Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

11314161819

Réponses

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Merci ;)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    octobre 2017 modifié
    Grand merci @Strat ,super compte rendu !
    Du coup c'est un TS-PC racer plus compact , avec un look différent et une technologie supplémentaire.
    Je pensais que c'était un volant encore plus puissant que le TS-PC-Racer,une gamme au dessus.
    En tout les cas ça fait une offre de plus pour nous autres sim-racer et c'est toujours une bonne chose.
    Ce qui manque désormais cruellement chez Thrustmaster c'est définitivement un pédalier digne du niveau de leurs derniers volants.
    C'est assez incompréhensible qu'il n'ai pas encore franchit le pas en proposant un article à 200<--->250 euros avec load cell pour la pédale de frein .
    Surement dans un avenir proche j'imagine.

    @Narmouche : Le t300 rs a été mon premier volant et j'ai la chance de n'avoir jamais eu aucun souci avec.
    Je l'ai revendu par la suite et il est toujours en fonctionnement après bientot deux ans d'usage vraiment très intensif.
    De mon point de vue, niveau rapport/qualité prix je le trouvais vraiment très bien et il me semblait que de ce que j'ai pu entendre dans mon entourage de sim-racer c'était un volant au final plutot fiable.
    izj2jpflji1t.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    @Mouss
    Merci pour ton message
    Même si le couple est similaire, ce volant est quand même une gamme au dessus du TS PC Racer grâce au T-DFB. Jusqu'à aujourd'hui nous n'étions habitués à recevoir des informations que par le FFB et c'est pour ça que nous discutions toujours tous du couple disponible d'un volant afin d'être sûr de ressentir les informations les plus subtils envoyées par la simu. En même temps, le FFB était le seul système permettant de remonter des informations, donc c'était normal que nous focalisions dessus. Cette innovation permet de remonter de nouvelles d'informations (complémentaires au FFB) pour essayer d'apporter le meilleur ressenti possible du comportement de l'auto sur la piste.
    A la prise en main, ce volant est un peu déstabilisant au début car on sent bien qu'il y a une différence par rapport au volant conventionnels proposés aujourd'hui dans le ressenti. C'est ce qui le rends vraiment différent et intérréssant !
    C'est peut être un tournant dans la conception des volants et nous verrons dans le futur si ce système se démocratise.
    Pour le pédalier, ........................seul le futur nous le diras
    ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Merci @Strat pour ce compte rendu ,
    Moi qui hésite entre le TS PC et le TGT j'avoue que j'ai du mal a choisir , mais toi qui a pu tester les 2 , sur assetto voir iracing tu prendrais lequel ?
    Aprés , sortant d'un G27 suis sur que l'un comme l'autre je sentirais la différence lol .
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Sur quelles plateformes tu joues ?
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    octobre 2017 modifié
    Strat a écrit: »
    Sur quelles plateformes tu joues ?

    Ah oui désolé , je suis sur PC

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    octobre 2017 modifié
    TS PC Racer --> PC
    T-GT --> PC + PS4

    Sur le T-GT, le T-DFB ne fonctionne actuellement qu'avec GT-Sport. Pour l'instant, je suis incapable de te dire si Iracing, asseto, Pcars Rfactor, Automobilista,,... l'implémenteront plus tard.

    Par rapport au TS PC Racer, le seul véritable avantage du T-GT que je vois pour allez sur PC est la roue extrêmement confortable, le nombre de boutons disponibles et les rotarys pour les réglages en course. Un screenshot du drivers ci dessous te donnera une petite idée de l'ensemble des boutons qu'on peux affecter sur PC :

    575648DriversTGT.jpg

    Après, c'est aussi une histoire de budget..... A toi de voir suivant tes moyens et l'utilisation que tu souhaites en faire ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Y a du nouveau chez TM

    Source : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/presse/la-replique-taille-reelle-33-cm-de-la-celebre-roue-rallye-sparco-r383-maintenant-disponible-e


    Photo_2.jpg

    10.25.2017

    << Retour
    Rennes, le 24 octobre 2017 — Thrustmaster étoffe son écosystème racing avec l’arrivée au sein de celui-ci de la première roue Rallye et pas des moindres puisqu’il s’agit de la Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod. Une nouvelle expérience sous licence officielle Sparco® pour des compétitions de rallye toujours plus réalistes est maintenant permise !

