Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

11314151719

Réponses

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Attention --> Objet de collection en série limitée ;)

    OpenPackshot_250GTO_800x600.jpg

    Rennes, le 30 novembre 2017 — 2017 marquant les 70 ans de Ferrari, Thrustmaster a à cœur de lancer cette année des modèles d’exception à l’effigie de la marque au cheval cabré. Le premier est une série limitée d’un modèle particulièrement iconique : la 25O GTO intemporelle du haut de ses 55 ans.

    Le charme et la force d’une histoire pleine de symboles :
    Le Ferrari 250 GTO Wheel Add-On, pour PC, est la réplique sous licence officielle Ferrari à l’échelle 8/10, soit 33 cm de diamètre, du volant de la Ferrari 250 GTO, une des voitures les plus mythiques de tous les temps, triple championne du monde en GT consécutivement de 1962 à 1964. Il en porte fièrement toutes les caractéristiques en premier lieu desquelles les matières. Ainsi on y trouve du métal pour le plastron et la structure intérieure, une authentique plaque de logo chromée au centre et du bois véritable qui recouvre toute la circonférence avec une veinure noire en son milieu. Il en résulte un design sobre et épuré, le tout ramenant l’utilisateur dans les années 60. Il suffit de tester la Ferrari 250 GTO dans Assetto Corsa (via le pack téléchargeable Ferrari 70th Anniversary) pour se retrouver immergé dans les sensations de course automobile vintage avec leur panache inimitable.

    Proposé dans un coffret de collection, avec un présentoir intérieur en mousse, estampillé à chaud, le Ferrari 250 GTO Wheel Add-On est également un superbe objet de collection, qui s’exposera fièrement en tant que référence aux plus glorieuses heures des compétitions automobiles et de ses héros. La vraie GTO, « Gran Turismo Omologato » en italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme » était déjà une édition limitée, de 36 exemplaires de 1962 à 1964 et Thrustmaster a choisi également d’en produire un nombre limité en hommage à cette rareté d’origine.

    Une très large compatibilité pour encore plus vivre l’histoire de la course automobile :
    Grâce à son système Thrustmaster Quick Release, la Ferrari 250 GTO Wheel Add-On est compatible pour PC exclusivement (Windows® 10, 8, 7) avec les volants Thrustmaster T-series que sont les : TS-PC RACER*, TS-XW RACER*, T-GT*, T500 RS*/** et T300 Series* - TX Series* et également avec le TH8A Add-On Shifter* dont l’utilisation en boite H plongera encore plus l’utilisateur dans l’histoire mythique des courses automobiles, époque où le pilote tirait la quintessence sans assistance électronique mais uniquement à l’oreille de chaque centimètre cube du moteur comme les « 250 » centimètres cube de chaque cylindre du moteur qui ont donné leur nom à la 250 GTO.

    • Le FERRARI 250 GTO WHEEL ADD-ON sera disponible à compter du 20 décembre 2017, au prix de vente public conseillé de 399,99 € TTC


    Source :
    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/news/ferrari-250-gto-wheel-add-la-premiere-edition-vintage-le-bois-l-honneur-chez-thrustmaster


  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il est beau ... mais 400 balles la roue quoi ! :s
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2017 modifié
    J'ai l'objet en question et il faut véritablement la considérer comme une roue à part. Elle est vraiment magnifique :3
    Ici point de moule d'injection ou quoi que ce soit --> On est dans de l'artisanat pur.
    Le bois est d'une pièce unique sans aucun raccord (ce qui aurait minimisé les chutes). Ce n'est pas visible sur la photo, mais à l'arrière, il y a la forme des doigts taillés sur tout le pourtour de la roue comme sur le vrai volant de la GTO.
    Pour ceux qui connaisse les manches de Gibson en acajou ou les ponts bateau Riva, et bien on a exactement le même grain de bois ainsi que la même teinte.

    J'ai moi aussi été surpris par le prix que j'ai découvert en même temps que vous mais ....................dans l'autre sens :p
    Vu le niveau de finition, la qualité de fabrication et le côté exclusif avec ce bois fin d'une seule pièce, je pensais qu'il allait être vendu un poil plus cher (et je déconne pas ).
    De plus, si tu n'as pas de levier de vitesse, ce volant est inutilisable. Ca rajoute encore au côté exclusif et puriste de l'objet.
    Inutile d'acheter ce volant pour taper des temps (parce que c'est mal barré...). C'est surtout un voyage dans le temps qui est proposé et c'est assez incroyable de ce retrouver avec une roue dans ce matériau inhabituel avec un diamètre aussi fin. C'est bluffant et on change véritablement d'époque <3

