[GT Sport] Gran Turismo Sport (discussions et avis)

1246751

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis tombé là-dessus par hasard...
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    février 2016 modifié
    ;
    merci Toche
    t'aurais du le mettre dans les News, juste à côté ;)

    c'est bon signe. mais c'est du a la PS4 aussi qui fait un bon graphiquement. ( grafiquement ? ((blague sur a réforme)) )
    t'ain le détail des pneus ( même si le principal reste pour moi le rendu simu, les possibilités online et la jouabilité (lag)
    quoi ? y en a qui parle d'aspirateur :)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Date de sortie: 30.9.2016 d'après la source citée par Fab_6322.
    @fab_6322 En début d'année, c'était pour la bêta. C'est passé à Spring 2016 pour la bêta, càd printemps 2016.

    Cela donne une fenêtre entre le dimanche 20 mars 2016 et le dimanche 19 juin 2016 pour la bêta.

    Il faut voir le bon coté des choses (toujours d'après ta source) :

    DiRT Rally
    Date de sortie: 5.4.2016

    Assetto Corsa
    Date de sortie: 2.6.2016
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Je suis passé au magasin hier,
    le gars m'a dit qu'il était plutôt probable que GTS sorte en même temps que le casque VR de sony .vu qu'ils doivent être compatibles .
    On est quand même tombé d'accord sur la communication hors norme de sony !!

    Olivier(...pas plus...)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    printemps 2017 vous dites ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Jomas a écrit: »
    Ça m'a l'air intéressant, mais attendons d'en savoir plus. Si la bêta est prometteuse, je songerais a l'achat d'une PS4 avec un nouveau volant compatible (autant dire que je vais économiser dès aujourd'hui).

    Salut,
    Tu parles de volants compatibles sur PS4 Jomas, je suis avec le Driving Force GT, est ce qu'il en fait parti ou est ce que je vais devoir investir? Si oui quelques suggestions de volant/pédaliers seraient les bienvenues... (je pensais à un siège aussi tant qu'on y est...)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mars 2016 modifié
    Salut @docbrown40. Le driving force GT n'est pas compatible avec la PS4.

    Il me semble que le moins cher doit être le t150 de thrusmaster. Moi j'ai un t300 rs qui est très bon mais un pédalier très moyen, ensuite il y a le t500 rs qui es compatible mais ne possède pas toute les options pour la ps4. Et puis il y a le logitech g29 qui a l'air d'être bon mais plus cher que le t300 rs.
    aqrzv38uc4tx.png
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    @Doc : Le T300 rs/gte (diamétre 28cm)est très bien mais comme le dit Net le pédalier vendu
    avec c'est de la daube^^,perso j'avais acheté le pédalier T3PA en + qui est un cran au dessus
    (même si j'en ai marre aussi de ce pédalier maintenant).
    Quand je regarde le pédalier de chez fanatec :http://www.fanatec.com/eu-en/pedals/clubsport-pedals-v3-eu.html ,ça fait envie mais le prix il pique.Tout dépend de ton budget.
    Bref maintenant ils vendent un bon pack(thrusmaster),volant plus grand (30cm alcantara) et directement le pédalier T3PA : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t300-ferrari-integral-racing-wheel-alcantara-edition
    Pour la suite et pour ne pas être trop HS ici je te file le lien du coin matos du fofo:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/matériels-et-logiciels
    Les postes de pilotage des gars et tous le reste c'est pas mal aussi ;)

  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Merci pour les infos, je regarderai ça avec attention!
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Doc j'ai le T300rs avec le pedalier de mon "vieux G27 et renseignement pris avec des possesseurs de T300 avec le pedalier T3pa pro serrai l'ideal si tu n'a pas un G27 mais 170 euros plus le volant dans Les 300 ça fait des sous mais pas de comparaison possible avec ce que tu as actuellement.
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Merci jlrmax, j'ai parcouru un peu le net, effectivement le T300rs semble trés bien.

    Aprés pour ce qui est du pédalier tout est relatif, je considère mon combo DFGT + pédalier obtenu pour 100€ comme déjà un sacré plaisir et changement par rapport au pad, et je suppose que le pédalier doit vous sembler du moyen age d'après ce que je comprend donc faudra que je réfléchisse pour le pédalier...
    On va déjà commencer par la 1ère étape, la PS4! ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C est une bonne nouvelle. .....


    ...... reste plus qu a connaitre l année :)




    Je suis plus là
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2016 modifié
    Sur le site, GT SPORT (BETA) est toujours prévu pour début 2016 si ça n'est plus le cas, ils pourraient au moins mettre à jours leurs site sans dec...
    http://www.gran-turismo.com/fr/products/gtsport/
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @GTDRIVE_ effectivement je l'avais aussi remarqué, soit ils sont dans les temps avec pourquoi pas un peu de retard, soit ils se foutent de notre gueule et ont plus rien à b..... de leur site ou alors ils savent pas.
    aqrzv38uc4tx.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Le site de GT a rarement été à jour sur les dates... Et d'après ce qui a été dit plus haut...
    yamalen a écrit: »
    Date de sortie: 30.9.2016 d'après la source citée par Fab_6322.
    @fab_6322 En début d'année, c'était pour la bêta. C'est passé à Spring 2016 pour la bêta, càd printemps 2016.

    Cela donne une fenêtre entre le dimanche 20 mars 2016 et le dimanche 19 juin 2016 pour la bêta.

