Handbrake

TukTuk_06TukTuk_06 Membre Messages: 94
novembre 2015 modifié dans Périphériques de pilotage
Bonjour,
Je cherche à acquérir un frein à main.
Ou l'acheter ?
Fanatec en propose un pas trop cher. (j'ai pas trouver de review ou test en fr)
Si quelqu'un a des infos je suis premeur.
Merci
«1

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    N'oublie pas que si tu n'as pas de pédalier fanatec, il doit falloir avoir l'USB adapteur (+30 euro dans le pris).
    Du moins c'est ce que je crois car j'envisageais de le prendre aussi mais le 30 euro de plus me font réfléchir si je vais pas m'en bricoler un moi même car j'ai un interface USB avec 3 entrées analogiques.
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Oui j ai un Csp V2 et à priori je peux le relier au pédalier sinon c est adaptateur. J ai l impression qu il n'y a pas beaucoup de choix dans les handbrake. En espérant que le Fanatec soit bien.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Il à l'air vraiment bien! C'est pour cela que je réfléchissais.
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    C'est vrai qu'il à l'air plutôt pas mal.
    J'y songe également ;)
    Ma question, comment le fixer sur mon cockpit?
    (CSL Fanatec)
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Raddoo propose son fameux ShiftR et un fam également.
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/518/race-rally-sim-shiftr#latest
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui je l'ai vu aussi mais je ne crois pas que le Fam est en analogique
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    De ce que j'en ai lu le Fam de Radoo n'est pas analogique c'est du type bouton on/off.
    Analogique est-ce vraiment important ? j'en ai aucune idée.
    j'ai une préférence pour le fanatec ( 2 positions possible pour la fixation et j'économise un usb sur la tour)
    Après vaut voir le prix du fam de Radoo pour comparer.
    Je lui est fais une demande en .PM
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Analogique pour quel jeu ? Parce que Pcars et Dirt ne prennent pas en compte l'analogique pour le fam. C'est uniquement l'attribution d'un bouton. Je crois que Raddoo sort son frein à main aux alentours de 100 euros. Passe-lui un mp pour lui demander. Il y aura un peu d'attente car il n'en a pas en ce moment. J'attends le miens avec impatience et je vous ferrez un retour très rapidement.
    Si tu ne veux pas attendre, un shiftR de Raddoo peut aussi faire l'affaire. La différence c'est que le manche et très long sur le fam. Et il y a un bouton supplémentaire afin d'aller dans les deux sens.
    7aK33Ef.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Bien ton idée de prendre un shiftR.
    Déja parce qu'il a l'air bien sympa . et même si j'ai déja un shifter (Th8RS) l'un ou l'autre peux être mis en fam ( analogique pour le th8rs je crois).
    Ca peut également me permettre de laisser le TH8RS en boite H et également avoir toutes les combinaisons possibles.

    Je me laisse jusqu'a ce soir pour me décider mais ca va probablement finir comma ça.
    Merci à toi O Max_la_Barack
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pour l'instant j'utilise la boite H du G27 comme frein a main et le shiftR. ça le fait sur Dirt :-bd
    7aK33Ef.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    ShiftR commandé.
    Maintenant va falloir trouver comment l installer.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Max_la_Barack a écrit: »
    Analogique pour quel jeu ? Parce que Pcars et Dirt ne prennent pas en compte l'analogique pour le fam. C'est uniquement l'attribution d'un bouton. .

    Si ça peut aider :




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Intéressant, merci Fabrice. :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    En même temps un fam c'est fait pour bloquer les roues, je vois pas ce que peut apporter de l'anologique sur cette fonction. Dans la vidéo il le pousse toujours à fond.
    En tout cas c'est intéressant de savoir qu'on peut faire de l'anologique avec un TH8A. ça peut être aussi utile pour les simulations de pelleteuses =)
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je crois que c'est un vulgaire ressort qui retient le manche sur le TH8A mais quand c'est hydraulique, tu as le feeling d'un vrai frein à main. C'est comme comparer un volant avec et sans FFB,

    1459338851-1797453-orig.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre une blinde dans un truc pareil. Le ressort c'est très bien pour ce qu'on fait d'un fam. Chacun ces priorités.
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Effectivement, chacun ses priorités. Je n'ai pas de FAM.
    Mais j'envisage de transformer le pédalier d'origine du T300 en FAM analogique. :)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    Ah tu nous fera un retour yam?