    Ca s'adresse surtout aux amateurs de beau objet avec une âme de collectionneur ou à des passionnés "Ferrari".
    Je suis en train de plancher en ce moment pour l'accrocher sur le mur de mon salon quand je ne l'utilise pas. Une idée qui m'a été soufflé par ma femme. (si, si)
    Et dieu sait que le simracing et elle --> ça fait deux ! :p

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Belle pièce pour les amateurs mais honnêtement je ne vois pas cette roue sur mon TS
    15051411184317942613264992.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Une vidéo qui permet de découvrir cette roue un peu plus dans le détail

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Quant tu sais qu'une Ferrari 250 GTO coûte 50 millions d'Euros ce n'est pas si cher que ça en comparaison :p
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    bonne remarque @On3 ! en cas c'est quand même beau (en vidéo ... /rapport photos)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'avoue que je suis vraiment déçus de la qualité de Thrustmaster. Mon DFGT m'a rendu service durant une dizaine d'années alors que mon T300rs GT Edition acheté le 4 avril 2017 ne s'allume plus. Ma prise de courant fonctionne bien et mon port USB aussi car j'ai branché d'autre chose et ça fonctionnait.

    Ma fixation avait brisé j'ai tout débranché et aujourd'hui je trouve une solution temporaire pour fixer et au moment de brancher rien ne va...

    J'ai écrit chez thrustmaster voir ce qu'ils vont me répondre mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'installation au Canada il faut envoyer en europe. Bonjour les FdP :#
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Les FDP sont pris en charge il me semble quand c'est sous garantie.
    15051411184317942613264992.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pas de chance @Berny34 . J espère pour toi que ça va être vite réparé. Et puis parce qu une soirée de simracing sans @Berny34 c est comme un spectacle de Johnny sans....Johnny :'(
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pffff, c'est quand même un grand retour en arrière sur la qualité des matériaux utilisés depuis quelques années maintenant. Et après on va me dire que ce n'est pas fait exprès (société de consommation). =)
    En espérant que tu trouves une solution avec thrustmaster.
    cB38B5r.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    J'en suis désolée @Berny34 Ça va faire 4ans que j'ai mon t300 et j'ai jamais eu de soucis avec. J'espère que tu va pouvoir récupéré rapidement ton volant

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a la période des fêtes qui va ralentir le tout mais je devrais avoir le bon prépayé pour envoyer ma base à l'usine d'ici vendredi. Si tout va bien je devrais avoir de nouveau mon volant pour la 2e moitié de janvier.

    C'est comme dans tout, mon ancien volant je l'ai eu plus de 10 ans et pour d'autres ils ont peut-être eu des problème dans la première année... Cette fois-ci c'est moi qui ai eu le volant fabriqué un vendredi matin ;)
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Salut à Tous

    J'ai besoin de vos lumieres et de vos experiences.
    Comme vous le savez, je joue sur console à PC2 avec un T300RS dont je suis trés satisfait. Au moins pour le volant, mais il en est pas de même pour le pédalier (le 2 pédales d'origine) que je trouve vraiment cheap.

    Il y a quelques mois quand je debutais, je trouvais l'ensemble trés bon, mais maintenant, il semble que je sois arrivé au bout des possibilités du pédalier, en particulier de cette pédale de frein molasse.... La pédale de droite idem....

    Donc sur la lecture et les conseils des simracers que je connais j'ai 3 possibilités de pédalier :

    - Soit le T3PA PRO et son Rubber (le truc en caoutchouc) qu'on dit trés bon, mais ca me parait etre un bricolage.

    - Soit un pédalier de G27 qu'on me propose a 50 euros d'occase, et l'avantage des amortisseurs; + 10 euros d'adaptateur. Mais je n'ai aucun retour d'avis sur ce pédalier....

    -Soit un CSL ELITE de base, ou j'acheterai le load cell aprés. Probleme l'adaptateur n'est plus dispo neuf. (on me propose aussi un CSR ELITE d'occase, bonne affaire mais meme probleme l'adaptateur) Donc je devris trouvé un adaptateur avant l'achat du pédalier.

    Vos opinions ou vos avis ??? sur ces pédaliers.

    Je vous remercie a l'avance de vos infos.
    4xl0vrxokw4o.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pour moi rester avec du thrustmaster serait judicieux avec le T3 PA PRO.
    15051411184317942613264992.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Merci @LEBANNER mais pourquoi ? pour la compatibilité ? ou ce que je recherche vraiment c'est a dire la sensation de freinage plus precis ?
    4xl0vrxokw4o.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi avec mon T300rs GT Edition j'avais le T3PA GT Edition, 3 pédales métalliques avec le break mod et j'aime bien mais je ne sais pas s'ils vendent le pédalier seul. Le truc en caoutchouc apporte une belle résistance sur la pédale de frein.

