[iRacing] Formula Renault 2.0

1222324252628»

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2019 modifié
    Au terme de cette semaine,je peux dire que j'aime bien ces pneus même si j'ai perdu de la marge par rapport à la concurrence ,mais c'est sympa, ça donne de plus belles courses.

    J'aime les pneus qui s'usent plus vite si on tape trop dedans.
    J'ai comparé les taux d'usure avec un autre pilote avec qui j'ai fait la course tout le long dans la même seconde.
    Je l'ai suivi pendant les 10 premiers tours en économisant mes pneus au maximum grace a l'aspiration.
    Plus ça allait et plus j'ai sentit que ça voiture adhérait moins bien que la mienne,j'ai profité d'une micro erreur de sa part pour le passer et il a eu ensuite du mal à me suivre alors qu'il semblait aussi rapide en début de course.
    On a comparé l usure a la fin , et mes valeurs étaient environ 7% meilleurs au niveau de l'usure que les siennes.

    Ces nouveaux pneus peuvent peut etre rajouter une petite dimension stratégique.
    Je n'ose imaginer ce que ça donnera en endurance lorsque ça va etre implémenté!
    Si on peut créer un ecart de 7% en seulement 30 minutes sur un pilote qui roule a la même allure,sur un grand nombre de tour ça doit être spectaculaire.
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=29869868&custid=229345
    izj2jpflji1t.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai le meme ressenti sur la TCR qui est en v7 aussi... ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est l'inverse que ce qu'on avait en V6 du coup...

    plutôt convaincu que ça serait logique d'économiser du carburant, mais à aucun moment les pneux en étant dans l'aspi ??
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2019 modifié
    Oui, normalement dans l'aspi les pneus se dégradent plus vite car moins d'appui c'est ça?
    Enfin moi je profitais de l'aspi pour soulager dans les virages car je savais que je regagnais le temps perdu à la faveur des portions plus droites.ça me paraît cohérent même si dans la réalité ça marche peut être pas comme ça?
    En tout cas j'ai pensé que la différence de 7% d'usure venait de la.
    Je sais que c'est complètement différent et que comparer une monoplace avec le Nascar c'est n'importe quoi, mais en Nascar on économise beaucoup les pneus en restant tranquillement dans l'aspiration par rapport à celui qui mène.
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pourtant la fr 2.0 n'a pas grande aspiration par rapport à la star mazda par exemple, qui ne doit pas être très loin en terme d'aéro et cela semble même bugué tellement ça a de l'influence en star mazda

    on a déjà eu le sentiment en test avec les GTE même setup, que les pneux chauffent plus ou s'use plus une fois dans l'aspi et qu'après 5-6 tours, on n'arrive plus à suivre alors qu'avant ça on pouvaient soulager et sauver du fuel ...

    pour comparer, faudrait être synchro dans motec pour la T°, ou faire un relais complet ou demi-relais et comparer l'usure dans la sim...maintenant tu as certainement raison, même si ça me paraît pas logique ;)

    ça doit être le V7

    j'ai essayé la FR2.0, elle est pas trop impacté en FFB, par contre la skip barber, on dirait une autre voiture, et la mazda mx5 glisse telllement qu'on dirait qu'elle a 100ch de plus :/
    la 911 gt3 cup c'est holiday on ice le premier tour, à voir si en sortant des stands ou en prenant le départ on a la même T° de gommes, mais dans l'ensemble je n'aime pas, la voiture est déjà à 90° de travers que je n'ai pas eu d'info dans le volant :/ on dirait que je n'ai jamais roulé avant ça, 3 ou 4 sortie de piste dans le premier tour peu importe le circuit ...

    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Le V7 est loin d'avoir convaincu tout le monde,pas mal de plainte en F3 à sa sortie et en FR3.5 beaucoup de mécontents aussi.
    Après je crois qu'ils sont encore dessus et que c'est pas vraiment la version définitive.
    Croisons les doigts pour un résultat qui satisfasse le plus grand nombre. :p
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Comme j'étais à la maison aujourd'hui, j'ai fais ma course en semaine et pas aux heures de pointes !!!
    Bref petit SOF , mais la victoire rapporte 100 points quand même :p avec moins de stress ;)
    Bref @raid : attention! J'arrive.

    @mouss : quand je serai grand, j'essaierai les top split , car pour arriver à te suivre ce n'est pas à coups de 100 qu'on y arrivera ! :D
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo pour ta victoire @Stf1900 :) :+1:
    Saison off pour moi, je reprendrais à la prochaine :)
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo pour cette P1.
    Moi 2 courses et 2 fois carton au 1er tour .
    -100 d IR :'(
    OO5TQ7g.jpg
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Félicitations :-)
    même en heure creuse on est plein à pas y arriver lol
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Stf1900
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci, j'ai eu la chance (et l'intelligence) de laisser un français et un italien se fritter et se sortir au 3ème tour. Je voyais qu'avec l'aspi on allait rester longtemps ensemble, j'ai donc attendu en P3 après le 1et tour, car on était en 3wide par momment. (Trop de risques pour moi dans les premiers tours)
    ...
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    novembre 2020 modifié
    tu utilise quelle setup ? moi j'ai pris celui P
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pareil pour moi... sans modification
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avec un peu de retard, bravo stf pour ta victoire
    0R1nrEz.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Attention cette semaine sur Okayama c'est trés glissant.

    Je pense que c'est à cause de la piste car les T° sont pas si élevées.
    A noter un bug, comme sur Brandshacht oû pour la qualif, si on rate le outlap ou L1 et repartir des pits, on refranchit la ligne Départ/arrivé donc il décompte 1 tour :unamused:

    Pas trouvé de bon setup, au vue des temps des meilleurs en session RACE, presque 2s d'écart.
    OO5TQ7g.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est surtout dans le dernier virage avant la ligne des stands que l'on peut gagner de la vitesse et du temps ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.