    Quelqu'un peut confirmer,pour PS4 on peu se servir du TH8A en usb sur la PS4 pour
    avoir un FAM,mais contrairement au PC faudrait être en mod sequentiel,source FB Thrustmaster.

    thrust11.jpg

    Si c'est bien le cas,il vaut mieux tout de même que je garde le sequentiel pour les rapports
    et un bouton pour le frein à main ou l'inverse?

    loeb11.jpg

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Comment ça l'inverse?
    Pour moi, ça ne sera pas compliqué, j'assignerai le bouton le plus proche de mon pouce droit au FAM.
    On ne sait jamais, si ça se trouve ils le feront aussi IRL un de ces quatre!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @fab_6322 : si tu as un pédalier de G27 ou un pédalier 3 pédales, je pense que tu peux allouer le frein à main à la place de l'embrayage. J'avais du mal avec les palettes pour passer les vitesses, j'ai donc acheté un TH8A.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    alien_red_flag a écrit: »
    Comment ça l'inverse?

    Oui j'avoue,c'est pas clair ma question : Si c'est bien le cas,il vaut mieux tout de même que je garde le sequentiel pour les rapports et un bouton pour le frein à main ou les palettes pour les vitesses et le TH8A pour le FAM?

    Merci yam.


  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah je n'avais pas compris que tu avais le TH8A en effet! ;)
    Je crois que ça se fera au feeling de chacun...il faudra juste tester différentes solutions et choisir ce qui convient.
    Pour ma part, comme je te l'ai dit, à défaut d'un "vrai" périphérique FAM, j'irai au plus simple et assignerai un bouton immédiatement accessible. B)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moins immersif mais moi c'est ce que j'ai fait en assignant un bouton à porté de main et ça fait le travail et c'est gratuit ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    fab_6322 a écrit: »
    (...) ou les palettes pour les vitesses et le TH8A pour le FAM?
    Je pense que sur une PS4 le TH8A est raccordé obligatoirement à la base du volant, ce qui implique que les palettes et le TH8A ont les mêmes fonctions. C'est comme cela sur la PS3.

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Oui je suis branché en DIN sur le volant mais il y a un autre cordon qui se raccorde pour
    passer en USB.

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Il est possible que le pédalier soit reconnu par la PS4 en USB. Pas encore testé, je n'ai pas de PS4.

    Pour la transformation du pédalier d'origine du T300 en FAM je pense utilisé l'adaptateur vendu par Thrustmaster.

    1459507945-trj12.png

    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/trj12-usb-adapter
    Comme cela je garde ma garantie.
    Cela sera un frein à main analogique mais au pied, comme sur une Mercedes. :)

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai utiliser une carte "Leonardo micro pro" pour brancher mon shifter g27 en stand alone !
    Celà fonctionne et en plus je me suis configurer un frein à main en utilisant les jpotentiomètres du sélecteur de vitesse : en mode Frein à main, quand je le bascule vers la gauche celà enclenché le frein à main. Quand je le relâche il revient tout seul sur le centre.
    Je mettrai un tutoriel dès que j'ai un peu de temps .

    Mais il faut aussi que je me bricole une boîte.

    1463331372.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super ça ! fais-nous donc une tite vidéo de démonstration. ça me fait penser, j'ai un problème de potentiomètre visiblement sur ma boite g27. Au bout de quelques temps d'utilisation je n'ai plus que la 3e et la 4e. Tu penses que ça pourrait se solutionner ?
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2016 modifié
    Si tu avais un problème de potentiomètre tu n'aurais sûrement pas d'autres vitesses car la 3 et 4 sont sur l'axe neutre en x. Donc si le x déconne il resterait en 1 et 2 ou 5 et 6.
    Apparemment le potentiomètre fonctionne !
    Pour la vidéo j'essayerai en même temps que le tuto.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Max_la_Barack a écrit: »
    En même temps un fam c'est fait pour bloquer les roues, je vois pas ce que peut apporter de l'anologique sur cette fonction. Dans la vidéo il le pousse toujours à fond.

    Est-ce que IRL il n'y a pas un dosage du frein à main quand-même ?? je vais poser la question tiens.

    Sinon, rapport qualité prix, je vote Raddoo également ! et je plussoies l'idée d'utiliser son ShiftR pour un frein à main (mais faut shifter avec le volant alors ;) ... bref ça dépend des voitures)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.