[iRacing] Fanatec Global Mazda MX-5 Cup

2456

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Rejoind moi quand t'arrive one ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben maintenant mais t'est plus là, il faut dire qu'il est plus ou moins 22h enfin grosso modo quoi ... 22h du coté de 00h40 :!!
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2015 modifié
    =)) toute petite amélioration 1'42'674 mais j'ai des gros soucis avec les repères de freinage... aucune régularité, le tour d'après j'prend 1 seconde direct :-w
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je te file pas d'heure mais ce soir je vais tourner ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    En fonction de l'heur je passerais après ma course sur VIR

    @one ta acheté un casque? :-w ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2015 modifié
    Joker :-\"
    Mais viendez quant même
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :D ça marche à tte ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2015 modifié
    Bon c'est un peux tard et je suis fatigué mais je vais tourner quant même.
    Edit : ce soir je devrais pouvoir me lancer assez tôt (21h/21h30) ... sur 13 tours j'ai faits toutes sortes de chronos :D
    Best en 1.42.755 ... Laguna Seca est difficile !!!
    Edit 2 : désolé Mic finalement je tourne avec la Ruf GT3 sur Villeneuve jusqu'à mardi pour préparer le host, j'ai vu ton message vachement tard hier, j'ai reçu de la visite.
    Bonne chance sur le lac asséché poto ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    => http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13835857&custid=141847

    J'suis tellement chaud sur Okayama @-) @-) et propre 4 inc en 7 courses, 172pts ce soir avec les stars de la serie 8-X j'vais bien dormir ce soir
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    =D> Bravo mikit y'a pas tu t'adapte vraiment vite, ta tu potentiel ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo! tu as su te sortir rapidement du bas fond des rookies pour te retrouver aux sommets avec les king de la série. :)>-

    3000 iRating j'ai mis 3 ans pour les avoir et 3 jours pour les reperdre ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    merci :\">
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bravo Mic, la mimix n'as déjà plus de secret pour toi, tu fais très fort sur ta saison :-B
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mai 2015 modifié
    Jai rater le debut, j'atend la saison 3 pour faire 4 courses par semaine et tenter un bon classement ;) et la saison 4 en skip barber :@)

    J'aime bien la mimix mais j'pense pas que j'ferais la serie advanced.. j'passerais direct en ruf cup :-S
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    3000 d'iRating… Attention Mikit… Tu deviens tout doucement désagréable :-p
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :))
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    1'00'105 sur lime rock en practice pour la derniere de la saison, demain le '59 (:|
  • mike_di_rossimike_di_rossi
    Membre Messages: 36
    Félicitations Mikit
    je te suis plus ou moins depuis ton début sur iracing, chapeau bas car tu es très rapide ce qui se prouve quand on voit augmenter ton Irating.
    Continue comme ça.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci c'est gentil :x , le '59 est quand même chaud a allez chercher..
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est mon opti mais j'ai toujours bloqué dessus, suis en 1.00.2xx de mémoire ;)
    Tout le monde le cherche ce fameux 59' ... et certains le trouvent.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour les habitués de la Mazda, il parait qu'elle a beaucoup changé niveau comportement depuis la nouvelle "build" Donc si vous pouvez donner vos impressions à savoir si c'est pour le mieux ou pour le pire...

    Merci.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    MaJ calendrier post 1 ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    août 2015 modifié
    Bon je viens un peu animer le topic Mazda car je vois qu'il est pas actif.

    C'est pour la saison 3, le série que je pratique à fond, pour me remettre bien dans le bain d'!racing depuis que j'ai repris fin mai.

