[iRacing] Formula Renault 2.0

1356728

Réponses

  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Ouais Mikit cette caisse défie les lois de la physique,l'impression qu'elle fait 50 kg et une aéro de malade.Si la FR2.0 ressemble a ça je mange mon shifter :#
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    C'est vraie, c'est assez spécial ^^
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Première course en FR 2.0 hier, c'est fait ! P10 > P8, une voiture très très simple a conduire donc pour être performant il va falloir être très fin et précis et beaucoup rouler ^^ donc voila... un feeling correct mais j'ai pas pris toute mes marques encore ^^ Mais elle est vraiment fun <3
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    il y a beaucoup plus de possibilité" de réglages que sur la skip ou ça va?
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Voiture simple a la base c'est vrai,mais contrairement a la skip tu peux la rendre plus rapide et...casse gueule =)
    Y'a quand même quelques points commun avec la skip,notamment au niveau de la difficulté a la faire pivoter,faut vraiment gratter les réglages pour la rendre plus rapide.
    D'ailleurs ces réglages sont vachement bien foutu,l'aéro est super simple seulement deux paramètres avant et arrière.J'ai testé plusieurs trucs depuis midi et je trouve que la réactivité au changement dans les sets est nickel,y'a vraiment moyen de personnaliser au mieux.Le réglage du différentiel est super aussi.
    J'ai commencé a faire un set pour Spa avec peu d'aéro,je vous le laisse ça peut faire une bonne base pour commencer a gratter ;)


  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    merci gams, je l'ai tester toute la soirée avec une P6 sur 50 en host, il est dangereux mais rapide =), Tim Berti je crois a poster celui, il a fait P1 avec j'ai pas eu le temps de tester mais il a dit qu'il etait sur le fofo
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai réessayé la bête sur Oulton dans les courses de la W13,je voulais voir comment c’était sur un circuit plus tortueux.
    C'est vachement sous-vireur même avec de l'appui,je pense qu'il va falloir muscler les bras =)
    La descente des rapports aussi est hyper difficile,notamment de la 3ème a la 2ème,faut baisser incroyablement le régime moteur ,du coup on a tendance a appuyer fort sur les freins.Ceci ajouté a ce sur survirage rend difficile les entrées de courbes.
    Un très bon point ,il semblerait que l'aspiration soit beaucoup moins importante qu'en SM et en Skip ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Gams, je sens que je vais squatter un peu le coin...
    J'ai le même soucis pour rétrograder. Pour le sous virage, j'ai durci le dif arrière et enlever de l'aero arrière. J'y gagnais un peu.
    7aK33Ef.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Oui Max tu peux un peu altérer le sous virage avec le set mais ça reste quand même difficile a faire pivoter correctement,je pense que la voiture est raide de nature a ce niveau.
    Pour le rétrogradage,beaucoup gens râlent sur le forum d'Iracing,ça m'étonnerait pas qu'ils updatent pas tard...
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je me lance sur Zolder ce dimanche =)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est quoi le problème de rétrogradage? Le rapport ne passe pas et vous restez en 3eme? Ca repasse au point mort?

    J'ai essayé hier 2 tours sur Spa... et effectivement, il va falloir être précis pour être performant. Etonnant, je peux voir les rétros sur mon mon écran!
    Petit point négatif pour moi, est un son en boucle qui se manifeste à un certain régime uniquement sur le canal droit... On l'entend assez bien après le raidillons jusqu'aux combes :/
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Le probleme Toche c'est que le deuxième rapport est très long a descendre,c'est assez inhabituel sur ce type de monoplace.Je sais pas si c'est le cas IRL mais c'est très troublant,sur toutes les monoplaces d'IR et meme d'assetto,il n'y a normalement aucun problème pour descendre les vitesse a la volée,particulierement sur les gros freinages.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui dès que c'est trop haut en régime ça passe pas.

