[iRacing] MINI CHAMP GTRS 4

145791019

Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    oups pas facile le combo X(

    en plus la 1ere course est en départ arrêté.... va y avoir de la gomme sur le bitume :))
    OO5TQ7g.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens d'essayer vite fait et le moindre qu'on puisse dire c'est que ça va être terriblement piégeux, il faudra être fort vigilant et veiller à ne pas trop monter sur les vibreurs sous peine de voir la voiture partir en TAQ. Je n'aime pas spécialement Charlotte en indfield mais ça devrait être sympa :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que pour le peu que j'ai essayé, je me suis dit qu'on ne sera pas bcp à rejoindre l'arrivée.
    @Max: J'ai vu hier qu'il n'y avait pas les réglages possible pour ne pas toucher le fond plat… toute façon on touchera aussi les murs :D
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Charlotte c'est un peu comme Laguna Seca, ça glisse pas mal. Le retour sur la partie ovale est particulièrement délicat.
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Présent
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    A vous lire j'aurais peut être du partir en reco ... c'est un peux tard là vais attendre le début du host.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Peux pas ce soir j'ai course GTrs a maté :-p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    On3 a écrit: »
    A vous lire j'aurais peut être du partir en reco ... c'est un peux tard là vais attendre le début du host.
    J'aurais surtout du m'abstenir une fois de plus, ras le bol d'apprendre une nouvelle caisse à chaque rdv, finis pour moi ce petit jeu, j'ai pas les moyens !
    C'est pénible cette mode de devoir changer à chaque rdv ... enfin ça n'engage que moi donc fin du mini champ pour moi.
    Je sais même pas pourquoi j'essaye encore X(
    L'envie de rouler avec vous je suppose ... va falloir que je reprenne une série sérieusement et que je m'y tienne si je souhaite un jour rentabiliser mon abonnement car en dehors de ma première saison en MX5 Cup c'est le néant et c'est surtout très con !!!
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Finir deux fois 2ème c'est un bon résultat, pas le plus rapide mais j'étais régulier et propre dans mon pilotage. Pas grand chose à dire hormis que j'ai fait cavalier seul principalement. Bon combo mais qui aura fait des dégâts :P
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2015 modifié
    Ouaip, combo vraiment pas facile. Partie pour la course longue en 5ème position, je laisse passer la meute car j'étais vraiment pas à l'aise avec cette caisse. je me retrouve donc 12 et finirai 5 grâce aux abandons successifs... :D
    Bravo à Sam pour sa victoire... :-bd
    Edit : Et bravo à Enzoak pour sa victoire sur la première. :-bd
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'etait vraiment un combo très dur… Donc faut pas se remettre en question si vous avez "fauter"!
    Je n'ai jamais été à l'aise, et mes chronos l'ont prouvé. L'objectif etait pour moi de rejoindre l'arrivée.
    Bravo Sam et Nico pour vos victoires :-bd
    Et encore une fois Andro qui démontre que l'endurance lui fait du bien ;)

    @Aurelien et ceux qui n'etait pas sur TS: Désolé pour le cafouillage lors de la 2eme session… Il fallait une première fois ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui désolé pour ce cafouillage, j'ai cliqué au mauvais endroit :(
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bien joué à tout le monde pour la participation dans un bon état d'esprit c'est toujours agréable de piloter dans de bonnes conditions :) bravo à Enzoak et Sam pour leur victoire amplement mérité ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué à tous, pas facile comme combo et j'avoue vraiment un feeling bizarre, même sur la 2e course...
    Arrivé complètement à la bourre j'ai que eu droit à 20 min de practice et j'avais pas touché le combo avant... Mais je sors le 3e temps qualif (comment je ne sais pas lol). :-bd

    1ere course, je suis à l'inter pour le premier virage et je passe 2e... mais je ne garde cette place que la moitié d'un tour car je me mange le vibreur dans le droite en montée suite à une dérobade du train arrière, ce qui m'envoie dans le décor, bye bye :-h J'arrive à remonter 8e.

