[iRacing] Formula Renault 2.0

1235728

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    première course ce matin avant d'aller promener avec madame...

    j'ai fait du 2 roues avec un dive bomb dans bruxelles, les pneus en contact et je décolle :# , j'arrive quand même à rester en course :p certainement du au skin hoonigan <3

    je partais 6, un spin du 3èm à la chicane et un dépassement en course je termine 4
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16277918&custid=84845

    pas de draft sur cette caisse, faut vraiment rester dans les 3 ou 4 dixième pour être dedans
    je termine avec 1.9l (20l au départ)
    3kQwNV8.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Youhou, mon appel a été accepté, la vidéo est reviendue ^^

    Bon sinon, j'ai refait une course hier soir : top split sur 8 et gros SOF (4333). Déjà, j'ai la voiture n°16, ça annonce la couleur d'entrée ! Départ 17ème, je fais un tête à queue à un moment qui me fait retomber dans le groupe de derrière, alors que j'étais remonté en 12ème position. Du coup, je me bats maintenant dans un groupe de 4 de la 14 à la 17e place.
    Au dernier tour, alors que je suis 15ème, je force un peu lors d'un 2-wide pour défendre ma place et je ne sens la voiture partir que trop tard. Je touche le mur pour un peu de dégâts et finis finalement 18ème... Y'a pas à dire, ça rend humble ce genre de split !

    Nouvelle course aujourd'hui : départ 12ème dans un SOF à 3288. Je dois faire un gros écart au 4ème tour pour éviter un mec qui spin devant moi, ce qui me fait perdre le troupeau et je me retrouve avec celui de derrière. On se passe plusieurs fois dans les tours qui suivent, mais je suis un peu plus rapide et j'arrive à garder l'avantage. Suite à quelques abandons devant, je remonte à la 9ème place où je finis.

    J'ai énormément de mal à la réaccélération à l'arrêt de bus (et à la Source aussi mais dans une moindre mesure) : pas moyen d'être rapide sans prendre le risque de partir en tête à queue... mais bon un top 10, c'est plutôt pas mal :)
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Jolie le 136pts popo, et oui nico, un peu de mal a la reaccel aussi c'est pour sa je passe la 1ere
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo les gars, faut que j'apprenne le nom des virages parce que je comprend rien :/
    popolinho a écrit: »
    j'ai fait du 2 roues avec un dive bomb dans bruxelles, les pneus en contact et je décolle :# , j'arrive quand même à rester en course :p certainement du au skin hoonigan <3
    YEAH, ça c'est l'esprit Hooni !!!

    7aK33Ef.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je m'attendais pas a autant de monde dans ce championnat... le Top 25 overall est juste a 205pts minimum....
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Oui tu m'étonnes,les autres séries se dépeuplent,la star mazda notamment a pris une grosse calotte.Meme la Skippy pourtant sur un circuit populaire comme mosport.C'est Cellura en tete pour l'instant c'est dire :p
    Mais bon ça va pas durer éternellement non plus,c'est a chaque fois la même dès qu'une bagnole sort,le pire c'était la DW12,quand on voit ou elle en est maintenant...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    incroyable pour la star mazda, j'ai regardé les results et aucun pilote que je connais ...et la plupart je les ai croisé sur la fr 2.0
    les top split sont à 1500 lol

    je vais certainement y faire des courses pour gagner en IR cette saison :-)
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Le premier week end approche <3 <3 Woop Woop !!! en même temps que la F1, mais bon je vais surement rater le week1 comme en skip ^^
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Max_la_Barack a écrit: »
    popolinho a écrit: »
    j'ai fait du 2 roues avec un dive bomb dans bruxelles, les pneus en contact et je décolle :# , j'arrive quand même à rester en course :p certainement du au skin hoonigan <3
    YEAH, ça c'est l'esprit Hooni !!!
    ça me fait pensé que j'ai choisi un skin sur trading paint pour la FR 2.0
    J'avais même pas fait gaffe que c'était toi le créateur de ce skin :) :)
    Alors bravo à toi Max ;)
    je kiffe cette robe !

    Ah par contre petite question @popolinho : sur Spa, est ce que le noir de la caisse vire au marron moche horrible dans certains passages ?
    J'ai déjà constaté ça sur le skin de base iracing noire, et ça me choque atrocement.

    Je pense que c'est du aux reflets des arbres/ombres dans divers endroits du circuit, mais il ne me semble pas avoir déjà vu ce changement de couleur avant....?

