[VR] Playstation PSVR2

1246

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    janvier 2017 modifié
    Premiers retour de mon heure de jeu d'hier soir. Les branchements sont très simples, je ne me suis même pas servi de la Notice avec un peu de logique et sans se précipiter ça va tout seul. Certaines prises ont plusieurs repère, couleurs blanche ou noire et les repères Playstation Triangle rond croix et carré.

    Lors de mon essai à Lille, le réglage du casque sur la tête c'était fais par l'opérateur qui gérait le stand d'essai. Là j'ai un peu cherché, prendre l'habitude d'appuyer sur les boutons qui permettent le réglage de la sangle au niveau du haut du crâne et rapprocher ou éloigner l'écran. Il faut faire attention de ne pas se précipiter pour le retirer ou le remettre, sachant que je jonglais entre la manette les PS Move et le volant, j'ai du le retirer et le remettre assez régulièrement. En effet difficile de trouver quelque chose le casque sur la tête.

    Je me suis jeté sur la démo de Drive Club VR. Exactement la même qu'a Lille et je n'ai pas réussi à trouver les réglages pour retirer les aides aux pilotage, ce qui n'est peut-être pas possible dans la Démo. Cette fois-ci après la course j'ai pris mon temps et j'ai remarqué qu'une fois la ligne d'arrivée passé on se retrouve spectateur, derrière une barrière de sécurité afin de voir les concurrents passer la ligne, j'ai donc pris quelques secondes pour admirer le paysage, l'immersion est vraiment très réussi. Encore maintenant je me surprend à admirer le réalisme des mouvements de l'image par rapport aux mouvements de notre tête la latence est imperceptible, j'ai pourtant essayé de m'en rendre compte mais impossible.

    J'ai eu le temps de tester quelques jeux certains sont bien d'autres moins, j'attend avec enthousiasme Resident Evil 7, Ace Combat et GT Sport.

    Petit problème dont je me suis rendu compte ce midi dans ma pause, en Pleine lumière ça fonctionne pas bien et c'est logique. Ma façade de maison baigne dans la lumière du soleil toute la journée, et comme les repères visuels du casque et des Ps Move sont des point ou boule de lumière bleue, si le contraste entre la lumière émise et l'éclairage de la pièce est trop faible, c'est compliquer, il suffit de fermer un peu les rideaux afin d'assombrir un peu la pièce. Plus de détailles ce week-end ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour ce premier retour @netm8ball1 on sent le plaisir de la découverte :)
    J'attends RE7 sur PC à la fin du mois également ... mais sur moniteur de mon coté ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ferme les volets complètement! De toute façon avec le casque la lumière du jour ... ;) tu peux même jouer dans le noir :grin:
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Merci @On3 , oui ça fait quelques mois que je l'attendais je suis très heureux de pouvoir en profiter un peu même si pour l'instant je n'ai que des démos à me mettre sous la dent. Au vue des dépenses récentes et à venir je vais tarder un peu à compléter ma ludothèque mais maintenant je suis équipé.

    @Stf1900 , je n'ai pas de volets mais ce n'est pas très grave le tout c'est de ne pas être en pleine lumière. Même si en temps normal je n'aime pas jouer dans le noir, avec le casque pas de problèmes ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    janvier 2017 modifié
    Bonjour à tous, bon je suis pour l'instant très satisfait du Playstation VR Dans l'ensemble les graphismes des jeux testés sont beau sans être irréprochables mais ça n'est que la première génération de jeux qui sont pour la plupart encore de grosses démos. Juste une déconvenue. J'étais content d'avoir investit dans ma ps4 Pro, je le suis toujours bien sûr mais que je vous explique. Sur ma ps4 d'origine je n'avais que 2 ports usb en façade, en plus de voir des câbles fuirent de partout, une fois mon Volant et mon casque Tritton branché je n'avais plus de port de libre pour le PS VR, Avec la Pro je possède un troisième port USB à l'arrière donc le branchement du casque est plus propre mais en plus j'avais suffisamment de port USB pour tout brancher.

