[iRacing] Discussion générale

12357417

Réponses

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Oups, raté le host d'hier soir en MX5 :-S
    477220Clipboard444.gif
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Donc il n'y a pas d'alimentation externe de la carte graphique qui arrive du boitier d'alimentation mais juste la fiche à connecter sur la carte mère.
    Si si, il y a quand même une alimentation à brancher, le PCI, c'est juste pour le transfert de données.
    Bon fin du HS ;)
    J6CEldx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon voilà, j'ai enfin pu tester le T300RS et le pédalier T3PA. Hier j'ai paramétré le tout à la va-vite, mais ce matin j'ai pu affiner. Le volant est bien plus puissant que le G27, plus precis et il n'y a aucun jeu autour de la ligne droite. Le toucher est moins agréable que le cuir du G27 mais le grip est très bon. Au niveau FFB c'est plus "lisse" que le G27, certainement à cause des chocs qui étaient générés par le jeu mécanique de ce dernier. Par contre au niveau feeling c'est très nettement supérieur sur le T300. On ressent beaucoup plus tôt les décrochages et les délestages des trains roulants. Par contre sur les vibreurs c'est moins violent. Petit truc qui fait bizarre, lorsque le volant est braqué on ressent une petite vibration générée par le moteur qui maintient un couple, genre vibration de transformateur, si vous voyez ce que je veux dire. Au début ça perturbe un peu puis on oublie.
    Les palettes sont bien placées et efficaces, et les boutons du GTE sont costauds. Dernier truc sur le volant, il y a un ventilo qui se déclenche lorsqu'il chauffe mais il est peu bruyant. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il ne s'arrête pas quand j'éteins le pc. Je suis obligé de le débrancher et ça c'est pas cool.
    Pour le pédalier, le dosage de l'accélération et du freinage est plus précis que sur le G27, mais j'ai installé la butée élastique sur le frein et c'est difficile de changer d'habitude sur la gestion des freinages.
    Dans l'ensemble je suis très satisfait car je sens qu'il y a du potentiel pour améliorer mes perfs, mais le changement est important et il va me falloir du temps.
    En résumé, si vous hésitez. .. Vous pouvez y aller. ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est cool si dans l'ensemble tu le préfère au G27 c'est une bonne chose. Pour le ventilo je serais toi j'attendrais que le ventilo ce stop avant de débrancher le volant, moi c'est ce que je fais
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Host ce soir ? miam miam

    Intéressant peluche, il se pourrait que je craque mais je ne veux pas craquer, pas encore quoi ... peut être un micro casque d'abord :-\"
    Sinon je reviens sur le "débat avenir iracing vs pcars" ... donc la fréquentation est en hausse cool mais ce n'est pas flgrant hein, quid du ratio road vs oval ?
    C'est l'oval qui prend tout ? ce qui resterait logique pour un jeu made in USA en même temps.
    Concernant Pcars je ne me pose plus de questions depuis mon essai sur PS4 ... c'est beau ... et c'est tout.
    Iracing et franchement plus abouti sur le plus important à savoir la physique, c'est peut être different sur PC mais j'en doute, bref pas pour moi le Pcars c'est officiel ... en revanche Dirt rallye me fait très envie.
    Vais voir ce week end si mon PC est capable de le faire tourner =P~
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    On3 a écrit: »
    donc la fréquentation est en hausse cool mais ce n'est pas flgrant hein, quid du ratio road vs oval ?
    C'est l'oval qui prend tout ? ce qui resterait logique pour un jeu made in USA en même temps.

    http://www.iracer.info/statistics

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis pas surpris de cette statistique, en ovale il n'y a que le truck qui attire des masses avec plusieurs split contrairement au Road ou il y a au moins 3 séries qui divise en plusieurs split.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Perso je n'ai aucune inquiétude. Enfin je n'en ai plus...
    iRacing sinon rien... B-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    @Wookie: Comme Sam... Avec mon CSW, les ventilos tournent plus vite après une session (mais l'air soufflé n'est jamais chaud). J'arrete le PC, mais je n'éteinds pas le CSW (j'ai un bouton ON/OFF). Après +/- 5 minutes, les ventilos diminuent leur vitesse et se stabilisent à leur vitesse de croisière... j'éteins alors la base.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok je vais faire ça alors. C'est vrai que l'air qui sort n'est pas chaud Mais c'est dommage qu'il ne s'arrête pas tout seul quand même.
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Pour moi le feeling que l on recent avec le ffb de iRacing reste la reference et sera dure a égaler. Son systeme De championnat avec le sr et l ir est vraiment top meme si c est pas parfait.

    Et pCars c est plus pour le fun. Courses sans prises de tete et des graphismes superbes Qui regal les yeux.

    Le melange des 2 ca serait le jeu parfait.
    faut voire le côté positif si ce jeu existait on passerait notre vie dessus et on deviendrait des no lifes ;).