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Première course pour moi, split 3, 150 inscrits !

    Qualif 19 / 25, au départ c'est chaud quelques accrochages et j'arrive à passer au milieu. Puis c'est parti pour 12 tours super sympa, avec de belles passent d'arme et assez propre.
    J'empoche 92 points, je remonte au dessus de 2000 en ir et je fini 7.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bien joué Manu :+1:

    De même, je me suis lancé... Je voulais attendre de récupéré mon fanatec pour commencer les courses officielles mais l'envie a été plus forte ce soir.

    Je suis dans le split 1, je foire la qualif et parts 16 sur 25 sur la grille.
    S'en suit une course bien passionnante avec un groupe de voiture et les passes d'armes sont nombreuses. Je remonte jusque la 10ème place, dans le dernier tours à 2 sec du 7, 8 et 9 en bataille, ils se sortent et j'ai pas pu éviter une voiture qui reviens juste devant moi...
    Résultat 16ème 96pts petite perte d'irating et SR mais se fut excellent.
    LTauNfC.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je me lancerai bien aussi, mais je ne suis pas à l'aise avec cette caisse.
    Hier soir, je pensais que je commençais à maitriser, et puis badaboum ! ce soir, je ne fais rien de bien.
    Je me dis, po grave, ça doit venir de la météo.. lol
    Mais sur mes 2 sessions, je me prends 3 secondes dans la tronche par David Jarris.
    Comme d'hab, je me bats avec le freinage... et mes éternels blocage de roues.
    Je tourne avec le set up de base medium.
    J'ai essayé le set up d'un des meilleurs, je me viande à chaque freinage.

    Bref... c'est pas beau de vieillir :) :)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je l'ai essayé aussi, c'est vrais que je n'aime pas SPA mais je ne fais pas mieux que 2:04. très loin des chronos de la moyenne :/ Mais elle est bien belle dans la collection de voiture ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je l'ai aussi essayé un peu hier et je suis loin en chrono, mais elle est sympa à conduire comme dit précédemment.
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bravo ESD ! Tu tournais avec le set que je t'ai filé ?
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, j'ai je crois baissé pression arrière et remonté un peu aéro devant dérrière, car même si plus lent sur ligne droite, bien plus vite dans tous les sinueux.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @MatrixJr
    T'inquietes pas sur cette caisse tout le monde les allument les pneus au freinage,j'ai regardé quelques courses sur Spa et tu vois de la fumée a tout les virages.
    T'inquietes pas non plus pour le rythme le set a une importance primordiale,tu as vite fait de gagner énormément de temps avec des ajustements.Des mecs comme Jarvis roulent plusieurs heures par jours depuis une semaine et toi tu débarques depuis hier,elle est la la différence de chrono. ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    @MatrixJr je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu une évolution de ce côté la...

    sinon pour le blocage de roues au freinage, avec 52 en brake biais dans les set que j'ai pu voir, je trouve qu'elle ne bouge pas trop quand on bloque...le soucis c'est que la distance est rallongé du coup
    faut essayer en y allant tranquille et regarde tes chronos, moi j'ai pas l'impression de "taper" dans les freins avec cette voiture, comme elle est super rigide la moindre erreur nous envoi dehors donc je freine tranquille et place précisément la caisse.
    3kQwNV8.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    Quelques chiffres donnés par Phillipe concernant la 2K cup:

    A few stats about the entry list so far:

    - 166 drivers have applied for the league
    - 149 drivers have confirmed (payed)
    - Average iRating of all confirmed entries is 4013
    - Average iRating of the top 50 drivers is 5532
    - 16 drivers have an iRating of 6000 or more
    - 35 drivers have an iRating of 5000 or more
    - 64 drivers have an iRating of 4000 or more
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai bein fait de pas y aller :#
    7aK33Ef.jpg
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    mars 2016 modifié
    Pas obligatoirement Max les splits sont fait a partir des temps de qualif,tout le monde a sa chance quelque soit l'IR.Et franchement dans ce type d'épreuve tu penses a tout sauf a l'IR et le SR,c'est juste du fun...enfin du fun ou faut payer quand même =)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il y aura des courses à trois splits alors ? C'est des courses de 60 pilotes non ?

