Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1111214161719

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vraiment tout un rabais, sur Amazon.ca il est à 479.99

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    C'est commandé B)
    li3Gpz8.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Et ben, t' es un rapide toi ! :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Délai de livraison : 1 à 2 mois ? Ai-je bien lu ?
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Strat a écrit: »
    Et ben, t' es un rapide toi ! :p

    Commandé ce matin.. ;) et la livraison prévue pour le 19 en théorie.
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    THRUSTMASTER T700 RS GT EU VERSION PC
    http://www.fr.fnac.be/THRUSTMASTER-T700-RS-GT-EU-VERSION-PC/a9992927

    Serait-ce l'arrivé du fameux volant dévoilé à l'époque.... Sortie conjointe avec GTS surement.
    anXzG3L.jpg
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2017 modifié
    Grosse réduc sur Amazon sur le TS-PC Racer : 380€ !

    https://www.amazon.fr/Thrustmaster-TS-PC-Racer-Concentré-Technologie/dp/B01N1IPCXZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496084561&sr=8-1&keywords=ts-pc+racer

    Je sais pas si ce message aura beaucoup de visibilité ici, mais je savais pas où le mettre ailleurs.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'ai vu ça tout à l'heure, merci pour l'info @Akro ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est le moment de s'équiper pour ceux n'ayant pas grand chose.
    cB38B5r.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pas compatible PS4 ....dommage :o
    15051411184317942613264992.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    J'ai pu lire que Thrustmaster sera présent au salon E3 à Los Angeles à partir de la semaine prochaine, du 13 au 15 juin 2017, avec de nombreuses nouveautés et des exclusivités sur son stand et sur les stands des partenaires.
    Notament je cite en partenariat avec Codemaster et avec un equipementier automobile.....

    Le petit Sherlock Holes qui en moi, doublé du grand gosse, encore present me font imaginer l'arrivée possible d'accessoires....

    Codemaster qui vient de sortir Dirt 4, et un equipementier en partenariat avec eux, je pressent ou ose esperer la sortie d'un frein à main, tant attendu, et de pédalier + haut de gamme....
    On peut rever !!! vous ne croyez pas ?
    4xl0vrxokw4o.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Ils vont surtout lancer leur nouveau volant, le T-GT à l"E3, dont on a vu les photos il y a qques mois.
    DD ou pas DD, wait and see :sunglasses:

    EDIT: Les teasers video du volant sont sur leur FB:
    https://www.facebook.com/ThrustmasterOfficial/
    uMba8ck.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    oui @Toche mais ils annoncent plusieurs nouveautés (surprises) le volant n'en est plus une, par contre l'association avec codemaster et un equipementier promet deja a coup sûr des nouvelles roues mais aussi ..... mystere
    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    je flaire avec ces associations une pression pour avoir un vrai frein a main... Codemasters avec Dirt 4 ne pourrait pas passer a coté... et peut etre un pedalier...
    mais sur des roues en plus, d'apres ce que j'ai lu
    4xl0vrxokw4o.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Thrustmaster T-GT
    rbM52M3.jpg

    Los Angeles, le 12 Juin 2017, fruit d’une intense collaboration entre les ingénieurs de Thrustmaster®, et les créateurs de Gran Turismo® , le nouveau volant T-GT est un concentré de nouvelles technologies issu de profondes recherches sur l’ensemble des sensations à apporter pour un ressenti de pilotage hyper-réaliste. Cette recherche a fait l’objet de multiples défis relevés par les équipes de développement de Thrustmaster.

    Le T-GT, concentré d’innovations majeures pour la compétition, se base sur 3 fondamentaux :
    1. La motorisation sur mesure du T-GT Servo Base
    2. L’exclusivité Gran Turismo Sport : l’innovation T-DFB
    3. La roue T-GT

    Première innovation : La Motorisation sur mesure du T-GT Servo Base
    Thrustmaster® a bien compris que pour respecter toutes les sensations procurées par le jeu pour une conduite réaliste et surtout de manière constante lors des longues sessions de compétitions ; toutes les informations sont cruciales.


    La linéarité appelée T-LIN.
    La consigne de puissance est respectée et 100% proportionnelle apportant ainsi une réponse linéaire fidèle aux commandes de retour de force envoyées par le jeu.
    Le T-GT a la réponse juste pour donner une indication précise au pilote: pas de sur-effet ou sous-effet pour un rendu approprié.
    Le comportement du véhicule et les conditions des circuits sont reproduits fidèlement, instantanément, et avec tous les détails, et ce pour de longues heures de jeu.
    Ceci accroît la capacité d’anticipation du pilote. Il peut dès lors s’améliorer pour battre des records et gagner des courses.


