir de ce système car je me suis rendu compte en allant sur des forums comme RaceDepartement que c'est un sujet qui revient souvent. C'est tellement plus parlant des € ou des $...

    Heureusement, il ne parle pas encore en Esperanto avec des bitcoins... ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Devoir acheter des skins. Il faut oser. :)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Les skins passent mieux quand ils sont dans un pack( ailleurs aussi ils sont vendus... avec le jeu!). Ce qui est beaucoup plus gênant philosophiquement c'est de ne pas pouvoir skiner pour les championnats... Moi pour l'instant je m'en fous je n'en fait pas (peux pas :/ ) et je n'achète les skins que par l'intermédiaire de packs de voitures.

    Le modèle vrp, une fois qu'on s'y est fait, on s'en fout complètement également( même assez pratique quand on sait qu'on va suivre le jeu sur le long terme parce qu'on peut provisionner des vrp en gros, donc moins cher, et suivre les sorties sans stresser, et pour le studio/le jeu ça leur fait de la trésorerie j'imagine). Par contre pour un nouveau venu c'est extrêmement désagréable parce que c'est loin d'être clair, rassurant et vendeur. Il ne faut pas compter sur une modification du modèle économique. Par contre je pense qu'ils vont utiliser régulièrement des événements marketing pour solder le contenu total, exemple pendant le Black Friday tout pour 50 euros en 2015.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Vous vous essayez de temps en temps aux competitions 'Classements/Leaderboard' ?
    Il y en a un justement avec une NSU sur Zandvoort (court).

    J'ai essayé hier avec 39°c de fièvre... donc pas trop longtemps :'(
    17eme provisoire malgré tout sur 1371 inscrits...
    http://game.raceroom.com/competitions/570/leaderboard
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'en ai fait mais je trouve que 6 semaines par combo c'est trop long. À la place je fais les combos proposés sur GTR3-fr un différent chaque semaine.

    Cette semaine GT3 sur Paul Ricard configuration 1A. game.raceroom.com/leaderboard/?track=4246&car_class=class-1703&driving_model=2
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ouais 6 semaines, c'est énorme... je pensais aussi que c'etait une semaine...
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Bah moi je suis 219 :# et j'ai un peu roulé. Bien joué Toche, comme d'habitude aux avants postes =)

    Le coup des 6 semaines c'est je pense pour prolonger la possibilité d'essai. C'est à ça que ça leur sert les compétitions, faire tester le jeu.
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    395éme sur la NSU mais je n'est fait que quelque tours sans réglage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @carduccipit Je n'avais pas fait attention que c'etait accessible pour tous. (j'ai tout le contenu je crois avec le Black Friday à présent)

    @Jdjack71 Sans vouloir être négatif, les réglages sur R3E, c'est le truc que je ressens le moins bien même en passant d'un extreme à l'autre. La seule chose que je modifie pour chaque voiture, c'est le frein à 100% et plus de frein à l'arrière, 56%.
    Pour ce combo, j'ai aussi changé la longueur de la boite.
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    J'arrive pas non plus a progresser en setup sur ce jeu, mais je n'ai pas le niveau de Toche donc je le laisserai juger. J'ai pas touché non plus au setup, et je suis preneur pour la boîte Toche...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    isrtv.com/ presents another Billy Strange Test Drive. This time Billy takes the soon to be released Bentley Continental GT3 to the newest laser scanned version of Nordschleife in RaceRoom !

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    e5FJzDE.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Intéressant tout ça, petite news peut être ? :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    La news c'est le patch de la semaine prochaine, avec au moins le Nürb et une amélioration du ffb dedans, entre autres.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Uep, mais autant parler aussi de ça, ça peut peut être tenter quelques personnes ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    J'ai vu qu'Assetto avait sa section dédiée, ce serait bien que R3E aussi, vu qu'il intéresse à peu près autant sur le forum...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    On peut, mais avant de le faire, je rappelle qu'AC va sortir sur PS4 et qu'il y aura à priori + de monde qu'ici. Créer une section pourquoi pas, mais il va falloir l'alimenter, ça ne sert à rien de créer une section s'il y a un seul topic... Mais s'il y a de quoi alimenter la section, alors pourquoi pas ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Effectivement vu comme ça c'est plus logique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.