Load cell maison lowcost...

13»

Réponses

  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    janvier 2017 modifié
    ok je m'en occupe demain.
    Voila une photo j'ai fait le même système que le tuto
    le manque de débattement me gène un peu.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    février 2017 modifié
    Vu ta photo tu peux gagner en débattement,au moins 1,5 cm facile.

    Tu peux décoller le plastic que tu as collé sur la pédale et viser à fond ton conical rubber ;)

    Après tu peux (peut-être)même trouver une butée de taille plus petite sur ce site :
    http://fr.rs-online.com/web/c/visserie-et-fixations/mise-a-niveau-et-isolation-vibratoire/amortisseurs-et-butees/?sra=p&applied-dimensions=4294147559&esid=cl_4294652264,cl_4294641489,cl_4294643335,cl_4294139582,cl_4294282861,cl_4294282859&m=1#

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Non Fab, le capteur ne renverra une information que lorsque la pédale sera en contact avec la butée élastique.
    Donc oui @Jdjack71 , la course est très faible (en fait la zone de compression de la butée). C'est un gros changement au niveau gestion du freinage par rapport au capteur d'origine qui mesurait un déplacement, alors que là on mesure un effort.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Oui ça paraît logique en effet.
    Tu prends les 20 Kg dés que tu es en contact avec la butée ou c'est progréssif jusqu'à atteindre les 20 Kg pédale enfoncé à fond?

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Tout à fait ;)
  • gegewrcgegewrc
    Membre Messages: 3
    ORC-ikks a écrit: »
    Hello,

    ok, donc si j'ai bien compris:

    1/ le +5v va au + 3.3 du pédalier
    2/ le GND va au GND du T3PA et du potard
    3/le out du leo va au potard, et la dernier cosse du potard va au T3PA.

    Je vais essayer ça se soir =)
    Je vous tiendrais au courant du résultat.

    Bonjour à tous,

    Ce tuto me donne des idées donc je vais me lancer dans l'ajout d'un loadcell!! Qqun a-t-il effectué le montage d'un loadcell 50kg avec potentiomètre sur le signal de sortie de l'ampli pour voir si ça marchait? Pas mal en ont parlé mais je n'ai lu aucun retour sur ce montage...

    Sinon, j'aurais souhaité savoir si le feeling d'un lodcell madeself comme celui présenté dans ce (bon) tuto =) est le même qu'un csr elite de fanatec ou pas... ;-)

    Merci!!

    Gégé



  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Salut @gegewrc ;)
    Alors non, tu n'auras pas l'équivalent d'un CSP ou CSR. Simplement parce que la butée élastique a moins de course que la pédale de Ceux-ci. De plus je te conseille le capteur 20 kg au lieu du 50 , car avec le montage que je décris tu devras appuyer vraiment très fort et tu perdras en précision. La durée de vie en prendra un coup aussi.
    Pour le potard personne n'a donné de retour encore mais ça doit fonctionner ;)
  • gegewrcgegewrc
    Membre Messages: 3
    Merci pour ce retour @Wookie ! Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "la butée élastique a moins de course que la pédale de Ceux-ci"... le capteur mesure une pression donc je suppose que c'est le cône plastique sous la pédale qui donnera le "feeling" du freinage et non la butée qui doit être assez rigide? Mais je ne suis pas sûr de moi sur ce coup... :#

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui quand je dis butée je parle du cône caoutchouc ;) Elle n'a pas une très grande course de compression mais on s'habitue ;)
  • gegewrcgegewrc
    Membre Messages: 3
    OK, je vois ce que tu veux dire Woodie... En tentant de trouver un autre élastomère et/ou en reculant le capteur de force, il doit surement être possible de fignoler le ressenti... car c'est en effet le rapport entre la course de compression du caoutchouc et l'effort appliqué ds ce cas qui fera que ça le fait ou pas...

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Exactement ;)
  • TdZ_Benben42TdZ_Benben42
    Membre Messages: 3
    Salut tout le monde!

    Merci Wookie, j'ai utilisé ton astuce pour fabriquer le Loadcell maison sur mon T3pa! C'est vraiment sympa!

    Par contre, je joue uniquement sur ps4 a Asseto corsa, et je rencontre des soucis au moment du calibrage de la pédale. Est ce le cas pour certains d'entre vous?

    Voici le lien de mon installation,avec les problèmes rencontrés.

    http://tondeuzagazon.forumactif.org/t266p50-conical-rubber-brake-mod-t3pa-et-load-cell?nid=191#4046
  • MickadubonpiedMickadubonpied
    Membre Messages: 1
    Bonjour a tous! super boulot Wookie , je viens de commander tous ça......je suis un peu une bille en soudure du coup j'ai pris l'option de Cteddy47 . j'ai commander un connecteur 3 fil femelle femelle . Voila plus qu'a attendre et je vous ferait un retour sur la reussite ou" pas "de ce load cell. franchement si j'y arrive aolrs tous le monde peuxle faire ....
  • kerykery
    Membre Messages: 3
    bonjour wookie je trouve ton frein super bien j,ai achetais tous le materiele q,uil faut pourai tu m,envoyer une photo avec le pedalier t500rs et surtout tou les branchement a faire tu sais je ne suis pas du tout doue dans tout ca je sais j,abuse un peu mais ce serais super sympas de ta part merci pour ton super travaille et bonne continuation a++++
  • kerykery
    Membre Messages: 3
    bonjours a tous et encore merci pour ce super tuto. wookie vous me dite li va faloir deconecter le fil de liaison mais moi sur mon t3papro il ny a pas de conectique tous est souder alors je pense que je devrais les desouder sur ma platine il ny a aucune prise merci de votre reponse et a +++++ les poto
  • ced63ced63
    Membre Messages: 5
    Bonsoir,
    Merci pour ce tuto bien réalisé.

    Une petite question (enfin 2 questions)

    La butée conique,une fois installée sur la patte,doit elle être en contact avec la pédale de frein ou il faut laisser un espace entre la pédale et la butée conique.

    est ce normal que ce soit si dur avec ce montage,je m'explique sur Pcars 2,j'ai recalibré les pédales et j'ai dut appuyer trés fort pour atteindre les 100%.En course quand je freine j'atteins difficilement la moitié de la jauge de freinage.

    Merci.
    @+

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    Concernant ta première question :
    La butée conique c'est une butée, autrement dit cela doit toucher l'axe de la pédale qu'en fin de course.
    Si tu places la butée contre l'axe de la pédale il n'y plus de course sauf dans le cas présent vu qu'elle est en caoutchouc et se donne un peu sous la pression.

    Pour ta seconde question :
    Après avoir vérifié que la butée est bien placée et fait un bon calibrage, il faut aller voir dans un réglage dans le jeu pour les freins.
    Ce paramètre est par défaut à 35% et il vaut mieux l'augmenter à 50% voire plus.
    Pour plus de détails il faut poser ta question là : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1445/pcar2-ps4-problemes-techniques-et-solutions-sur-ps4#latest
    Il y aura certainement quelqu'un pour t'aider.

    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.