[iRacing] Discussion générale

1352353355357358417

Réponses

  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    La bmw, je la trouve vraiment bien. Par contre, le freinage, il faut vraiment s'y habituer. Elle n'a rien a voir avec les autres gte. Pour ce qui est du ntm v7. J'ai testé avec la skip. Il faut minimum 5 tours, sur tsukuba (j'aime pas ce circuit) pour que les pneus commence à chauffer. C'est déjà plus réaliste. Par contre, pour le reste, j'ai pas perçu de gros changement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai un peu du mal à me prononcer sur la Skippy... J'ai fait mes premiers tours hier sur LimeRock en météo dynamique, 20°c.
    J'ai fait plusieurs tours, et effectivement les chronos descendent au fu et à mesure des tours... On sent qu'il y a plus de grip. Pas piégeur comme comportement (je suis reparti du baseline)... mais je trouvais déjà la Skippy très fun depuis la dernière grosse update qui la concernait. Le démarrage est un p'tit plus de réalisme aussi ;)
    Côté télémétrie, je n'ai pas fait plus de 7 tours mais les pressions continuaient toujours à monter... Malheureusement je n'ai plus de comparaison à faire avec l'ancienne.

    En survolant le forum, il semblerait que les pressions basses soient encore idéales mais il faudra le confirmer de circuit en circuit.


    Pour la M8, je n'ai rien remarqué sur les freinages... juste que j'en ai mis plus sur l'arrière. Mais c'était vite fait (Le Mans et Spa). Tiens à ce propos, j'ai adoré Le Mans en HDR avec le soleil couchant que l'on a dérrière nous dans les hunaudières. Le soleil éclaire l'intérieur (par à coup) à travers les arbres :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2019 Season 2 Hotfix 1 -Release Notes [2019.03.07.01]

    This hotfix focuses on fixing issues introduced with the 2019 Season 2 release.



    CHANGE LOGS:

    iRacing BETA Interface
    - Improved performance on the User-Created Races page, and modal menus.
    - Fixed lag when clicking on navigation items in the Series modal menu.
    - Fixed an issue where clicking "F" or "C" repeatedly in the Set Climate tab would increase or decrease the temperature exponentially.
    - When creating a Hosted Session, the selected Damage setting now appears in the Summary Page.
    - Test Drive now auto-saves when the settings are reset.
    - Tooltips have been added to the Damage toggles to better explain the state.
    - Decreased processing time during login handshake.
    - Fixed a display issue where the pre-selected time of day and starting time may not have matched when the Session was created.
    - Resolved an issue where clicking a date/time picker and then not choosing a date could cause a reference error.


    iRacing Membersite
    - Fixed a Simulator launch error issue with the "Test Car on Track" button under the "Race Now" section for cars in Series with Fixed Setups.
    - League seasons now display in the header the number of races counting toward the Season standings.


    Heat Racing
    - Fixed an issue in Heat Racing events with Stacked Consolation Races.
    - - The system was failing to properly advance drivers from the Final Consolation Race into the Feature Race, and failing to finalize the starting grid for the Feature Race.


    Dirt Racing
    - The default starting track usage value for Dirt Oval Sessions (Practice, Qualify, and Race) has been reduced.


    Rendering
    - Fixed an issue that was causing darkness when the Shader Detail Level was set to "3".


    Admin Commands
    - The help text for the "!trackstate" command has been shortened.


    Peripherals
    - The Fanatec SDK in use has been reverted from 3.4.1 to 3.3.
    - - Users may need to reinstall drivers to get their wheel to link properly.



    CARS:

    Audi R8 GT3
    - 2019 Season 2 GT3 BoP Adjustment: Weight has been reduced by 10 kg.

    BMW M8 GTE
    - Brake components have been adjusted to make it easier to lock the rear wheels, and push target brake pressure bias higher.
    - Reduced the volume of the in-car gear shift sounds.
    - Fixed some minor graphical issues with the car model.
    - Baseline setup has been updated.

    Chevrolet Corvette C6.R GT1
    - Fixed an issue where this vehicle's speed was unintentionally reduced.

    Dallara F3
    - A starter has been added to this vehicle.