    Le moteur sur mesure T-40VE Brushless.
    Cette obligation de linéarité repousse les limites de la puissance du moteur. C’est pourquoi celui-ci allie vélocité, instantanéité, couple intense, et ceci de manière constante quelques soient les heures d’utilisation et de compétition. Le volant bénéficie de plus de finesse et de « puissance contrée » notamment grâce à plus d’effets en simultané que les générations précédentes. Il parvient d’ailleurs à encaisser des pics de puissance considérables sans relâcher les forces.
    Le moteur T-40VE spécifiquement conçu, développé et fabriqué par la R&D Thrustmaster répond à ces attentes avec l’apport de la technologie T-MCE ( Motor Cooling Embedded -Patent Pending) qui maîtrise le transfert de chaleur et sa dissipation de manière plus efficace . Le T-40VE incorpore ce système de refroidissement au cœur même du moteur, dans un environnement très restreint et fermé. Cette association assure une constance de précision des rendus du T-GT observés sur la durée pour laisser le pilote ressentir toute la complexité de la conduite.

    Ce moteur et son système de refroidissement innovant, associé à l’algorithme optimisé T-FOC (Field Oriented Control) avec capteurs Effet HALL ( autre technologie brevetée de Thrustmaster®), a pour avantage à la fois, de connaître instantanément et de façon inégalée, les positions du volant , et de répondre de façon dynamique et ultra-rapide à une forte demande de couple tout en commutant et en supprimant toutes pertes de puissances.


    Seconde innovation : L’exclusivité Gran Turismo® Sport : le T-DFB
    Toujours dans la volonté d’apporter plus de sensations de véritable course automobile, le T-DFB (Depth Feedback), innovation majeure, introduit une nouvelle dimension de retour de force.
    En complément du Retour de Force, ce système unique et inédit rajoute une nouvelle palette d’effets tel que l’adhérence des pneus (grip ou perte) en sous-et-survirage, les transferts de masse, les textures ou irrégularités du sol, les suspensions … et autres paramètres spécifiques à chaque véhicules et circuits.
    Ce système unique est une exclusivité Gran Turismo Sport. Polyphony Digital® a ainsi codé l’ensemble de ces paramètres et retranscrit dans le T-DFB ces nouvelles informations pour un ressenti inégalé.
    Ainsi les 2 mondes, celui de la simulation et celui des pilotes du monde réel, se rapprochent de plus en plus. Le terme de « Real Simulator » (simulateur réel) prend ainsi tout son sens.


    Troisième innovation : La roue T-GT
    Si les sensations et les ressentis sont là, pour créer le volant le plus fidèle possible, le roue T-GT permet désormais aux pilotes d’être plus réactifs sur l’ajustement des paramètres de leur voiture en course et en temps réel sans perdre un instant précieux de conduite.

    The T-GT wheel features:
    • 4 boutons « rotary » : Pour le contrôle direct de 4 paramètres essentiels : équilibre des freins, contrôle des systèmes d’anti-patinage, répartition de la distribution du couple et carte d’injection de carburant
    • 25 boutons d’actions possibles, du jamais vu sur PS4®.
    • 2 mini-sticks configurables : pour des navigations plus rapides dans les menus, dans le mode photos, etc… ou pour la vue intérieure cockpit et la vision périphérique.
    • d’un cuir dont le choix du grain a fait l’objet de toutes les attentions. Le parti a été pris de choisir une texture très lisse, parmi les cuirs et textures proposées, pour faciliter notamment le drift, dans l’esprit des volants de voiture de course. Les coutures ont été spécialement imaginées pour réduire au maximum leur présence pour le pilote. Le « patern » de couture et sa disposition en contournement de la zone repose-pouce contribue au confort de la prise en main.

    Le T-GT sera disponible à la vente lors de la sortie du jeu Gran Turismo® Sport au prix public conseillé de 799.99€

    Il sera constitué de la T-GT Servo Base, de la roue détachable T-GT, de l’alimentation spécifique T-TURBO, du pédalier 3 pédales T3PGT.

