[iRacing] Fanatec Global Mazda MX-5 Cup

1246

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yes! Bien joué @Osram :+1:

    @MatrixJr is back! (for only 3 months :tongue: ) Content de te voir et pour ton boulot ;) T'as vu qu'on se fait un p'tit host avec la mimix ce jeudi soir?

    T'auras un super prof @Osram avec @MatrixJr :+1:
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Coucou Toche !
    Non, pas vu, je vais aller voir ça ;)
    Merci !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    merci berny et toche

    ok matrix
    0R1nrEz.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Osram
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci papy, j’espere qui y en aura d’autres
    0R1nrEz.jpg
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Bravo pour cette 1ere victoire @Osram elle en appelle d'autres :)
    g6ihf2mixntg.gif
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci will
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vous étonnez pas mais j'ai renommé le sujet pour coller au nom de la série.
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    joli Man
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    je vais continuer en global mx5 cette semaine car en advanced il y a personne qui joue. t’es maxi 3 en practice et moins de 10 en course
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2020 modifié
    Ca reste officiel moins de 10 non?
    Il y a des heures à privilégier. N'hésite pas à regarder les résultats de la série.
    Tu as les stats ici:
    https://www.iracingstats.com/series/advanced+mazda+mx-5+cup+series/

    Ici le nombre de participants (20, 18 et 28) aujourd'hui soir:
    06zyxexu7r90.png
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    je bosse de nuit, a mes heures de jeux les sessions sont pratiquement vide et les practice ennuyeux sans element de comparaison.
    0R1nrEz.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Forcément, rouler en « décalé » n’est pas vraiment génial.
    Mais le week end, il y a moyen de faire de bonnes sessions quand même je pense ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    2 petites courses en debut d’apres midi sur summit point

    course 1
    Qualif P3
    course P4
    Depart de la 3eme place, je fais un bon depart et passe 2eme au premier virage. sa glisse beaucoup dans ce premier tour et je me fais surprendre avec une belle glissade sans top de consequence heureusement. je repars P6 mais environ 4s du groupe de tete donc sa va.
    j’en double 2 a la reguliere, j’attaque a plusieurs reprises le 3eme jusqu’au dernier tour mais sans reussir a le passer. Donc P4

    Course 2:
    Qualif: P1
    Course: P2
    Je fais un beau depart et conserve donc la 1ere place, le second me suit et me lache pas d’une semelle jusqu’a la mi-course environ. il commence a devenir agressif et me double au virage numero 1. les roles s’inversent et je recupere ma place dans le meme virage 1 au tour d’apres. il commence a vouloir me doubler un peu n’importe ou, me mets 4x au pare choc arriere sur un freinage, je prend pas de risque il va me ruiner la course j’ecarte et le laisse passer a 2 tours de la fin. je reste pres de lui en esperant qu’il fasse la boulette mais non. je fini P2

    si le temps me le permet j’en ferai peut etre une 3eme d’ici ce soir
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2020 modifié
    Osram a écrit: »
    il commence a vouloir me doubler un peu n’importe ou, me mets 4x au pare choc arriere sur un freinage, je prend pas de risque il va me ruiner la course j’ecarte et le laisse passer a 2 tours de la fin. je reste pres de lui en esperant qu’il fasse la boulette mais non. je fini P2

    Parfait :+1: C'est exactement ce qu'il faut faire pour augmenter son iRating au début. Même si potentiellement tu pouvais faire P1, il n'y a pas vraiment d'enjeu quand on ne joue pas le championnat.
    93 points d'iRating gagnés en 2 courses... Tu es aux portes du 1er split ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    :)
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    2 nouvelles courses aujourd’hui toujours sur summit point

    course 1
    qualif: P2
    Course: P3
    -la qualif se passe tres bien, je boucle 1 tour en 1.24.4xx je suis dans mes meilleurs chronos a 0.2 de la pole
    -La course, je passe P1 au premier virage, je vais le rester 4 tours il me semble, ou je defend la place a presque tous les virages mais il arrive a passer. je colle le leader sans reussir a l’attaquer il est un peu trop vite et je prends un peu de risque pour le suivre. le P3 est le plus rapide en piste et de loin (d’ailleur il gagne la course) il nous double tous les 2 plutot facilement. je me fais une petite frayeur au freinage du virage 1 sans consequence et fini donc P3

    Course 2
    Qualif: P5
    Course: P7
    -qualif: Bon je suis a 0.2 de mes meilleurs tours en qualif mais je fais que P5 et de loin. je suis monte de split donc en split 2 et c’est pas pareil !!! sa roule sous les 1.24 pour la pole.
    -Course: je fais un bon depart et titille le derriere du P3 mais au premier virage je prend 4x je m’excuse je suis clairement en faute sa va on perd un peu de temps mais pas de casse.
    je suis donc P6 et perd du terrain sur le top 5 sa va trop vite pour moi faut pas se mentir, le P7 et P8 a mon cul je vais défendre encore ma place a plusieurs reprise, le P7 arrive a me doubler alors que le P8 se sort comme un grand en tentant un freinage de la mort il fait un tout droit.
    je suis donc P7 et impossible de suivre le P6 qui va lui aussi trop vite. je fini donc a cette position et je merite pas mieux au contraire.