    Le GT Edition me semble aussi bien que le T3PA (mon avis mais je ne l'ai jamais utilisé)
    t300rs_gtedition_pedalset_2.jpg

    Mais je ne peux comparer avec les pédaliers G27 le seul pédalier que j'ai eu avant c'est celui de mon DFGT et la différence me semble extrême ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2018 modifié
    Moi j'ai un pedalier fanatec csp v1 et le T300, et cette combinaison m'empêche de songer à une ps4 :-1:

    J'ai même demandé à fanatec pour essayer de bricoler un branchement sur le t300 mais pas de réponse (merci fanatec)

    Je serais toi, (sur ps4) je resterais sur un ensemble volant/pedales de même marque...

    Et je ne crois pas trop au basherboard ...
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    avec le CPX c'est possible mais j'ai peur que le pedalier thustmaster soit le simple ajout d'un caoutchouc de de la 3eme pédale.... et pour le prix demander j'avoue que c me gene...
    4xl0vrxokw4o.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    En plus les cpx v1 ou V2 sont presque introuvable et si ils tombent en panne ... Adieu!
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    ChrisLion a écrit: »
    Merci @LEBANNER mais pourquoi ? pour la compatibilité ? ou ce que je recherche vraiment c'est a dire la sensation de freinage plus precis ?

    Commence par un T3PA-PRO (Pas cher et fiable) puis monté en gamme plus tard sur du FANATEC (plus cher) je suis passé du pédalier G27 au T3PA-PRO (le changement ce ressent)
    Maintenant j'ai abandonné la PS4 donc l'option Fanatec s'imposait (V3 inversé) .
    Après le budget n'est pas le même ;)


    15051411184317942613264992.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    janvier 2018 modifié
    @LEBANNER tu as vraiment ressenti une difference entre le T3PA Pro et le G27 ?? je veux dire au niveau du pedalier, pas du volant.

    @Stf1900 oui c'est ce que je crains !!!
    4xl0vrxokw4o.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    C'est clair que oui le pédalier du G27 est un jouet comparé au T3PA-PRO.
    Le Thrustmaster est plus lourd et la finition alu/acier bien meilleur que le socle tout plastique de Logitech.
    15051411184317942613264992.jpg
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Donc les amortisseurs derrieres n'ont aucun effet benefique ???
    4xl0vrxokw4o.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Personnellement je n'en ai jamais rajouté du fait que la dureté de la pédale de frein me convenait après c'est au feeling .
    Vas y sans crainte (même en occasion)
    15051411184317942613264992.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    je suis au g27 depuis quelques années maintenant et c'est vrai que le pédalier montre vite ses limites mais bon j'ai fait comme tout le monde j'ai bidouillé sur la pédale de frein , au départ je pensais mettre des ressorts plus puissants mais quand j'ai vu le prix et pour le resultat qu'on obtient je me suis dit que ça valais pas le coup donc j'ai juste de mis des cales ( pastille de reglage de soupape que j'avais a mon taf ) qui sont du même diametre .
    bon faut pas ce mentir , ca durci la pédale et ca ne fait que ca
    j'ai tester le T3PA chez un pote et j'ai tout de suite vue la différence , meilleur ressenti dans la pédale et dans la facon d'abordé le freinage
    Aprés cela passer sur du Fanatec je pense que personne te dira que c'est moins bien , mais la j'ai jamais tester donc je peut pas te dire , quoi que c'est forcement mieux :3
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    janvier 2018 modifié
    après le G27, j'ai aussi eu le pedalier 2 pédales du T300 ....
    que dire, comment as-tu fait pour rester longtemps avec ;)
    j'ai le T3pa pro, il est pas mal, dernièrement j'ai enlevé la butée caoutchouc, mais je l'ai vite remise. Le frein ressemble à un frein de caisse, la précision me conviens
    Le T3PA normal a les montants des pédales en plastique
    Le T3PGT de la version GT décrit par Berny a les pédales tout en en métal et se rapproche du pro mais sans pouvoir le mettre en inversé et le repose pied n'est pas en alu. Si tu veux tester j'en ai un neuf dispo. MP si interressé
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Merci à Tous de vos réponses.

    Je pense que je vais passer commande du T3PA PRO en profitant des soldes :p
    4xl0vrxokw4o.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mon volant est revenu et il s'allume et est reconnu par mon pc. Le SAV de Thrustmaster est vraiment efficace. J'ai été 6 semaines sans mon volant mais c'est de ma faute et la faute à la période des fêtes sinon en 2 semaines je penses que j'aurais retrouvé mon volant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.