Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

191012141519

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai twité une vidéo de l'initialisation du TS PC RACER, ça va vite et ça claque aussi !

    https://twitter.com/gtrs_esd/media
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    BOn, j'ai configuré ... maintenant pas de FFB et en GT3 je dois faire un tour pour commencer à tourner alors que le volant virtuel tourne comme moi !!!
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    BOn, c'est ok, mais putain pourquoi faire si compliqué !!! Merci PCARS
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    C'est la devise de PCars pour les réglages : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...."
    Concernant la calibration de ton volant, ça m'a l'air normal. Néanmoins, il faudrait que tu regardes dans le bios de ta carte mère si tu peux éviter les coupures du port USB durant le démarrage de ton PC. Car on voit que ton volant n'arrive pas à ce calibrer en une seule fois à cause de l USB qui se coupe et redémarre. Je vois ça à la diode rouge sur ta base qui s'allume et s'éteint durant la calibration. (c'est pas top comme cas de figure).
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C était un redémarrage, au simple démarrage ça ne le fait pas. Mais je vais surveiller.

    Merci
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai rouler sur le combo iRacing Daytona en Kia. J'ai un bon comparatif avec le T500. Et bien , c'est de la balle !! Moi je fais un saut entre mon T500rs et ce TS PC Racer. On a beaucoup plus d'informations et c'est plutôt viril comme retour, il faut baisser les valeurs de FFB car les bras prennent cher.

    J'ai l'impression d'être plus constant sur mes tours et de mieux ressentir les dérives, pertes d'adhérence et tout en gros.

    J'ai un petit soucis de mains bien noircies par le suède du volant, il faut que je prenne des gants.

    Ceux qui hésitent encore, ben faut pas!
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Cool :+1:
    Venant du T500, normalement la direction doit te sembler aussi beaucoup plus souple.
    Pour le suède, c'est un problème connu et j'ai eu le même soucis que toi au départ.
    J'ai finalement réglé ce problème assez vite. A l'aide d'un gant de toilette imbibé (raisonnablement) d'eau tiède savonneuse, tu viens pomper le surplus de colorant quelques minutes, tu rinces ensuite avec ton gant de toilette maintenant imbibé d'eau plate puis tu essuie avec une serviette et tu laisse sécher. Repete l'opération plusieurs fois et en quelques jours ce problème aura complètement disparu.
    Ça serait dommage d'aller mettre des gants qui te feront perdre en sensation et en confort.
    Ceux qui ont le même problème sur leur roue fanatec peuvent faire la même chose. ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    De mon côté je n'ai pas ce soucis. Si vous n'avez pas les mains qui transpirent vous n'aurez pas de problème ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Hâte de tester ça chez toi Esd pour comparer avec la base Fanatec.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci du conseil Strat, je vais faire ça, car avec des gants je vais me chopper encore plus chaud ....

    En tout cas hier ça m'a bien fait travailler tout le haut du corp, le cul coincé dans le baquet tu sens les bras, les pectoraux, les abdos qui sont sollicités. J'ai trouvé ma salle de muscu :)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Max_la_Barack a écrit: »
    Hâte de tester ça chez toi Esd pour comparer avec la base Fanatec.
    Ça va être cool d'avoir cette comparaison :+1:


  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    esd a écrit: »
    En tout cas hier ça m'a bien fait travailler tout le haut du corp, le cul coincé dans le baquet tu sens les bras, les pectoraux, les abdos qui sont sollicités. J'ai trouvé ma salle de muscu :)

    les-secrets-des-pubs-de-musculation-avant-apres-devoiles-4611952.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    mdr
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    lol
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    @esd @Max_la_Barack
    Est-ce que vous avez eu l'occasion de comparer vos 2 volants ?

    Manu, maintenant que tu as pu plus le tester, est-ce que tous tes problèmes sont définitivement résolus ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pas encore.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je pense avoir bien reconfiguré mes boutons cette fois, c'est un pb iracing plus que volant.

    Sinon j'ai pu me faire une semaine de practice pour le Roar before 24 à Daytona en Kia, et la course le dimanche. Ce fut une très bonne semaine car à chaque fois je profitais de mon nouveau volant qui me donne toutes les infos souhaitées. La KIA à un bon FFB assez lourd sur le train avant du au fait que c'est une traction. Du coup je sentais très bien la perte d’adhérence à l'accélération et surtout très bien la glisse au freinage que je pouvais maîtriser en relâchant les freins. Du coup je me suis bien fait plaisir et à chaque practice en groupe j'arrivais à sortir un très bon chrono. Je ne sais pas si c'est la KIA ou le nouveau volant mais je n'étais pas à ma place habituelle. Pour la course je suis allé au bout sans trop d'erreurs, et je fais un podium ;)

    Au début de la semaine on s'est fait une soirée Projects Cars, et la aussi j'étais pas trop mal, le FFB est bien moins bon qu'iracing mais ça allait.

