[iRacing] Discussion générale

134689417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sam: Bah oui fin de l'été... Ca fera l'automne au final :-p
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    oui ;)

    @ LostInXanadu le FOV est vraiment important, j'utilise un FOV différent pour chaque voiture est une fois que tu seras habitué tu vas y gagner
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi j'ai fais la technique à Wookie en règlant la caméra cockpit de chaque voiture. Déjà il faut la mettre un peu plus haute pour voir mieux.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi aussi j'utilise la technique Wookie. Ma vision est transformé depuis. I'm born again ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Lostmachin :-p Oui comme dit Sam, c'est très important, c'est un des 1er trucs à faire dès que tu installes un jeu de bagnoles.
    Perso, j'ai un FOV de 63° pour un 24" à plus de 120cm des yeux. Après, tu peux faire un léger fine tuning en montant ou descendant le siège (et sauver la cam). Mais il faut pas confondre FOV et positionnement du siège dans la voiture.
    uMba8ck.png
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    @povTache :P
    63°, c'est vraiment ce que t'es censé utiliser d'après le calculateur où ce avec quoi tu te sens à l'aise ? Je demande parce que mon écran fait la même taille et ça me dit 50 alors que de mémoire, je suis à moins d'1m20. :-? Mais faudra que je vérifie parce-que ça se peut que je raconte n'importe quoi, je verrai ça demain.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Non pour la majorité, on a la valeur minimum calculée (45° je crois)... C'est une question de confort, mais c'est clair que si j'avais un triple j'aurais gardé la valeur du calculateur. Tu verras que ça jouera sur la précision de tes trajectoires... Un mauvais FOV peut te faire perdre du temps au final ;-)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je met le FOV dans en mode cockpit pour que le paysage soit comme je regarde en vrais. Pour ne pas qu'il ait une forme allongé. C'est environ 48 et après en plaçant mon siège toujours avec le contrôleur caméra le champ de vision extérieur ne change pas et ensuite je sauvegarde. De cette façon lorsque j'arrive au virage j'y suis vraiment sinon avec un mauvais FOV c'est moins précis. Je ne suis pas plus rapide mais j'aime mieux de cette façon. J'ai un écran de 36" et je suis environ à 30" de mon écran.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je viens d'apprendre qu'il existait un calculateur de fov ... et les valeurs que vous indiquez sont vraiment celles du fov ? Moi je suis entre 78 et 80! :-??
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je l'ai utilisé au début mais je ne suis jamais arrivé au résultat voulu comme j'ai présentement
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    mai 2015 modifié
    Wookie a écrit: »
    Je viens d'apprendre qu'il existait un calculateur de fov ... et les valeurs que vous indiquez sont vraiment celles du fov ? Moi je suis entre 78 et 80! :-??

    Dans les options graphiques, tu renseignes la largeur de ton écran ainsi que la distance entre tes yeux et l'écran, expliqué ici à la page 11/15 :

    http://www.silverball-magic.com/my-stuff/Field_of_View_Explained.pdf

    Je crois d'ailleurs que quand j'avais utilisé le calculateur, j'avais renseigné la diagonale de l'écran et non la largeur ce qui signifierait que je suis censé utilisé encore moins que 50° mdr.

    Je pourrais tester qu'à partir de demain mais d'après mes calculs, si je me rapproche de sorte à ce que mes yeux soient à 45cm de l'écran (je ne sais pas si ça va être possible), le calculateur devrait me dire d'utiliser 60° (j'ai pas trop envie de descendre en dessous de cette valeur).



  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    La vache je découvre complètement ce truc là. Merci :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je savais pas non plus :-O
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Amis ovaleux: J'ai besoin de vos conseils! :-)

    Je viens de faire ma 1ere course en Truck (fixed) sur Charlotte. Je suis 4eme sur la grille du split 3... masi le 1er en iRating (qualif pas encore top en 29.872).
    Ca se passe bien et j'ai le rythme pour être tout devant, mais je ne prends aucun risque. Au 19eme tour, drapeau jaune. Moi, surpris, je suis le seul qui ne rentre pas aux stands :D
    J'imagine que j'aurais du changer les pneus uniquement...
    - Comment savoir si je dois en changer 2 ou 4 question timing?
    - Quand ce sont les 2, est-ce que ce sont les 2 extérieurs?
    - A partir de combien de tour est-il interressant de changer? (ou de ne pas changer)

    Au restart, j'ai été touché... Ai-je commis une faute? (le fait de ne pas avoir changé... différence de grip avec ceux derriere...)

