Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1356719

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'explore toutes les pistes ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Curieux de voir ce qu'il se cache sous le capot... surtout en voyant le cul.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ouais ça donne l'impression d'être sur un servos en prise direct. J'imagine que c'est juste du design. Je trouve ça chouette en tout cas. Par contre ils y sont pas allé de mains mortes sur la taille du logo GT :o
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
  • biboun83biboun83
    Membre Messages: 24
    Salut à tous, encore besoin de vous ....
    Le pedalier du T500 et le t3pa pro vendu solo sont ils identiques mis à par le liseré rouge des pédales du T500?
    Et pour le ressort plus dur et la butée conique du frein du t3pa étaient ils vendu avec le pedalier T500 ou uniquement avec le pedalier solo .voilà merci
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    les pédaliers sont identiques (sauf design) la seule choses qui change c'est la buté pour la dureté du freinage

    à gauche T500 à droite T3PA-pro

    781551brakemods.jpg
  • biboun83biboun83
    Membre Messages: 24
    Ok merci bcp sam =)
  • SkRawCamSkRawCam
    Membre Messages: 1
    sam_the_driver a écrit: »
    Tu ne regretteras pas la roue F1, moi je suis passé du G27 au T500, j'ai halluciné, le T500 est largement supérieur sans parler de la fiabilité. je viens de me faire plaisir aussi avec un TH8 A
    238739IMG20160201200641.jpg

    En passant très beau pommeau (je sais plus si ça s'écrit comme ça xD ) mais ce que je voudrais savoir c'est le diamètre de l'axe cylindrique sur lequel est encastrer ton pommeau Sparco étant donné que je n'ai pas encore reçu mon TH8A. Je voudrais donc savoir ça car je suis en train d'usiner un pommeau et il me manque plus qu'à savoir le diamètre de cet axe pour percer au bonnes dimensions le trou.
    Merci par avance, SRC
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci. Je regarderai demain quand (je suis en déplacement) il faut que je retrouve mon pied à coulisse
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Appel au possesseur de t300:
    J'ai un t300gte depuis avril et j'ai remarqué que je ressent des "crans" en tournant le volant à vide (sans prise USB branchée) c'est léger, mais la question est est-ce normal? Il me semble pas que c'était comme celà au début.
    Avant de renvoyer le volant (et arrêter de jouer pendant le temps de réparation), je voulais savoir si c'est un point normal du volant et si je suis trop pénible ou pointilleu.
    Merci!
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Je pense que c'est normal, j'ai la même chose sur le T500
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais même si le T300 n'est pas à comparer à un DD, il est quand même "brushless" contrairement au T500.
    Donc il faudrait voir vous parlez de la même chose...
    Si tu le tournes super super super lentement, est-ce que tu sens les crans, cran par cran?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Moi oui, mais seulement quand il est branché et c'est vraiment très léger
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui je sent les crans quand je le tourne très doucement.
    J'ai essayé avec la base branché et USB debranché
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    de mémoire le cogging ( crénelage ) sur le t300 est faible pour ce type de volant. Le sav te renverra ( reçue chez toi ) un une base sous 7j. Si tu ressens une gène par rapport à avant c'est qu'il sûrement un problème.
    Pour avoir eule t500 et le t300, la diff de cogging est énorme entre les 2. Ils sont incomparable à ce niveau. Ca me dérangeait sur le t500 ( comme sur les S de Watkins ).
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    C'est tout à fait normal. Les crans on les sens même quand le volant est neuf. ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne l'avais pas ressenti pourtant :/
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Idem, je sens les crans sur mon T300 quand il est hors tension.
    Pour moi, c'est normal. ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ok, je vais voir l'évolution (2ans de garantie).
    Pour l'instant celà ne me gêne pas pour la conduite effectivement ;)

    Au fait : le t300rs est à 249€ sur Amazon Allemagne et le t300gte à 259€ B)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    juin 2016 modifié
    Des crans très légers, très rapprochés, qu'on ressent quand on tourne le volant lentement, mais pas quand on le tourne rapidement? Ca le fait sur le mien...Je pense aussi que c'est normal.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai le même ressenti que toi @alien_red_flag ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ok, merci
    Je viens de faire l'essai sans brancher le secteur et c'est pareil .... Donc ce la doit être mécanique : la courroie peut-être si c'est une courroie dentée.
    En tous cas merci pour votre avis celà m'évite d'avoir l'air bête chez le SAV de trusthmaster.
  • biboun83biboun83
    Membre Messages: 24
    Mon t300rs à 1 semaine et quand on tourne le volant on sent légèrement les crans mais pour moi c est normal il monté sur une courroie crantée donc logique qu on les sente un peu, sinon teste en magasin des fois ils y en a qui sont exposés pour comparer avec le tien .
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bon maintenant j'ai la confirmation : je pénible et pointilleu !! Merci à tous ;)
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut les filles une petite question,j'ai un T300RS avec un pédalier de G27 et tout fonctionne trés bien,je voudrai savoir si le levier th8a peut servir de frein à main avec retour du levier automatique biensûr ,merci d'avance pour celui ou ceux qui pourraient me permettre de me coucher moins bête (sur Ps4 au fait)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il fait séquentiel, donc c'est possible. Sinon moi j'ai un frein à main tout simple comme ça :
    photo+1.JPG
    J'ai le shifter qui va avec, voici une vidéo :


    Tu peux prendre un TH8 qui te fera Boite H ou Boite séquentiel + un frein à main comme j'ai. Comme ça tu auras toutes les solutions possibles. :mrgreen:
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    @Jean-Luc : Si c'est pour jouer à Dirt Rally

    Pour le frein à main: brancher le shifter (avec la plaque séquentielle installé) sur un port USB de la console

    Pour le mode Séquentielle : brancher le shifter soit sur la base du volant, soit sur un port USB de la PS4

    Pour le mode H-7+1 : brancher le shifter soit sur la base du volant, soit sur un port USB de la PS4

    Il est aussi possible de brancher deux TH8a et de les paramétrer dans OPTIONS > COMMANDES de Dirt Rally.

    1459513288-464019shifter.jpg

    PS : Le pommeau " séquentiel" n'est pas fourni avec la boîte TH8a. C'est à acheter en plus à part.
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Merci les gars,je vais donc de ce pas commander ce qu'il faut. B)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    A noter : suite à un problème de base de volant T300
    retour au SAV et echange de la base rapidement
    :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.