    A voir...

    bk3cy2jfs38y.png

  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Vous avez pas regardé Turbo y a 2 semaines ? :) Y avait un reportage sur Kaz Yamauchi et Dan Greenawald (le créateur de Forza), très intéressant au demeurant, et à la fin ils ont abordé GTS et parlé de sa date de sortie : "encore inconnue, d'ici la fin 2016" Connaissant le personnage, je pense que ça veut dire au mieux fin 2016, et plus probablement au printemps 2017...voire plus tard. Mais ce n'est que mon interprétation... :p

    le replay : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/801474-sommaire-emission-turbo-03-04-2016/

    début du sujet à 40' et ils parlent de GTS à 54'30" ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Décembre 2016 pour les fêtes, ce serait un bon timing... juste après la sortie des PlayStation VR prévues pour octobre 2016. A voir si il planche pour un support des VR... Mais ça pourrait faire un chouette bundle VR+GTS.
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Clair, celà ne sera pas avant la fin de l'année. Mais c'est loin d'être une mauvaise chose ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pourquoi c'est loin d'être d'une mauvaise chose Braddock ?
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    avril 2016 modifié
    J'aurais dû rajouter, ce n'est pas une mauvaise chose pour moi. Mon post n'évoque que mon opinion, et pas celle de l'ensemble des joueurs.

    Parce que j'espère que ce GTS sera un bon cru. Il y a PCars ( qui a été critiqué à tout vent ) mais qui est un très bon jeu. Il y a Dirt.

    AC va sortir bientôt il me semble, il y a de quoi faire ou il y aura de quoi faire.

    Puis si je suis sur ps4, c'est pour jouer aussi à d'autres jeux. J'ai une liste énorme de jeux à terminer ( principalement des jeux que l'on m'a prêté ).

    Puis la période de Noel est évidement une période clef.

    J'espère un excellent GTS, si c'est le cas, je ne jouerai presque plus qu'à ce jeu pendant un temps certain. Donc, je ne suis pas pressé, je m' amuserai dessus. Ca été le cas pour les 6 premiers opus, donc je vois pas pourquoi celà changerait.
    J'ai été, et je resterai un amateur de GT. Un jeu, un vrai :) .

    Même si la dernière fois où j'en ai parlé, peu de monde était d'accord, mais je le pense encore, c'est la communauté qui fait le jeu ( apres faut pas que le jeu soit fin nul ) . On le voit avec PCars et Dirt. Qui ont un avenir opposé ici, certainement dû à la communauté, et non pas à la qualité du jeu. Je suis sur que le forum ici sera prêt pour ce GTS, qu'il soit de 2016 ou de 2017. Enfin, faudra des joueurs =) ;)



  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Braddock a écrit: »
    Même si la dernière fois où j'en ai parlé, peu de monde était d'accord, mais je le pense encore, c'est la communauté qui fait le jeu ( après il ne faut pas que le jeu soit nul ) . On le voit avec PCars et Dirt. Qui ont un avenir opposé ici, certainement dû à la communauté, et non pas à la qualité du jeu.
    On ne peut pas comparé un CLM et un Championnat.
    Il y a moins de contraintes avec le CLM au niveau de la disponibilité.
    Mais sur le fond, je suis d'accord, c'est la communauté qui fait le succès d'un jeu online.
    J'espère que la version PS4 d'Assetto Corsa recevra un meilleur accueil que la version PC.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je l'espère aussi.

    Je ne compare pas des jeux qui ont un mode de fonctionnement différent, je compare la " qualité " d'un jeu avec l'autre. Et cette "qualité' " dépend autant de la communauté que du jeu en lui même. Donc on est bien d'accord.

    GTS sortira un mercredi, à ce que j'ai pu lire... Mais avec GT, il faut s'attendre à un jeudi.

    Les mauvaises langues parlent du vendredi.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Il parait que GTS devrait être compatible PS VR.
    Idéalement il devrait donc sortir en octobre, en même temps que le casque PS VR.
    https://www.playstation.com/fr-be/explore/playstation-vr/
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    c'est dingue ce qu'il y a comme news ces temps ci

    compliqué, mais de toutes façons certain qu'ils seront en retard. (oui, parcequ'ils le sont déjà et l'ont toujours été)
    novembre est souvent la date de sortie....

    mais j'ai plutôt le doute pour 2017 ..... enfin, au plus tard novembre 2018 ;)
    si c'est 11/2016, ça sera pour un GTS prologue.
    mettez mon post sous cellophane ;)

    sinon, j'ai bien fait je crois de ne pas avoir pris de PS4. s'ils sortent une 4.5, je serai dégouté. ça me gonfle ces trucs commerciaux.

    wait and see
    on n'a que ça à faire pour GTS.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Narmouche a écrit: »

    sinon, j'ai bien fait je crois de ne pas avoir pris de PS4. s'ils sortent une 4.5, je serai dégouté. ça me gonfle ces trucs commerciaux.

    wait and see
    on n'a que ça à faire pour GTS.

    Oui j'ai entendu ça aussi,tout ça pour le casque VR!!!

    Tu joues sur PC bernard?(pour Dirt et Assetto)car si tu n'as que la PS3 tu vas trouver le temps
    long...


  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    clair
    je vais voir si je peux utiliser un PC
    la PS4 me tente bien quand même
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attends quand même la PS4 Neo non? (mais bon on ne connait pas la date de sortie non plus B)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2016 modifié
    J'ai joué pour la premiere fois à project cars en ligne hier, j'ai fait 5 courses, je me suis fait sortir à fois avant la fin du premier tour.... vivement que GT SPORT sorte...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme dans tous les jeux, ils faut rouler en league, entre GTrs, entre potes. A partir du moment où un jeu n'a pas de système de sanction, il faut oublier le online ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.