    Ce qui m'ennuie, c'est que je perds 17 points d'iRating en terminant 11eme... Cela aurait été ma 10eme course sans perte d'iRating et j'aurai eu mon award level Three ;-)



    EDIT: 2eme course... Enconre une fois ça passe bien, jusqu'au 1 crash... devant moi 2 qui se percutent. Moteur explosé, dépassement sous drapeau jaune, vitesse excessive dans les stands... en 5 secondes :D ).
    Bon falloir travailler la qualif, car là je perds mes plumes :(
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il y prend gout le Toche ... bientôt il aura complètement oublié Spa.
    Et sinon pour changer je vais aller à contre courant telle la truite, concernant le fov je n'ai jamais rien toucher, me suis adapter à la vue par défaut.

    Bob, aucun soucis sur tes posts ... même ceux du matin ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    @Toche quand les leaders pits tu pit, si tu veux tu change juste les deux droits et pas de fuel. mais c'est pas toujours évident car si le jaune arrive à 6/7 tours de la fin il y à des chances de perdre des places après un passage au stands, mais si les 3/4 pit il faut pité ton erreur est juste la faut au pneus qui tienne moins bien que ceux des autres
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK, les 2 intérieurs (gauche) alors... Je pensais l'inverse ;-)
    Et donc l'intérêt des 2 pneus; c'est essayer de grapiller des places dans les pits pour sortir devant... j'imagine.
    Merci Sam! ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    les pneus de droite autant pour moi :-O
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2015 modifié
    Moi personnellement je change seulement 2 côté passager ;) tout dépend du circuit. Sur un super speedway personne ne change mais Charlotte ça peut être bon de changer. En vrais ils changent aussi les 2 de droite :

    En fix comme il n'y a pas beaucoup de tour, tu fais ton choix selon ta position sur la piste. si tu es top 5 et qu'il ne reste que 10 tours et moins les leader ne feront pas d'arrêt la majorité du temps. Si tu te retrouves top 10 et plus il vaut mieux s'arrêter et prendre 4 pneus neuf.

    Si tout les leader pit alors tu y vas au feeling du comportement de ton truck avant le jaune. Le restart va se faire avec environ 6 tours à faire c'est à toi de voir si tu penses contenir les autres avec des pneus neufs.

    Tu n'es pas en cause le 15 devait être en contrôle et il ne semble même pas avoir levé le pied et il t'a frappé.

    J'ai fait 2 courses aujourd'hui et ça n'a pas bien été côté iRating environ 100 points de perdu. La première un gars se rabat sur moi au départ mais je ne pit pas durant le yellow mais mon truck perd 4 mph en vitesse. Plus tard j'ai perdu quelques position mais ça pouvait allé et un gars perd le contrôle et ruine ma course " car too much dammage". Deuxième courses un accident devant moi je réussi partiellement à éviter mais un truck reviens sur moi et mon truck est "too much dammage" à nouveau.
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    mai 2015 modifié
    On3 a écrit: »
    Et sinon pour changer je vais aller à contre courant telle la truite, concernant le fov je n'ai jamais rien toucher, me suis adapter à la vue par défaut.

    ça n'est pas aller à contre courant puisque presque tout le monde s'adapte à un FOV beaucoup trop large au lieu d'utiliser le bon. Moi y compris et je me sens parfaitement à l'aise à 72° (FOV par défaut il me semble) puisque je m'y suis habitué mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée. Logiquement, utiliser le bon FOV devrait me permettre d'être plus précis.