    Pour découvrir encore plus les particularités de ce volant et de son univers, le site dédié T-GT :
    http://t-gt.thrustmaster.com


    Source: http://www.thrustmaster.com/fr_FR/presse/e3-essai-exclusif-du-volant-de-competition-thrustmaster-t-gt-sur-le-stand-sony-playstation-av



    6QLtSvQ.png

    1RIf8ze.png

    u2XlWmx.png

    9jBojkB.jpg

    Tqu6dTo.png

    bZTPU6x.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Rm8i1Gv.jpg

    fbhENmH.jpg

    qdZHLMW.jpg

    ymEnDy6.jpg

    msIF92v.jpg
    `
    RuBieeB.jpg

    xrDpvLJ.jpg

    7XNWuPO.jpg

    AyOl7Ph.jpg

    ZQMuRaV.jpg

    DDqrNr3.jpg

    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    En gros c'est le volant ultime pour GT Sport.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Thrustmaster et Sparco -> TS-XW Racer (Xbox et PC) avec le Sparco P310 Competition ou le Sparco R383.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ce nouveau TGT me fait pas du tout envie... A voir les tests sur nos jeux préférés pour les sensations...
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    I
    Akro a écrit: »
    Ce nouveau TGT me fait pas du tout envie... A voir les tests sur nos jeux préférés pour les sensations...

    Il a été créé pour faire concurrence au CSW 2.5 entre autre, plus qu'à attendre un test comparatif.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Hello à tous ! j'ai rencontré un petit soucis hier soir sur mon pédalier Fanatec V3. dans iRacing et aussi sous Windows, la pédale de frein s’arrête à la moitié :/ quelqu'un a déjà eu ce problème ? En fait j'avais un soucis dans le jeu, j'avais toujours un petit filet de frein. J'ai essayé de le corrigé en recalibrant le pédalier sans succès...J'ai installé la MAJ Fanatec et depuis j'ai ce problème :'(

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JMSchumi a écrit: »
    Hello à tous ! j'ai rencontré un petit soucis hier soir sur mon pédalier Fanatec V3...

    Tu es HS @JMSchumi ... Le sujet s'appelle Thrustmaster ici.

    Si tu as des difficultés à poster, commence par ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/

    Puis ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/peripheriques-de-pilotage

    Et enfin ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/339/fanatec-volants-pedales-shifter-frein-a-main#latest

    Merci de ne pas répondre ici mais dans le bon sujet Fanatec >>> ICI <<<
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon j'ai craqué pour un PC Racer :)
    Reçu dans la semaine, testé rapidement jeudi soir mais j'ai pas eu beaucoup de temps, et là je viens de me faire une bonne petite séance + peaufinage des réglages => ben je me rend compte qu soit mon T500 était très fatigué, soit ce volant est bien plus précis !
    Je trouve le ressenti bien plus fluide (pas de "zone morte" au milieu) et du coup plus précis, un peu comme sur une voiture avec des pneus neufs, la direction répond très rapidement, bref le pied :+1:

    Et autre gros plus, le bruit, j'en avais ras le bol de l'autre avec ses ventilos qui faisait un bruit d'aspirateur ! :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 Puis tu l'auras bien rentabilisé l'autre aussi ;)
    Tu as changé suite à tes cramages de cartes mère... ou rien à voir?
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui, j'ai toujours pas osé rebrancher l'ancien ^^
    Faudrait que je trouve un PC qui craint pas trop pour voir
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    klu00 a écrit: »
    Bon j'ai craqué pour un PC Racer :)
    Reçu dans la semaine, testé rapidement jeudi soir mais j'ai pas eu beaucoup de temps, et là je viens de me faire une bonne petite séance + peaufinage des réglages => ben je me rend compte qu soit mon T500 était très fatigué, soit ce volant est bien plus précis !
    Je trouve le ressenti bien plus fluide (pas de "zone morte" au milieu) et du coup plus précis, un peu comme sur une voiture avec des pneus neufs, la direction répond très rapidement, bref le pied :+1:

    Et autre gros plus, le bruit, j'en avais ras le bol de l'autre avec ses ventilos qui faisait un bruit d'aspirateur ! :p

    :+1:

    je suis aussi sur le TS-PC est comme toi j'ai trouvé la différence avec le T500 impressionnante. la puissance reste constante et tu verras que le FFb est plus précis avec 8/9 en FFB j'étais sur 10 au départ et sur 8/9 en fonction des voitures le ressenti est encore meilleur
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juillet 2017 modifié
    Dac, là je suis à 11 avec la Ferrari... J'ai un très bon ressenti, mais j'essaierai avec moins ;)
    Tu as 100% en force dans le profiler Thrustmaster? J'ai mis que 75% (valeur par défaut il me semble)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.