    Je dirais que c'est une bonne série pour apprendre ... surtout apprendre à passer à travers les cartons.,la prevoyance est le nerf de la guerre.
    Toujours beaucoup de rookie mais aussi qq gars des classes A qui viennent faire les aliens.
    Cette semaine c'est LimeRock Park Chicane.... A la chicane, belle galére au début, mais une fois bien compris le truc, c'est cool, et, ca fait de la selection dans les chronos.
    Du coup au debut je me suis fais 2 H de practice (oui moi je suis lent à piger, c'est à cause le l'age :\"> ) puis je me lance dans la qualif.
    1er essai, moyen je fais 1.02.8 ... pas assez pour etre bien sur la grille, donc re practice.
    2eme essai, je sors un 1.02.2 Là ça me va. d'ailleurs dans toutes les courses à suivre je partirai 1 ou 2.
    Je vous passe le détail de toutes les courses, je garderai que la dernière.
    Pour rappel mon IR est que de 1750 donc je me bats à mon niveau (je suis pas une fusée) :)] mais je m'amuse...
    Donc la der hier soir, je suis 1 sur la grille mais le 2 est Rodrigo Acer... un Chilien qui 3 heures plus tot à sortie 3 gars en 2 tours (dont moi meme) et c'est fait disqualifié avec 19 inc... du coup je me dis s'il presse je le laisse passer.
    DringDringDring départ ...
    A ce sujet, j'ai un problème avec les départs arrêtés je n'y arrive pas, je pers au moins 2 à 3 place à chaque coup. Si un pro pouvait m'expliquer la technique (@Mikit please help )...
    Comme d'ab, je perd 1 place (seulement car je bloque le 3 pour pas qu'il passe) le Rodrigo se retrouve en 1.
    2eme tour il rate la chicane et ecope d'un slowdown, je le passe. je mène pendant 18 tours avec le 2 collé à 0.3" derrière moi . Pas d'erreur pas d'offtrack, et sur cette config circuit c'est très dure de doubler.
    Dernier tour, on rattrape les 1er retardataires, le gars doit avoir le BluFlag mais surement un rookie, a mon arrivé au lieu de rester sur sa ligne il traverse la piste de l'autre coté au dernier moment LOL.
    Je freine sec, l'évite, ré accélere mais trop tard, on est au dernier virage Rodrigo à pas eu besoin de freiné, il me passe avant la grande courbe d'arrivé.
    Bilan 2eme alors que j'ai mené 90 %... les boules X(
    0 inc: IR +67 SR +11 ça compense un peu.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14326198&custid=45847

    C'etait la dernière de la semaine pour cause de vacances ce soir.
    Reprise vers fin Aout.

    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de chance pour ton dernier tour, mais beau résultat à la clef :-bd
    Enchaine ce genre de résultats et tu auras de moins en moins de retardataires aux comportements parfois surprenant ;)
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci @toche, de toute façon pour la saison 4, je partirai sur une autre série pour éviter les rookies.
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Reprise aprés les vacances mais c'est la semaine de la poisse. Rien ne va comme je voudrais.
    Meme en tentant de passer en mode tondeuse, ça fonctionne pas !!! :(( :((
    Pourtant je tape le meilleure chrono de la race, avant de les laisser tous passer :\">



    Le resultat de la course :
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14466542&custid=45847
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le gazon et la mx5, une grande histoire d'amour.. Dommage mais tu te referas sur la prochaine..
    cB38B5r.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    J'aimerais faire la saison en Mazda cup, mais j'ai quelques questions.
    Apparemment on peut faire autant de courses que l'on veux mais comment ça marche au niveau des points?
    Pour la qualif, c'est pareil? On peux faire autant de sessions et c'est le meilleur chrono qui est retenu pour la course, même si on la fait un autre jour? Exemple:je fais une qualif le mardi et si je fais une course le mardi puis un autre le jeudi mon chrono sera toujours enregistré ou je devrais faire une autre qualif?
    Merci.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Les qualifs sont valable pour toute la semaine, tu peux tenter de l'améliorer tout le long de la semaine.

    Pour les points du championnat, c'est le cumul des tes 8 meilleurs semaines (sur 12 au total).
    Chaque semaine tu peux faire autant de courses que tu veux, mais les points retenus pour la semaine sont:
    ta meilleurs courses si 4 courses maxi
    la moyenne de tes deux meilleures course si 5 à 8 courses
    ....

    http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/16/150916010437297665.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il ne faut pas oublier que le nombre de points est variable en fonction su SOF de la course. Plus le SOF est grand, plus les points sont important. Tu peux très bien voir plus de points en finissant 4eme du course d'un gros SOF que premier dans un tout petit.. ;)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.