    Vous vous situé comment en chrono sur Spa ? Moi j'ai fait un 2,21,9 de mémoire avec le setup de Gams. J'ai vu des 2,20 mais pas mieux.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    2:18.676 avec le setup de mikit, mais la météo ne devait pas être la même
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Sympathique la FR ,je l'ai testé sur tout ce que j'ai en road,elle est assez permissive et on se fait vite plaisir avec!
    vraiment pas mal! :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    Je tournais en 18.4 la séance que j'ai faite avec la météo par défaut afternoon,c'était il y a deux jours depuis j'ai pas roulé sur Spa.
    La dernière fois que j'ai fait des courses sur une caisse qui venait de sortir et ou la Week 1 était sur un circuit poupulaire(Watkins),c'était l'Aston Martin.C'est certainement ma pire semaine sur Iracing,le rendez vous des fous du volant.
    Il y a donc de grande chance que je ne fasse pas de course la semaine prochaine,en plus j'aurais peu de temps libre.Zandvoort est mon circuit préféré ce sera donc parfait la Week 2,en espérant qu'un tri aura été fait au niveau des cinglés =)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    http://img4.hostingpics.net/pics/2674712001.png

    http://img4.hostingpics.net/pics/8992276202.png

    http://img4.hostingpics.net/pics/7807071603.png

    Le Patron @Max_la_Barack ma encore offert une merveilleuse charrette <3, plus cas viser le top3 Fr je l'espère <3 encore merci
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sublime :love:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est toujours un plaisir. Je vois que la signature est prête, tu chaume pas ! Je te souhaites une bonne saison.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli joli! et oui, bonne saison à toi! ;)
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Un pilote a t il un temps de référence sur Zolder? afin de me situer un peu, perso j'ai un best en 33,9xx
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    Zolder pas encore Eda ^^, mais 1er practice sur Phillips Island ce soir sur le host 2k et ... sacrée douche froide, 73 tours, 1'27'909 un chrono ou ta l'impression de donner le max et au final tes 23e sur 60 et les premiers sont en 1'26'6xx par la je crois, ça va XD donc il me faudra peut être rouler 500tours :D



    Elle demande trop de précision cette voiture je crois lol, mais j'espère que cette voiture aidera beaucoup pour le saut en F1 plus tard
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    Je confirme Mikit il faut avoir une précision diabolique en entrée de virage sinon plus moyen de ramener la voiture sur la trajectoire.Malgré des chronos potables,après 123 tours j'ai toujours pas trouvé le bon réglage :#
    Ça va être terrible cette 2K cup c'est un niveau de malade,rien que dans cette session de practice un tas de mecs avec un IR au dessus de 5000.Va falloir cravacher pour exister dans cette épreuve.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bon courage pour cette saison du 2K les gars :mrgreen:. Je vous regarderai les dimanche soir ^^.

    Je pense faire cette deuxième saison en FR2.0. Elle a l'air vraiment sympa à rouler.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    On est d'accord que l'aero calculator n'a pas d'incident sur la voiture ? C'est qu'un truc qui sert a calculer j'sais pas quoi c'est sa ^^ ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    jamais compris comment on l'utilise...
    je sais pas si ç'est pour déterminer la trainée aéro ou pour déterminer la hauteur de caisse avec l'appui aéro en vitesse...c'est du côté obscure ;)
    edit = oui c'est juste un calculateur, aucune incidence sur le set

    j'ai testé cette fr 2.0 depuis mon retour de congé, pas mal, le son est top !
    par contre je suis curieux de connaitre le FOV de quelqu'un en triple, chez moi les retros tombe dans les bords d'écrann du coup je suis un peu en dessous de la valeur entrée

    1'25.500 en opti sur zolder avec le reservoir vide
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pareil que toi pour le FOV
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    L'aéro calculator sert surtout pour ceux qui utilisent la télémétrie,et je crois comme popo que c'est pour calculer la hauteur de caisse.Perso j'ai jamais prêté attention a ce truc.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    petite course sur Zolder, pas simple quand même cette voiture, mais vachement agréable a piloter

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16254767&custid=104325
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bien joué Sam ! Il y a quand même de gros écarts de chronos.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.