Pack t300rs et t3pa ?

biboun83biboun83 Membre Messages: 24
septembre 2015 modifié dans Périphériques de pilotage
Salut à tous , vu que je compte me prendre le t300rs et un des deux pedalier t3pa je voulais savoir si quelqu'un a ouïe dire que peut être un pack serait un jour disponible avec ce pedalier vu que celui d origine est bof... voilà merci bcp!!

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui oui… Il y a eu un communiqué dans ce sens début septembre avec le volant Alcantara 300mm en plus.
    Il faudra attendre mi-décembre cependant pour ce T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition
    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/presse/t300-ferrari-integral-racing-wheel-alcantara-edition-pole-position-pour-thrustmaster-grace-sa
    uMba8ck.png
  • R3vR3v
    Membre Messages: 45
    C'est un joli cadeau de Noel si les finances le permettent :x Le pédalier est au même niveau que celui du G27?
    signat10.png
    Road Runner Racerus Velocitus
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    hello, le T300rs GT edition (T300 + TP3A) à 283 euros ça vaut le coup? vu sur Amazon ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je pense que oouiii !
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    bon apparemment le TP3A est une version différente, pour ne pas dire cheap des pédaliers option de chez Thrustmaster, m'enfin on verra bien... j'vais faire le cobaye :)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    février 2017 modifié
    Non, non, arrête ça tout de suite et prends celui-là: c'est quand même autre chose...Et mate un peu le prix!
    Alors, c'est pas une super affaire ça peut-être?
    https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Ferrari-Integral-Racing-Alcantara/dp/B014UOF0S8/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1487330746&sr=8-8&keywords=t3pa
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Est-ce le tp3a qui est livré? Ou le pedalier normal?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sur l'annonce c'est noté "Pédalier trois pédales T3PA".
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Donc effectivement pour quelque euro de plus l'alcantara ...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    C'est sûr!
    Il y a aussi le diamètre qui fait la différence.
    Et puis cet alcantara, c'est pas n'importe quoi. Malgré mes petites craintes au départ, pas de trace d'usure après plus d'un an d'utilisation. :+1:
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    février 2017 modifié
    j'ai vu aussi, mais il parait que c'est pas forcément évident à appréhender un volant d'un diamètre plus grand...
    cette roue est vraiment meilleure ou c'est juste une histoire de finition? la commande n'est pas partie, j'peux encore annuler ;)
    j'y connais qu'dal :3
    (ah oui c'est T3PA et non TP3A, merki Yam ;) )
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2017 modifié
    La taille de la jante du volant a une influence sur le moteur du FFB. Plus la taille de la jante du volant est grande et plus tu contres le moteur FFB facilement. A nombre de degré égal, un volant plus grand est plus lent dans le sens où il faut faire un plus grand mouvement pour obtenir le même résultat que sur un volant plus petit. Par contre il est plus précis. Après il faut relativiser, 30 cm ce n'est pas spécialement grand.
    Venant d'un G25, j'ai été déçu par le confort de la jante livrée avec mon T300 Ferrari GTE. J'ai opté pour le volant en cuir de 28cm. Le cuir n'était pas de la même qualité que sur mon G25 mais avec le temps le confort s'est amélioré. Bref c'est surtout une question de confort et de look. Je n'ai pas testé le volant en Alcantara mais vu la différence de prix minime j'irais sur le volant en Alcantara sans hésiter.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Seulement 2 cm de diamètre de plus en effet...Mais comme les palettes sont à la même place que sur les autres volants, chaque palette se retrouve 1cm plus loin de tes doigts, ce que certains appréhendaient... Mais à l'usage, aucun problème vraiment...Seul un enfant, ou alors quelqu'un qui aurait de très petits doigts, serait gêné.

    Et puis, la finition joue sur le confort...qui lui-même joue sur la concentration...qui à son tour joue sur la perf...Yam, je me souviens bien que tu avais parlé d'une gêne au niveau de la branche sous les pouces...un détail qui peut se révéler agaçant. Il y en avait quand même quelques-uns qui tout comme toi avaient changé leur roue pour celle en cuir à l'époque.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour le T300 Gte Ferrari, en venant du g27, je confirme que le confort est moindre.
    Mais pour 290euro avec le pedialier 3pedales + compatible ps4 c'est quand même une bonne affaire. La version alcantara, je ne l'ai jamais vue.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2017 modifié
    @alien_red_flag le seul problème avec ton offre c'est le délai : "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois".
    Si Dart est vraiment pressé cela peut poser un problème.
    A part cela c'est une très belle offre sachant que si l'on achète la jante en Alcantara à part c'est 180 €.
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    merci pour les retours les gars, bon j'ai changé du coup et je pars sur le modèle Feurreureu, 17 euros de plus ou de moins.... ;)
    il en restait quand j'ai changé donc pas trop de souci avec le délai, normalement.
    de base ça m'embête plus qu'autre chose de changer de volant, mon G27 fonctionne encore très bien, c'est vraiment pour préparer le passage à la next gen.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La next gen c'est la PS5 maintenant. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.