[iRacing] Discussion générale

1368369371373374417

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si il n'est que réservé pour Iracing, une réinstalle de windows et iracing ne peut que lui faire du bien. C'est long mais au moins tu auras une installe propre..
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Tu peux m'expliquer vite fait la procédure ou je peux trouvé ça sur le net pour en fait faire un reset complet.
    Repartir avec un W10 tout vierge
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Désole Toche je n'ai pas vu ton message.
    Dis moi quand tu es dispo je suis en vacances toute la semaine .
    J'ai un rv demain à 15h00 c'est tout
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je travaille :(
    Par contre Eric est en congé :mrgreen:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2019 modifié
    La réinstallation se fait en quelques clics.. ;)
    https://www.astuces-aide-informatique.info/1079/reinstaller-windows-10
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bon et bien merci Eric je me fais ça ds la journée et vous tiens informé.
    Merci pour votre aide
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Normalement, tout va rentrer dans l'ordre.
    Je l'ai déjà fait plusieurs fois donc aucuns soucis, tu repartiras avec un windows tout beau.
    Bon courage. ;)
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ca y est c'set fait voila mon ordi tout vierge , j'ai tout viré.
    Merci pour ton lien c'est super simple.
    Me voici parti pour une mise à jour Iracing après nouvelle installation d'environ 10h..... (pas rapide ma connexion!!!!)
    puis oculus et j'espère que tout redeviendra nickel.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il n'y a pas de raison. Si ton autre pc fonctionne avec la même connexion, celui va marcher également. ;)
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je te dirai ça l'année prochaine ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    hello

    J'ai tout réinstallé j'étais pleins d'espoir pour la nouvelle année et bien elle démarre très mal niveau Simulation.....

    C'est exactement comme avant ça bloque toujours au même niveau .

    Je pense quand même que ma connexion réseau n'y est pas étrangère.

    Ça me fait bien CHIER.

    A++

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2020 modifié
    Tu n'as pas un téléphone avec de la 4G, tu pourrais faire un essai en partageant la connexion de ton téléphone.
    J'ai aussi une connexion de crotte et parfois ça ne se connecte pas mais ça me met un message 'time out' ou un truc du genre quand je ne peut pas rejoindre un practice. La 4G ne m'a jamais posé de soucis.
    De toute façon, en ayant formater et tout réinstallé, ça ne peut pas lui faire de mal..
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @chrislaumax
    Quelle poisse :-(
    Tu es en wifi?
    Tu as essayé avec un cable ethernet?
    izj2jpflji1t.png
  • Damien25Damien25
    Membre Messages: 1
    Bonjour,

    Bonne année, bonne santé 2020.
    Je viens de m'inscrire sur le forum, je passerai par la case présentation sous peu.

    Je crois que j'ai eu le même problème que toi. C'était il y a deux, trois jours.
    J'avais ce message "could not connect to server" quand je voulais rejoindre un practice.
    Et quand je voulais faire une session test, j'arrivais sur le circuit et ça me mettait "closing chanel" dans le chat.

    Après avoir cherché le problème, j'ai constaté que c'était quand l'oculus rift était installé que ça ne fonctionnait pas.
    J'ai contacté iracing, il m'a dit que oculus pose problème depuis ça dernière mise à jour.
    Il ne faut pas passer par les écouteurs du rift.
    Sors tous les sons d'iracing sur des enceintes ou un casque et regarde si ça marche.
    Si même en session test tu ne peux pas accéder au circuit pour aller dans les options sons. Tente de désintaller le rift et lance iracing pour voir si ça marche.

    Pour moi ça a marché, j'espère ça sera pareil pour toi.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci Damien pour ce retour.
    Plus qu'à tester.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Damien :+1:
    mise à part sa connexion bien pourrie tu as p'tet mis ton doigt sur son souci car sur Discord il avait l'Oculus Virtual Audio Device' selectionné au lieu du 'Rift Audio' ce qu'il fait qu'il n'entendait rien. (en plus ça nous concerne pas le Virtual pour les Rift CV1... merci Oculus). Suzan Flint avait posté un sujet... àce sujet:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3683406.page#11829623

    "There appears to be an issue with the newest Oculus Rift drivers and sounds. We are not sure if this is just with iRacing or with all games. Also seeing it mostly with Nvidia graphics cards but may also happen with AMD/ATI cards too.