    Dirt Legends Ford '34 Coupe
    - Fixed the engine so it will not stall as easily so that the Anti-Stall Driving Aid will work correctly.

    Dirt Midget
    - Fixed the engine so it will not stall as easily so that the Anti-Stall Driving Aid will work correctly.
    - Vehicle starter has been made more reliable.

    Dirt Sprint Car
    - (ALL) - Season setups have been updated.

    Dirt Sprint Car Non-Winged
    - (ALL) - Season setups have been updated.

    Formula Renault 2.0
    - A starter has been added to this vehicle.

    Formula Renault 3.5
    - A starter has been added to this vehicle.

    Legends Ford '34 Coupe
    - Fixed the engine so it will not stall as easily so that the Anti-Stall Driving Aid will work correctly.
    - Season setups have been updated.

    Legends Ford '34 Coupe - Rookie
    - Fixed the engine so it will not stall as easily so that the Anti-Stall Driving Aid will work correctly.

    NASCAR Camping World Chevrolet Silverado
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Camping World Toyota Tundra
    - Fixed an issue where the incorrect vehicle manufacturer logo was stamped on the hood.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Monster Energy Cup Chevrolet Camaro ZL1 - 2018
    - Fixed an issue where increasing ride height was reducing drag.

    NASCAR Monster Energy Cup Ford Fusion
    - Fixed an issue where increasing ride height was reducing drag.

    NASCAR Monster Energy Cup Toyota Camry
    - Fixed an issue where increasing ride height was reducing drag.

    NASCAR Truck Series Chevrolet Silverado - 2013
    - Season setups have been updated.

    NASCAR XFINITY Chevrolet Camaro
    - Windshield NASCAR branding has been updated.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR XFINITY Ford Mustang
    - Windshield NASCAR branding has been updated.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR XFINITY Toyota Camry
    - Windshield NASCAR branding has been updated.
    - Season setups have been updated.

    Nissan GTP ZXT
    - A starter has been added to this vehicle.

    Porsche 911 RSR
    - 2019 Season 2 GTE BoP Adjustment: Aerodynamic downforce has been reduced slightly, and aerodynamic drag has been increased slightly.
    - Baseline setup has been updated.

    Radical SR8
    - Season setups have been updated.


    TRACKS:

    Charlotte Motor Speedway
    - (Legends RC Oval Long) - This track configuration has now been unlocked for all users!

    Nürburgring
    - Some additional progress on Night Mode lightmaps has been added.

    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    thanks
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon elle est pas mal cette BMW, Elle me parait un peu lourde mais avec un bon setup, elle devrait être sympa.
    J'ai réussi à faire un 3'47.8 avec 25 litres, j'étais content car en pôle. Mais un mec en ferrari vient me coller 1 bonne seconde dans les dents et un français en plus.. Bon en regardant de plus prêt c'est un pilote à 6100d'Ir (jeremy ravon), on se console comme on peut. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai vu que c'était de nuit... Bah oui '46 '45 c'est normal de nuit sur Le Mans en GTE si tu regardes nos prepas pour l'Esia.
    Il faut faire pareil avec la M8... Je viens de tester la M8 sur une session, ça tangue pas mal :sunglasses:
    47'8 avec le plein en opti et seulement quelques réglages vite fait. Y a encore une belle marge de progression ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah j'ai juste modifier la boite et le preload. Mais comme je sais pas quoi faire, j'ai fait ça à l'arrache. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Cette après-midi j'ai installé iracing sur le PC de mon neveu qui est plus performant que mon PC pour pouvoir l'essayer avec la VR. J'ai pris la voiture que je connais le mieux ( Solstice ) sur Limerock Park et moi qui croyait que c'était un gros gadget et qu'en simracing le triple écran était suffisant, je penses que je me trompais même si je n'ai jamais essayé sur un triple écran. Je me fiais aussi sur le fait que plusieurs excellent pilotes étaient revenu au triple écran

    Avec la Solstice je suis convaincu qu'avec la VR je tournerais de une à deux secondes plus rapidement que présentement tellement on peut lire facilement la piste. Je suis ensuite allé faire de la NASCAR à Talladega et rouler en pack c'est juste formidable.

