Rallycross

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
mai 2016 modifié dans Auto Moto
Cette année le WRX, championnat du monde de Rally-cross devrait voir sa cote de popularité augumenter avec de nouveaux pilotes comme Ken Block et surtout Sébastien Loeb qui va s'attaquer au champion en titre Peter Solberg, un veil amis.

Première manche au Portugal. Peter Solberg remporte haut la main la finale. Sébastien a atteint la finale pour sa première participation et abandonnera pour casse mécanique suite à un contact.



2e manche en Allemagne. Ken Block en grande forme fini 3e. 2 belles demi-finales. Les Audi font un doublé.

3e manche en Belgique. Monté en puissance de Sébastien Loeb. Il remporte une manche de qualif et fini 2e en finale. Il est 4e au classement générale. Ekstrom remporte sa deuxième victoire.

7aK33Ef.jpg
«1

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    En france ce n'est pas le GRC, ce sont 2 championnats séparés. le FIA World Rallycross Championship est sanctionné par la FIA alors que le GRC souvent plus spectaculaire car la FIA n'y mets pas son nez.

    J'aime bien les 2 je suis un assidu depuis la saison dernière. le FWRC font le GP3R pour la 2e année.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    le rallycross :x
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca ferait un bon jeu vidéo cette discipline :D
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu m'étonnes, j'en rêve. Dans Dirt 3 il y a quelques épreuves.
    Mais le top ce serais d'avoir de vrai week-end de course avec les remontés et tout. Il pourrait en faire un gratos à l'image de Copa Petrobras de Marca. Pas beaucoup de développement : des tout petits circuits et une quinzaine de voitures (le double si on ajoute les late).
    Mais je rêve...
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Deuxième manche assez spectaculaire à DAYTONNA !

    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @-) Whaou !!! C'est de la folie cette technologie. C'est comme google map mais en vidéo ! Merci Sam
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je savais que ça allait te plaire ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je commence a suivre cette discipline.
    La victoire de Hansen Dimanche sur Ekstrom est tout simplement sublime, les audi sont plus lente au départ mais avec une bonne stratégie comme a fait Ekstrom en prenant la partie difficile dans le premier tour, il fait une belle course.
    Mais Hansen, il a du culot, avant dernier virage, il lui prend l'intérieur d'une façon =D>
    Bref j'ai pris mon pied a regarder ça Dimanche soir, et un finish dont je ne m'attendais pas :-bd
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    oups t'es pas au bon endroit #-o
    7aK33Ef.jpg
  • Crou_27Crou_27
    Membre Messages: 107
    Il me semble que tu parles du WorldRX et non du GRC Truelife... ;) :D
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    juillet 2015 modifié
    AHAHAHA je suis trop fort, avec toutes ces disciplines, je me perd sorry :))
    D'ailleurs je comprenais pas pourquoi tu disais qu'ils étaient 10 en finale, vu que j'avais vu une finale a 6 concurrents ;-)
    Et y a une discu sur le WorldRX ?

    Edit: bon bah y en a pas, après c'est aussi du Rallycross :-B
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Si c'est RX aussi, fait péter les vidéos !!!
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    juillet 2015 modifié
    J ai pas trouvé de vidéo sur le dépassement de Hansen, mais apparement il a été déclasser pour son dépassement !
    Donc c est Ekstrom qui gagne la manche de Suède.
    Je comprend mieux ton explication Berny pour la FIA qui met me nez dedans.
    Car j ai trouvé le dépassement certe très viril mais pas tant que ça !!
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ayez j'ai trouvé la vidéo de la Finale de Dimanche 5 Juillet, le dépassement est a 3 min 19.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    8-X Roooohhhh ! ce dépassement de fou furieux !!! >:)
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    On voit bien que la Pigeotte met les roues avant en dehors du circuit après la ligne blanche ! Pour moi il est hors course pour le dépassement
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Effectivement il en voulait à mort ! C'est beau. Normal qu'il soit pénalisé, il a carrément coupé la piste.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Vos arguments me font mieux comprendre la sanction merci ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça donne un bon spectacle mais oui c'était osé comme manœuvre. Avec la vitesse qu'il avait il l'aurait passé pareil en sortant de la courbe de façon propre. Mais sur le coup il a pris la première option qu'il a eu en tête.

    Cette année je ne peux y aller encore une fois mais début aout ils vont être au Grand Prix de Trois-Rivière près de chez moi. Ça doit être fou de voir ça sur place ;) L'an prochain je me réserve cette fin de semaine longtemps d'avance.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Chez nous c'est en Bretagne à l'autre bout de la France pour moi. 1000km...
    7aK33Ef.jpg
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    j'ai regardé aussi les courses, et je suis bien content qu'il soit déclassé, faut pas pousser mémé dans les orties, mais doubler comme il l'a fait. le mec fait ça sur gtrs, il ce fait mettre dehors direct, ce n'est pas fair play ce qu'il a fait
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    4e manche :
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Zoom sur un weekend de course ...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci, il est très bien foutu ce reportage.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2015 modifié
    julien fébreau, un bon présentateur et bon pilote :-bd
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je viens de prendre le temps de regarder ce reportage. Très bien fait, ça fait rêver... Comment j'aimerais être à ça place :((
    Merci Sam
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Faut que je vois ça ...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.