    He ben que nenni, je me suis rendu compte qu'une fois le PS vr connecté et allumé, mon Tritton n'est plus compatible et donc il est impossible d'ouvrir la session tant qu'il n'est pas débranché :s , et idem pour mon vieux Turttle Beach. Donc obligé pour l'instant d'utiliser les petits écouteurs fournis avec le casque.
    Je me suis renseigné et il existe un casque développé spécialement pour le PS VR aux alentours de 60€, en sachant que la gestion 3D du son est fait par le boitier du PS VR.

    http://www.plantronics.com/us/product/rig-4vr
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Si je l'avais envisagé, mais ça n'a pas été le point qui m'a décidé plutôt le fait de prendre la plus puissante pour profiter au maximum et aussi le fait de repartir sur une console neuve garantie.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis. Bon Désolé je boss en ce moment donc difficile de trouver suffisamment de temps pour vous sortir un petit test, surtout que je fais essayer le matos à la famille donc, je démonte et remonte tout. Je serais en week-end jeudi soir je m'y attelle dès vendredi ;).
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Le PSVR est encore en rupture de stock, ça marche très fort pour le casque de Sony le premier casque VR grand publique ?
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    janvier 2017 modifié
    Grand public, sans aucun doute, mais ils abusent un peu chez Sony, je comprends qu'ils aient pu être frileux sur le lancement mais la ça fait trois mois que le casque est en rupture chronique.

    Après la sortie aujourd'hui mais déjà disponible, de résident evil 7 doit pas mal jouer.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Sur la ps4 V1 le PSVR fonctionne avec un boîtier additionnel ? Il y a une différence de rendu selon la version de la console classique vs pro ou le boîtier comble la différence ? J ai pas trop suivis.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    janvier 2017 modifié
    @GTDRIVE_ En fait le boitier est nécessaire pour la gestion du Ps VR,Il fait parti de celui-ci. Le casque se branche uniquement sur le boitier qui est relié à la console via USB et HDMI. . Pour ce qui est du rendu c'est la console qui fait la différence et je pense aussi le boulot des développeurs.

    De ce que j'ai pu tester pour l'instant ce concentre sur des démos. Je n'ai pas vu de différence flagrante sur la Démo de Drive Club VR, en sachant qu'il y presque deux mois entre le test à Lille sur une PS4 Classique et maintenant sur ma PS4 Pro et ne possédant plus ma PS4 Classique ça va être compliqué de faire des comparaisons. D'après ce que j'ai pu lire, le rendu, dans l'ensemble est quand même plus net et fluide sur la PS4 Pro, et je pense que ça va aller en s'accentuant avec les années tout en restant correct et tout à fait jouable sur la PS4 Classique et "Slim".
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah ouais ok :)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ils ne vont pas nous pondre un PS VR 2 ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est dans les tuyaux oui.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Sûrement lol mais d'ici là on le temps de profiter de la v1. Je pense qu'ils préparent ça pour la future PlayStation, et c'est bon signe ça veut dire que la sauce prend et que les jeux vont commencer à arriver en nombre.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ça doit saouler les démo au bout d'un moment effectivement, vivement qu'ils sortent des vrai jeux.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Résident evil 7 est sorti aujourd'hui, mais bon mon compte en banque n'est pas à rallonge.

    J'hésite à me prendre Drive Club vr début février il n'est qu'à 19 euros sur Amazon, et j'attends avec impatience le DLC de Dirt Rallye ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dirt rally va être compatible VR sur PS4?
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui d'ici peu grâce à un DLC aux alentours de 12 euros
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    janvier 2017 modifié
    J'ai découvert RE7 hier soir (sur moniteur) et l'expérience et éprouvante, entre la bande son, les jumpscare et son coté franchement dégueulasse il faudra des nerfs d'acier pour se taper le game en VR !!

    Je recommande :+1:
    Ca m'aurait bien plu avec le Vive ... (soupir) :/
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    J'espère pouvoir le faire d'ici quelques temps sur le Ps VR mais pour l'instant j'ai d'autres priorités financières. D'ici 6 mois peut être en attendant j'espère que le DLC de Dirt ne tardera pas
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2017 modifié
    La version VR de RE7 est limitée au PSVR pour 12 mois.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    yep exclu Sony pour un an, je pense que ça va encore tirer les ventes du casque vers le haut
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2017 modifié
    Du rallye en VR c'est bon ça, pour ceux qui sont malade, prévoir un seau à côté du playseat.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    =)
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    En dehors de Iracing je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le rally, Toche à testé avec son CV1 et il n'as pas supporté !

    Concernant RE7 j'ai bien vu que c'était une exclu temporaire mais c'est très long 1 an, et rien ne me dit que HTC le rendra compatible à la fin de l'exclusivité Sony.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Effectivement, il n'y a aucune garantie mais c'est dans l'intérêt de l'éditeur de RE7.
    Capcom est éditeur et développeur, cela devrait faciliter les choses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.