Suggestions & améliorations du Site

1234579

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Assetto Corsa aussi sur console... Si c'est comme annoncé, la physique sera semblable, les menus différents.
    Perso, trop de subdivision tue la subdivision ;)
    La majorité des discussions concerneront les 2 plateformes... certains n'iront pas voir la section PC ou PS4.

    Peut-etre simplement, créér ue sous-rubrique '[Project Cars] Championnats PS4" et '[Project Cars] Championnats PC", car ça, c'est spécifique à chaque plateforme.
    C'est ce qu'on a pour iRacing (sauf que c'est seulement sur PC).

    Juste mon avis ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je pense que c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire... ;)
    Après ça fait créer des sous sous forums (on a pas ça sur iRacing car un topic par champ, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs avec souvent plusieurs topics par championnats, d'où la nécessité d'une sous-section)... Niveau visibilité c'est pas forcement le top mais si pas le choix... Ou alors créer directement les parties Champ Truc [PS4], Champ machin [PC] ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Pas taper :s ,une idée comme ça pour mettre un peu plus de couleur,si c'est possible?
    J'ai fait ça rapido à la bourrin,j'ai pas ajusté au mieux,pas travaillé le fond de couleur etc
    c'est juste pour donner une idée hein...

    test_s10.jpg

    ou ça

    test_s11.jpg

    Ce serait faisable,ce serait plus sympa,vous en pensez quoi?

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2016 modifié
    A voir ce qu'en pense @Max_la_Barack , c'est lui le design :p
    Mais perso je trouve que ça fait un peu chargé (et on a pas forcement la place pour non plus...)
    Après pourquoi pas, mais c'est pas super évident à mettre en place non plus... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 579
    C'est vrai qu'avec le piti logo c'est franchement chouette :p
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Peut-être en monochrome avec la version 2. Mais c'est pas facile en développement ça. C'est pas une mauvaise idée mais ça va pas apporter grand chose.
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    Perso, je trouve la partie Pcars indigeste. C'est un fourre-tout. Exemple, une soirée Clio mais c'est sur PC et cela n'est pas indiqué, un topic dashboard mais pour PS4 sans que cela soit mentionné, un champ PS4 mais cela n'est pas précisé dans le titre, etc.
    On n'a pas la possibilité de jouer ensemble. Quel est l'intérêt de tout mélanger ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On pourrait simplement faire une partie "événements PS4" et une partie "événements PC". Certaines discussion peuvent être communes. Je pense qu'il faut garder qu'une partie Project cars et différentier les événements.
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Personnellement je serais pour une séparation des catégories par plateforme.
    Les questions et les besoins sont légèrement différents. Tant qu'il n'est pas possible de jouer en multiplateforme, je trouve un intérêt à clarifier la structure des jeux par plateforme
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui mais que fait tu des sujets news, discut générales... ?
    Le reste, oui pourquoi pas... Faut en discuter, et voir avec les principaux intéressés ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Même les discussions générales tournent vite en plateform (genre config voiture, maj pour mettre des skins ou fonction replays et tchat.)
    Même le branchement des volants sont différents.
    Souvent dans les discussions générales quand tu veux répondre à quelqu'un tu te pose la question "tu es sur quelle plateforme ?"
    Même si tu veux dire : pcars est super beau (sur PC), tu n'est pas sur que ce sera super sur Wii ! (Si il sort un jour) ou sur Xbox.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :+1: very good le calendrier ! En plus le lien du footer marche ! Merci à Toche et Klu !
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Coolklu le mini-calendrier en page d'accueil :+1:
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    @Stf1900 Je ne vois pas l'intérêt de tout séparer! Le jour ou cela arrivera, cela voudra dire que c'est mort . Séparer ce qui doit l'être , oui ( et encore ). Quand on parle de séparer et que l'on se trouve dans une communauté, il y a un truc qui cloche. Peut être que pour certain une communauté signifie une addition de groupe., mais pour moi une communauté, c'est commun !!!!

    Si le désir de la majorité est de se séparer, alors pourquoi prendre du temps à essayer de se rassembler ?

    Si à l'heure actuelle, je dois aller chercher les infos PCars dans la partie PCars PC alors que je joue sur console, ben au lieu de faire un pas en avant, on en fait plusieurs en arrière ..

    Toche est une des personnes qui publie les infos fraîches, on a la chance de tous avoir accès à ce contenu. Si ceux qui jouent que sur PC auront ce contenu sous les yeux, et que ceux qui . ....

    Enfin la suite est légitime, comme tout le reste. Si on mélange les plateformes, et apres les séparer ? Ou est la logique?







  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    L'idée de séparer était pour structurer. Maintenant c'est vrai que je lis beaucoup de topic sur le site même si je n'ai pas le jeu ! Mais je suis peut-être un peu extrême.
    L'essentiel est vraiment de trouver les informations facilement... Peu importe la catégorisation ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Très bien ce nouveau bloc en page d'acceuil pour le calendrier. Est-il possible de l'afficher aussi dans le forum sous la liste des membres en ligne ? Merci Lucas !
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Max_la_Barack : oui c'est prévu, j'attendais les retours pour voir si ça vous allait ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super !
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais pensé entre les catégories et la liste des membres quand j'avais fait mon test rough des champ. car la liste des membres est aléatoire et donc le calendrier descendrait/monterait en fonction. C'est un détail et les 2 solutions sont bonnes de toute façon ;)
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    D'accord avec toi STF ;)

    Et j'avais oublié, super le calendrier
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Excellent le calendrier!
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Calendrier :+1: :+1: :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2016 modifié
    ouaip, sympa le calendrier à droite... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    I-Like-That.gif

    Merci @klu00 Tu devrais être plus souvent en congé B)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci @klu00 :smiley:.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool l'introduction des badges... Mais graphiquement, ne peut-on pas un peu calmer la présence des ces badges? C'est proportionnellement grand par rapport à l'avatar... et grand de manière général :/
    A voir aussi pour toutes ces couleurs...

    Puis-je faire une suggestion?
    Le justifier sur l'avatar (100px), du moins que ça ne le dépasse pas
    GD -> Gd ou alors Ma -> MA.
    PiR -> iR
    Moins d'espace gris autour des lettres
    Même espace horizontalement et verticalement entre les badges

    Ca pourrait donner ça: (c'est juste une suggestion (c'est l'endroit)
    Ytd37Qf.png
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    En limitant à 3 badges par lignes ça passe presque.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce serait pire si tu veux mon avis car tu vas te retrouver avec 3 lignes pour certain et augmenterait encore la hauteur des posts par personne (c'est déjà le cas actuellement avec 2 lignes).
    Ca pourrait être petis points de couleurs également qui tiendrait en une ligne, les bulles explicatives en rollover étant là pour le détail. P'tet trop minimaliste ;)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mars 2016 modifié
    On peut encore réduire, mais par contre j'avais réduit l'avatar à 75px pour gagner un peu de place justement :p
    En faisant des tests, l'avatar à 85px et le badge à 19px font que c'est aligné par 4 avec l'avatar (y'aura jamais + de 8 badges à la fois donc maxi 2 lignes), et 6 rentrent sur une ligne (pour l'instant je crois que y'a personne avec + de 6 sauf les CA :D )

    2lv1o3r.png


    On peut aussi mettre des points, mais est-ce très explicite ? @Max_la_Barack qu'en pense tu vu que c'est ton idée à la base, et que c'est toi qui a fait les pictos ? :p
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.