    J'ai rapidement écourté mon expérience car je sais que je devrai me contenter de mon mono screen pour encore quelques temps mais oui lorsque j'upgrade mon matériel je vais passer direct à la VR sans passer par le triple screen
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, faut réellement l'essayer pour comprendre. Après que tu prennes le triple ou la VR, ce sera toujours mieux qu'un mono screen. Outre l'immersion, les meilleurs trajectoires, le côté naturel... tu auras aussi une meilleure sensation d'espace pour le close racing.

    Pour le moment le SPS marche très bien sur le Rift. Shawn travaille sur quelques bugs qui concerne (mais pas tous) les VIve, Odyssey+ et Pimax. (on parle de décalage en hauteur du ciel et des blackboxes). Peut-etre que quand tu auras ton nouveau matos, on aura droit à un Rift de 2e génération :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Berny34 si tu tournes 2s plus vite en solstice sur lime rock avec la vr moi je revend tout😢😢😢
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    C'est moins mis en avant /rapport à l'immersion, le côté découverte etc .. mais ça reste important je trouve, c'est tout l'on "gagne" pour chaque voiture, un cockpit, une immersion, chaque voiture son propre volant ,son tableau de bord, son environnement, son assise etc... (on est dans la voiture :smile: , et non pas toujours le même écran , le même volant Fanatec Omp ou autre, j'ai eu simple écran, le triple, et pour moi la VR pour sûr, c'est retour en arrière impossible.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Papylulu j'ai dit une à deux secondes, mais c'est peut-être plus une seconde plus rapide. J'ai été livreur de pizza pour Dominos Pizza et je n'ai jamais du rembourses une pizza pour être arrivé en retard mais en mono screen sur iRacing j'ai l'impression que j'arriverais toujours en retard ;)

    Présentement je ne vois que 33% de ce que je vois en VR. Oui c'est moche graphiquement contrairement à ce que j'ai sur mon écran, mais je ne me suis pas trop attardé pour ne pas trop être contaminé et me lancer dans un achat que je ne peut me permettre pour l'instant. Donc tu vas encore être capable de me suivre en Solstice pour quelques mois ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    https://www.iracing.com/lucas-oil-off-road-racing-series-forms-alliance-with-iracing/

    Les buggies seront pour la prochaine build avec 2 nouveaux circuits 😁
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ah ça va si je peux encore te suivre quelques temps en Solstice. Mais si je pouvais te précéder quelques fois, ça m irait encore mieux😂😂😂
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    Vous avez vu ces Supers Sessions?

    iRacing offre 500$ de crédit chaque semaine pour le Top 3 (250, 150, 100)

    Schedule
    Week 1 – Grand Prix Series - Saturday 17:00 GMT
    Week 2 – Kamel GT - Saturday 18:00 GMT
    Week 3 – Dirt UMP Modified - Saturday 18:15 GMT
    Week 4 – V8 Supercar Series - Saturday 17:15 GMT
    Week 5 – USAC 360 Sprints - Saturday 17:45 GMT
    Week 6 – NASCAR Tour Modified - Saturday 17:00 GMT
    Week 7 – Fanatec GT Challenge - Saturday 18:45 GMT
    Week 8 – Dirt Legends - Saturday 17:15 GMT
    Week 9 – NASCAR Super Late Model - Saturday 18:15 GMT
    Week 10 – D-Class Rallycross - Saturday 17:00 GMT
    Week 11 – Pro Mazda - Saturday 18:45 GMT
    Week 12 – Grand Prix Legends - Saturday 18:30 GMT

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3643381.page

    Le Supers Session auront lieu tous les samedi soir et seront réservées au mieux classés de la semaine (Top 20, Top 30, Top 50, etc.. en fonction de la série).
    Un seul split.... mais si certains pilotes ne sont pas présent pour la course, les places seront disponibles pour les joueurs suivant (qui se sont enregistrés).

    Je ne connaissais pas ce système... Mais c'est pas mal.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'avais pas vu ce truc

    Je vais peut-être m'essayer pour la week 6 et week 9, pour les autres aucune chance ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai un souci avec la M8, je me suis entrainé pour l'IMSA sur Watkins, je suis dans les 20 premiers avec le plein, ceci pour dire que je ne suis pas aux fraises 1:43.711.
    Mais, je suis gêné par la roue avant gauche (leds violettes?) qui bloque sur les freinages costaux comme celui de la ligne droite des stands. J'ai règlé le BB de 50.8 à 50.4, (setup P) c'est mieux mais elle freine bien moins fort.