    Edit : Bon je viens de tester, je me suis mis aussi près de l'écran que possible et ça me dit quand même 45° mdr. Pour l'instant j'utilise 55° et en moins d'1 heure, je suis passé de 1:15:6 à 1:15:4 en PB.

    Avec mon ancien réglage, j'avais passé plusieurs heures à essayer d'améliorer mon 1:15:6 mais sans succès, j'arrivais pas à faire mieux.

    Je suis pas encore habitué au nouveau FOV (ça me fait encore bizarre) donc j'ai encore du temps à gagner. J'en doutais moi-même mais utiliser le bon FOV est EXTREMEMENT important si on veut aller vite. Je regrette de ne pas avoir réglé ça comme il faut plus tôt, j'en avais sous-estimé l'importance.

    Edit 2 : Avant de changer mes réglages : 1:15:604 maintenant 1:15:277 (amélioration de 3.3 dixièmes), je suis devenu un alien B-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est l'avantage en triple de pouvoir choisir un FOV si faible… Avec 63°, je sais que c'est encore de trop, mais il me faut un minimum de vue sur les côtés :-/
    Un FOV correct fait gagner du temps, c'est clair ;)
    uMba8ck.png
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    C'est dur à dire parce-que j'étais super content d'aller plus vite et surtout parce-que j'ai honte d'être aussi c** mais j'avais pas la même météo que d'habitude :))

    Donc au final j'ai seulement amélioré de 0.3 dixièmes (ce qui pourrait être une coïncidence vu que c'est que dalle) et non pas 3 dixièmes. Mais bon je trouve que ça aide quand même à être plus régulier donc j'aurais pas fait ça pour rien.

    Quelle déception, j'étais convaincu que j'étais devenu un alien :))
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Terrible :))
    Donc le fov par defaut en mono screen c'est pas trop mal ... flûte il faudra donc trouver autre chose pour gagner du temps.

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J'ai crée un discu en championnat pour l'Indy500 :
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/253/road-warrior-endurance-indy500#latest

    Espérons qu'il y est beaucoup de GTRS ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Toche a écrit: »
    C'est l'avantage en triple de pouvoir choisir un FOV si faible… Avec 63°, je sais que c'est encore de trop, mais il me faut un minimum de vue sur les côtés :-/
    Un FOV correct fait gagner du temps, c'est clair ;)
    Si 63° c'est un peu trop, qu'est ce que je dois dire moi ?? :))
    Je ne comprends pas vraiment vos valeurs...
    En triple screen, j'oscille entre 170 et 179 (le max)
    Comment vous faites .. ou comment se fait il que j'ai des valeurs si éloignées..?.. @-)

    edit : ah ben y a une erreur quelque part.. parce que je viens de tester, la valeur mini tourne autour de 100 pour moi.. et j'ai le nez dans le pare brise 8-}


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi en triple avec la Mimix FOV 111 Mclaren MP4 FOV 104 Ruf FOV 109 mais je n'utilise pas la fonction Render each screen separately

    en fait j'ai un FOV pour chaque voiture c'est très important il ne faut pas être trop proche non plus, mais en théorie le FOV c'est un peut comme le FFB unique à chaque voiture
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    mai 2015 modifié
    @Matrix c'est parce-que t'es en triple screen, si ton FOV est 179, ça signifie que le fov sur ton écran central est 60 (ou 59). Toche et moi on a un seul écran
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    au alentour de 150 avec mes triples, de mon coté je le règle pour essayer de garder une immersion la plus proche par rapport à la réalité, je me dis que si les pilotes sont dans une telle position (plutot bas et reculé) c'est qu'il y a une bonne raison et si pas, hé bien tant pis z'aime bien comme ça :ar!
    477220Clipboard444.gif
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    Pareil FOV adapté en fonction des voitures au ressenti au alentour de 160 170.

    @Sam pourquoi tu n'utilises pas la fonction Render each screen separately? C'est dommage non?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je trouve le FOV trop proche quand j'utilise la fonction Render each screen separately, j'avoue que pour le réglage des bords des écrans c'est mieux, mais avec le FOV ça me perturbe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.