    Please try and set the sound output device to not be the Oculus - change it to be speakers.
    You can do this by launching the sim (in a TEST session for example), click Options (at the top right before you get out onto the track), then click the Sound tab at the bottom.
    For each of the sound sources, make sure to not choose Oculus Rift and choose the name of the another sound source.

    Or it may also help to make sure Windows playback and simback are using the same device and not two different devices.

    If this doesn't help, do you have this issue if you (temporarily) disable sounds in iRacing?
    Please launch a TEST session..........click on Options then click on the SOUND tab
    UN-check enable Spotter, UN-check enable Voice Chat and under Simulation change the Device to "None"
    Try exit out of the session."


    @chrislaumax Un test de plus ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Qui veux participer au stress test de la bêta UI?

    samedi 11 janv 14:00 GMT ou 20:00 GMT pour nous ...

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3687803.page
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Merci Damien Il est vrai Iracing m'en avait informé par mail.

    Toche j'ai fait tous les tests de débits comme tu ma l'a demandé.

    Résultat:

    Portable en WIFI ping à 31
    Portable avec petit cable Ethernet ping à 38
    Smartphone en 4G ping à 45.

    J'ai refais un essai hier soir sur mon PC jeu ping à 37 je croix !!! nawak alors que j'avais 110 ds l'aprem.

    Bref connexion NICKEL j'ai pu roulé en Audi A3 sur Spa le top.

    Quel pied.

    Je retente le coup ce soir pour validé que cela fonctionne . Je l'espère.
    Merci pour votre aide les gars je vous tiens informé.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai déjà eu ce genre de soucis mais c'était toujours qqch de très ponctuel, 10 minutes après tout marchait... C'
    Stf1900 a écrit: »
    Qui veux participer au stress test de la bêta UI?

    samedi 11 janv 14:00 GMT ou 20:00 GMT pour nous ...

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3687803.page

    Je vais essayer d'y participer oui 😊
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Hello les copaings. Vu le code promo, je me suis réabonner aujourd'hui pour 3 mois pour 0 car j'avais 5 iracing credits en rab B)

    Est-ce qu'il y a eu des gros changements récemment sur les réglages pour l'Oculus Rift ?
    Est-ce que vous passez toujours par le navigateur ou sur le Beta UI ?
    Est-ce que le G27 c'est vraiment de la merde et je dois racheter un volant ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour le rift, il y a le sps à cocher.
    Sinon, les nouvelles voitures et nouveau circuits, sont un peu plus gourmands en ressources.

    J'essaie de m'habituer à la bêta ui, mais la page web reste une valeur sûre!

    Pour 3 mois,??? Restes en g27, tu verra si tu veux vraiment te remettre à iracing. C'est surtout les pédales qui sont vraiment importante. Le g27 est bruyant, mais il fait le taf .
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @chrislaumax T'as sans doute une connexion variable/instable :-( Faudrait voir chez tes voisins si tout le monde (avec le même fournisseur) a les mêmes soucis. Si les autres n'ont rien, ça peut être un problème chez toi (le raccordement de la rue à ton modem). Ca peut-etre aussi ton modem qui peut être défectueux.

    @Akro Si tu avais encore le jeu sur ton disque, il vaut mieux relancer un 'graphic config' sur la page web (onglet settings) car tes fichiers .ini sont devenu obsolètes. Sinon pas mieux que Stef ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Akro a écrit: »
    Est-ce que le G27 c'est vraiment de la merde et je dois racheter un volant ?

    Pas mieux que @Toche, relance une config graphique, ça devrait être une bonne base...
    Pour le volant, garde le G27 pour le moment et si tu compte continuer sur Ir, alors tu pourras changer. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il nous faut un beau casque GTrs avec le drapeau du pays du pilote... =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Steve Myers répond à des questions en ce moment sur Twitter, si vous voulez lui en poser... 😉
    Il a annoncé entre autres plusieurs nouvelles gt4 et TCR pour cette année, ainsi que le circuit de rx de Hell 😁
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    le top du top serai le circuit du castellet 😎. En plus au castellet il y a en irl chaque annee les blancpain series, depuis peu le retour de la f1, j’ai mene les enfants voir une course de lmp2 + GT en avril dernier....étonnant qu’iracing ne le rajoute pas, car il est tres connu il y a beaucoup de course d’endurance dessus
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Driver :+1: On parle d'une BMW ou d'une Mustang si j'ai bien suivi?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.