    Designed for rally competitions

    Avec ses 33 cm de diamètre, le dernier né des add-ons de Thrustmaster est une réplique à l’échelle 1/1 de la roue originale dont elle porte le nom.

    La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est dans le plus pur esprit rallye : l’essentiel en privilégiant l’efficacité. Les circuits de rallye étant parmi les plus éprouvants avec des tracés torturés, des enchainements brusques, des changements de direction avec peu ou pas de visibilité… les pilotes réels plébiscitent la version originale R383. Avec le réalisme de plus en plus bluffant des nouveaux titres de jeux de rallye sur PC comme sur consoles, Thrustmaster met à disposition des pilotes virtuels le même levier de performances que les réels. Seul le copilote n’est pas fourni mais les jeux ayant un road book à l’écran, enchainez en toute liberté les « droit long », « gauche serré » et autres « épingle » aux mains d’un volant d’une redoutable efficacité.

    Un design épuré avec un revêtement en cuir suédé noir sur son pourtour s’allie au centre avec un plastron robuste en métal brossé noir. Montées sur le volant se trouvent deux grandes palettes de vitesses séquentielles en métal et de 13 cm de haut, réglables pour tomber naturellement sous les doigts

    Côté fiche technique, 9 boutons d’action et une croix multidirectionnelle avec bouton-poussoir sont présents autour du plastron pour un accès facilité dans les conditions de conduite rallye. Les supports de boutons, compatibles avec toutes les plateformes, imitation carbone, sont directement inspirés de ceux des voitures de rallye.

    Typé tout en restant polyvalent

    Conçu pour les jeux de rallye, sa forme circulaire à 360° permet à cet add-on une parfaite utilisation dans des jeux de course d’autres catégories.

    La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est compatible avec les volants* de l’écosystème Thrustmaster acceptant une roue add-on : T300RS Servo Base, T500 RS, T300RS, T300 Ferrari GTE, T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition, T300 RS GT Edition, TX Servo Base, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition, TX Racing Wheel Leather Edition, TS-PC RACER, TS-XW Racer Sparco® P310 Competition Mod et T-GT.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Humm intéressant !
    Tu vas l'as testée @Strat ?
    200€ quand même mais 33cm c'est un bon diamètre :+1:
    15051411184317942613264992.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Non, je ne la connais pas.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chaque petit cm font la différence....
    Entre 27, 30 et 33... ce sont de grosses différence, et il faut tester soi-même. Mon 33cm etait trop grand pour moi et je suis revenu à un 30cm.... et pourtant le volant de ma voiture fait bien 33cm ;)

    Attention, et c'est bien mentionné, c'est une réplique.
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2017 modifié
    modeste ....
    c'est ce que ma femme me dit toujours ...
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    octobre 2017 modifié
    Je viens de tomber sur un Tweet HYPEEEEEEEEEEEEEEEEEEER intéressant :o

    https://twitter.com/Actrollvision8/status/920558600069709824

    --> 25 % de remise sur les volants T-GT et TS-XW sur le e-shop TM avec le code "Actrollvision25" jusqu'au 2 novembre.

    Je viens de vérifier et ça fonctionne bien !

    871633TM1.jpg

    326143TM2.jpg

    Edit : Du coup, j'ai créé un topic ici afin que ça soit bien visible :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1493/25-de-remise-sur-les-volants-t-gt-et-ts-xw-jusquau-2-novembre#latest
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    octobre 2017 modifié
    :+1:
    Je vais peut être le prendre du coup pour 150€
    15051411184317942613264992.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Le test d'ISRTV.
    Globalement, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit (et on se rejoint sur beaucoup de choses).
    Il bloque beaucoup sur le diamètre 28. Personnellement, c'est le diamètre que je préfère donc ça ne ma pas dérangé ;)



  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ... et le prix également si mes souvenir sont bon.
    Les trous derrière le volant avaient l'air de le gêner... pas toi?

