Load cell maison lowcost...

2

Réponses

  • biboulbiboul
    Membre Messages: 7
    Salut,
    Encore un merci de plus, j'ai pas tout à fait ça, mais tu m'as grandement inspiré !!

    J'ai fait sur le T3PA pro et du coup besoin d'aucune pièce supplémentaire a part bien évidement la cellule et l'amplificateur,...et 2 vis 2 boulon, un truc du diametre du ressort pour pas qu'il ai de jeu !! Juste percé la plaque du support au cone break. et voila :D Y a pas mal de débattement vue que c'est le spring mod qui appuie sur la cellule, Mais j'ai pas test encore mais j'vois pas pourquoi ca irait pas :P

    J'pense pas qu'on puisse faire plus simple =)

    J'y connais rien en électronique, J'ai pris ca comme amplificateur : http://www.robotshop.com/en/load-cell-amplifier-breakout-board-hx711.html

    Ca m'a l'air équivalent au tiens, 0/5v j'ai bon ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Salut bibou ;) Oui si c'est un 0/5v c'est ok. La différence avec le tien c'est que tu devras faire des soudures. Fais bien gaffe à ne pas trop chauffer le circuit, laisse refroidir entre chaque soudure ;)
    Et fais nous ton retour c'est toujours intéressant!

    Ps: passe aussi par le topic présentation à l'occase ;)
  • biboulbiboul
    Membre Messages: 7
    août 2016 modifié
    Done ! J'fais les soudures cet aprem, demain je recois l'usb et je poste le resultat final une fois branché et que j'ai une bonne sensation ! Ca risque d'évoluer mais vraiment pas des masses, juste de l'affinage !

    Encore merrrciii , J'me voyais mal filer 350 euros a Fanatec !!
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    dès que je sais comment poster une photo (i(l faut que je recherche ds les topics) je vous ferais voir mon installation suivant les directives Wookies ;)
  • biboulbiboul
    Membre Messages: 7
    Pour les photos suffit de joindre l'image avec le ptit icone dossiers =)

    Sur mon amplificateur j'ai 4 sorties en fait : VCC , CLK, DAT, GND. Dont le rouge sur VCC, le noir sur GND et le blanc sur ...? J'arrive pas a trouver dans la documentation . J'vous conseille plutôt celui du tuto ca a l'air moins chiant que le mien :P
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    C'est pas moins chiant .... c'est super simple je l'ai monté sans avoir jamais fais aucune intervention de ce genre avant alors no pb.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Alors voilà ma modification load cell modèle de base Wookie
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @biboul merci maintenant je sais poster une photo cooool
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sympa chrislaumax =)
    Et au niveau ressenti tu t'es bien habitué?
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    oui mais j'oscille entre le 20 et le 50 kgs idéalement il me faudrait un 35 .....
    Mais grâce à toi j'ai vraiment un ressenti qui me plais sans être ruiné.
  • biboulbiboul
    Membre Messages: 7
    Waow impressionant Chris !! Y a pas moyen de rajouter simplement un potentiomètre sur le 50kg et le régler facon csp ?
    J'galère toujours avec mon ampli, j'ai même pas la même version que dans la documentation huhu j'vais commander le leobodnar et je vous tiens au jus =)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je pense que c'est réalisable en installant un potentiomètre en série sur la sortie loadcell (OUT).
    Reste à savoir quelle résistance prendre, là je ne sais pas trop... je pense que ça importe peu et de toute façon il n'y a aucun risque pour l'installation, au pire si elle est trop faible on ne pourra pas descendre le signal jusqu'à 0, ce qui n'est pas très gênant.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Là ça dépasse mes compétences mais cela serait vraiment top
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Merci je vais voir ça comme ça je prends un 50kgs et hop je regul comme je veux top
  • LipinhoLipinho
    Membre Messages: 1
    bonjour tout le monde , je besoin de savoir pourquoi vous avez 2 photo avec loadcell et la direction de la flèche ce pa la même. merci pour votre DIY , ce très important pour moi, et désole pour mon Frances , je suis portugaise.

