Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1252628303149

Réponses

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mcbly a écrit: »
    Bon je viens de rentrer et je peux te répondre plus précisément. Avec le BMW monté, on est à 47cm (j'était pas loin).[

    Super merci bien @mcbly !
    Bon ben si je plonge, faut revoir toute mon install... :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2018 modifié
    C'est sur qu'il y a des contraintes mais bon il y a pire non. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah ouai quand même, il fait tapis @Raid
    à priori au top avec HE, jcl et DD thomconcept =)

    j'espère que ta quelques jours de congé devant toi =)
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2018 modifié
    Super @Raid , tu vas avoir exactement le meme set up que moi , enfin presque puisque je suis toujours sous mmos alors que tu vas bénéficier du firmware simucube + encodeur avec plus grande résolution.

    Prend bien ton temps pour le montage du JCL seat et fais ça au calme, ça m'avait prit pas mal de temps a tout bien régler ,idem pour les HE, elles sont réglables de bien des manières, ça vaut le coup de s'y attarder un peu pour avoir le ressenti idéal.

    C'est la course à l'armement ces derniers mois:)
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    popolinho a écrit: »
    ah ouai quand même, il fait tapis @Raid
    Tapie ?? ou tapis ??
    Pas de congés en vue mais je vais prendre mon temps donc d'ici 2 semaines ou 3 ça devrait rouler.

    @Mouss je compte bien te faire appel en cas de probléme ;) c'est un peu le fait d'avoir le meme que toi qui ma poussé en autre sur le ThomConcept.
    Le QR est vraiment top.

    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    je ne sais pas, au poker... faire tapis ?

    sinon dans la même heure : review jcl v2 chez sim racing garage avec barry ;)

    avec justement le montage =)
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    ahh ouai tapis !!!! lol
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2018 modifié
    Raid a écrit: »
    Car Maintenant, ca va etre mon tour, j'ai reçu ce jour la livraison de chez ThomConcept B)
    Il me reste à recevoir mon HE et chassis JCL pour commencer le montage.
    vzavTxol.jpg

    Rhoooo mais comment il s'est fait plèzzzz lui :+1:

    @popolinho Tu m'as grillé, j'avais pas vu que t'avais posté la video de Barry... Je viens de le poster également dans le sujet JCL... Je regarderai ça ce WE!
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super achat @Raid :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @leparrain, merci
    @popolinho, cool la vidéo, sera bien pratique pour mon montage.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as commandé lequel jcl un seat ou un v2 @Raid ?
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    février 2018 modifié
    Le V2 en noir comme sur la vidéo de popo ;)
    Avec les cornières et cache câbles en rouge.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ok, tu nous fera un beau C.R car je crois que le changement s'imposera chez moi prochainement. ;)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'avais 2 possibilités pour monter mon DD, un vieux Playseat sur lequel j'ai un Fanatec CSR Elite ou un châssis fait main en bois sur roulettes démontable en 2 parties pour la rangement ou j'ai ma base Fanatec V2 et CSP V3.
    Le 1er est trop faible pour le DD et le 2ème plus costaud mais avec le temps il commence à grincer pas mal déjà avec la base Fanatec, et je pense pas qu'il supporterai le DD bien longtemps.
    Du coup j'ai franchi le pas et me suis dit que t'en qu'à changer autant prendre du bon :p
    OO5TQ7g.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Olivier a écrit: »
    @mcbly, je t'attend à la maison, pour tester la bête ^^
    @SVS pour la roue, je vais être direct ( ^^ ), tu vas vouloir te faire une roue monoplace après? Si tu veux aussi pour les GT, go sur des roues légères comme le sparco P310 ou l'OMP 310 alu gt ( bcp plus cher mais plus pratique si tu veux te faire toi-même une buttonbox, d'ailleurs je m'en suis fait un : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753297ilestla.jpg )

    :+1: :+1: Je la kif cette roue :flushed:

    C'est toi les boutons, les palettes? c'est chaud? soudure? c'est cher?

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    support, palettes ascher. Il y a peut-être moins cher et plus pratique maintenant.