    Voilà, mon avis après quelques jours de plus de test.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    Merci pour ces retours, je suis en grande réflexion en ce qui concerne l'achat de mon prochain volant,tout vos ressentis nous sont très utiles.
    Actuellement j'ai un t300rs dont je suis satisfait mais si ce ts pc racer est clairement au dessus, il pourrait bien me décider.
    (A moins qu'il ne résiste pas à la comparaison face au csw v2 de Max bien que comme beaucoup ,ces histoires de fiabilités me font un peu peur avec Fanatec,après je me dis que ceux qui ont un problème s'expriment forcement plus que ceux qui n'en rencontrent pas).
    izj2jpflji1t.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    janvier 2017 modifié
    J'ai vu ça tout à l'heure @Mouss
    Le gars avait un T300rs avant cette découverte du TS-PC !
    Je te laisse découvrir ses impressions ;)


    Merci @esd pour ce retour :+1:
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Merci @On3 ,il semble donc qu'il y ai plein de choses positives sur ce volant.
    Je vais continuer à récolter le maximum d'infos et de feedback jusqu'au moment du choix fatidique.
    Ah si seulement un direct drive totalement plug and play et distribué en zone euro à 1000 euros ça existait :D
    izj2jpflji1t.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Pour ceux que veulent s'équiper d'un TH8A à pas cher, c'est le moment !
    Des TH8A d'occasion à -50% garantis 6 mois ici :
    shop.thrustmaster.com/fr_fr/offres-speciales-38/produits-d-occasion/occasion-th8a-shifter-add-on.html
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    effectivement belle affaire :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merde j'aurais su jaurais pas pris la boite H G29... :/
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @esd est passé comparé son TS-PC Racer avec mon CSW V2. Mais visiblement il ose pas donner ces conclusions. En même temps avec une telle différence de prix, il fallait bien s'y attendre :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non, pas de soucis mais je continue d’approfondir. De base le TS-PC racer est réglé à 75 % dans le profileur, et au début j'ai gardé les mêmes régalges dans iracing. Du coup le volant est très "violent" mais aussi très "informatif". J'ai réduit un peu et continuer mon roulage.

    Samedi mon test de la base V2 Fanatec confirme que celui-ci est bien plus "fluide" que le TS PC RACER. Par contre il faut préciser que ton FFB était très faible vs celui que j'ai. On a monté un peu pour voir, la force est bien existante sur la base V2 et ça reste plus "smoothie" que le TS PC RACER. C'est ça que je trouve de mieux sur ton volant.

    Reste à voir avec une roue F1 sur ta base et une roue GT sur la mienne car la roue F1 Thrusmaster du TS OC est très légère et n'a pas ou peu d'inertie.

    Pour le reste, on est exactement sur les mêmes niveaux d'infos FFB.

    De retour chez moi j'ai un peu baissé la force dans le profileur, je dois être à 70 % maintenant (ou 65% je ne sais plus) mais pas de panique ça reste très puissant.

    Et oui le tarif n'est pas le même, TS PC RACER livré avec roue F1 --> 550 €

    C'est 750€ la base + 300€ la roue chez FANATEC. --> 1000€
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui et il faudra que je vienne tester aussi ;) Mais c'est vrai que vu la différence de tarif TM semble un choix de meilleur rapport qualité prix. L'avenir nous dira s'il est fiable aussi. S'il l'est, cça fera encore un point de plus au TS-PC racer, parce que le CSW c'est pas fameux...
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci ESD pour ce retour d'informations.
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    Merci de ce retour très intéressant.
    J'avais lu des conclusions a l'avantage du Fanatec il y a quelques jours de la part d'un utilisateurs ayant eu l'occasion de tester ces deux modèles.
    Il parlait aussi de plus d'informations "au centre" sur le CSW v2 .
    Après il est vrai que le prix n'est pas le meme.
    Encore heureux que le Fanatec ai des avantages par rapport à son concurrent.(il y a aussi l'avantage esthétique).

    Me concernant, si il n'y avait que cette histoire de cout,mon choix serait vite fait,j'économiserai un peu plus et je prendrais le Fanatec qui semble un peu plus performant au niveau du ffb , qui a un esthétique un peu au dessus etc...
    Ce qui vient compliquer le choix en fait c'est cette histoire de fiabilité qui est abordée dès qu'on parcourt les sujet dédié a Fanatec.
    Fantasme ou réalité difficile a dire et on ne connaitra la fiabilité du Ts PC Racer que dans plusieurs mois.

    Merci a vous deux pour ce test
    Si vous avez l'occasion de faire le test inverse ,l'avis de Max sur le Ts Pc Racer serait intstructif.

    izj2jpflji1t.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bon TS PC RACER commandé !

    J'en avais marre de mon T500 et j'aime bien le changement :mrgreen: .

    Je devais partir à l'origine sur un OSW, mais vu qu'il y a des nouveautés qui doivent arriver durant l'année, le TS PC RACER me fera patienter (et la revente ne devrait pas être drop difficile je pense).
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.