    @Wookie: content que ton nouveau joujou te plaise.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    ;)
    Au fait, j'ai fini par installer le driver beta amd pour les cartes graphiques. Sur Pcars pas de gros changement, mais par contre sur iracing j'ai gagné gros ! Ca arrivait à descendre sous les 60fps sur Spa par exemple avec une quarantaine de caisses en mode replay, mais maintenant ça passe nickel. :)
    Si ce n'est pas déjà fait je vous le conseille, et il faut bien désinstaller l'ancien pilote et le catalyst avant.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malheureusement pour ma pomme ;) , les derniers drivers refusent de s'installer sur les mac avec Win7 :-(

    Sinon hier soir voyant que j'etais au porte des 4.0 en oval, j'ai fait un p'tit TT et me voilà prêt pour le Truck :-)
    hGZknee.png
    Les setups en oval, c'est encore une autre histoire par contre...
    uMba8ck.png
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Idem que toi wookie. Les nouveau drivers augmente énormément les fps sur iracing. Et maintenant je trouve que le crossfire fonctionne nickel. En triple ecran si je bride pas les fps je tiens mini les 150 fps et jusqu'à 240 tout a fond par contre tout ce qui est antialiasing et filtre anisotrope je gere ca directement avec le driver amd en créant un profil
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    En oval il y a à chaque fois la série en mode setup fixe. Je me pose pas la question des setups et je file en fixed !
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Haha j'avais pas vu qu'il y avait la série 'fixed' juste en dessous... Bien vu l'aveugle :D
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    les séries fixed sont les plus populaires ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Et cette semaine sur Charlotte en truck c'est un peu plus excitant que la Street Stock ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    il faudrait ce retrouver à plusieurs sur un practice, ça pourrait être sympa
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je suis partant, sauf aujourd'hui je ne suis pas là aux heures française (21h00) mais ce week-end ça serait amusant. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai fait une qualif... bah ici ce n'est plue le top 30 comme en rookie, mais plutôt le top 400 :-D (29.899)

    Pour ce soir, on verra... J'ai une dégustation de vins (une bonne vingtaine)... et on ne recrache pas toujours <:-P
    En même temps, si je suis rond... c'est pas plus mal pour de l'orval l'oval ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :))
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon j'ai beau attendre et attendre, le ventilo de mon T300 ne s'arrête jamais. En fait il se met en route dès que je le branche. A très faible vitesse mais il tourne. Apparemment d'autres on le soucis d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Ça viendrait du dernier firmware. J'espère qu'ils vont corriger ça très vite parce que c'est pénible de débrancher à chaque fois.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    On3 a écrit: »
    Sinon je reviens sur le "débat avenir iracing vs pcars" ... donc la fréquentation est en hausse cool mais ce n'est pas flgrant hein, quid du ratio road vs oval ?

    Comment t'oses un débat Project car vs Iracing? :P Project car est un simarcade on s'amuse bien avec c'est tout! Je trouve ca fou désolé qu'on essaye de les comparer: project car ils l'ont conçu entièrement en 3ans environ... Iracing ca fait 7 ans qu'il développe son modele de physique et c'est seulement maintenant que les résultats sont là!

    Quand à la popularité d'Iracing, il n' y a que toi qui te pose des questions j'ai l'impression désolé :D Iracing est une niche pour les mordus de simu donc si il y a moins de monde ca me dérange pas c'est le prix à payer pour ne rencontrer que les bons pilotes sur la simu. Le reste c'eset des joueurs de passage qui finiront par le lacher...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et encore j'avais envie de lancer un débat vs Mario Kart ... on s'en sort pas trop mal :D
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    j'aimerais bien pouvoir lancer des carapaces de tortues sur certains pilotes ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    @ toche j'ai retrouver le sujet de le F1 Mclaren qui devrait être la fin de l'été

    McLaren Racing and iRacing.com today announced plans to create a digital version of the 2015 McLaren Formula One car for iRacing’s popular online motorsports game. iRacing’s version of the McLaren-Honda MP4-30, featuring virtual Kinetic Energy Recovery and Drag Reduction System, will join the McLaren MP4-12C GT3 and more than 50 other virtual race cars available on iRacing by late summer.

    McLaren Racing et iRacing.com a annoncé aujourd'hui des plans pour créer une version numérique de 2015 McLaren voiture de Formule Un pour le sport automobile populaire jeu en ligne de iRacing. La version de iRacing de la McLaren-Honda MP4-30, avec récupération d'énergie cinétique virtuel et faites glisser Reduction System, se joindra à la McLaren MP4-12C GT3 et plus de 50 autres voitures de course virtuelles disponibles sur iRacing fin de l'été.

    Bon d'un côté il ne précise pas l'année :D


    http://www.iracing.com/iracingnews/iracing-news/mclaren-iracing-to-build-virtual-mclaren-honda-mp4-30
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mes posts du matin quand je les relis, je les trouve agressif désolé One :\"> Mario Kart la physique des caisses m'a toujours donné des crampes au pouce à force de faire le boost en continu :D
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    soon.jpg

    Normalement, la McLaren sera là pour la saison 4.

    En F1 sur iRacing, ils n'utilisent pas que des circuits de F1 et je me demande donc comment ils vont faire pour les zones DRS sur ces circuits, en ajouter qui n'existent pas ? Je n'aurais pas de problème avec cette solution, je me pose seulement la question.

    A part ça, après 1 an et demi sur iRacing, je me décide enfin à essayer de m'adapter au FOV correct dans l'espoir que ce soit une des raisons pour lesquels je ne suis pas aussi rapide que j'aimerais l'être, j'utilise 72 et le calculateur me dit que je devrais être à 50 donc ça fait une sacrée différence. 50 c'est pas terrible donc je vais me rapprocher de l'écran pour pouvoir utiliser une valeur plus élevée.

    Je sens que ça va me prendre un temps fou de m'y habituer mais ça devrait en valoir la peine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.