    Bon quand vont-ils nous sortir un pédalier au niveau de leur volants? Sérieux, je suis sûr qu'ils ne sont pas sourd... tout le monde le dit.
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    novembre 2017 modifié
    Non, personnellement, les trous derrière le volant ne me gène pas du tout.
    Mais s'il le constate, c'est que c'est à prendre en compte. On verra avec des avis complémentaires si ça se confirme ou pas.

    Pas de problème avec le prix,........................... car pour l'instant il est à 600 € jusqu'au 2 novembre avec le code :p

    Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est pas donné...

    Le prix du T500rs avait aussi fait débat à sa sortie mais finalement, il y en a quand même eu beaucoup de vendus.
    Donc, on verra bien avec ce volant --> les simracers décideront ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Question bête mais Thrustmaster ne vends pas que les bases car le TS-XW RACER m'intéresse mais le pédalier et le volant je m'en passe.
    15051411184317942613264992.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    novembre 2017 modifié
    Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question... J'espère pour toi que ça viendra ;)

    Maintenant que je suis passé de la bétà à la version officielle de GT-Sport, j'ai pu noter des différences avec le T-GT.
    J'ai un point positif et un point négatif
    :+1: Des effets supplémentaires ont été ajoutés dans le T-DFB,
    :-1: Polyphony a sensiblement baissé les forces envoyées par le FFB... (Ils ont peur qu'on se blesse où quoi ? Ou peut-être pour limiter les risques avec les plus jeunes car on reste sur PS4 ?).
    Même réglé à fond le volant est moins viril que sur la bétà. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'ensemble des volants ? J'espère vraiment qu'ils vont faire machine arrière et le remettre comme avant...
    Même si les sensations sont là, on reste à des années lumières du couple délivré par ce volant sur PC. En espérant une future MAJ !


    Edit : Problème réglé avec la MAJ 1.05
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as d'autres jeux sur consoles, style Assetto pour comparer la puissance du FFB?
    (Pour être sur que c'est bien Podi le responsable, ou si c'est tout le côté console... et dans ce cas plutôt le driver TM qui serait en cause?)
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Non, il n'y avait que GT Sport en cause. Mais le problème viens d'être réglé avec la MAJ 1.05 ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    La review ISRTV de la roue TM SPARCO R383 Mod


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Strat a écrit: »
    Non, il n'y avait que GT Sport en cause. Mais le problème viens d'être réglé avec la MAJ 1.05 ;)

    Donc tout est rentré dans l'ordre comme avant? Encore heureux pour le volant officiel GT ;)
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Strat a écrit: »
    La review ISRTV de la roue TM SPARCO R383 Mod

    Merci @Strat Pour cette vidéo malheureusement l'anglais et moi ce n'est pas encore cela.
    Il n'empêche que je l'ai commandé et J'attends de le recevoir avec impatience.

    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une p'tite roue Ferrari?

    DN3-O_tWsAAKWSv.jpg
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    :+1:
    15051411184317942613264992.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Toche a écrit: »
    Chaque petit cm font la différence....
    Entre 27, 30 et 33... ce sont de grosses différence, et il faut tester soi-même. Mon 33cm etait trop grand pour moi et je suis revenu à un 30cm.... et pourtant le volant de ma voiture fait bien 33cm ;)
    Attention, et c'est bien mentionné, c'est une réplique.

    Tu avais raison je ne me sens pas à l'aise du tout avec ces 33cm ...je vais donc resté sur ma roue GT dé 30cm et ses palettes fixes.
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu devais le tester pour le savoir... Tu es fixé à présent. J'ai jamais eu le besoin d'avoir plus grand que le 30... Par contre, je 28mm et le F1 me sont nécéssaire... Des fois j'ai la flemme et je reste sur mon 30 avec des voitures avec petits volants (vieille F1 ou F1)... puis quand je change, je me rends compte de l'intérêt d'avoir ces 2 volants supplémentaires.
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    J'ai le F1 de Thrustmaster et je pense le mettre pour la course de ce soir (cela ne changera rien à mon chrono) mais je prendrais un peu plus de plaisir je pense.
    15051411184317942613264992.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pas de Black Friday Thrustmaster ? :o
    15051411184317942613264992.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.