Rfactor 2

Ronin248Ronin248 Membre Messages: 51
Salut

J'ai fait l'acquisition de cette simulation à sa sortie en profitant d'une très bonne promotion pour acquérir la licence à vie, je voudrais savoir qui à en sa possession cette fabuleuse simulation.

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Malheureusement, pas moi. Tu as quel volant pour jouer ?
  • Ronin248Ronin248
    Membre Messages: 51
    À l'époque avant d'arrêter la simulation pendant quelques années, j'avais fait l'acquisition du Volant ECCI qui était vraiment formidable, mais malheureusement pendant mon absence, j'avais laissé mon baquet à mon frère mais celui-ci l'a oublié dans le garage quand il a déménagé (beaucoup d'argent jeté par la fenêtre). X_X
    J'ai repris la simulation il y a deux ans en faisant l'acquisition du modeste G25 pour rsrbr et rfactor pour reprendre la main.
    Maintenant que je ne travaille plus, je m'apprête à remonter mon matos mais en restant modeste cette fois-ci, j'ai fait l'acquisition du châssis GT Omega avec un nouveau PC que je vais recevoir vendredi, voilà en gros le contenu de ce PC.

    Intel Core i7 4790k - Asus Z97 Pro Gamer - G skill 2 x 8 Go -Kingston V300 SSD 240 Go - MSI Geforce 980 Gaming 4G - Western Digital Caviar 1To -Cooler Master G750M - Corsair Carbide 330M Titanium Boitier PC - ecran iiyama ProLite B2888UHSU-B1 28".

    Pour le volant, je ne sais pas quoi prendre, j'attends vos avis pour savoir quel est le meilleur volant sur le marché.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Fanatec si t'as les moyens
    7aK33Ef.jpg
  • Ronin248Ronin248
    Membre Messages: 51
    Il faut environ 2000 € pour avoir un bon fanatec, mais je vais rester modeste car j'ai pas mal investi sur le PC et je vais acheter un PC pour mon frère pour qui nous rejoignent, je pensais plutôt au T300 ou T500 lequel vous me conseillait :-w
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    Je suis content de mon T300. Je n'ai jamais testé le T500.
    Par contre le pédalier 2 pédales fourni avec le T300 est un peu cheap.
    Je crois qu'il y a moyen d'acheter la base et le volant sans pédalier.
    Dans ce cas il faut prévoir un budget pour un pédalier.

    Sympa ton PC.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Joli ! :-bd
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Si tu as la possibilité, cherche un pédalier fanatec d'occase... c'est ce qui fait bcp la différence, ... perso j'ai un volant de G27 et un pédalier fanatec clubsport V2 d'occase, c'est très bien et c'est surtout pas cher ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le 20 décembre rFactor 2 va sortir sa build 1108. Ils travaillent fort pour essayer de remonter devant les autres simu.

    Selon leurs RoadMap ils font des test à l'interne pour finaliser la sortie d'une prochaine build avec le DX11.

    Comme ça sera la première build qui sortira seulement sur Steam il y aura extension jusqu'aux 31 janvier 2017 pour ceux qui veulent migrer gratuitement.

    https://studio-397.com/2016/12/roadmap-update-december-2016/
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Rien que la gueule des menus, ils rentrent dans notre époque. à tester car les dernier mods enduracers m'ont surpris au niveau du ffb. Pas mal du tout.
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'avais downloader la demo, pas su reconnaitre le volant et les graphismes me fesait peur. j'ai laisser tomber...

    je retenterais bien, j'aime bien la diversité, sur ir on est toujours avec les mêmes caisses à savon
    3kQwNV8.jpg
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    rfactor 2 à 15€ sur Steam jusqu'au 2 janvier. Avec leur annonce de graphismes en dx11 et prise en charge de la vr pour 2017. A ce prix la j'hésite pas une seconde... directement dans ma bibliothèque !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Help !
    Comment faire pour configurer le volant, les pédales, etc ?
    Dans controleurs, quand je clique sur accélérateur par exemple, j'appuie sur ma pédale et rien...

