Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1235719

Réponses

  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    20h57, un mail de Thrustmaster "Expédition de la commande"...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je croyais que le produit n'était dispo qu'à partir du 15 (indiqué sur le site !)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est décidé je vais profiter de la remise avant le 22 décembre.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    =) :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il va bientôt y avoir de la review par ici ^^
    ESD tu vas enfin pouvoir tourner le volant et passer les vitesses en même temps :yum: C'est ce qui me dérangeait sur ton T500 mais à part ça, il était bien ce volant. Tu vas pouvoir mettre ta roue proto sur le nouveau ?
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Normalement oui.

    Bon là le site Thrustmaster déconne, je n'arrive pas à me créer un compte.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu veut mes login? et mon adresse pour la livraison? :mrgreen: j'avoue que je suis pas loin non plus de cliquer sur "commander" :lol:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non merci, ça a fini par marcher :tongue:
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Belle acquisition !
    Venant d'un T500, tu ne sera pas déçu. Parole de scout ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Les premiers TS-PC commencent à arriver chez leurs heureux possesseurs B)



    Il va cartonner ce volant ! B) :+1:
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    décembre 2016 modifié
    Le livreur est passé chez moi ce matin mais j'étais au travail. Du coup je vais le chercher chez fedex en sortant demain. Pour le délai de livraison c'est cool mais je trouve que Thrustmater aurait pu faire un geste pour les clients qui ont précommandé le volant. Je crois que ces 40€ de remise vont me resté en travers du gosier... J'ai quand même contacté leur service client pour demandé un avoir, on verra bien... et puis s'ils ont fait du bon travail et que je m'éclate avec ce nouveau volant c'est le principal (au point ou j'en suis 40€ de plus ou de moins lol). J'espère pouvoir le monter ce weekend et vous faire un retour rapidement ;)

    PS: je dois quand même reconnaitre qu'ils ont déja fait un geste puisque j'avais pris la livraison gratuite en une semaine et pour finir il a été envoyé en express sous 1 jour...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Top
    Moi il sera sous le sapin. Surprise enfants oblige.
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    moi j'attend vos retours,et le retour de la base fanatec csl elite,y me branche trop le volant bmw,mais bon !!!,achat prevue en janvier.
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2016 modifié
    Comme un certain nombre de personne le savent sur ce site, je suis béta testeur pour TM. (oui, je sais --> je suis très très chanceux :p )
    J'ai donc ce volant en test depuis un certain temps (dans une version béta proche de la version finale). Un point important, j'ai pu éprouver sa mécanique depuis plusieurs mois au travers d'autres prototypes.
    C'est avec l'esprit tranquille et sans réserve que je peux vous affirmer que ce volant est extrêmement fiable n'ayant rencontré absolument aucun problème sur sa mécanique à ce jour =)

    Concernant le principal --> les sensations...
    C'est un volant qui est vraiment très puissant (ça risque d'ailleurs d'en surprendre beaucoup au début). Le système de refroidissement est directement embarqué sur le moteur et tourne en permanence dès qu'on actionne le volant (il se remet en veille autour de 3 minutes si la roue n'est plus actionnée). Le niveau sonore du système est très correct et se fait totalement oublier en jeux. Ce nouveau type de refroidissement permet au moteur de garder son couple de façon permanente alors que le couple d'un moteur avec un système de refroidissement classique s'écroule rapidement dès que le moteur commence à chauffer. (chose dont je n'avais pas vraiment conscience avant d'essayer ce volant)
    Mais à l'arrivée, vous n'avez pas idée à quel point ça fait une grosse différence.
    C'est le très très gros point fort de ce volant car qu'il vous en met vraiment plein les bras et en permanence. D'ailleurs quand on on vient d'un volant classique, au début, on a tendance a fatiguer rapidement. Faut se faire un peu les bras mais ça vient finalement assez vite B)
    Concernant la piste, c'est bien simple --> on ressent tout ! Bien plus que toutes les précédentes productions de TM.
    c'est à la fois très subtil tout en restant viril. On sent parfaitement les imperfections de la piste, toutes les réactions de la voiture ainsi que tout les décrochages qui deviennent du coup très faciles à prévenir. Ca aide vraiment a bien inscrire la voiture sur la meilleure trajectoire.

    La roue est aussi excellente. Elle est assez légère avec une faible inertie. Le revètement (suède) qui est aussi utilisé par Fanatec est extrêmement agréable au touché. Le seul défaut qui est parfois constaté sur ce type de revêtement dépendra surtout de vos mains ( où du moins de la sueur qui en sort). Il peut avoir tendance a déteindre sur la peau. Dans ce type de cas, vaudra mieux mettre des gants.