    Merci
    A tout a l'heure.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bonjour Lipinho B)
    Oui en début du sujet j'ai mis deux photos avec le capteur monté dans deux positions différentes désolé. Il faut bien installer le capteur avec la flèche orientée en direction de la pédale et pas en direction du sol ;)
    Si tu fais la modification n'hésite pas à venir nous faire ton retour ici !
    Et puis si tu peux passer aussi dans le sujet Présentation nous dire qui tu es, ce serait sympa aussi ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1474798656-mod.jpg

    ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci Yam c'est plus parlant comme ça en effet :p
  • PedroPedro
    Membre Messages: 5
    Bonjour,
    Très intéressé, mais je préfèrerais passer par une interface comme le font Ricmotech, ou Bodin plutôt de de devoir ouvrir le pédalier: voir exemple en image:

    http://cdn3.volusion.com/nzfzp.aykwu/v/vspfiles/photos/RMT-LC500-4T.jpg?1442069159

    http://d13z1xw8270sfc.cloudfront.net/origin/177819/1454297710058_blc-t3pa-uninstalled-sm2.jpg

    La raison, pas forcément doué manuellement je préfère limité les risques, ma question est donc quelqu'un connait une carte adapté à ce dilemme?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je ne connais pas leurs produits. Mais bon là on est plus trop dans le low cost à 150$ le capteur. .. ;)
    A ce prix là tu peux trouver un csp fanatec.
  • PedroPedro
    Membre Messages: 5
    octobre 2016 modifié
    Oui c'est bien pour cela que je cherche une carte plus dans nos budgets dit Low Cost, permettant ce type de connexion, et évitant l'ouverture du pédalier.

    PS: j'ai voulu me présenter dans "Présentation" mais j'ai eu cela comme réponse <You do not have permission to post in this category>.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Pedro : tu n'avais pas validé ton mail (c'est d'ailleurs étrange que tu es pu poster ici sans, faudra que je check les droits)... Ca doit etre bon maintenant ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PedroPedro
    Membre Messages: 5
    Merci Klu00.
    J'avais vérifié, et je n'ai rien reçu, ou alors c'était passé en Spam.
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Je me suis lancer
    Pièces en commande

    Reçus le capteur ce jour.
    En espérant que cela m'apporte un petit plus.
  • ORC-ikksORC-ikks
    Membre Messages: 8
    Salut les amis,

    Wookie, super tuto, et bien expliqué. D'une facilité de pose déconcertante.
    De qu'elle manière ont devrai brancher le potentiomètre ? (désolé, quiche en électronique, par contre je suis masse d'or en bricolage =) )

    @+

    PS: Je me suis permis, sur le site de ma team, de mettre un lien vers ton tuto.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Salut @ORC-ikks ;)
    content que ça t'intéresse :)
    Je n'ai pas fait cette manip, mais si j'avais fait cela, je pense que j'aurais connecté le potard sur la sortie (OUT) de l'ampli.
    LC_AMP.JPG

    En fait tu coupes le fil rouge de ce connecteur (celui du milieu) et tu insères ton potard.
    3pin-cable.gif

    Sur ce modèle le fil ne serait pas assez long pour déporter ton potard hors du pédalier, il faudrait le rallonger.

    Ca devrait fonctionner comme ça B) :+1:

    Si tu essaies, fais moi un retour s'il te plaît ! pour savoir si ça marche. En tout cas, cela ne présentera aucun risque matériel, puisque le potard aura juste pour effet de limiter la sortie de l'ampli.
  • ORC-ikksORC-ikks
    Membre Messages: 8
    Hello,

    ok, donc si j'ai bien compris:

    1/ le +5v va au + 3.3 du pédalier
    2/ le GND va au GND du T3PA et du potard
    3/le out du leo va au potard, et la dernier cosse du potard va au T3PA.

    Je vais essayer ça se soir =)
    Je vous tiendrais au courant du résultat.
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Montage du Loadcell effectuer, j'ai pris le 20kg et ça me suffit

    J'ai utiliser CORDON 3 FILS CONNECTEUR FEMELLE / FEMELLE" pour éviter les soudures.
    J'ai fixer l'ampli avec une petite vis pour éviter qu'il ce ballade.

    Maintenant faut que je modifie ma façon de freiner, et penser a appuyer plus fort pour freiner.

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sympa =) c'est encore plus simple comme ça :+1:
    Tu peux mettre une photo de la façon dont tu as installé le capteur?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.