    Votre point de vue, conseil, etc....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si tu bloques, c'est que tu freine trop fort et peut être trop longtemps. Avec les GTE, il faut vraiment rentrer fort dans les frein et ensuite relâcher progressivement, tu peux aussi si tu freine trop tard, pomper. Mais je dirais qu'il vaut mieux freiner moins fort et plus tôt pour privilégier la sortie. Ensuite, j'étais avec pas mal de frein aussi sur l'avant au début et maintenant j'aurais tendance à en mettre plus sur l'arrière, question d'habitude à prendre mais plus efficace pour placer la voiture. Test à faire.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ok Mc, mais pourquoi que l'avant gauche?

    Tu le règle à combien le BB?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2019 modifié
    Tu allumes pendant tout le freinage et en ligne droite, ou ça clignote sur la fin quand tu commence à tourner ??
    Car le premier droite en descente en bout de ligne droite fait que tu as beaucoup de poids sur l'avant.. Si ça le fait que sur ce virage, il faut revoir ta façon de freiner ou mettre un poil plus de frein sur l'arrière.
    J'ai pas testé avec la M8, j'ai fait quelques tours avec la Porsche c'est tout.
    Prend un repère fixe et freine plus tôt qu'a ton habitude, tu verras si tu bloques toujours... Perso avec la porsche je ne bloque pas à cet endroit.
    Je vais testé vite fait. :)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je viens de tester avec le même set sans rien avoir toucher. Je ne bloque jamais les roues. Ma jauge monte à 75%, les Led s'allument en jaune mais pas de blocage de roues..
    Je pense que tu dois revoir le réglage des freins.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bizarre, j'ai ce problème qu'avec la M8, j'ai pris cette exemple, mais j'ai le problème sur tous les freinages et sur d'autre circuit.

    Maintenant, s'il n'y a que moi, :3 c'est que je freine plus fort que toi :p
    Bref, je vais faire des essais, merci Mcbly ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pense à bien étalonné ton pédalier. Perso, je le fait pour chaque voiture.
    Un réglage pour l'une n'est peut être pas au top.
    Sur WG, j'allumais les led jaune sans jamais ne bloquer les roues. A toi de trouver le bon réglage. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un spotter en français verra-t-il le jour... un jour?

    Tony Gardner
    I'm excited that right now we are working on a Portuguese Language Spotter pack to add to the Sound tab in iRacing as a spotter option. Thanks for helping to coordinate that Rafael and thanks to David Tucker on our end! We look forward to adding other languages as well down the road.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca ne doit pas être sorcier à faire.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, faut juste les voix et les payer ;)
    Avec l'interface BetaUI en cours, on pourrait très bien un jour avoir un choix de langue... et au final un iRacing francisé.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était pas déjà possible ???
    custom spotter comme thread je pense
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Pour info, la petite maintenance initialement prévue ce mardi 2 avril, est postposée.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3645266.page

    EDIT: Ce sera pour ce jeudi 4 avril:

    2019 Season 2 - Patch 2 - April 4th 1300UTC/0900EDT
    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2019 Season 2 Patch 2 on Thursday, April 4th, beginning at 9:00am EDT.

    UTC
    Thu 2019-04-04 0700 Overlap Sessions Prevented*
    Thu 2019-04-04 1300 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle pour la VR! On va pouvoir utiliser bientôt l'interface Beta sur moniteur et plus dans le casque. La VR se lancera seulement en même temps que la session :+1:

    Hi guys. There is a major overhaul to the beta UI application coming, and the web team is putting full resources into getting that launched. The overhaul will fix the login issues, and it will fix the 'browsing the website in VR' issue. Instead, VR users will browse the site on their monitors and only launch VR when entering a session.

    We are not ready to share timing yet, but it is currently all hands on deck to make this change. As we get closer we can release more detail on the change, but for now we will need to keep manually entering passwords.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.