    2e course après un beau cafouillage, sur le départ lancé je pars relativement cool (je passe quand même truelife qui hésitait à accélérer alors que devant ça partait) pour laisser un peu de challenge. Si j'avais attaqué d'entrée j'aurais pu me retrouver derrière sam illico :D
    Je finis par passer d'abord One qui part à la faute et ensuite Fabien qui part aussi à la faute dans les tours qui suivent, et je me retrouve à 6sec de Sam. Je réduis l'écart à 4sec, mais je sors large dans le virage délicat en milieu de circuit 2 tours d'affilé, et je perds quasi 10sec, ce qui permet à Andro de revenir à 2sec de moi. En plus de ça je frotte légèrement le banking et j'ai un dégât aéro, je prend la piquette dans les lignes droites :( Andro profite du fait que j'ai du sortir dans l'herbe pour éviter un One en perdition pour me passer, et je le collerai à moins de 5 dixièmes jusqu'à 2 tours de la fin ou je met ma voiture dans le banking sur une accélération trop optimiste dans la liaison routier/oval. Dommage que j'avais le pb aéro je pense que j'étais peut être un poil plus rapide que Sam et Andro, Andro que je n'ai pas réussi à repasser dans les lignes droites malgré que je sois collé à lui à cause de ce pb aéro :(

    Bref soirée que je ne retiendrais pas dans les annales, le combo était assez sympa mais c'était pas trop ça pour ma part :(
    Rdv à l prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui la prochaine devrait être nettement mieux... ;)
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Classement mis à jour post 1 ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci manu.
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Luca tu fera une meilleure course la prochaine fois, celle-ci était tout de même délicat.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    octobre 2015 modifié
    Quel horreur ce combo.
    Je deteste cette voiture et je crois que je ne changerais jamais d avis.
    Pas d entrainement pour moi avant le rdv.
    Les 10 premieres minutes, je n arrivais même pas a passer le 3ieme virage.
    J ai mème réussi a me prendre le mur en sortie des stands :-h
    Bref pas de qualif pour ça sert a rien.
    Je décide donc d'y aller cool, car j avais l impression d être sur des oeufs.
    D ailleurs comme dit klu, je n osais pas accélérer , sinon elle partait en vrille.
    J aurais quand même fait 10 ieme sur la sprint et 7 ieme sur la longue course :D
    Désolé pour ceux que j ai ralenti ;)
    Bref si je pouvais mettre une voiture a la poubelle dans cette simu, ce serait bien cette caisse :D
    Vivement la prochaine.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    bas finalement j'ai trouvé le combo plutôt pas mal, surtout la deuxième non pas parce que je la gagne, mais un feeling bien meilleur, je n'ai pas compris météo? le plein?
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Le plein donc voiture plus lourde qui accroche mieux à la piste car dans la course 1 elle partait vraiment facilement de l'arrière dès qu'on mettait les gaz un peu trop tôt. Mais comment tu as fais pour vite prendre 13 secondes sur Luca qui était 2ème :-O
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    2 sorties de ma part, c'est pour ça que tu reviens sur moi Andro, je revenais sur Sam en début de course :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi j'ai pas trouvé ça trop dur bizarrement. C'est vrai que la Caddi il faut la dompter. Mais elle allait bien sur la seconde course. Et c'était plutôt agréable. Le passage du banking et délicat avec pas mal de voitures.
    Pour ma part je suis content de mon résultat en deuxième course. J'ai eu une petite touchette sur une tentative de dépassement de Porsche qui m'a fait redescendre dans le classement, mais pas de bobos. Ensuite j'ai réussi à remonté pilote par pilote : McBly, ESD, et même Toche. Avec les pépins des autres, je fini 3e sur le podium, impeccable.
    J'ai bien aimé mon départ en course sprint ou je gratte plein de place. c'est spectaculaire :)) Désolé à ceux que j'ai effrayé.

    En tant qu'organisateur je dois tout de même faire un rappel :
    [mode désagréable ON]
    @Porsche72 j'ai trouvé ton pilotage trop risqué. Tu es un des plus rapide mais je te demanderai d'être un peu plus patient et de faire des dépassements plus propre. Tu auras de meilleurs bagarres si tu fais un peu plus attention aux autres.

    Deuxièmement et là je m'adresse à tout le monde : Il y a une pratique que je déteste dans iracing qui consiste à ne pas faire la qualif pour essayer de remonter toute la grille le plus rapidement possible. Nous n'avons pas besoin de cette démonstration de force entre nous et ça gène énormément de pilotes qui doivent déjà gérer un premier tour toujours très difficile. Alors si en plus il y a qui plonge à tous les virages. Donc lors du mini champ je vous demanderai de jouer le jeu en faisant honnêtement votre qualification. à partir de la prochaine manche, si un pilote n'a pas fait de tours en qualification, il ne pourra pas prendre le départ et sera disqualifié pour la course. Je suis désolé de devoir annoncé ce genre de sanction au sein de notre communauté.
    [mode désagréable OFF]

    ATTENTION, changement de circuit pour la prochaine manche, nous irons à Silverstone en HPD.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Susan Flint nous a remboursé le host loupé sur simple demande ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    cool ça :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    C'est cool même pour rembourser 1 euro le host.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    Sympa ça... On va quand même éviter de recommencer :D
    uMba8ck.png
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Pas de soucis pour le cafouillage c'est pas un problème ! ;)

    @Max ! Alors si pour la qualif sa me vise je suppose entre autre !? Sache que j'en ai pas fait exprès ! J'ai fait offtrack tout mes tours et donc 0 tour valide sur les 2 que j'ai fait ! Donc voila !

