[iRacing] MINI CHAMP GTRS 4

1356719

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    septembre 2015 modifié
    Pour changer j'ai rien compris ...
    Au 1er drapeau jaune je vous ai vu tous filer au stands, et moi comme une bille je suis resté derrière le pace car.
    Ensuite ben je suis tombé en panne d'essence :))
    J'ai bien merdé pour ravitailler et je suis repartis avec quelques tours dans les dents, au second drapeau jaune j'ai entendu Toche et Beetch me dire de passer devant le pace car et de faire 1 tour, soit j'ai mal compris pcq je vous entends très mal, soit vous vous êtes plantés pcq j'ai pris un drapeau noir dans la foulée !

    Mais je m'en tappe, c'était cool de se retrouver et j'ai quant même trouver quelques arsouilles durant la soirée :-c
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'était sympa à touche touche ça laisse imaginer comment ça doit être tendu avec des bolides à plus de 300km/h.
    Merci Max et Esd pour l'organisation ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Course amusante dans l'ensemble malgré que c'était impossible de doubler sur ce circuit. Hormis 2 mini-contact j'ai fait une bonne course. Désolé pour Toche lors du 1er drapeau jaune mais ce que j'ai eu sa a déstabilisé ma voiture. Par contre mon restart aura été très bon même si je l'avoue j'étais un peu à la limite mais j'ai retenu une leçon en Truck du fait qu'on peux doubler à l'extérieur au "Green ! Green ! Green !"

    Merci pour l'organisation Max, c'est toujours sympa de pouvoir faire une course et rigoler à plusieurs durant une soirée.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @One: En principe, il t'affiche ce que tu dois faire… Mais comme toi, je ne saisis pas toujours tout.
    Moi il m'affichait le message comme quoi je devait te laisser passer, mais effectivement on se demandait si tu devais passer ou non le pacecar et faire un tour… Beetch s'est posé la question du drapeau noir aussi :(
    C'est vrai que si on s'entendait mieux, on t'aurait demandé ce qu'il etait affiché à ton écran… Sry pour ce black flag :(

    Pour ma part 2 faits de course. Le 1er fait, Andro touche l'arrière gauche de Beetch, et sa voiture part fortement à droite… boum! Et le 2eme, c'est la même chose sauf que c'est moi qui touche SVS, et ça me fait partir aussi à droite en emmenant tout le monde.
    C'etait pas le meilleur combo, mais il avait le mérite d'exister :D
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Désolé les gars pour la fin, je pensais pas que ma sortie de route ferait finir sous le jaune. J'adore ces soirées fun sans prise de tête.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci à tous d'être venu ouvrir cette 4e édition du mini champ. beaucoup d'empêchement et on se retrouve à 11 pilotes, ce qui est quand même pas mal pour s'amuser. Cette voiture est plus intéressante sur des short track mais comme dit Toche, on aura essayé.
    Moi je fais une erreur à la con : à la suite de l'accrochage avec Toche, je ne vais pas aux stands pour faire mon fast repair car j'imaginais pas avoir eu autant de dégats. Résultats je fini la course à la traine avec une vitesse de pointe réduite...
    Bravo à Beetch pour ça victoire en mode voiture caisse à savon sur la fin !
    Dommage pour la deco de Stf qui profitera du bonus 0 incidents pour se consoler.
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche, sur mon écran il me demandait de rester derrière toi (car 69) ... J'entendais vaguement Beetch et toi me dire de passer le pace car dans le brouhaha des moteurs, donc suis passé et j'ai reçu un black flag loll.
    Pas grave, j'ai passé une bonne soirée avec vous.

    Désolé les gars pour la fin, je pensais pas que ma sortie de route ferait finir sous le jaune. J'adore ces soirées fun sans prise de tête.
    Tin millé j'ai cru que c'était ma faute car je tentais de te pousser, mais la aussi j'ai des cours de draft à prendre car ce n'est pas aussi facile qu'il parait !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pareil que Max, je n'ai pas pité… par inexpérience.
    En fait il faudrait savoir, quand il y a un drapeau jaune suite à un crash:
    - Combien de tours roulerons nous drapeau jaune?
    - Comment est déterminé le passage de closed à open pour les pits?
    - Peut-on faire des réparations de combien de minutes pour un tour moyen de 44"?
    - Si on sort des stands, j'imagine qu'il faut tojours sortir avant le pace car et se dépecher de boucler le tour pour revenir dans la meute?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et le truc du lucky pilote chépakoi aussi ... comprends pas l'oval faut tourner en rond mais avec plein de règle chelou !
    Sont fous ces cainri :))
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Dommage ça s'est joué à peu que je vous rejoigne mais je ne me voyais pas refaire 50 minutes de course après 8 heures de route dans la journée et 7 heures de taf à rester debout près d'une machine.

    Je redis dommage car je n'ai pas eu le temps d'échanger avec Max sur la préparation host, j'aurais voulu savoir si dans le Draft la boite était bonne. La surprise du carburant, c'est une mauvaise blague à Manu, oui j'avais aussi limité le carburant.

    En fait c'est pas si mal, car l'ovale c'est autant de stratégie que de pilotage que d'attention.