    Boutons: ebay la plupart moins d1€ ( et c'est là que les revendeurs de volants les prennent ;) ), carte leo bodnar ( c'est vincent A. qui m'a expliqué comment tout câbler ). Fer à souder moins de 20€.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    kay ... merci :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Petit point sur lequel je voudrais aussi revenir, les interférences.
    J'ai dans ma pièce de jeux un interrupteur à télécommande (fréquence). Quand j'étais avec la base Fanatec, parfois j'avais la lumière qui s'allumait/s'éteignait toute seule et de mémoire je n'ai jamais eu le soucis avec le DD. =)
    Donc point de vue interférence, je pense que c'est au point en utilisant les bons câbles. :)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    En parlant de ce genre de points/détails, l'histoire de relier à la terre les éléments, c'est pour les fabrications/montages maison ou pour tous les osw?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je n'ai rien relié à la terre et tout va pour le mieux. Enfin, hormis la prise électrique qui à une fiche prévue à cet effet. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi j'ai du relier la base de la pedale de frein heusinkveld sur une prise ground sur le boîtier, certainement du au support aussi
    3kQwNV8.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    @lludo : Je viens juste de me faire un volant pour les monoplaces ,palette ascher , volant sparco ,carte leo bodnar ,2 plaque carbone pour le support palette et la plaque pour les boutons ,encodeur et bouton poussoir , le QR ,et des entretoises , je doit etre pas loin de 500 euro le tout, j ai pas encore compter exactement ,
    c est pas tres compliquer a faire mais faut prendre son temps surtout sur le cablage , et si je doit en faire un autre j eviterai les boutons tout en plastic , j en ai fait fondre trois , et pour les interference j ai ete obliger de brancher une masse de la carte sur le QR parce que quand je mettais le volant en contact avec le moteur c etait un vrai sapin de noel
    RDSEtEg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Merci pour vos réponses :+1:

    Pour les palettes je regardais ça, manquerait-il un truc à ces deux liens (mis à part de quoi les fixer) pour qu'elles fonctionnent?

    https://www.3drap.it/product/paddles-for-dtm-gt-steering-wheels/

    https://www.3drap.it/product/microswitch-for-f1-paddles/

    @SVS , partage, montre nous des photos ;) (combien le kit palettes chez ascher? sans vouloir être indiscret)
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    février 2018 modifié
    je ferai des photos demain , pour fixer les palette j ai juste fait un cercle avec 2 oreilles
    les palette j ai pris celle la https://www.ascher-racing.com/shop/paddle-shifter/?attribute_paddles=Formula&attribute_mounting=universal+(buttonplate)
    RDSEtEg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    SVS a écrit: »
    je ferai des photos demain

    Curieux de voir ça! :+1:
    uMba8ck.png
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    février 2018 modifié
    bon alors voila , ca manque un peu de finition surtout les fils sa fait un peu fouillis mais sa fonctionne

    Boutons et palettes:
    180217124139968168.jpg

    Plaque de carbone:
    180217124259887584.jpg

    Assemblage:
    180217124427124095.jpg

    180217124550145562.jpg

    180217124651410595.jpg

    180217124819784724.jpg

    180217124922317615.jpg

    18021712503960436.jpg

    Mon gabarit pour fixer les palettes et les boutons:
    180217125257524319.jpg
    180217125450726870.jpg
    RDSEtEg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Nice one :+1: (le câblage apparent est un rappel de labeur? :tongue: )

    Le tarif n'est pas moindre dans ce genre de réalisation, mais pour sûr, c'est ton tien, ton perso. Je ne vais pas dire que ça, ça n'a pas de prix, mais j'imagine la satisfaction particulière que ça peut apporter :+1:

    La prise en main n'est pas un peu haute sur cette roue? du genre plus 10h10 que 9h15?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @SVS Me suis permis d'éditer ton msg pour avoir les photos en grand ;)
    ... ton adresse postale apparait sur la 2ème photo...

    Beau boulot... et oui ça doit être une belle satisfaction de faire son volant :+1:

    Content de ce site pour le carbone? (frais de port? rapidité?
    http://www.ahltec.de/shop/de/300-mm-x-200-mm.html

    Concernant les cables apparent... Tu vas optimiser cela? :sunglasses:

    Il a de la gueule ton QR! :+1:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai à peux près la même chose, je ne vais pas changer tant qu'il n'y a pas de problème (une fois en course, ça doit être le dernier truc auquel tu penses ;) )
    3kQwNV8.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    le cablage je vais le refaire plus propre , mais pour tester et ajuster le tout c etait plus facile a manipuler sans tout arracher
    @Toche ta bien fait pour les photos ,l adresse c est pas grave
    le carbone y a 2 qualite du vrai carbonne ou carbonne et fibre de verre j ai pris le vrai mais pas sur de faire la difference , recu en 2 jours 7euro de fdp
    RDSEtEg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.