    Et pour mes dépassement ils ont tous été très propre et je n'ai touché personne ou sortie personne... Donc faut arrêter encore une fois la ...

    C'est marrant en Ruf Cup quand je joue avec des personne qui ont des gros SOF on me dit très régulièrement (Et je n'en rajoute pas) que je suis super propre dans mes manœuvres quel soit défensive ou offensive ! Et on fait des superbes courses !
    Et avec la Team NON ! Sa pose toujours problème faut arrêter, c'est bon ! C'est peut être à vous de vous remettre en question a un moment donné ! Je ne vais pas m’empêcher de rouler vite et de dépasser si vous laisser une porte ouverte ! Surtout que avec la Cadillac c'est plutôt simple de prendre une place a un freinage !
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    octobre 2015 modifié
    Le problème est que tu veux passer à tout prix dès qu'il y a une opportunité pour toi même si c'est dans un virage dans lequel c'est tendu. Tu m'a bien fait le coup dans la course 1 au virage 5 lorsque tu es rentré à l'intérieur sur le vibreur. Heureusement que dans ces deux courses tout le monde a bien joué le coup pour t'éviter sinon tu aurais sans doute provoqué des accidents en roulant de la sorte. Puis dans la course 2 au départ tu ne pouvais pas attendre qu'il fallait que tu passe dès le 1er virage, là encore tu peux remercier les autres de t'avoir facilité tes dépassements car eux au moins ils auront été fair-play avec ton attitude.

    D'ailleurs dans la course longue je savais que tu n'allais pas finir c'est la raison pour laquelle j'ai préféré te laisser passer car je me disais dans ma tête que tu allais te planter un peu plus tard. Rouler en étant sur un fil pendant 45 minutes c'est impossible. Au final tu va te planter comme je m'y attendais, c'est dommage pour toi en tout cas.

    Tu es rapide on le sait tous mais tu as aucune régularité suffit de voir toutes les erreurs que tu as commis en piste. Jeudi soir on était pas en RUF Cup mais dans une session hosted avec un gros bolide américain, le respect vis à vis de tes camarades de la team doit être encore irréprochable fallait au moins jouer le jeu. Dois-je te rappeler ton œuvre aux 24 heures de Spa après 1 heure de course ? Ce n'est pas la première ni dernière fois que ça arrive.

    Entre-nous on ne doit pas se remettre en question mais plutôt à toi de le faire car ta façon de rouler ne plait pas à grand monde ici, je le dis ce que certaines personnes pensent tout bas sans citer de nom. Maintenant au lieu d'avoir le melon essaye de te remettre en question et changer ton style de pilotage ça te fera le plus grand bien puis tu fera de meilleurs résultats à force ;) crois-moi car je ne suis pas irréprochable non plus, depuis mes débuts sur iRacing j'étais comme toi fort impatient et à force de me prendre des claques j'étais limite un danger en piste.

    D'ailleurs durant mes 6 premiers mois j'étais impulsif dans mes course puis au moindre pépin je m'emportais inutilement sur le chat (Toche connait mon histoire) alors que la plupart du temps c'était des faits de course. Mon dernier protest date de novembre 2014 c'est à ce moment là que j'ai commencé à prendre conscience de certaines choses.

    Après avoir suivis les très bon conseils de certains membres ici même je me suis remis en question et je change petit à petit. Suffit de voir mes derniers résultats en endurance notamment ainsi que mon approche de la course qui est différente. Ce n'est pas encore parfait je l'admets mais j'apprends tout les jours pour essayer de m'améliorer. Tu as beaucoup plus à gagner en étant régulier au lieu d'essayer de rouler de plus en plus vite à chaque tour.

    Mon message n'est pas pour t'enfoncer, bien au contraire c'est pour essayer de te faire prendre conscience que ton pilotage à l'heure actuelle ne correspond pas sur iRacing.

    Maintenant la balle est dans tes mains, à toi de faire le nécessaire en nous montrant que tu peux changer cela ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.