    J'espère que c'est la seule que je manquerai.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La boîte était bien. Pour le carburant, on a tous remis de l'essence au premier jaune pour aller jusqu'à la fin, hein Beetch !
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Max_la_Barack a écrit: »
    Pour le carburant, on a tous remis de l'essence au premier jaune
    Presque tous :))
    Sur que je suis le seul noob à être tomber en panne d'essence hier soir :(|)
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    desolé pour hier mon micro etait elevé en activation, et vue que je parlais pas fort dedans, on ne devait pas vraiment m'entendre :(
    j'ai essayé de te prevenir On3 quand je t'ai vu derriere le pacecar apres le 1er jaune, je crois que j'ai dit "aie On3 ça sent la panne d'essence tout ça" lol
    je me suis dit que peut etre tu avais fait ça pour leader 1 tour et empocher 1 point bonus, beaucoup font ça dans ma League US. ensuite ils pitent mais se retrouvent dans les derniers mais ça reste une bonne technique pour engranger des points facilement :)
    pour les pits, les pilotes dans le meme tour que le leader ont 2 tours pour piter dès l'instant qu'ils sont ouverts (couleur verte sur les messages sous le retro principal)
    dès que le leader passe la ligne à 2 TO GO, les pits sont fermés pour tous ceux qui sont dans le tour du leader
    ceux qui ont 1 ou plusieurs tours de retard peuvent tjs piter
    le lucky dog delivré par iRacing arrive justement a 2 TO GO et ne concerne qu'une seule personne sur tout le monde: il s'agit de la personne qui a un tour de retard mais qui est devant les autres qui ont un tour de retard ou plusieurs tours...
    je trouve que le fait d'avoir mis peu d'essence au depart etait une excellente idée Manu, ça a permis d'experimenter les pits et quelques strategies possibles
    pour ma part j'ai pité le 1er mais j'avais peur que quelqu'un ressorte avant moi, donc j'ai decoché les 4 pneus et ai mis tres peu d'essence (une grossiere erreure de Rookie lol)
    sans les jaunes d'apres je n'aurai franchement pas pu finir la course sans devoir retourner aux stands sous drapeau vert, Merci encore a Andromik de m'avoir poussé sur la fin, rien ne t'obligeait a faire ça et je suis franchement pas sure que j'aurai ralier la ligne d'arriver sans toi....peut etre que oui mais en roue libre et a - de 10km/h hahahaha...ça aurait bouchonner derriere severe lol
    donc NON on3 tu n'es pas le seul a etre tomber en panne d'essence hier meme si j'ai eu + de chance que toi sur l'coup j'avoue ^^
    pour le s reparations toche, ça dependra de ton accident la plupart du temps, parfois ça vaut le coup de faire les reparations et des fois clairement que non....seule l'experience te fera comprendre ces phenomenes (je ne comprends pas tout pour etre honnete lol)

    sinon comme d'hab c'est un réel plaisir de tourner avec vous que ce soit a gauche ou a droite :)
    gMnnlwm.jpg
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    ah oui j'oubliais On3, je sais pas si on m'entendait mais j'ai essayé de te prevenir que si tu passais le pacecar a 1 TO GO, tu allais tres certainement te taper un Black Flag :( mais j'ai aussi proposer de te le clearer si ça arrivait mais tu n'as pas du m'entendre a cause de mon micro
    gMnnlwm.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tableau résultat sur post 1 ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ola Beetch, merci pour ces éclaircissements :-bd
    Bon ben si t'est tombé en panne d'essence toi aussi c'est que je suis pas si nul que ça :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    MrBeetch a écrit: »
    dès que le leader passe la ligne à 2 TO GO, les pits sont fermés pour tous ceux qui sont dans le tour du leader
    ceux qui ont 1 ou plusieurs tours de retard peuvent tjs piter

    Donc, dès qu'on se prends le drapeau jaune, on suit le leader. Dès que le leader passe la ligne, le "TWO to green" s'affiche et c'est seulement à la fin de ce tour que l'on peut rentrer. Ca veut dire qu'il ne reste qu'un seul tour pour les leaders. Donc on a que quelques secondes dans les stands, pour sortir ensuite des pits et se dépecher de reprendre sa place… C'est short ça!
    C'est bien ça?
    uMba8ck.png
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Quand il y'a le drapeau jaune on doit rattraper le pace car ou comme hier le laisser passer, une fois avec lui en sortie du turn4 les stands sont ouverts,
    il y a encore un tour (voir 2 je sais plus trop) avant de voir apparaître le 2 to go qui met fin à l'ouverture des stands pour ceux qui sont dans lead lap
    gMnnlwm.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc quand on est avec le pacecar dans le turn4 on attend que les pits soient annoncé 'ouvert' avant de plonger? On anticipe pas l'ouverture alors…
    Merci, mais ça me semble tjs aléatoire dans ma tête ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il faut bien écouter votre spotter lors des yellow il vous prends pratiquement par la main en indiquant quoi faire et quand le faire. Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais il est bon de vous assurer d'avoir les indications du spotter écrit à l'écran.

    C'est une erreur de iRacing de ne pas mettre le "full course yellow" en "rookie" et "Carburator Cup" ce qui permettrait à ceux qui découvre de s'y habituer dès le début.

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Prochaine manche
    Jeudi 1er Octobre à 21h30
    Skip Barber / Brands Hatch GP


    1h de practice - 20 min de qualifications - 40 min de course
    Setup open - Fuel no limit - 20 incidents max - 1 fast repair - Départ arrêté

    mise à jour du post 1
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bon petit combo à venir ça va être amusant en Skippy ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est météo standard Max ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bonne question ;) et la piste?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bah ouais je viens d'acheter brands hatch et j'aimerai bien tester :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Toujours météo standard. Pour celle-ci on va partir à 50% de dynamique track. J'ai fait un test hier, ça va bien accrocher.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Clean marbles ?
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Présent demain ! ;) Je ne travaille pas !! :)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Circuit acheter a l'instant, donc present demain \m/ \m/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.