Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1262729313249

Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @svs belle réalisation et surtout le courage de ce lancer dans ce type de conception. J'en aurais jamais l'envie :/
    OO5TQ7g.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2018 modifié
    .
    Joli travail Joêl. Il faut être motivé pour se lancer dans un truc pareil icon_chapeau.gif
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Merci ;) , sa prend du temps mais c est vraiment pas compliquer , puis y a plein de tuto un peu partout maintenant sa aide pas mal
    RDSEtEg.png?1
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    installation terminée aprés 3 soirée bien longue ... et premier tours de roues hier sur le MiniChamp.

    AQuXON6m.jpg
    q2fBYgXm.jpg
    Wdl3qhSm.jpg
    WDj85MZm.jpg
    Petit CR ultérieurement.
    OO5TQ7g.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Joli @Raid :+1: (sympa l'omp rouge, ça change, on en voit pas beaucoup)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    joli matos @Raid vraiment TOP !!! :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Super @Raid !!
    T'as du en baver pour tout monter en meme temps.

    Bon du coup tu dois etre un peu paumé la non? t'as changé la totalité de ton set up.
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    merci @lludo , @leparrain
    @Mouss oui tout changé et des soucis au montage; du genre je monte le support 3 ecrans,je monte les écrans dessus, pile poils je regle les écartements, hauteur et tout nickel.
    Mais au moment de connecter les prises je vois quelles sont pour 2 des écrans juste derriere le montant de la fixation vesa :/
    Du coup obligé de re-démonter les 2 montants pour bricoler et les decaler afin de mettre le cable d' alim et de DVI qui coincaient.

    Aprés faut ajuster, j'avais le volant trop haut, donc il a fallut le descendre mais pas facile avec le poids du moteur ,sans tout faire tomber :)

    Sinon, j'ai un soucis avec le hub du volant, les boutons s'activent touts seuls et les vitesses sautent, j'ai envoyé un message à thomas pour lui demander s'il avait une idée. J'ai vu que tu avais mis des aimants toi ?
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    février 2018 modifié
    Hum oui , des ferrites, mais j'avais pas d'EMI au niveau du volant avec les passages vitesses etc par contre.
    Sous windows ça donne quoi? tu vois les boutons clignoter tout seul aussi dans ton gestionnaire de périphérique?
    Tu devrais faire des tests sous windows, un coup avec le moteur Mige allumé , puis éteint pour voir si ç'est a cause des interférence electromagnetiques.
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui sous Windows sa clignote :'(
    Et j'ai pas essayé ce que tu me dis, je vais voir dès possible.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Si ça clignote avec le moteur hors tension dans ce cas vérifies bien que le cable au niveau du hub est bien fiché et correctement vissé, sinon , je vois pas.
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Super ton install Raid :+1:

    Bon qui d'entre vous participe au 100% FFB Challenge? (Ici avec 30nm en fin de video):
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bah pour moi c'est pas possible, on le voit pas mettre les paramètres dans mmo's ...et pour avoir déjà essayer, ça donne pas la même chose à 30Nm, on arrive même pas à tenir le volant quand on prend une petite bosse, trop dangereux même avec des gants
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Super installe Raid, plus qu'a trouver les bon réglages et de profiter de tout ça. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip c'est clair, franchement top et le baquet rouge =)

    par contre le clavier :#
    :p
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est la touche vintage popo, t'as pas compris. =)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    popolinho a écrit: »
    par contre le clavier :#
    :p

    Oui mdr, je sais il est vintage mais il fonctionne bien et me laisse 1 port usb de libre car il est en PS/2 .

    Me reste encore à ranger les câbles et placer les enceintes que j'ai juste poser à terre pour l'instant.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @popolinho " I have it set in the SimuCube profiler (100% in profiler=30Nm)"

    ... Yep un nouveau clavier s'impose Raid :tongue:
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Raid a écrit: »
    popolinho a écrit: »
    par contre le clavier :#
    :p
    Me reste encore à ranger les câbles et placer les enceintes que j'ai juste poser à terre pour l'instant.

    Au niveau du cable management ,je sais qu'esthétiquement , c'est mieux de faire passer tout les cables par le meme chemin, mais au niveau des interférences électromagnétiques je pense que c est mieux d'isoler au maximum le cable qui alimente ton moteur mige des autres cables véhiculant les données.


    izj2jpflji1t.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2018 modifié
    @Mouss il faut qu'un des câbles ( partant de la carte contrôleur ) de la buttonbox du volant soit relié au métal du volant.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    février 2018 modifié
    Raid a écrit: »
    Sinon, j'ai un soucis avec le hub du volant, les boutons s'activent touts seuls et les vitesses sautent, j'ai envoyé un message à thomas pour lui demander s'il avait une idée. J'ai vu que tu avais mis des aimants toi ?

    Super Rig @Raid, félicitations et profite en bien !

    C' est Franconen qui avait le même probleme avec un hub TomConcept il me semble ?
    Maintenant il à une roue Fanatec, me demande si il y a un lien de cause à effet...

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui @BoTy_quattro maintenant que tu en parle je me souviens avoir vu une de ses vidéos ou il souligne le cas.
    Faudrait que je recherche s'il a eu une solution.
    Thom.concept@gmail.com m'a répondu en disant comme Olivier, il faut une terre.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Une terre ? que le moteur soit branché a une prise de terre? ou qu'un fil électrique soit relié à la terre et ..et à quoi d'ailleurs?
    En tout cas c'est ennuyeux ça, moi j'ai jamais eu ce problème avec mon hub , j'espère que tu vas trouver une solution,tiens nous au courant.
    izj2jpflji1t.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    février 2018 modifié
    pardon oui c'était @Raid
    c'est le même principe que pour le pédalier heusinkveld

    le boitier peut-il s'ouvrir?

    Il faut qu'un fil fasse ça ( https://heusinkveld.com/sim-pedals-service-bulletin-3/?v=11aedd0e4327#&gid=1&pid=1 ). Le problème vient de là.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2018 modifié
    Et bien perso je trouve ça un peu déplacé. Tu as acheté un système complet chez le même fournisseur alors j'estime que tout devrait fonctionner sans que tu ais à mettre les mains dans le cambouis.. :/
    Bon après si c'est pas trop galère à faire OK, mais c'est pas normal.
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Des nouvelles Raid ??
    Sinon je suis tombé sur ça, c'est intéressant :
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3517883.page
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Désolé Mcbly, pas le volant a coté de moi cette semaine, je verrais cela semaine prochaine.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas de soucis... ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    tu as retourné la roue à thomconcept? il t'a dit de faire quelque chose?
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    non pas retourné, il me dit juste qu'il faut vérifier que la masse est bien soudé dans le circuit Imprimé du hub.
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.