    sur l’ensemble des 2 course le SR bouge pas et le irating est un peu monte j’ai depassé les 1600. c est pas facile


    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est jamais facile :tongue:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    je suis un peu inquiet, sur la 2eme course les meilleurs etaient a 1800 d’ir et j’arrive pas a les suivre en ayant enormement travailler le circuit. c’est pas tres prometteur pour la suite.
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que tu flingues tes pneus et qu'ensuite tu surbraques:

    VDR6Jdl.png

    RsxRf07.png

    Si tu veux on peut se caler sur un practice/Discord là maintenant (ce soir c'est canapé :tongue: )
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j arrive a 17h15 si tu peux
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK, dès que je te vois sur Discord, te rejoindrai (je ne suis pas sur le PC en ce moment)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Mais euhhh...!...
    Pas dispo pour rouler avec vous...
    Snif :'(
    Amusez vous bien ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    février 2020 modifié
    On a plus décortiqué nos tours que roulé Matrix mais ton experience sur la Mx5 aurait ete evidement le bienvenue 😃. j’ai beaucoup a apprendre.

    Toche j’ai essayer avec la force de frein a 2.0 et effectivement je suis mieux sur le virage qui posé soucis par contre moins bien sur le reste du circuit (surtout le premier virage). A 1.8 a peu pres pareil. donc au final je me suis remis en 1.6 en faisant tres attention donc sur ce fameux freinage.

    je viens de me refaire une session de 30 minutes en prenant compte de toutes tes remarques. j’ai gommé le sur-braquage a l’epingle et anticipé un peu le freinage pour eviter d’arriver au 100%. j’ai pris l’habitude aussi de freiner au reprere qu’on a vu ensemble pour le dernier droite

    Alors j’ai pas vraiment ameliorer le chrono (1.24.575) mais avec une piste a 54 degres contre 48 tout a l’heure c’est peut etre pour ça. je suis surtout plus regulier et moins crispé sur le volant. les tours sont tous pratiquement identique a 0.2 pres.
    j’ai l’impression que je reflechis encore trop a chaque freinage et virage, je fais pas les choses naturellement.

    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est normal de réfléchir au début à son pilotage comme on en a discuté... Au fur et à mesure, cela deviendra des automatismes et tu te concentreras alors sur d'autres petits détails ;)
    uMba8ck.png
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Aller vu qu'il y a du monde en Mazda une petite course du samedi matin histoire de dire .

    Les amours de jeunesse reviennent ;) #11 du split 2 j'ai pas grand chose a perdre

    Qualif en P8 je loupe mon 2e tour c'est dommage en entrainement je tourne 1s plus vite ce qui m'aurait positionné P4 Mais bon je suis P8 je part dans le tas vers la fin il faut jouer la prudence.

    En course et bien comme la semaine dernière avec ses nouveau pneu je n'ai encore pas réussi un prendre un bon départ et je me retrouve P11 avant dernier mais vous connaissez mieux que moi les 1er tours il suffit d’être attentionné faire gaffe et hop ça passe et repasse et ratapasse ;);) devant moi j'ai @ptijo7800 je suis remonté P7 au dernier virage du 1er tour encore drapeau jaune @ptijo7800 en perdition je passe P6. Pas mal ce 1er tour j'ai suer un peu mais ca va .

    Au 2eme tour devant moi encore du drapeau jaune je relâche un peu et hop 2 place de gagner P4 ça sent bon cette course. je prendrais même P3 alors là un podium en étant #11 je ne peu pas rêver mieux .
    Derrière il me lâche pas ça joue c'est cool il me passera dans le 1er virage après 3 tour passé sur le podium me retrouve P4 et je terminerai a cette position .

    Un top 5 dans le 2e split je suis content

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=30999915&custid=315479
    g6ihf2mixntg.gif
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    Une petite course pour moi aussi aujourd’hui sur laguna seca

    Qualif: P8
    Course: P7

    Etant tres occupé en debut de semaine j’ai pas beaucoup d’entrainement mais ayant que ce debut d’apres midi de libre je me lance
    Qualif: Donc je pars avec le numero 3 et boucle un tour en 1.41.8xx a 1/2 seconde de mon record sur ce circuit. je foire mon 2eme tour avec une sortie un peu large c’est 2 place de perdu. P8

    Course: je fais un depart un peu trop prudent et perd 3 places, je me retrouve P11 apres le 1er virage mais profite des petits accrochages pour boucler le tour 1 en P7. Je tente de suivre le groupe de tete mais c’est pas simple et derriere sa pousse....un pilote fume sur le cote je passe P6 pour tres peu de temps car les 2 qui me suivent passent dans le meme tour d’une maniere plutot violente a un endroit ou on depasse pas. (je prend 4x au passage) me voila donc P8, je colle les 2 fada devant moi, l’un d’eux sort l’autre, j’en profite. Rien de plus dans les 2 derniers tours je fini P7
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    ;)
    g6ihf2mixntg.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.