    Les crans du moteur brushless se sentent aussi à vide (comme les productions précédente de TM ) mais sont imperceptibles dès que l'on roule. La direction est extrêmement directe et réactive. Ca aussi, au début, ça surprend beaucoup.
    Ceux qui viendont de T500 ou TX/T300 verront une sacrée différence avec leur volant précédent. Je peux vous le garantir et je pense que les futurs acquéreurs viendront le confirmer très vite.
    Les premières heures avec ce volant vous donne rapidement un sourire niait.

    C'est clairement la meilleur production TM à ce jour et le meilleur volant que j'ai eu entre les mains ! B)

    Hâtes de voir les réactions des premiers qui vont recevoir ce volant en espérant qu'ils viendront confirmer tout ce que je viens de vous dire =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Héhé, c'est cool ça Strat de nous partager ton retour! Le refroidissement est effectivement essentiel pour garder un couple constant. Si je compare avec mon expérience CSW, ils ont introduit un 2eme ventilo en course de production.
    Malgré tout quand on alterne des relais de 2 heures avec les co-équipiers, on sent la différence quand on reprend le volant "froid".

    T'as des p'tites photos à nous montrer?
    Peux-tu aussi développer l'alimentation au look Turbo?
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il me tarde de partager avec vous ....après le sapin ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2016 modifié
    384263TCRacer.jpg

    Une petite photo de la bête avant de partir au boulot ! ;)
    Dans mon cas, le capot métallique a été pratique pour ventouser mon support de téléphone.

    Concernant l'alim je n'ai que peu d'information complémentaire a rajouter a ce qu'à déjà communiqué TM.
    C'est une une alimentation torique de 400W. Cette forme est plus favorable pour une bonne dissipation thermique comparativement aux alimentations classiques. Elle est assez lourde. Plus on veut de puissance sur un moteur et plus l'alim devient imposante. (Il suffit de regarder les DD où les alimentations deviennent aussi imposante que le moteur.)
    A titre de comparaison, le T500, qui est un volant réputé coupleux embarque une alimentation de 160W.
    La puissance du moteur est donc bien assuré par cette alim, ce qui donne une direction très dynamique et hyper réactive (même quand le FFB est très sollicité). Le couple est puissant et il reste constant grâce à ce nouveau système de refroidissement. ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci beaucoup @Strat pour ce chouette retour :+1:
    Voilà le probable remplaçant de mon G27 !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça à l'air d'être une très bonne réponse au CSL de Fanatec. Merci Strat pour ton retour.
    7aK33Ef.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Avec plaisir ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci strat pour ton retour :+1: jai hâte de l'avoir en mains ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    merci bcp pour toute ces infos c'est sympa,juste une ptite question,je peut trouver ou le tableau de bord que tu a sur ton portable ?. merci !!! @Stat.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sur le store, dashmeterpro ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    merci !!!!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sans vouloir faire doublon avec @Strat, et comme je suis aussi un des beta testers de Thrustmaster, (ben oui un deuxième veinard chez les GTrs :) ) , j'ai aussi eu la chance de pouvoir tester le TS-PC depuis quelques semaines. J'ai egalement un des derniers protos, mais qui est tres proche de la version finale. Je confirme tous les avis émis par Strat. J'ai beaucoup utilisé le T300, et je peux vous dire que le TS-PC est clairement au dessus. On pourrait être sceptique vue la technologie utilisée pour motoriser ce volant, mais dès que l'on attaque la piste on se rend très vite compte qu'on est sur une autre gamme. Plus fin, plus puissant, transmission plus smooth, couple permanent même après une longue utilisation à gros FFB, sans exagérer j'ose dire que le feeling que je ressens avec cet ensemble est vraiment proche de ce que l'on peut avoir avec un DD. J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs à la simexpo, et le TS-PC m'a bluffé ! Il continue en jeu avec des rattrapages que je n'arrivait pas à réaliser il y a quelques temps. Le feeling est vraiment très bon. Et je peux vous dire que la Lotus 79 sur iracing avec cette base, c'est une vraie tuerie !
    Comme Strat j'ai hâte d'avoir vos retours également et je pense que ceux qui ont "craqué" ne le regretterons pas ;) !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    les avis à la fin 8:31 min (en français)



  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Arfff, vous allez me chambouler la tête avec vos retours et vos vidéos, je me connais, aucune volonté et je vais vite en faire une fixette !

    Janvier devrait être le mois du changement de playseat pour du JCL, restera la base, la roue, le pédalier, un shifter manuel, un fam et une button box ... 3 fois rien quoi ! :s
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pareil j'attends début 2017, mais ça va être chaud de tenir :lol:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et j'oubliais au passage un upgrade de ma tour, je préfère ne pas penser au montant total sinon je faire une syncope !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.