    Je vais voir si je m'y inscrit en fonction de mes résultats sur les courses officiel. Mais ça commence mal :), je suis parti à la faute sur mon deuxième tour. Je termine 21ème / 24 :joy:.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai regardé la course Wood,ben écoutes c'est un perte de contrôle ça arrive.C'est embêtant parce que plusieurs voitures sont impliquées mais bon c'est pas comme si t'avais tenté n'importe quoi.D'ailleurs beaucoup se font piégé en sortie de virage a la ré accélération comme toi,faut retoucher le réglage du diff pour mieux contrôler ça.J'ai vu que Max a passé une course tranquille aussi.
    Sinon pour la 2K cup y'aura sur deux split en fonction du nombre de pilote,mais je suis pas sur pour un troisième,a voir...
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Tu parles du Diff Preload ? Il est sur 20Nm. Si j'ai bien compris les explications, plus il est bas et plus tu as du survirage à la décélération non ?
    J'ai vu qu'on peut même le mettre en négatif, mais là je ne comprends plus.

    Pour la perte de contrôle, c'est mon gros problème en course. Je vois que je suis à la bagarre avec un pilote dans la ligne droite. Je reste sur l'intérieur pour essayer de garder ma position. En plein dans le virage, je sens que je le touche, mais vois qu'il n'y qu'un Car Contact 0x. Au lieu de me concentrer sur mon pilote, ben non il faut que je regarde derrière voir si la voiture de l'autre pilote n'a rien. Et c'est comme ça que j'arrive à me foutre au tas tout seul :mrgreen:.

    Mais ça marche comment alors le 2K ? Car si tu as 150 pilotes qui ont payés et qui veulent rouler et qu'il n'y a que 2 splits de 60, il y auras des pilotes qui payeront une course qu'il ne pourront pas faire car pas assez rapide ?
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Oui Wood,c'est vrai que 20Nm c'est assez bas,mais ce n'est pas parce que tu vas faciliter la rotation en décélération qu'il faut mettre trop de gaz juste derrière,je pense que tu as remis les gaz beaucoup trop vite alors que tes roues étaient encore braquées d'ou le spin.En plus il me semble que tu avais peut être une roue dans l'herbe.
    Pour la 2K cup je peux me tromper mais je n'ai jamais entendu parler de troisième split,c'est a vérifier j'ai peut être loupé un épisode comme souvent =)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    SOF de 5945,les places sont chère.Le dernier pilote engagé avec un IR de 5172.Ca part sur de bonne base on va dire =)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mars 2016 modifié
    10 splits ce soir pour la course principale quand même ..!
    Je sais bien que c'est la première semaine avec cette nouvelle caisse, mais je ne pensais pas qu'autant de monde participerait.
    Je vois que la course ne s'est pas super déroulée pour Wood en split 3 ..?..

    Dommage que les splits ne soient pas formés en fonction des chronos de qualif, parce que ça donne des trucs trop inégales.
    en qualif, les 3 meilleurs du split 2 font des chronos du Top 5 split 1, et le premier signe même un meilleur chrono que celui du split 1, météo semblable.

    Sans compter que ça ne motive pas des pilotes comme moi, "surclassé" en terme d'irating..
    Je n'ai par exemple franchement rien à faire dans le split 2, et je préfèrerai être classé suivant mon chrono de qualif, en spilt 3 ou 4, qu'on ne tienne pas compte de l'IR qui ne veut rien dire pour moi, quand on ne cours pas régulièrement une série.

    Bon ben plus qu'à aller m'entrainer pour être chaud la prochaine saison :)

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    complètement d'accord avec toi
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mars 2016 modifié
    +1 d'accord aussi ;)

    Bon soirée mitigé, je lance la course de 11h45 et je part 14 sur la grille avec le n°13.
    Les feux passe au vert on arrive dans le raidillon et là un petit malin derrière moi veux profiter de la lenteur du paquet de voitures pour se faufiler mais son ascension fût de courte durée car il percute une voiture devant moi et je ne peux les éviter... :s
    Bon je fini 16 mais mon SR a pris un coup!

    Ensuite course de 1h45, départ en 10 avec le n°9.
    Le départ se passe bien, et on va dire que la course c'est bien dérouler même si j'ai du à 2 reprise éviter des voitures dont un qui m'a coûté un presque tête à queue et l'autre une esquive au poil de c... Je fini donc 9, 138 pts. :+1:

    LTauNfC.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    mars 2016 modifié
    Joli <3

    http://img15.hostingpics.net/pics/789792spa.png

    Moi j'ai fais le dernier practice avec @MatrixJr, un peu tardif certes mais bon, 2 Race demain soir..... tic tac tic tac :s Avec un peu de régularité :P

    http://img15.hostingpics.net/pics/8207806300.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.