    Pour info j'ai le volant Thrustmaster TS-Pc Racer et le pédalier Fanatec CSP1.
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    décembre 2016 modifié
    @Wookie Rentre directement dans une session et après ton volant sera reconnu. Ça m'a fait la même hier... Ensuite toujours dans ta session tu attribues tes commandes. Donc tu cliques sur brake puis tu appuis sur ta pédale de frein etc... commande par commande. C'est un peu long à faire tous les réglages (surtout graphique* et ffb) mais après ça tourne bien. Pour le retour de force tu à le multiplier à ajuster car normalement la valeur par défaut est trop basse, en générale je suis autour des 2,3. Après si yen a qui on des retours d'expérience je suis preneur aussi ;)

    * je suis en triple screens et j'ai fais des bidouilles qui m'ont fait perdre du temps... par exemple si vous touchez au réglages permettant de concerver les fps (je sais plus le nom) et bien il faut savoir que ça fait disparaitre des voitures ou des éléments de voitures adverses pendant les courses.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'avais eu le même soucis avec la démo, rien de reconnu ...la voiture bloqué dans le garage :/
    du coup j'hésite :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    DX11 et la VR débarque en version Beta...


    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai testé.
    Il y a encore du boulot pour être au niveau des meilleurs en VR mais cela fonctionne.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut,
    1ere course sur le Championnat GT3 a la TeamLSF

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sortie de sebring
    je ne sais pas ce que ça donne sur la physique, quelqu'un y joue de temps à autre ?
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'y joue rarement car peu de monde pour y jouer en ligne et l.IA même si on peut la rendre intelligente je n'ai pas la patience pour le faire ;)

    Si je compare à iRacing et AC, rFactor 2 est plus difficile pour trouver un bon ajustement volant et certaines voitures ne se prennent pas en main si facilement. Il y a des truc de multiplicateur à ajuster pour différentes voitures que je n'ai pas trop compris encore ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je l'ai mais ni joue jamais
    j'ai fait les maj et regarderai cette après-midi un peu (je ne pense pas acheter de contenue pour comparer mais juste rouler un peu)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La beauté de rFactor2 c'est qu'il y a les workshop dans steam (mods) ou tu peux avoir beaucoup de contenu sans payer et il y a de très bons mods
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    septembre 2018 modifié
    Hum, je viens de prendre RFactor 2
    j'ai pas mal galéré pour paramétrer mon volant (direct drive),et j'ai finit par comprendre qu'il faut régler l'angle de braquage sous mmos (ou simucube) identique à la voiture qu'on utilise.
    Bon du coup c'est assez lourd , il faut sortir du jeux pour régler mmos quand on veut changer de voiture...

    Mise a part ça , le ffb a l'air pas mal (peut etre mieux que celui d'assetto) mais je préfère quand meme celui d'Iracing.

    Niveau graphique, je dois dire que je m'attendais a mieux,moins bien qu'un assetto corsa quand meme mais mieux qu'Iracing et à part si j'ai mal réglé un truc, ce n'est pas le cas, meme Iracing pourtant vieillissant flatte beaucoup plus mes yeux.

    Je vais continuer a tester et a essayer d'améliorer mon ressenti sur cette simulation.
    On est sous DX11 la ou il faut télécharger un truc en beta ou autre?

    Maj 30/09:
    Après quelques essais supplémentaires je dois avouer que ce Rf2 a un sacré potentiel.
    A tel point que je me demande même si au final la physique est pas encore meilleure que celle d'IRacing et niveau ffb c'est encore mieux que ce que j'avais perçu au départ.

    Vraiment bien content de mon achat au final avec en plus une Maj future qui pourrait bien encore améliorer l'interface etc..

    Manque plus qu'un multijoueur aussi bien organisé que celui d'IRacing mais faut pas rêver ;)
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais pas vu ton message @Mouss . Merci pour ton feedback ;)
    Je viens de voir cette video... C'est moi où ils travaillent beaucoup mieux la comm?
    Même si graphiquement ça donne pas envie (en video), le reste par contre donne envie ;)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.